• ♥ Mes mômes ♥

    Tout ce qui concerne notre renard de 7 ans, notre petite renarde de  presque 5 ans et notre baby renarde de 20 mois ♥ : des petites créations pour eux (couture, tricot, crochet...), des recettes, des astuces, des couches lavables, de la bienveillance et l'envie de les rendre autonomes, de la joie et de l'amour !

  • Dernier post de l'année pour vous présenter la petite cousette que j'ai réalisée pour l'anniversaire de ma poupette.

    Une poupée chat pour ses 5 ans ♥

    Ce merveilleux petit chat est un modèle issu du livre de Rose Minuscule que ma copine Claire m'a offert (merciiii ♥) en venant au Terrier cet été.
    Les modèles sont tous plus adorables les uns que les autres, et c'est parfait si comme moi vous êtes un peu touche à tout : les peluches/poupées sont réalisée à la couture, et pour les accessoires il y a de tout : crochet, tricot, couture, broderie et même un peu de bricolage !

    Et l'avantage de ce genre de projets, c'est que les pièces sont toutes petites et on peut les réaliser un peu tous les jours, surtout si vous n'avez pas beaucoup de temps à y consacrer chaque journée : un jour, hop, une culotte au crochet en 30 min à peine, le lendemain une robe cousue en quelques minutes...
    C'est très gratifiant et très bien expliqué !

    Bon allez, maintenant je vous montre ce que j'ai réalisé...

    Une poupée chat pour ses 5 ans ♥

    Pour commencer, une jolie poupée chat (elle est petite, une vingtaine de cm de haut !) et sa petite culotte crochetée.

    Une poupée chat pour ses 5 ans ♥

    Une jolie robe fleurie pour les journées ensoleillées, vous remarquerez que j'ai poussé la coquetterie au point de l'assortir à ses oreilles ♥

    Une poupée chat pour ses 5 ans ♥

    Et une robe à paillettes pour les jours de fête !

    Une poupée chat pour ses 5 ans ♥

    Une cape bien molletonnée pour les soirées un peu fraiches

    Une poupée chat pour ses 5 ans ♥

    Et voilà la demoiselle avec toute sa panoplie !

    Une poupée chat pour ses 5 ans ♥

    Un des détails que j'adore : la petite fleur crochetée à accrocher sur la tête comme un bandeau chic !

    Une poupée chat pour ses 5 ans ♥

    Et pour varier les plaisirs, une couronne dorée et une écharpe en mohair.
    Ma fille adore les petits détails et reconnaitre les tissus qui ont servi pour d'autres projets (la laine de l'écharpe a été utilisée pour faire un bonnet à la petite dernière, j'ai à peu près la même robe à paillettes, la cape est faite avec le même tissu que le doudou de son grand frère...)

    Une poupée chat pour ses 5 ans ♥

    Dans le livre, il y a également des plans pour réaliser un petit coffret pour ranger la poupée chat et ses accessoires, mais comme j'ai commencé vraiment peu de temps avant son anniversaire (parce qu'avant je souffrais le martyr si vous avez suivi...) j'ai manqué de temps. J'ai donc récupéré une boite-tiroir qui trainait dans mes affaires (toujours tout garder au cas où n'est ce pas ?!) et je l'ai recouverte d'un magnifique papier japonais acheté il y a quelques années chez Adeline Klam.

    Une poupée chat pour ses 5 ans ♥

    Je lui ai cousu un petit matelas et tricoté une couverture (ce n'était pas dans le livre, mais je me suis inspiré d'un autre modèle plus petit qui lui était dans le livre)...

    Une poupée chat pour ses 5 ans ♥

    Et j'ai fait deux compartiments dans la boite, pour qu'il y ait un côté lit, et un côté rangement des vêtements et accessoires. J'ai recouvert les bords de la boite de papiers à motifs pour faire plus joli.

    Une poupée chat pour ses 5 ans ♥

    Et voilà un petit chat prêt à être offert ! L'étiquette sur la boite fait aussi partie des accessoires fournis dans le livre, il suffit de télécharger le document qui va avec et de l'imprimer. Je n'ai pas d'imprimante couleur, donc j'ai imprimé en noir et blanc et j'ai colorié aux Posca en m'inspirant des couleurs des tissus que j'avais choisis.

    Une poupée chat pour ses 5 ans ♥

    Joyeux 5 ans ma poupette d'amour, mon petit rayon de soleil ♥

    Une poupée chat pour ses 5 ans ♥

    Et comme ma sœur a eu la merveilleuse idée d'offrir un petit dragon crocheté à ma fille et qu'il fait quasiment la même taille que le chat, ça lui fait deux compagnons de jeu à habiller et deux fois plus de possibilités de s'amuser ♥

    J'espère que ce petit post vous aura plu, je vous souhaite une douce fin de journée et je reviens par ici dans les prochains jours pour faire un petit bilan de cette merveilleuse année (ironie) et surtout pour vous parler un peu des projets pour 2022 !

    Je vous embrasse

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    17 commentaires
  • Ça fait un bout de temps que je rêve de découvrir avec nos enfants les traditions de Noël autour du monde.
    Jusqu'à présent je les trouvais un peu jeunes, mais cette année j'avais vraiment envie qu'on voyage un peu durant décembre, au moins dans nos cœurs, à défaut de pouvoir voyager pour de vrai !

    On part donc sur un petit tour du monde de Noël avec les enfants cette année, et ça tombe plutôt bien qu'on soit partis la dessus il y a 2 mois quand j'en ai parlé au Doudoucha, parce que je ne savais pas que j'aurai cette forme olympique (ironie, ironie...) et vous allez le voir, on a fait vraiment soft cette année !

    L'idée c'est donc de faire découvrir aux enfants comment se passe Noël ailleurs dans le monde, quelles traditions il y a, pourquoi... et ce sera aussi l'occasion de situer les pays sur une carte, et peut-être d'en apprendre un peu plus.

    Calendrier de l'avent : Noël autour du monde

    J'ai trouvé des cartes postales parfaites ICI : il suffit de les imprimer et de "poster" une carte par jour aux enfants pour qu'ils apprennent des petites traditions d'un autre pays.

    Calendrier de l'avent : Noël autour du monde

    Pour que ce soit plus réaliste, j'ai collé des photos au dos des cartes, en farfouillant dans tous les magazines et fascicules qui trainent dans la maison (comme quoi, ne rien jeter, ça a parfois du bon !)

    Pour compléter les infos sur la cartes, on a acheté des livres à la librairie.

    Calendrier de l'avent : Noël autour du monde

    Le livre rouge, "24 contes de Noël autour du monde" est chouette, il raconte chaque jour une petite histoire avec des anecdotes sur les traditions du pays. Par contre, il est très orienté religion, en même temps Noël à la base c'est quand même une fête religieuse, mais je vous préviens si vous ne voulez pas aborder cela avec vos enfants.

    Calendrier de l'avent : Noël autour du monde

    Le petit livre bleu "24 histoires autour du monde en attendant Noël", c'est le Doudoucha qui l'a trouvé à la librairie en allant chercher ceux qu'on avait commandés et il l'a pris en plus, ce sera notre mini histoire du soir, ce ne sont pas du tout des contes traditionnels, mais juste une micro histoire sur le thème de Noël. Pas de la grande littérature, mais de toute façon ce n'était pas l'idée.

    Calendrier de l'avent : Noël autour du monde

    Et le dernier, mon chouchou parmi tous, c'est "Tous les Noëls du monde". Alors là, ce n'est pas du tout un livre d'histoire, mais juste de grandes doubles pages donnant des informations sur les traditions de Noël dans 15 pays différents. Les pages sont illustrées par des personnes différentes  ce qui fait aussi sa richesse je trouve.

    Calendrier de l'avent : Noël autour du monde

    Bref, je suis juste déçue qu'il n'y ai pas plus de pages !

    Calendrier de l'avent : Noël autour du monde

    Donc ici l'idée, ce sera chaque jour d'ouvrir la boite aux lettres, de lire la carte postale et de lire dans les livres les histoires ou les anecdotes qui correspondent. Un petit moment ensemble pour en apprendre plus, pour se faire plaisir.

    On se donne le droit aussi de rebondir sur certaines traditions pour faire des petites activités en rapport : par exemple fabriquer une lanterne comme en Chine, semer du blé à la Sainte Barbe, cuisiner des pâtisseries autrichiennes... mais ça on verra le jour dit en fonction de notre état (et de celui des enfants, haha !)

    Et certains jours aussi, nous n'avons pas trouvé d'histoires dans les livres que nous avons pour compléter la carte postale, alors on improvisera une petite sortie ce jour là, ou une petite activité :)

    Voilà, l'idée c'était surtout de faire plaisir aux enfants sans se surcharger mentalement ♥

    J'espère que ça vous inspirera et vous donnera des idées.

    Ici c'est toujours pas la grande forme (euphémisme), mais on y croit !

    Je vous souhaite une bonne soirée

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    4 commentaires
  • Déjà mi-novembre, que le temps passe !

    Il faut dire qu'avec la reprise du travail, les trois renardeaux, la maison et la vie, on n'a presque pas le temps de souffler ! Et depuis deux mois je souffre de douleurs cervicales très handicapantes qui m'empêchent de faire quoi que ce soit, je vous laisse imaginer mon malheur, moi l'hyperactive en tout genre, haha ! Enfin, ça m'apprend à lâcher prise ! (ne vous en faites pas pour ma santé je suis suivie, je prends mon mal en patience...)

    Bref. Tout ça pour dire que noël approche, et même si je n'ai pas l'intention de fabriquer autant de choses que l'an dernier quand j'étais en congé parental (surtout vu mon état actuel...) j'aimerais bien quand même offrir un peu de fait-maison sous le sapin cette année :)

    Une poupée Waldorf pour notre 3e renarde

    Ceux qui me suivent sur Instagram auront peut-être reconnu la poupée que j'avais commencé à montrer en septembre, pour la bonne raison que je voulais au départ fabriquer une poupée Waldorf pour ma classe, et m'en servir de mascotte.

    Et puis au fil des semaines je me suis ravisée. Déjà parce que je suis à mi-temps et que ce n'est pas forcément simple de travailler à deux avec une même mascotte. Ensuite parce que j'avoue que je ne sais jamais trop comment l'exploiter au mieux dans la classe et que je préfère bien souvent partir d'albums ou d'événements particuliers pour rebondir dessus et faire des projets en classe.

    Et pour finir, je vous avoue que j'ai une classe assez costaude cette année, et que j'avais peur que les heures de fabrication de cette poupée soient réduites à néant en quelques jours avec des petites mains malhabiles et peu soigneuses.

    Une poupée Waldorf pour notre 3e renarde

    Bref. Notre dernière petite renarde de 20 mois est dans une période absolument fascinante où elle imite tout ce que font les autres, et encore plus si c'est son frère ou sa sœur. Elle adore en ce moment installer tous les doudous et poupées bien alignés, leur mettre un bavoir et leur donner à manger. Et elle se sauve souvent avec la poupée de sa sœur en disant "moiiii". Bref, je vous laisse imaginer à quel point ce cadeau sera parfait pour elle !

    Je l'ai appelée Ava (merci les nombreuses idées que j'ai eu sur Instagram !!), et j'adore sa chevelure colorée et si douce ! (il y a pas mal de laine dans la composition, donc c'est une vraie douceur !). Ses cheveux courts seront parfait pour ma fille qui n'aura pas besoin de la coiffer.

    Une poupée Waldorf pour notre 3e renarde

    Je lui ai fait une petite tenue dans les tons bleus que j'adore, assortie à sa parure de lit.

    Une poupée Waldorf pour notre 3e renarde

    J'ai matelassé un morceau de tissu rempli de laine et rempli un petit rectangle de tissu pour faire un oreiller.

    Le lit est un peu étroit je vous le concède, mais c'est celui que mon papa m'avait fabriqué quand j'étais petite !

    Une poupée Waldorf pour notre 3e renarde

    Pour les informations pratiques, j'ai réutilisé les explications que j'avais eu dans le premier kit de poupée Waldorf que j'avais fabriquée pour les 2 ans de ma fille (il y a 3 ans !), et j'ai utilisé les restes de tissu de la poupée fabriquée pour mon fils l'an dernier ! Et pour le reste, j'ai pris dans mes chutes de tissus et dans mes pelotes de laine en stock :)

    Et voilà un premier cadeau de fait (bon j'ai un peu triché, je l'avais fait fin août, mais vu mon état actuel, je suis bien contente d'avoir déjà ça de prêt parce que je ne suis pas sûre de pouvoir faire autre chose...) Enfin, on y croit !!

    J'espère que tout va bien pour vous et que vous continuez à venir de temps en temps par ici malgré ma non régularité à poster...

    Est ce que vous avez prévu de faire des cadeaux maison cette année ?
    J'ai hâte de vous lire ♥

    Je vous souhaite une très belle soirée

    ♥ Je vous embrasse ♥

    Chloé

    Pin It

    6 commentaires
  • Coucou tout le monde !

    Me revoilà après quelques jours (semaines ?) d'absence, mais j'ai de gros problèmes de connexion, et quand ce n'est pas la connexion internet, ce sont les migraines qui me clouent sur place !

    Bref, aujourd'hui je voulais vous faire découvrir ces mini poupées que j'ai cousues aussi pour le Noël de mes enfants (quand on aime on ne compte pas, si ?)

    Mini poupées Waldorf

    En vérité, je suis émerveillée par les créations de Regien depuis de nombreux mois, et quand elle a proposé en novembre ses patrons de poupées pour 1€ sur Etsy je n'ai pas hésité. (ils sont à 3€ en temps normal, ça reste franchement raisonnable.)

    Mini poupées Waldorf

    Les explications sont très concises et en anglais, mais comme j'ai déjà fait des poupées Waldorf, ça m'allait largement.
    Il me fallait surtout le patron (et les explications supplémentaires sur son compte Instagram m'ont aidées également).

    Mini poupées Waldorf
    J'ai utilisé du lin pour le corps et pour la tête des chutes de jersey que je gardais depuis la poupées cousue pour ma fille il y a 2 ans.

    Mini poupées Waldorf
    Étape suivante : broder des visages chouettes, pas simple car on ne peut pas vraiment défaire sans abîmer le tissu.
    Je me rends compte que les photos que j'ai prises ne permettent pas forcément de se rendre compte de la taille des poupettes, elles font la taille de ma main, c'est pour ça qu'elles me font autant craquer, leur côté miniature les rend adorables ♥

    Mini poupées Waldorf

    Un peu de crayon de couleur pour rougir les joues :)

    Mini poupées Waldorf

    Pour les cheveux, j'ai eu envie de tester la laine spéciale poupées de DollyMo (achetée chez Fabrique-moi une poupée).
    C'est une laine un peu particulière qu'il faut brosser pour donner un aspect de cheveux naturels.

    C'était vraiment une galère à crocheter (et j'ai pesté plus d'une fois de m'être lancée dans 3 poupées donc 3 chevelures), mais pas de regrets au final, le rendu est extra.

    Mini poupées Waldorf

    Il faut la brosser avec une brosse à carder (ou une brosse pour chat, si vous en avez) et mouiller avec un mélange de vinaigre et d'eau pour faire sortir les poils de mohair et donner cet effet incroyable. Sur la photo au dessus, à gauche une chevelure pas encore brossée, et à droite une chevelure terminée.

    Et petite précision qui a son importance : il faut absolument brosser et préparer les cheveux avant de les coudre sur la poupée !

    Une pelote m'a largement suffi pour faire les trois mini poupettes, il m'en reste encore beaucoup.

    Mini poupées Waldorf

    Voilà le rendu avant la couture sur la poupée, j'ai essayé de coiffer les cheveux pour faire une raie.

     

    Mini poupées Waldorf

    Je me suis également amusée à coiffer de différentes façon ces tous petits cheveux, et l'avantage c'est que ça tient tout seul !

    Mini poupées Waldorf

    Et voilà la première poupette terminée ! Je lui ai brodé un petit cœur, je trouvais ça chouette, et ça permet de l'habiller simplement avec juste une jupe.

    Mini poupées Waldorf

    Pour les vêtements, Regien donne les dimensions sur son compte instagram, mais j'ai préféré faire à ma façon, car je voulais que les enfants puissent les habiller très facilement (sans risquer de les abîmer).

    Mini poupées Waldorf

    Un morceau de bord côte et un morceau de coton et c'est terminé !

    Mini poupées Waldorf

    Mini poupées Waldorf

    Bon, maintenant il faut que je vous avoue que j'en ai gardé une pour moi, hihi, j'ai cousu une autre poupette plus adaptée à mon bébé et j'en ai gardé une pour moi, pour jouer avec les enfants (oui, parce que c'est ce qu'ils préfèrent, jouer avec nous, non ?)

    Mini poupées Waldorf

    D'ailleurs je me demande si vous avez des idées d'accessoires ou de  choses à fabriquer (et encore mieux si c'est avec les enfants), on a déjà la roulotte des souris qui leur sert de maison, mais on manque d'idées d'accessoires à leur fabriquer !

    Voilà, j'espère que ces mini poupées vous plaisent, n'hésitez pas à me laisser un petit message en commentaire, je vous lis toujours avec bonheur !

    Je vous souhaite une belle journée

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    7 commentaires
  • Me revoilà aujourd'hui pour vous montrer les autres calendriers de l'avent pour cette année, et pour vous donner d'autres idées si vous voulez changer du calendrier de chocolats tout fait ! (même si qu'on se le dise, c'est plus rapide d'aller acheter un calendrier tout fait au supermarché !)

    Donc il y a quelques jours, je vous présentais ce calendrier de l'avent, inspiré de la pédagogie Waldorf.

    Des idées de calendrier de l'avent pour tous les âges !

    Le principe est juste d'avancer le petit lutin chaque jour d'un pas jusqu'à Noël.

    On a aussi prévu un calendrier avec des petites activités et choses à faire en famille.

    Des idées de calendrier de l'avent pour tous les âges !

    Pour cela, j'ai repris le calendrier fabriqué il y a 4 ans, je vous remets ici le lien si vous voulez les explications pour le réaliser, c'est de la récup ludique, et vous pouvez même choisir les tailles des boites selon ce que vous voulez mettre dedans !

    Des idées de calendrier de l'avent pour tous les âges !

    A l'intérieur, j'ai glissé un petit mot plié en enveloppe, tout simple : des jolis papiers (toujours garder les chutes de papier et les peintures ratées !), un petit mot écrit dedans, et on plie en enveloppe comme ça !

    Des idées de calendrier de l'avent pour tous les âges !

    Sur ces petits mots, une activité à faire (j'ai pensé ça selon le jour : des activités plus longues les jours sans école, et des trucs rapides et très ludiques les jours où ils sont le plus fatigués).

    A cause du confinement, pas de sorties spéciale de prévues (d'habitude on va au marché de Noël, au Point du jour pour les fééries de Noël...)

    Du coup on a plutôt réfléchi à des choses à faire à la maison, en famille.

    Dans le livre d'activité Steiner sur l'hiver, comme je vous le disais ici, il y a des contes et des activités associées à ces contes : soit un bricolage à faire avec les enfants, soit une recette de cuisine, soit un personnage à fabriquer par exemple...

    Du coup certains jours dans le calendrier, j'ai glissé un bon pour un conte waldorf que je vais leur conter (ou leur lire) avec parfois une activité associée, ou bien un petit personnage fabriqué par mes soins

    Des idées de calendrier de l'avent pour tous les âges !

    Ils sont en laine cardée, technique que j'ai découverte pour l'occasion !
    (je vous ferais un article sur leur fabrication si ça vous dit, vous me dites dans les commentaires ?)

    Des idées de calendrier de l'avent pour tous les âges !

    Pour vous donner une idée d'activités à proposer, voilà ce que nous avons prévu :

    1 - Décorer le sapin en famille
    2 - grand coloriage de noël à faire tous ensemble
    3- Faire pousser le blé de la sainte barbe
    4 - un conte (avec les chouettes en laine)
    5 - un conte (+ activité de modelage de cire)
    6 - Cuisiner des Mannele de la Saint Nicolas
    7 - un p'tit cadeau : une toupie !
    8 - Soirée jeux de société
    9 - On fabrique des cartes de noël
    10 - un bain magique avec de la mousse, des bougies et de la musique
    11 - un conte (avec des petits oursons en bois)
    12 - on fait des biscuits de noël pour offrir aux maitresses, à la factrice, aux voisins (et pour nous aussi !)
    13 - Repas à la lueur des bougies pour la Sainte Lucie
    14 - Décorer les vitres
    15 - un conte (+ activité modelage)
    16 - goûter dehors au coin du feu
    17 - un p'tit cadeau : un yoyo !
    18 - soirée crêpes pour l'anniversaire de ma petite renarde
    19 - bricoler des photophores ou des décos de noël
    20 - fabriquer des cadeaux pour offrir à Noël
    21 - fêter le solstice d'hiver !! (j'ai si hâte ♥)
    22 - Chocolat chaud, pop corn et dessin animé de Noël
    23 - préparer le noël des animaux (boules de graisses pour les oiseaux...)
    24 - un p'tit cadeau : des paillettes (biodégradables) pour se maquiller pour le réveillon !

    Certains jours comme vous l'avez vu, il y a des petites surprises, ce sont des objets que j'ai achetés dans la boutique Au son des Grillons

    Des idées de calendrier de l'avent pour tous les âges !

    On a aussi d'autres activités sous le coude qu'on fera avec les enfants selon leur envie et pas un jour précis spécialement : aquarelle, balade dans le hameau pour aller voir les décorations lumineuses, écrire les cartes fabriquées et les envoyer, faire une boite cadeau pour des gens dans le besoin (on va surement le faire avant décembre !), trier les jouets, ressortir et lire les contes de noël, remettre sur la Lunii les histoires de noël...

    Si vous voulez d'autres idées, je vous invite à aller voir l'article que j'avais fait l'an dernier ici qui vous donne d'autres idées, et aussi celui de 2018 !
    Et sinon on va aussi surement ressortir notre père noël en slip (!) et l'habiller un peu chaque jour, ça plait toujours beaucoup aux enfants, vous pouvez l'imprimer si vous voulez ;)

    Et les grands alors ? Nous aussi, on a le droit à un peu de douceur et un petit bonheur chaque jour de décembre, surtout en ce moment, n'est ce pas ?
    Sur la photo ci-dessous, il y a 4 calendriers de l'avent, vous les avez trouvés ?

    Des idées de calendrier de l'avent pour tous les âges !

    Alors le premier, c'est celui que j'ai offert à mon Doudoucha il y a 3 ans (on s'en fait un chacun notre tour, une année sur deux) : une petite photo de nous chaque jour à accrocher, depuis elles sont restées au mur et on aime bien les regarder :)
    Une idée parfaite si vous manquez de temps : 24 photos à trouver dans votre ordi, et y'a plus qu'à faire imprimer ! et ajouter une pince à linge chaque jour.

    Des idées de calendrier de l'avent pour tous les âges !

    L'autre c'est celui que je lui ai offert l'an dernier, sur le même principe : une petite case à ouvrir chaque jour.
    J'aurai pu le fabriquer moi-même, mais l'an dernier j'avais vraiment autre chose à faire (entre mon inspection à l'école et mon bébé dans le bidon !) donc j'avais trouvé une offre chez CEWE et j'avais fait le calendrier en une 20aine de minutes tout compris, pour quelques euros.
    Il est dans le salon depuis 1 an donc, mais les enfants adorent le regarder !

    Des idées de calendrier de l'avent pour tous les âges !

    Et cette année, j'ai (encore !) demandé le calendrier de l'avent Chouette kit pour mon anniversaire (merci maman ♥), parfait pour découvrir un petit truc à bricoler, crocheter, coudre... je l'adore et il y a toujours des projets originaux !

    Normalement c'est au tour du Doudoucha de me faire un calendrier cette année, mais j'ai quand même eu envie de lui faire une petite surprise, donc j'ai ressorti un calendrier en bois que j'avais peint pour lui il y a... 10 ans (pfiou !!!) et pour le coup je vais juste le remplir avec des chocolats achetés à la boutique de vrac du coin.

    Des idées de calendrier de l'avent pour tous les âges !

    Ça peut paraitre contradictoire de ne pas vouloir donner de calendrier rempli de chocolats aux enfants mais d'en manger en tant qu'adulte,
    mais pour nous c'est important que les friandises soient (très très) occasionnelles pour les enfants, pour qu'ils prennent des bonnes habitudes pour plus tard (et puis évidemment on évite de manger du chocolat devant les enfants si on n'a pas prévu de leur en donner, hein, le chéri ouvrira son calendrier le matin avant d'aller au boulot !)

    Voilà pour cette année !

    Sinon j'ai retrouvé dans les tous premiers articles de ce blog le calendrier que j'avais fabriqué pour mes élèves, ce sont des petites pochettes en papier, peut-être que ça vous intéressera...

    Et puis évidemment, dites-moi dans les commentaires si vous avez prévu de bricoler un calendrier ou si vous avez déjà fait quelque chose, ça donnera forcément de belles idées aux autres (et à moi pour l'an prochain !)

    Je vous souhaite une très belle soirée et on se retrouve bientôt avec des idées de cadeau de noël à fabriquer (plus rien ne m'arrête !)

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique