-
Par Chlouwy le 5 Mars 2021 à 14:42
Coucou tout le monde !
Me revoilà après quelques jours (semaines ?) d'absence, mais j'ai de gros problèmes de connexion, et quand ce n'est pas la connexion internet, ce sont les migraines qui me clouent sur place !
Bref, aujourd'hui je voulais vous faire découvrir ces mini poupées que j'ai cousues aussi pour le Noël de mes enfants (quand on aime on ne compte pas, si ?)
En vérité, je suis émerveillée par les créations de Regien depuis de nombreux mois, et quand elle a proposé en novembre ses patrons de poupées pour 1€ sur Etsy je n'ai pas hésité. (ils sont à 3€ en temps normal, ça reste franchement raisonnable.)
Les explications sont très concises et en anglais, mais comme j'ai déjà fait des poupées Waldorf, ça m'allait largement.
Il me fallait surtout le patron (et les explications supplémentaires sur son compte Instagram m'ont aidées également).
J'ai utilisé du lin pour le corps et pour la tête des chutes de jersey que je gardais depuis la poupées cousue pour ma fille il y a 2 ans.
Étape suivante : broder des visages chouettes, pas simple car on ne peut pas vraiment défaire sans abîmer le tissu.
Je me rends compte que les photos que j'ai prises ne permettent pas forcément de se rendre compte de la taille des poupettes, elles font la taille de ma main, c'est pour ça qu'elles me font autant craquer, leur côté miniature les rend adorables ♥Un peu de crayon de couleur pour rougir les joues :)
Pour les cheveux, j'ai eu envie de tester la laine spéciale poupées de DollyMo (achetée chez Fabrique-moi une poupée).
C'est une laine un peu particulière qu'il faut brosser pour donner un aspect de cheveux naturels.C'était vraiment une galère à crocheter (et j'ai pesté plus d'une fois de m'être lancée dans 3 poupées donc 3 chevelures), mais pas de regrets au final, le rendu est extra.
Il faut la brosser avec une brosse à carder (ou une brosse pour chat, si vous en avez) et mouiller avec un mélange de vinaigre et d'eau pour faire sortir les poils de mohair et donner cet effet incroyable. Sur la photo au dessus, à gauche une chevelure pas encore brossée, et à droite une chevelure terminée.
Et petite précision qui a son importance : il faut absolument brosser et préparer les cheveux avant de les coudre sur la poupée !
Une pelote m'a largement suffi pour faire les trois mini poupettes, il m'en reste encore beaucoup.
Voilà le rendu avant la couture sur la poupée, j'ai essayé de coiffer les cheveux pour faire une raie.
Je me suis également amusée à coiffer de différentes façon ces tous petits cheveux, et l'avantage c'est que ça tient tout seul !
Et voilà la première poupette terminée ! Je lui ai brodé un petit cœur, je trouvais ça chouette, et ça permet de l'habiller simplement avec juste une jupe.
Pour les vêtements, Regien donne les dimensions sur son compte instagram, mais j'ai préféré faire à ma façon, car je voulais que les enfants puissent les habiller très facilement (sans risquer de les abîmer).
Un morceau de bord côte et un morceau de coton et c'est terminé !
Bon, maintenant il faut que je vous avoue que j'en ai gardé une pour moi, hihi, j'ai cousu une autre poupette plus adaptée à mon bébé et j'en ai gardé une pour moi, pour jouer avec les enfants (oui, parce que c'est ce qu'ils préfèrent, jouer avec nous, non ?)
D'ailleurs je me demande si vous avez des idées d'accessoires ou de choses à fabriquer (et encore mieux si c'est avec les enfants), on a déjà la roulotte des souris qui leur sert de maison, mais on manque d'idées d'accessoires à leur fabriquer !
Voilà, j'espère que ces mini poupées vous plaisent, n'hésitez pas à me laisser un petit message en commentaire, je vous lis toujours avec bonheur !
Je vous souhaite une belle journée
♥ Bises ♥
Chloé
7 commentaires -
Par Chlouwy le 25 Novembre 2020 à 22:36
Me revoilà aujourd'hui pour vous montrer les autres calendriers de l'avent pour cette année, et pour vous donner d'autres idées si vous voulez changer du calendrier de chocolats tout fait ! (même si qu'on se le dise, c'est plus rapide d'aller acheter un calendrier tout fait au supermarché !)
