• Coucou tout le monde !

    La mini-renarde est arrivée parmi nous dimanche matin ♥♥♥.
    Pas besoin de vous dire qu'elle est absolument à croquer et fait fondre tout le monde ;)

    La mini-renarde est arrivée !

    J'avais pré-programmé (hasard ?) quelques articles sur le blog, du coup je n'ai pas encore pris le temps de répondre à tous vos commentaires, mais je vous remercie tous pour vos petits mots ♥

    Toute la famille va bien, on prend doucement nos marques à quatre dans notre terrier et pour l'instant c'est beaucoup beaucoup de bonheur ♥♥♥

    La mini-renarde est arrivée !

    Je serai moins disponible, vous vous en doutez, sur le blog ces prochaines semaines, mais comme j'ai encore de jolies choses à vous montrer, je continuerai à publier à un rythme un peu moins effréné :)

    En attendant, je vous embrasse tous bien fort, et je vous souhaite de passer de doux moments en famille, avec vos proches, ceux que vous aimez...

    Cocoonez-bien, remplissez vous de paillettes et de bonheur, et passez de joyeuses fêtes !

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

    Pin It

    26 commentaires
  • Voilà le cadeau que j'ai préparé pour offrir au petit renard à l'arrivée de sa petite sœur...

    Le sac de grand-frère

    Le sac est un petit pochon à coulisses que j'avais cousu cet été, il est pratique.

    Et dedans, qu'est ce qu'il y a ?

    Le cadeau de grand-frère

    Des petits trésors ! Une peluche toute mignonne cousue main, un doudou à bisous pour avoir des bisous à distance, et quelques autres petites choses...

    Une médaille de super grand frère

    Le cadeau de grand-frère

    J'avais trouvé l'idée chez Blisscocotte, et ça me plaisait bien de le valoriser dans son rôle de grand frère, du coup j'ai cousu cette petite broche. Un peu de broderies, quelques galons et rubans et voilà !

    Le cadeau de grand-frère

    J'ai aussi ajouté des livres que Mélanie nous a gentiment envoyés. On les a déjà lus plusieurs fois au petit renard, ils lui plaisent beaucoup, surtout "Il y a une maison dans ma maman", parce que la famille nous ressemble beaucoup (et même la déco de la maison !!) du coup le petit renard s'y identifie très facilement.

    Le cadeau de grand-frère

    Je les ai glissés dans le sac, parce que je me dis qu'il aura peut-être besoin que ses grands-parents lui lisent ce genre de livre quand on sera à la maternité s'il a des questions ou des interrogations.

    Et pour finir, toujours grâce à des conseils de Mélanie (merciii ♥), j'ai fait imprimer un mini album photo au petit renard, avec des photos de ma grossesse jusqu'à ses 2 ans, pour qu'il se rende compte que lui aussi a été dans mon ventre, puis tout petit avant de devenir grand.

    Le cadeau de grand-frère

    J'ai essayé de mettre des photos de moments variés : avec les chats, dans le bain, les premiers repas, pendant la tétée, les balades... Je pensais que l'album serait un peu plus grand, parce que là il est vraiment microscopique, mais finalement il est plus adapté à la taille des mains d'un enfant de 2 ans !

    Le cadeau de grand-frère

    Et voilà pour le cadeau de grand frère :)

    J'espère que ça vous donne des idées et vous inspire...

    Je vous souhaite une douce soirée

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

    Pin It

    19 commentaires
  • Aujourd'hui, je vous présente les derniers coupons de tissus que nous avons reçus pour le tapis d'éveil de notre mini-renarde !

    Nous avions déjà été super gâtés dès la fin du mois d'août comme je vous le montrais par ici il y a quelques semaines, et vous avez continué à remplir notre boite aux lettres de merveilles !

    Des petits coupons de tissus, de jolies cartes pleines d'humour, des renards, des petits trésors pour décorer le tapis, des carrés crochetés avec amour...

    Des fées sur son berceau (2)

    Bref nous sommes vraiment super reconnaissants et vous remercions super fort ♥

    Merci encore à Anne-Christine, Anne, Elea, la famille Nys, Chloé, Anne, Cécile, Christiane, ma moumoune, Marion, Catherine, Marie, mes beaux-parents, Inès, Elodie, T.H.EM, Masyl ...

    Merci à toutes et à tous d'avoir participé à ce projet qui me tient à cœur, j'ai commencé à me mettre à la confection de ce tapis, pour l'instant tous les coupons de tissus sont passés à la machine pour éviter des mauvaises surprises de rétrécissement après, et puis maintenant on va s'occuper de l'assemblage de tout ça :)

    Je vous embrasse tous bien fort et vous souhaite une douce semaine,

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

    Pin It

    9 commentaires
  • Je me suis amusée à préparer une petite tenue pour habiller notre mini renarde dès la maternité...

    Petite tenue de naissance

    Après avoir tricoté son petit bonnet et ses chaussons, j'ai suivi les conseils de quelques lectrices du blog et j'ai tricoté des petites guêtres assorties...

    Petite tenue de naissance

    J'ai utilisé un point que j'ai trouvé sur internet et qui me plait bien car il fait des sortes de rayures obliques...

    En haut et en bas, des côtes pour resserrer les guêtres sur les mollets.

    Et j'ai également cousu un petit bloomer avec un tissu que j'avais acheté l'an dernier au salon Création et savoir faire
    (j'avais craqué sur les renards !)

    Petite tenue de naissance

    Le patron vient de Petit citron, il commence au 3 mois, alors j'ai un peu bidouillé à l'arrache pour que ça fasse une plus petit taille, verdict à l'habillage !

    Petite tenue de naissance

    Et pour assortir tout ça, j'ai farfouillé dans les habits de naissance qu'on a au terrier, et même si je n'aime franchement pas le rose, je trouve que ce petit pull est bien assorti au reste.
    Il vient apparemment de Vertbaudet (probablement une ancienne collection) et les collants violets viennent d'Orchestra d'après ce qui est écrit dessus (vous l'aurez compris, c'est 100% récup !)

    Et le petit renard, c'était le doudou du Doudoucha quand il était petit ;)

    Ça vous plait ? Nous on est fan de toutes ces couleurs et on a hâte que la mini-renarde porte tout ça :)

    Je vous embrasse

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

    Pin It

    20 commentaires
  • Je suis dans les derniers préparatifs pour la maternité, et après avoir découvert de jolies choses sur internet, je me suis lancée moi aussi dans un sac de grand frère comme cadeau pour notre petit renard.

    L'arrivée d'une petite sœur dans la famille ce n'est pas rien (surtout quand on a 2 ans !), et nous voudrions que cela se passe le mieux possible.

    Du coup, j'ai déjà commencé à lui préparer des petites choses, vous avez pu apercevoir le doudou chauve-souris que je lui ai cousu, et maintenant laissez-moi vous présenter...

    Le doudou à bisous !

    Le doudou à bisous

    Un de nos rituels en ce moment, c'est de s'envoyer des cœurs avec les doigts et des bisous d'amour pour en avoir toute la nuit...
    Du coup, après avoir découvert ça sur le site de DeboBrico, j'ai eu aussi envie de faire un doudou à bisous à notre petit renard.

    Le doudou à bisous

    C'est tout simple à coudre, deux cœurs posés endroit contre endroit, avec un petit coupon en plus pour faire une pochette, on laisse un trou pour retourner, on rembourre bien, et on referme à petits points !

    Le doudou à bisous

    Dans la petite pochette, j'ai glissé des cœurs en feutrine, pour que le petit renard ait une provision de bisous pour quand je serai à la maternité.

    Le doudou à bisous

    Et puis évidemment, au dos, un tissu avec un petit renard, faut pas exagérer quand même ;)

    Le doudou à bisous

    Ça vous plait ? Vous aussi vous avez laissé une cargaison de bisous à votre ainé avant de partir à la mater ?

    Je vous embrasse bien fort et on se retrouve bientôt pour vous montrer le sac de grand frère au grand complet !

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

    Pin It

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique