10 ans déjà que nous nous sommes dit "oui" !
A la fois j'ai l'impression que c'était hier et que le temps file, à la fois quand je vois comment nous étions il y a 10 ans et tout ce que nous avons vécu ensemble pendant cette décennie, j'ai plutôt l'impression qu'on est mariés depuis toujours ♥
Pour l'occasion, nous avons fait une grande fête dans le jardin, à notre image, pleine de fleurs, de couleurs, d'amour et d'amis chers à nos cœurs.
Je suis donc partie sur une série de plusieurs articles de blog concernant cette fête qui nous a bien occupés au mois d'août, et on commence aujourd'hui avec les faire-part ! (qui ne m'a pas pris 10 ans à réaliser mais bien 6 mois, vous allez vite comprendre pourquoi !)
A l'image du faire part que j'avais fait pour la naissance de notre fils, celui pour notre fille (je n'ai pas retrouvé l'article de blog, si ça se trouve je ne l'ai jamais publié !) et celui pour notre petite dernière, je voulais réaliser un faire-part avec de la gravure, lino ou tampon, je ne savais pas trop.
Les invitations que nous avions faites il y a 10 ans étaient très fleuries (étonnant !) et toutes petites (j'adore les miniatures), je voulais donc rester dans cet esprit.
Et lors d'un échange de graines via le blog et Instagram, une adorable abonnée m'avait envoyé des graines... dans le faire-part de naissance de son fils !
J'avais trouvé l'idée absolument géniale et je suis partie sur la même idée.
J'ai donc commencé par dessiner un patron de sachet de graines puis je l'ai gravé sur une plaque de lino.
J'aurai pu réaliser le faire-part entièrement avec des plaques de gomme à graver (je trouve ça plus fin et plus précis), mais il m'en aurait fallu une quantité astronomique, alors je suis partie sur un mélange des deux techniques.
J'ai pensé le faire-part pour qu'il soit réutilisable : la plaque de lino ne contient pas les dates et détails de notre fête, ce qui me permet maintenant de m'en resservir pour envoyer des graines, avec la variété inscrite au centre de la couronne de fleurs.
Pour les couleurs, je suis partie sur ce mauve, que je trouvais plus délicat que le vert émeraude que j'avais déjà en stock.
Une fois la première couche de lino passée, je fais sécher pendant plusieurs jours sur un étendoir à linge.
Pour vous donner une idée du temps passé, j'ai commencé à préparer le faire-part en février dernier, et j'ai terminé les invitations mi juin ! (on avait quand même donné la date longtemps avant aux invités histoire qu'ils la gardent de côté !)
J'ai ensuite gravé 3 tampons différents.
Un tampon avec notre adresse (j'en avais déjà gravé un à notre emménagement il y a 7 ans, mais les rues ont été renommées et notre adresse postale a donc changée !), avec un renard (étonnant, non ?!), un second avec nos prénoms et la date de la fiesta, et un dernier avec les détails de la journée.
J'ai fait plusieurs essais de couleurs avant d'arrêter mon choix (je réutilise les couleurs et les encreurs que j'ai depuis toujours, les Versafine Clair, mes préférés).
J'ai aussi gravé de mini tampons en forme de cœur pour en ajouter un peu partout sur la carte.
Une fois le tamponnage effectué, on découpe, on plie et on colle chaque faire-part !
J'ai mis dans chaque sachet des graines récoltées au jardin : cosmos, lavatère, oeillet d'inde...
J'ai acheté des mini enveloppes en kraft pour les glisser dedans, et je les ai décorées avec un de mes premiers tampons gravés ! (le modèle venait d'un livre de Geninne D. Zlatkis)
Petit clin d'oeil au faire-part d'il y a 10 ans : nous avions aussi mis un cachet de cire sur les enveloppes, avec le même sceau fleuri.
Et voilà les enveloppes terminées !
J'avais également fait un petit mot à l'ordinateur imprimé et ajouté dans l'enveloppe pour expliquer aux gens qu'on faisait un grand repas collectif participatif.
Et pour les enveloppes que nous avons envoyées, nous avons acheté des timbres thème "fleurs et confiseries", très colorés ♥
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ça vous plait, moi je suis assez fière du rendu, je trouve que ça nous correspond plutôt bien !
Les graines sont aussi un rappel de notre passion pour le jardin et le potager, et un petit clin d’œil à un cadeau qu'on avait fait aux invités il y a 10 ans : un petit sachet de graines à planter offert le jour du mariage en plus des traditionnelles dragées.
D'ailleurs pour le prochain post du blog, je vous montre ce qu'on a offert à nos invités, vous avez une petite idée ?
Je vous souhaite une douce soirée,
♥ Bises ♥
Chloé