Donc il y a quelques jours, je vous présentais ce calendrier de l'avent, inspiré de la pédagogie Waldorf.
Le principe est juste d'avancer le petit lutin chaque jour d'un pas jusqu'à Noël.
On a aussi prévu un calendrier avec des petites activités et choses à faire en famille.
Pour cela, j'ai repris le calendrier fabriqué il y a 4 ans, je vous remets ici le lien si vous voulez les explications pour le réaliser, c'est de la récup ludique, et vous pouvez même choisir les tailles des boites selon ce que vous voulez mettre dedans !
A l'intérieur, j'ai glissé un petit mot plié en enveloppe, tout simple : des jolis papiers (toujours garder les chutes de papier et les peintures ratées !), un petit mot écrit dedans, et on plie en enveloppe comme ça !
Sur ces petits mots, une activité à faire (j'ai pensé ça selon le jour : des activités plus longues les jours sans école, et des trucs rapides et très ludiques les jours où ils sont le plus fatigués).
A cause du confinement, pas de sorties spéciale de prévues (d'habitude on va au marché de Noël, au Point du jour pour les fééries de Noël...)
Du coup on a plutôt réfléchi à des choses à faire à la maison, en famille.
Dans le livre d'activité Steiner sur l'hiver, comme je vous le disais ici, il y a des contes et des activités associées à ces contes : soit un bricolage à faire avec les enfants, soit une recette de cuisine, soit un personnage à fabriquer par exemple...
Du coup certains jours dans le calendrier, j'ai glissé un bon pour un conte waldorf que je vais leur conter (ou leur lire) avec parfois une activité associée, ou bien un petit personnage fabriqué par mes soins
Ils sont en laine cardée, technique que j'ai découverte pour l'occasion !
(je vous ferais un article sur leur fabrication si ça vous dit, vous me dites dans les commentaires ?)Pour vous donner une idée d'activités à proposer, voilà ce que nous avons prévu :
1 - Décorer le sapin en famille
2 - grand coloriage de noël à faire tous ensemble
3- Faire pousser le blé de la sainte barbe
4 - un conte (avec les chouettes en laine)
5 - un conte (+ activité de modelage de cire)
6 - Cuisiner des Mannele de la Saint Nicolas
7 - un p'tit cadeau : une toupie !
8 - Soirée jeux de société
9 - On fabrique des cartes de noël
10 - un bain magique avec de la mousse, des bougies et de la musique
11 - un conte (avec des petits oursons en bois)
12 - on fait des biscuits de noël pour offrir aux maitresses, à la factrice, aux voisins (et pour nous aussi !)
13 - Repas à la lueur des bougies pour la Sainte Lucie
14 - Décorer les vitres
15 - un conte (+ activité modelage)
16 - goûter dehors au coin du feu
17 - un p'tit cadeau : un yoyo !
18 - soirée crêpes pour l'anniversaire de ma petite renarde
19 - bricoler des photophores ou des décos de noël
20 - fabriquer des cadeaux pour offrir à Noël
21 - fêter le solstice d'hiver !! (j'ai si hâte ♥)
22 - Chocolat chaud, pop corn et dessin animé de Noël
23 - préparer le noël des animaux (boules de graisses pour les oiseaux...)
24 - un p'tit cadeau : des paillettes (biodégradables) pour se maquiller pour le réveillon !Certains jours comme vous l'avez vu, il y a des petites surprises, ce sont des objets que j'ai achetés dans la boutique Au son des Grillons
On a aussi d'autres activités sous le coude qu'on fera avec les enfants selon leur envie et pas un jour précis spécialement : aquarelle, balade dans le hameau pour aller voir les décorations lumineuses, écrire les cartes fabriquées et les envoyer, faire une boite cadeau pour des gens dans le besoin (on va surement le faire avant décembre !), trier les jouets, ressortir et lire les contes de noël, remettre sur la Lunii les histoires de noël...
Si vous voulez d'autres idées, je vous invite à aller voir l'article que j'avais fait l'an dernier ici qui vous donne d'autres idées, et aussi celui de 2018 !
Et sinon on va aussi surement ressortir notre père noël en slip (!) et l'habiller un peu chaque jour, ça plait toujours beaucoup aux enfants, vous pouvez l'imprimer si vous voulez ;)Et les grands alors ? Nous aussi, on a le droit à un peu de douceur et un petit bonheur chaque jour de décembre, surtout en ce moment, n'est ce pas ?
Sur la photo ci-dessous, il y a 4 calendriers de l'avent, vous les avez trouvés ?Alors le premier, c'est celui que j'ai offert à mon Doudoucha il y a 3 ans (on s'en fait un chacun notre tour, une année sur deux) : une petite photo de nous chaque jour à accrocher, depuis elles sont restées au mur et on aime bien les regarder :)
Une idée parfaite si vous manquez de temps : 24 photos à trouver dans votre ordi, et y'a plus qu'à faire imprimer ! et ajouter une pince à linge chaque jour.L'autre c'est celui que je lui ai offert l'an dernier, sur le même principe : une petite case à ouvrir chaque jour.
J'aurai pu le fabriquer moi-même, mais l'an dernier j'avais vraiment autre chose à faire (entre mon inspection à l'école et mon bébé dans le bidon !) donc j'avais trouvé une offre chez CEWE et j'avais fait le calendrier en une 20aine de minutes tout compris, pour quelques euros.
Il est dans le salon depuis 1 an donc, mais les enfants adorent le regarder !Et cette année, j'ai (encore !) demandé le calendrier de l'avent Chouette kit pour mon anniversaire (merci maman ♥), parfait pour découvrir un petit truc à bricoler, crocheter, coudre... je l'adore et il y a toujours des projets originaux !
Normalement c'est au tour du Doudoucha de me faire un calendrier cette année, mais j'ai quand même eu envie de lui faire une petite surprise, donc j'ai ressorti un calendrier en bois que j'avais peint pour lui il y a... 10 ans (pfiou !!!) et pour le coup je vais juste le remplir avec des chocolats achetés à la boutique de vrac du coin.
Ça peut paraitre contradictoire de ne pas vouloir donner de calendrier rempli de chocolats aux enfants mais d'en manger en tant qu'adulte,
mais pour nous c'est important que les friandises soient (très très) occasionnelles pour les enfants, pour qu'ils prennent des bonnes habitudes pour plus tard (et puis évidemment on évite de manger du chocolat devant les enfants si on n'a pas prévu de leur en donner, hein, le chéri ouvrira son calendrier le matin avant d'aller au boulot !)Voilà pour cette année !
Sinon j'ai retrouvé dans les tous premiers articles de ce blog le calendrier que j'avais fabriqué pour mes élèves, ce sont des petites pochettes en papier, peut-être que ça vous intéressera...
Et puis évidemment, dites-moi dans les commentaires si vous avez prévu de bricoler un calendrier ou si vous avez déjà fait quelque chose, ça donnera forcément de belles idées aux autres (et à moi pour l'an prochain !)
Je vous souhaite une très belle soirée et on se retrouve bientôt avec des idées de cadeau de noël à fabriquer (plus rien ne m'arrête !)
♥ Bises ♥
Chloé
15 commentaires -
Par Chlouwy le 23 Novembre 2020 à 15:08
Je vous avais demandé dans mon dernier article si des idées de calendrier de l'avent ou de cadeaux à fabriquer vous donnaient envie, et j'ai cru comprendre que oui, et comme ça me fait plaisir de partager mes idées, les voici !
(oui, oui j'ai écrit Waldrof au lieu de Waldorf, je m'en suis rendu compte trop tard !)Aujourd'hui je vous présente donc le calendrier de l'avent que j'ai fabriqué avec et pour nos renardeaux, et demain je vous donnerai aussi d'autres idées de calendrier, et d'ici la fin de semaine je reviens vous donner toutes nos idées de cadeaux à fabriquer (j'ai même sollicité le Doudoucha pour avoir encore plus de pistes à vous proposer !)
Bref, l'an dernier j'ai acheté le livre Mon cahier d'activités Steiner pour l'hiver aux éditions Laplage.
Je ne connaissais pas trop cette approche et j'ai eu envie d'en apprendre plus.
Ce livre propose des contes, pleins de magie et de sagesse, autour de la nature, des animaux... ainsi que des activités à réaliser pour ses enfants, ou avec eux.
Mais il faut bien se pencher sur le sujet et je manquais de temps donc je l'ai laissé dans un coin jusqu'à cette année.J'ai donc voulu commencer par faire un calendrier de l'avent inspiré de la pédagogie Steiner-Waldorf, à savoir sans cadeau ni rien à ouvrir, mais juste avec un petit lutin de l'avent à avancer chaque jour, pour faire le décompte.
Il y a moult idées et modèles sur internet (et une proposition dans le livre dont je vous parle plus haut), en forme de spirale (et on arrive le 24 au centre), généralement réalisés en laine feutrée (d'ailleurs ma copine Lila a fait un tuto il y a 2 ans), mais je manquais de temps et de savoir faire.
Et puis j'ai repensé à nos cailloux peints pour Pâques, je les ai ressortis, nous nous sommes contentés de les retourner, de sortir les Posca et c'est partir pour une soirée de dessins avec les enfants ravis de commencer à préparer Noël.
Je me suis amusée à décorer certains galets en fonction du jour de décembre : un sapin pour le jour où les enfants le décoreront (ils ne le savent pas encore), un petit pot avec des pousses pour la Sainte Barbe,
un Saint Nicolas pour le 6 décembre
une Sainte Lucie pour le 13
une jolie pierre qui brille pour le solstice d'hiver,
une grosse pierre pleine de bonbons pour l'anniversaire de ma fille le 18
et évidemment, un Père Noël pour le 25 ! (fait par mon grand)
Nous les avons installés sur le rebord de la fenêtre
avec quelques décorations autour pour rappeler Noël...
Ces petites maisons russes adorables viennent du blog Dans mon bocal, normalement on en installe une par jour de décembre, mais nous on les aime en décoration , surtout qu'on a prévu de faire un réveillon ambiance Russie pour fêter le 1er Noël de notre bébé matriochka ♥
Et puis en cachette ce weekend, j'ai fabriqué cette mini lutine de l'avent, avec de la laine pour les cheveux et des restes de feutrine pour le corps.
J'ai trouvé le modèle et l'inspiration sur le compte Instagram de PureHomeCraft (je vous reparlerai d'elle bientôt !), et j'ai brodé des petites étoiles sur son capuchon.Il y a une petite poche à l'arrière si on veut y mettre un pierre précieuse, ou pourquoi pas un petit message ou un petit bon pour faire une activité :)
Je la trouve adorable, elle vous plait ?
Les enfants étaient trop heureux de la découvrir hier, et ma fille passe son temps à me demander où il faut la mettre ! (elle a un peu de mal à se repérer dans le temps, donc on multiplie les façons de se repérer dans les jours, les semaines les mois pour l'aider !)
Et voilà ce que ça donne mis en place :
Voilà pour ce calendrier !
J'espère que ça vous plait et que ça vous donne des idées, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, j'adore vous lire et vous répondre :)
Je reviens demain (ou mercredi au plus tard, selon le temps que je trouve avec mes renardeaux et mon manque de sommeil !)
pour vous montrer les autres calendriers de l'avent pour cette année...Je vous souhaite une très bonne fin de journée
Je vous embrasse
♥ Bises ♥
Chloé
22 commentaires -
Par Chlouwy le 3 Novembre 2020 à 16:20
Mais, mais, mais, que vois-je en ouvrant la porte de la chambre de bébé renarde...
Non, ne serait-ce pas LE mobile origami que tout le monde attend avec impatience depuis presque un an ?
Ah il s'en est passé des choses depuis que je vous proposais de participer à cette idée qui me tenait à cœur, pour créer un cadeau de naissance unique à notre bébé...
Des centaines de grues ou de petits carrés de papier arrivés de toute la France, tous plus colorés les uns que les autres...
Un bébé qui est né le week-end du confinement, 3 mois juste tous les 5 pour se découvrir, s'apprendre, s'aimer (et bricoler dans le jardin hein !), un été avec la famille, des vacances, du soleil... Et la rentrée, le temps qui file entre les allers-retours à l'école pour aller chercher les enfants le midi et l'aprèm, les weekend à voir les copains (on a bien fait d'en profite, hum !), et puis la 2e vague...
Bon, vous l'avez compris, je n'avais pas pris le temps plus tôt de finir ce mobile, je faisais passer d'autres choses avant, et il me manquait quelques grues pour pouvoir enfin me lancer.
Et puis pendant les vacances de la Toussaint, j'ai décidé que c'est bon, je le finissais !
J'ai terminé de plier les derniers carrés qui me restaient...
On a ressorti ceux que j'avais triés et pliés...
On a fait des paquets par couleur...
Et des paquets dans les paquets... On a mesuré les dimensions du mur où l'on voulait mettre le mobile pour voir combien de fils on pouvait y mettre...
Et j'ai réparti les grues avant de les attacher une par une sur un joli fil argenté... Et hier je me suis lancée, j'ai percé la poutre, suspendu une branche de bambou, et c'est parti pour tout nouer, et admirer le résultat quelques temps plus tard...
Je suis franchement trop contente du rendu, ça valait le coup de se lancer.
Ce mobile habille parfaitement le mur et le bleu fait ressortir toutes les couleurs, vous ne trouvez pas ?J'ai fait quelques gros plans pour m'amuser...
J'adore essayer de me souvenir qui a envoyé telle ou telle grue...
Certaines sont carrément microscopiques, et d'autres immenses !!
Et alors au final, il y en a 343 !! Pas mal, non ?
Je suis si reconnaissante pour toutes ces gentilles personnes qui ont bien voulu participer et m'envoyer du bonheur et des couleurs ♥
Merci à tout le monde, on a bien besoin de couleur en ces moments pas très rigolos, alors je crois que ce mobile arrive au bon moment !Je ne peux pas m'empêcher de m'émerveiller à chaque fois que j'entre dans la chambre... et de souffler doucement sur le mobile pour faire danser les grues. Ça fascine notre bébé renarde ♥
En tout cas c'est un joli cadeau de naissance collaboratif pour elle, je garde précieusement dans une boite toutes les cartes qui ont été envoyées avec les grues avec tous vos mots de bonheur, et le jour viendra où elle voudra savoir d'où viennent toutes ces merveilles...
Et elle pourra s'amuser à retrouver les grues de tout le monde ♥
On ne se rend pas forcément compte sur les photos, mais le mobile fait 1 mètre 80 de long :)
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je reviens mettre de la couleur par ici tout bientôt, c'est promis !
Parce que je ne sais pas pour vous, mais moi j'en ai bien besoin en ce moment !
Alors mes mots d'ordre pour tenir le cap et ne pas sombrer, c'est couleur, création et bons repas réconfortants !
(je n'ai jamais autant pâtissé, et qu'est ce que j'aime ça !)Je vous embrasse,
Bon courage à tout.e.s ceux qui vont travailler comme d'habitude
(et je sais qu'on est beaucoup plus nombreux qu'on le croit, et moi je savoure d'autant plus mon congé parental ♥)♥ Bises ♥
Chloé
30 commentaires -
Par Chlouwy le 20 Septembre 2020 à 15:44
Mardi dernier, notre grand renard a fêté ses 6 ans. ♥
L'occasion pour moi de bricoler des petites choses qui me trottaient en tête depuis quelques temps, et de lui préparer une petite fête sympa :)
La veille au soir, j'ai préparé la table des saisons pour son anniversaire : j'ai sorti les livres que j'avais trouvés à la bibliothèque sur le thème de la naissance et de l'anniversaire, j'ai mis la bonne date, bricolé un faux gâteau avec des petits cônes en bois (les bougies !) et un couvercle de bocal.Et puis j'ai aussi ajouté la couronne d'anniversaire que je venais de coudre.
C'était vraiment la cousette à l'arrache comme j'aime, je l'ai commencé la veille au soir, donc j'ai fait au plus simple : je me suis servi de la casquette de mon fils comme gabarit pour avoir une taille convenable et ajustable, j'ai mis des scratch à l'arrière, un morceau de thermocollant pour que le tissu tienne un minimum en place et j'ai utilisé le petit morceau de galon à pompons qu'il me restait de la couverture de baby renarde.
J'ai aussi ajouté un scratch sur le devant pour pouvoir changer le nombre et que la couronne soit réutilisée longtemps et j'ai brodé des morceaux de feutrine vite-fait-bien-fait, et voilà une jolie couronne que l'enfant a été ravi de porter, puisque c'était le roi de la journée ! :)Et puis je me suis aussi lancée dans ce tapis d'anniversaire Montessori, pour pouvoir célébrer les anniversaires de façon rituelle et symbolique, je trouve ça chouette que les enfants comprennent ce que l'on fête quand c'est leur anniversaire, plutôt que cela se résume à je souffle des bougies et j'ai des cadeaux.
Et je compte aussi m'en servir en classe avec mes élèves (quand j'aurais repris, ce n'est pas pour tout de suite, pour le moment je profite de mon bébé !)Bref, un petit zoom sur ce tapis : 4 quartiers pour représenter les quatre saisons, j'ai brodé des petites fleurs et feuilles en feutrine, qu'on ne voit quasiment pas puisque le tissu a beaucoup de motifs, mais j'aime bien quand même !
Et au centre du tapis, un rond qui représente le soleil, et autant de rayons que de mois de l'année. Idéalement, j'aurais voulu broder les noms des mois, mais le temps m'a manqué (j'ai commencé le tapis 3 jours avant son anniversaire) donc j'ai imprimé les jours et je les ai plastifiés.
Mais alors, comment célébrer un anniversaire façon Montessori ?
On allume une bougie au centre du tapis, c'est le Soleil.
L'enfant prend un globe et va représenter la Terre.
Une année de sa vie, c'est le temps que met la Terre à faire tout le tour du Soleil !
Alors l'enfant se place devant son mois de naissance, et on va commencer à raconter son histoire : en quelques mots, on lui donne des anecdotes de sa vie.
D'abord sa naissance "Tu étais très attendu, et le 15 septembre, tu es né ! Tu étais un bébé très observateur, très attentif, blablabla..."
Puis l'enfant va faire le tour du tapis lentement pour symboliser l'année qui s'écoule, et on chante tous en choeur
"La Terre tourne autour du Soleil, la Terre tourne autour du Soleil,
Il faut un an à la Terre pour faire le tour du Soleil"(sur l'air de "le fermier dans son pré, le fermier dans son pré, ohé ohé ohé, le fermier dans son pré")
"Tu as un an" (on allume une bougie)
"Tu es un bébé comme-ci, comme ça, tu parles déjà très bien, tu commences à marcher, blablabi blablabla"
On montre des photos de l'enfant quand il a un an (j'ai plastifié lesdites photos pour qu'elles durent dans le temps...)Et c'est reparti pour faire le tour du tapis, chanter la petite chanson, allumer une 2e bougie et raconter la 2e année de son enfant...
Et on fait ça jusqu'à ses 6 ans !
Puis notre renardeau a soufflé ses 6 bougies ( pas le Soleil, hein !) et il a ouvert ses cadeaux :)
Et voilà un enfant heureux de sa journée et nous aussi !Ce petit rituel permet à l'enfant de se repérer dans le temps, de comprendre des choses (eh oui, une année de plus, c'est 4 saisons de plus, et c'est un tour de plus de la Terre autour du Soleil), et cela permet de valoriser l'enfant en racontant son histoire, de se remémorer de jolis souvenirs, et que l'enfant soit acteur de cette jolie journée !
Et puis ça ne prend que quelques minutes à faire et à mettre en place, alors pourquoi s'en priver ?En classe, avec des élèves, on ne peut bien sûr pas raconter toute la vie de l'enfant, alors plusieurs pistes : soit demander aux parents avant quelques anecdotes sur l'enfant, ou bien raconter des choses générales : à 1 an tu as probablement appris à marcher, à 2 ans tu es devenu plus autonome, tu manges tout seul, à 3 ans tu es entré à l'école, ... Ou pourquoi pas, inviter les parents de l'enfant en classe si c'est possible pour qu'ils puissent raconter eux-mêmes, et passer un joli moment en classe avec leur enfant.
Bref, évidemment, pas en ces temps de pandémie. Bon, mais vous avez compris l'idée !J'espère que ce petit article vous plait, est-ce que vous connaissiez cette façon de fêter les anniversaires ? Ça vous donne envie ?
Et vous, vous avez aussi des petits rituels que vous faites chaque année ?J'adore célébrer les événements comme ça, et bientôt, on fêtera l'automne, youpi youpi !!!!
J'ai hâte !Je vous embrasse et vous souhaite une bonne fin de journée,
Je file retourner au jardin profiter des derniers rayons de soleil avant la pluie !Je vous embrasse,
♥ Bises ♥
Chloé
18 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique