• Voici la dernière nouveauté des jouets du Petit Renard !

    Balle de préhension Montessori

    Une balle toute souple, en tissus colorés, qu'il essaie d'attraper de tous les côtés !
    Je l'accroche généralement au dessus de lui, au niveau des pieds, et il s'amuse à la faire bouger et à l'attraper en se servant des mains et des pieds :)

    Balle de préhension Montessori

    C'est ma maman qui lui a cousu avec amour, en utilisant trois tissus différents.

    Si vous avez également envie d'en coudre une pour votre enfant, voici le tutoriel que j'avais trouvé ICI.
    Il est possible de jouer sur les matières, les couleurs, et dans tous les cas, il y a fort à parier que votre bébé adorera essayer de l'attraper ! Et puis l'avantage, c'est qu'elle est utilisable longtemps, en position assise, couchée ou debout, comme elle ne roule pas trop vite et qu'elle peut s'attraper de tous les côtés !

    Balle de préhension Montessori

    Ça vous donne envie d'essayer ?

    Belle soirée à tous :)

    Chlouwy

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Voilà plus d'un mois que je vous avais lancé un appel pour la couverture du premier anniversaire du petit renard...
    (vous pouvez retrouver le projet ici pour en savoir plus ! )

    Nous avons reçu depuis une petite vingtaine de courriers contenant des coupons colorés ainsi qu'une petite carte avec vos vœux...

    Je voulais donc vous dire un grand

    MERCI

    Ces tissus viennent de nos proches pour la plupart, mais aussi de personnes qui viennent sur le blog et je les remercie d'autant plus qu'elles ne nous connaissent pas "en vrai" et n'ont pas hésité un seul instant pour contribuer à ce cadeau...


    Vos jolis mots sont soigneusement rangés dans une petite boite que l'on garde pour petit renard, et les tissus attendent sagement leur heure...

    Voici les coupons reçus pour l'instant...

    Premiers coupons de tissus - Baï-jia-beï

    Nous sommes encore loin d'avoir rassemblé assez de coupons pour faire une grande couverture, mais heureusement il reste un peu de temps avant son premier anniversaire, en septembre.

    Si vous voulez bien participer à ce joli projet, vous pouvez m'envoyer un petit mail à

    chlouwy@hotmail.fr

    et je vous donnerai mon adresse postale :)

    Vous pouvez nous envoyer n'importe quel morceau de tissu, pas forcément un tissu neuf, cela peut être un carré d'un ancien tee-shirt, d'un drap, ou n'importe quoi, et l'accompagner d'un petit mot pour notre petit renard, si vous le souhaitez...

    Ce serait vraiment adorable de votre part ! ♥

    Encore merci à tous !

    ♥ Douce soirée ♥

    Chlouwy

    Pin It

    3 commentaires
  • Ah, cela fait bien longtemps que je voulais vous présenter le dernier projet boulet en date.
    (Il y en aura d'autres, promis, hihi)

    Mes super amis ont eu un petit bébé en avril dernier. Je leur avais demandé ce qu'ils voulaient que je fabrique pour sa naissance et ils m'avaient répondu : "un livre en tissu, comme tu veux, on te fait confiance".
    Autant vous dire que j'avais VRAIMENT la pression, car je n'avais jamais fait de livre en tissu auparavant, et surtout car je ne voulais pas les décevoir...

    Un livre en tissu pour Clément

    C'est donc pour son premier Noël que Clément a reçu son livre en tissu !
    (oui, bon, il avait plus de 8 mois, mais ne vaut-il pas mieux tard que jamais ?)

    Un livre en tissu pour Clément

    Sur le devant, son prénom brodé et sa photo ajoutée au papier transfert.
    Au dos, un joli coeur matriochka :)

    J'ai décidé de réaliser un livre de son prénom, avec une lettre par double page, en essayant de varier les textures et les tissus afin de le rendre le plus ludique possible !

    Un livre en tissu pour Clément

    Il y a donc en vrac des lettres au crochet, un pompon, une oreille qui fait scritch scritch, une maison avec les photos de la famille, u tissu tout doux, un escargot qui brille, un nuage qui pleure de la laine...

    Un livre en tissu pour Clément

    Un livre en tissu pour Clément

    Un livre en tissu pour Clément

    Un livre en tissu pour Clément

    Un ruban pour le fermer et l'emporter partout (comment ça, ce n'est pas au milieu ?!)

      Un livre en tissu pour Clément

    Je crois qu'il a plu à l'intéressé et à ses parents :)

    Et vous, vous aimez ?

    (NB aux parents de Clément : le prochain, vous l'appelez Tom ou Léa :P)

    Bisous à tous !

    Pin It

    7 commentaires
  • Il y a quelques mois, alors qu'elle attendait la naissance de sa petite fille, Lili aime le nougat nous a présenté un projet tout à fait spécial et attendrissant : la Baï-Jia-Bei.

    Je vous en avais déjà parlé ici, et vous avais d'ailleurs annoncé que moi aussi je souhaitais réaliser une couverture aux 100 vœux pour notre petit renard. (ouh la copieuse !)

    La Baï-Jia-Bei de Petit Renard

    Bon j'avais rédigé ce texte y'a longtemps, il n'est plus vraiment nouveau-né le petit renard, ahem...

    Ainsi, je serais absolument ravie de recevoir un ou plusieurs petits carrés de tissus afin de fabriquer une couverture pour Petit Renard. Bien sûr, contrairement à la vraie tradition, je ne la fais pas pour sa naissance, mais plutôt pour son premier anniversaire !
    (Comme ça, ça me laisse encore un peu de temps :P )

    Nous avons déjà commencé à recevoir des tissus de la part de nos proches, cela nous fait chaud au coeur ♥

    Si vous souhaitez participer à ce joli projet, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec votre adresse mail pour que je puisse vous envoyer mon adresse...

    Et je vous remercie 1000 fois par avance !!!

    ♥ Merci merci merci à tous ♥

    Pin It

    17 commentaires
  • Du 22 au 30 novembre 2014, c'est la

    SEMAINE EUROPÉENNE DE LA RÉDUCTION DES DÉCHETS

    A cette occasion, je vous propose un article par jour pendant une semaine pour vous parler de notre expérience avec

    LES COUCHES LAVABLES

     

    Et aujourd'hui, pour clore cette semaine, je vous propose

    10 petits conseils avant de vous lancer

    1. Évitez d'acheter un gros lot de couches d'une même marque. A moins d'avoir beaucoup de chance, il y a fort à parier qu'une marque unique ne suffira pas à votre bébé : les besoins évoluent en fonction de son âge, de sa taille, de ses cuisses ;) , et de vos déplacements (plus pratique d'emmener des petites couches en sortie !)

      Les couches lavables (7) - Quelques conseils avant de se lancer

       
    2. N'achetez pas vos couches neuves !  En les achetant d'occasion, vous faites d'énormes économies (environ 15-20€ une couche neuve, contre quelques euros pour des couches d'occasion), mais cela vous permet également de pouvoir tester plusieurs marques et modèles avant de trouver les couches idéales pour votre bambin !
      Vous pouvez en trouver en brocante, sur le bon coin ou encore sur le site de la Bourse aux couches. Autre alternative au neuf : la location de couches pour tester quelques marques avant d'acheter.

    3. Privilégiez le système de couches en éponge et culottes de protection si votre bébé est allaité, car ce sont celles qui absorbent le plus !

    4. Évitez les couches "taille unique" au début. Pour en avoir testé plusieurs modèles, je vous assure qu'elles ne sont pas du tout adaptées dès la naissance ! Celles que nous avons sont d'ailleurs mises de côté pour quand le petit renard sera plus grand, car pour l'instant, c'est importable (alors qu'il fait pourtant 5 kgs) ! D'ailleurs les tailles uniques s'abîment plus vite car elles sont portées tout le temps, et vous ne pourrez peut-être pas vous en servir pour vos enfants suivants, alors que si vous prenez des couches de différentes tailles, elles serviront moins longtemps, mais à plus d'enfants !

      Les couches lavables (7) - Quelques conseils avant de se lancer


    5. Commencez quand vous vous sentez prêts ! Ne vous mettez pas la pression si vous êtes déjà débordés par d'autres choses ! Nous avons fait le choix de commencer les couches lavables dès la sortie de la maternité parce que nous étions tous les deux à la maison, mais vous pouvez faire le choix d'attendre de bien connaitre votre bébé, ou d'être à l'aise et reposés ! Rien ne presse et 1 ou 2 mois de couches jetables avant des lavables, c'est déjà 100 fois mieux que pas de lavables du tout ;)

    6. Ne vous mettez pas la pression pour les lavages : il faut quelques semaines avant de trouver un rythme de croisière pour les lavages, pour choisir son mode de stockage, et le mieux est de tester différentes manières avant de choisir celle qui vous convient !

    7. Ne baissez pas les bras : ce n'est pas parce que votre bébé fuit que les couches lavables ne sont pas adaptées pour lui ! Dans la plupart des cas, c'est qu'il n'y a pas assez d'inserts ou bien que la taille de la couche n'est pas adaptée à votre bébé ! Comptez quelques semaines pour être à l'aise avec tout ça :) (Et souvenez-vous qu'il y a autant de fuites avec des couches jetables !)

    8. Faites-vous plaisir ! Quitte à acheter d'occasion et donc beaucoup moins cher, choisissez des surcouches colorées, décorées, qui vous plaisent et que vous aurez envie de mettre à vos bébé :)

      Les couches lavables (7) - Quelques conseils avant de se lancer

    9. Pour continuer sur votre lancée écolo, assortissez vos couches de lingettes lavables et de liniment fait maison !

    10. Et pour finir... Partagez votre expérience et montrez à tout le monde que non, les couches lavables, ce n'est pas complètement archaïque :)

    J'espère qu'avec tous ces articles, vous aurez envie de vous lancer dans l'aventure des couches lavables :)

      Vous pouvez retrouver les autres articles sur les couches lavables :
    Les couches lavables (1) - Pour ou contre les couches lavables

    Les couches lavables (2) - Les différents types de couches lavables
    Les couches lavables (3) - Comment ça marche les couches lavables ?
    Les couches lavables (4) - Entretien des couches lavables
    Les couches lavables (5) - Test comparatif des couches TE1 et TE2
    Les couches lavables (6) - Test comparatif des couches + culottes de protection

    Et comme toujours, n'hésitez pas à poser des questions dans les commentaires, j'essaierai d'y répondre le plus  rapidement possible !

    Ah, et sinon demain, je vous promets une énorme surprise par ici ;)
    (teasing, teasing !!)

    Bises à tous !

    Pin It

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique