J'ai repris doucement la couture fin décembre, pour coudre un petit chat à ma fille (et des petites surprises pour Noël, je vous montre ça bien vite !)
Et j'avais très très envie de me remettre à coudre des vêtements, juste pour vérifier que je savais toujours le faire.
Ma maman m'avait offert le dernier Chouette kit de la collection éphémère Poupées Russes (oui, c'était un kit pour moi, rien qu'avec le nom ! ♥), et tout mais alors TOUT me donnait envie !
J'ai donc commencé par la robe Anastasia, dont le tissu est tous simplement magnifique. Il y a de la viscose dedans, ce qui lui donne une tenue, et une texture fluide et chaude, hyper agréable à porter.
Le patron était fourni pour coudre soit la version blouse, soit la version robe, mais comme il y avait beaucoup de tissu dans le kit, je n'ai pas hésité !
Le devant avec les boutons sur le côté est hyper chouette ♥ ça fait chic je trouve, même si c'est discret.
J'avais peur que ça me prenne 100 ans à coudre, avec la parmenture, le col, les boutons, les manches bouffantes, mais j'ai fait comme d'habitude, beaucoup à l'arrache, et c'était plié presque en une aprèm !
J'adore aussi le rendu des manches, et il n'y a que la longueur qui me déroute un peu, j'ai l'habitude de porter des robes au dessus du genou, et j'avais peur que ça fasse un peu chemise de nuit (surtout que la coupe est volontairement ample), mais bon après avoir passé cette appréhension, c'est finalement très agréable en hiver d'avoir une robe un peu plus longue que d'habitude, ça tient bien chaud !
Voilà pour cette première cousette, j'avais tout de suite envie de m'y remettre (et de me coudre un portefeuille avec le reste du tissu) mais depuis quelques jours il y a une autre passion qui m'obsède : le jardin !!
Eh oui, on va bientôt commencer à se replonger doucement dans le potager, nous avons commandé les graines qu'il nous manquait, notre nouvelle serre arrive demain (merci Papa Noël), j'ai ressorti pas mal de livres de jardin pour m'y replonger dès que j'ai un peu de temps, et on ne parle que potager-semis-et-alors-où-on-va-mettre-les-artichauts-et-les-patates-douces ? avec le Doudoucha !
Un gros câlin au passage ♥
Bref j'adore cette euphorie qui précède la grande salve des semis, c'est le moment où on fait le tour du jardin, où on se projette, où on essaie d'imaginer à quel endroit on va faire pousser quoi, on essaie de ne pas reproduire les erreurs des années précédentes (et on en fera de nouvelles, comme chaque année !), bref, ça nous occupe bien l'esprit et les mains, et surtout ça nous procure beaucoup de joie !
Alors évidemment, comme nos journées ne font que 24h et qu'on a aussi chacun un travail à mi-temps, une 15aine d'animaux, 3 enfants et une grande maison, forcément il faut faire des concessions : non, la maison n'est pas bien rangée, ni même bien aspirée de partout, on a probablement quelques machines de retard (mince d'ailleurs il y en a une à étendre à la place de faire cet article de blog haha !), il y a sûrement des jouets des enfants dans chaque pièce de la maison, et oui, oui, mon atelier est encore en immense bazar depuis noël, je n'y ai quasiment pas mis les pieds. Mais ce n'est pas grave, quand on a douze mille passions comme nous, on choisit, et on alterne. Alors il n'y aura probablement pas beaucoup de couture dans l'atelier les prochaines semaines (mais je vais tout ranger, puisque on va installer les semis sur ma table !), peut-être un peu de gravure de tampon pour nos 10 ans de mariage (mais pas sûr !), sûrement pas de broderie ni de dessin même si j'adore, le Doudoucha va sûrement passer plus de temps dehors qu'à jongler au cirque (toute façon les cours sont annulés à cause du covid, ça tombe bien !) eh bien tant pis, ce sera pour une prochaine fois :)
Et puis tant pis si la maison est en bazar et pas méga propre, que les paniers à linge débordent un peu (beaucoup), et qu'on a du mal à trouver une place pour s'asseoir sur le canapé... de toute façon avec ce fichu covid qui pullule partout, on évite d'inviter du monde en ce moment !
Voilà, je reviens vite par ici, peut-être pour vous montrer ce qu'on a fabriqué pour les enfants à Noël, ou sinon, pour parler jardin évidemment ;-)
(d'ailleurs dites moi ce que vous voulez voir par ici les prochaines semaines, j'ai des tonnes d'articles à faire et de photos qui attendent, alors si vous avez une préférence, c'est le moment de se manifester, hihi !)
Très bonne fin de journée à tout.e.s !
♥ Bises ♥
Chloé