• Le faire-part de ma poupée russe ♥

    9 mois après la naissance de notre bébé, je vous montre enfin le faire-part que j'ai imaginé et fabriqué, et les coulisses de sa fabrication !

    L'idée de la carte accordéon avec les matriochkas me vient de Claire, j'avais adoré l'idée et voulais m'en resservir :)

    Durant ma grossesse j'ai donc commencé à réfléchir à ce faire-part, et puis les matriochkas qui s'imbriquent les unes dans les autres, et la toute minuscule à la fin, c'était trop mignon pour nous représenter !

    Nous avons acheté du papier Canson, découpé en 2 dans la largeur, puis plié en 5 morceaux égaux, pour avoir une idée de la taille des poupées russes à graver ensuite.

    Astuce pour plier proprement : j'utilise une aiguille à tricoter et une règle pour bien marquer les futurs plis, comme ça c'est propre. Et je peux marquer plein de feuilles à la fois, en les alignant bien !

    J'ai ensuite dessiné puis gravé ces cinq matriochkas, j'ai commencé dès mon 6e mois de grossesse (et j'ai envoyé les faire part il y a quelques mois seulement... ça vous donne une idée du temps que j'ai mis ! oui, oui, plus de 7 mois ! )

    La plus petite fait 2.5 cm de haut, je l'ai montée directement sur un ancien support en bois dégoté par le Doudoucha lors d'une brocante il y a quelques années, c'est plus pratique à tamponner !

    Les deux grandes matriochkas ont un emplacement vide pour y ajouter la date de naissance et le prénom, et j'ai aussi gravé trois autres tampons...

    On choisit des couleurs bien pop pour mettre un peu d'arc-en-ciel dans tout ça...

    Et puis j'ai commencé à tamponner la grande poupée russe.

    J'ai ensuite découpé le contour le plus soigneusement possible, pas simple avec les épaisseurs de papier, mais faisable !

    Ça faisait un joli paquet de chutes de papier sur ma table :)

    Arrive la 2e matriochka, j'ai mis un coup de gouge en trop, mais ça ne se voit pas trop ;)

    Et on continue jusqu'à la dernière !

    Elles représentent grossièrement les membres de notre famille : les cheveux bouclé de Papa, la mèche de Maman, les cheveux lisses du renard, les bouclettes de la mini, et puis bébé !

    Et les voilà toutes les cinq !

    Laquelle est votre préférée ??

    Je trouvais que ça faisait vide sur la droite, alors j'ai proposé aux enfants de me dire quelque chose à propos de leur petite sœur que j'ai ajouté dans des bulles. (ça c'était bien après son arrivée, je dirais quand elle avait déjà 2-3 mois !) Et on a mis un "areuh" pour elle car c'était son bruit du moment et que ça nous rendait tous gagas !

    Tout à gauche, il y a son prénom qu'on garde pour nous :)

    Et le voilà debout, on peut le poser si on veut, ici on a mis le nôtre dans notre chambre roulotte :)

    Il fait une dizaine de centimètres de haut, pas plus. Je précise, car on ne se rend pas toujours compte en voyant juste les photos, qui sont pour la plupart prises de très près !

    Comme vous l'imaginez, chaque faire-part met très longtemps à être réalisé, et on n'a d'ailleurs toujours pas terminé de les envoyer à tout le monde (enfin, plutôt, on a envoyé tous ceux que j'avais terminés, et il nous reste des tonnes de feuilles pour en refaire d'autres !!), mais ça attendra 2021 car il me reste plein de choses à faire pour Noël (et puis on n'est plus à un mois près, n'est ce pas ?)

     Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ces petits tampons vous plaisent, je compte m'en resservir, pourquoi pas en regravant d'autres mots à mettre au centre des matriockas ("merci", "coucou", une autre idée...?)

     Je vous souhaite un bon dimanche,

    Je vous embrasse

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ysaline
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 02:55

    BRAVO !
    C'est très réussi.

      • Samedi 19 Décembre 2020 à 21:42

        Merci Ysaline ♥

    2
    MIP
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 08:27

    J'ai un peu honte de ne pas mettre toujours un commentaire, 

    Mais là, je fonce.. de superbes matriochkas.. j'adore.. trop belle idée pour une naissance.. et alors, les tampons!!! supers... tu les fais dans quoi?? de la gomme ou la matière "spéciale"??

    Un jour, je m'y mettrai.. sans doute dans une autre vie!!!!

     Bravo.. et, si je n'ai pas le temps ou l'occasion de remettre un commentaire... très belle année 2021, SANS virus, pour toute ta famille... et Bon Wend...

    MIP

    3
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 09:35
    papelhilo

    trop trop joli, et l'idée des petits commentaires des enfants est super ! où as-tu trouvé les encreurs de si jolies couleurs ? en ligne ?

      • Samedi 19 Décembre 2020 à 21:47

        Ce sont des encreurs que j'achète depuis quelques années, les Versafine Clair, les meilleurs je trouve, couleurs intenses, très longue durée, finesse, bref je les adore !

         

    4
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 16:15

    Titanesque!! mais quelle joliesse!

    Et tu en as fait combien jusqu'ici ?

      • Samedi 19 Décembre 2020 à 21:48

        Merciii ! J'ai du en faire une bonne trentaine, mais je suis loin d'avoir terminé !

    5
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 19:22

    Waouh waouh waouh j'adore. Je trouve tes tampons extraordinaire et une super idée de faire part. Bonne soirée, bisous

      • Samedi 19 Décembre 2020 à 21:48

        Merci Rachel c'est adorable ♥

    6
    Geneviève
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 19:45
    Geneviève

    C'est très très joli ...

      • Samedi 19 Décembre 2020 à 21:49

        Merci Geneviève ! ♥♥

    7
    Marion
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 20:38

    Bravo! Bravo!!!

    Magnifique! Quel travail! Un grand chapeau pour tout ce que tu fais! Je ne sais pas comment avec  enfants et toutes ces belles idées réalisées!!! 

    Merci pour ce beau partage,

    Bonne semaine

      • Samedi 19 Décembre 2020 à 21:52

        Merci Marion ! Je fais comment ? Comme je peux ! On passe beaucoup de temps avec les enfants, et aussi à s'occuper de la cuisine, des animaux, du jardin, mais sinon on préfère garder du temps pour faire des trucs qu'on aime (potager, et créations en tout genre pour moi) plutôt que de passer du temps à ranger et nettoyer la maison, ou la voiture par exemple ! Donc en gros c'est très souvent le bazar dans la maison, ce n'est jamais nickel, mais c'est ce qui nous convient pour notre équilibre mental et pour passer du temps à faire des choses qu'on aime :) Mais rien de bien incroyable promis ♥

    8
    isavoyage
    Lundi 14 Décembre 2020 à 09:09

    J'adore ! Très très joli et tellement personnel... 

      • Samedi 19 Décembre 2020 à 21:52

        Merci, j'ai pris beaucoup de plaisir à les imaginer :)

    9
    Sophie
    Lundi 14 Décembre 2020 à 18:15
    Superbe et original comme toujours.
      • Samedi 19 Décembre 2020 à 21:53

        Merci beaucoup Sophie ♥

    10
    tica
    Mardi 15 Décembre 2020 à 10:55
    tica

    c'est très joli, j'adorerais recevoir un faire-part comme celui-ci! mais on dirait que la mode passe un peu, un sms ou un mail et zou, l'affaire est pliée. C'est un peu dommage, je suis très courrier ;) mon aînée a elle eu 20 ans le 14 mars. Me dirais-tu le prénom? je suis très curieuse! je te dirais celui de mes filles en échange ;) bonne continuation!

      • Samedi 19 Décembre 2020 à 21:55

        C'est vrai que ça fait toujours plaisir de recevoir des jolies choses par la poste ! C'est d'ailleurs pour ça qu'on continue de faire l'effort d'envoyer des cartes de vœux !

        Et sinon on préfère garder les prénoms de nos enfants et leur bouille pour nous, par respect pour leur vie privée et la nôtre ♥

        Des bises !

    11
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 06:19

    Bonjour

    je découvre votre blog par hasard et quand je vois votre travail sur les faire-part poupée j'adore

    c'est super génial comme idée, bravo

    bonne journée a vous

    Chrisabelana

      • Samedi 19 Décembre 2020 à 21:56

        Bonjour Chrisabelana et mille mercis pour ce petit commentaire, et bienvenue par ici alors :)

        Bonnes fêtes !

    12
    Clemathaure
    Samedi 19 Décembre 2020 à 14:41
    Bravo !!! C'est magnifique
      • Samedi 19 Décembre 2020 à 21:56

        Merci ! On ne vous oublie pas les copains hein, promis, le vôtre arrive ♥

    13
    Roanne
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 18:04
    Roanne

    C'est un sacré travail, je comprends que ça prenne du temps ! Bon courage pour t'y remettre après les fêtes de fin d'année.

      • Lundi 4 Janvier 2021 à 11:35

        Ca va être ma résolution du mois de janvier haha !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :