• Une cabane de lutins... ou de petits lapins !

    Bonjour tout le monde !

    Vous avez été plusieurs dans mon dernier article à me dire que vous vouliez voir le cadeau que nous avons fabriqué à 4 mains avec le Doudoucha, le voilà !

    J'avais cousu à ma fille (qui est née une semaine avant Noël), une poupée chat à habiller du livre de Rose Minuscule, et j'avais très envie de faire d'autres réalisations de ce livre pour mes enfants.

    Prise un peu par le temps, mais surtout attirée par le côté mignon et adorable des petits lapins, je me suis lancée dans la plus petite cousette du livre.

    Une cabane de lutins... ou de petits lapins !

    J'ai donc cousu deux minuscules petits lapins "trop mimis" comme dirait ma petite dernière. Avec les petits lits en carton sur mesure, des couvertures tricotées et les mini matelas assortis à leurs oreilles !

    Une cabane de lutins... ou de petits lapins !

    Ils sont vraiment petits (et c'est ce qui fait tout le côté adorable je trouve, en plus de leur bouille !), et je voulais qu'on fabrique avec le Doudoucha une maison pour eux dans une valise en carton. J'avais acheté il y a ... 5 ou 6 ans (!) des meubles en bois chez Lidl dans l'idée de faire une maison de poupée un jour aux enfants et c'était l'occasion parfaite.

    Une cabane de lutins... ou de petits lapins !

    Oui, mais... Une valise en carton, ce n'est pas très solide, ça ne tient pas bien debout, et si c'est pour faire une maison où tout dégringole à chaque fois qu'on y touche, je sais déjà qu'elle ne va pas beaucoup servir !

    J'ai donc farfouillé sur Pinterest pour trouver des idées, et là : miracle, j'ai découvert ces merveilleuses cabanes de lutins, dans un esprit très nature, sauvage, et tellement parfait !! Bref, je montre ça au chéri, il me rappelle que Noël c'est dans moins d'une semaine, je lui dis qu'on est laaaarges, et c'est parti !

    Une cabane de lutins... ou de petits lapins !

    Il s'est donc occupé de couper les étages, et on a bidouillé cette jolie maison cabane tous les soirs quand les enfants étaient couchés !
    Et au matin de Noël, voilà ce qu'ils ont découvert...

    Une cabane de lutins... ou de petits lapins !

    Une maison cabane à étage, pleine de surprises !
    Une poulie d'un côté pour emmener les lapins d'un étage à l'autre, un puits au centre pour emmener de l'eau au 1er, un palier pour observer les alentours...

    Une cabane de lutins... ou de petits lapins !

    Un petit coin avec les lits et une lampe de chevet

    Une cabane de lutins... ou de petits lapins !

    Une petite baignoire et une étagère à potions magiques, et au centre, un trou pour aller chercher de l'eau au puits...

    Une cabane de lutins... ou de petits lapins !

    On a fait exclusivement de la récup' (c'est l'avantage de tout faire au dernier moment, haha !) : la baignoire est un bol en bois qui nous servait en cuisine, en dessous j'ai mis un tapis de bain (une fleur au crochet qui a bien 10 ans !)

    Une cabane de lutins... ou de petits lapins !

    Et pour l'étagère bleue (un meuble de chez Lidl acheté il y a 5-6 ans donc), j'ai mis dessus des petits flacons en verre que j'avais en stock (remplis de riz coloré), un coquillage, un mini livre en papier...

    Une cabane de lutins... ou de petits lapins !

    Et au rez-de-chaussée, une table et des chaises en bois et des rondelles de bois.
    Dans l'idéal on voulait ajouter d'autres choses : un faux feu de bois avec une casserole, une échelle, des accessoires...
    Mais l'avantage de ne pas faire croire au Père Noël à nos enfants, c'est qu'on va pouvoir continuer à l'améliorer tous ensemble ! (outre le fait qu'ils se rendent compte du travail qu'il y a derrière ce genre de cadeau et qu'ils sont d'autant plus heureux ♥)

    Une cabane de lutins... ou de petits lapins !

    En parallèle, ils ont reçu un mini téléphérique à fabriquer pour emmener les lapins à travers toute la chambre.

    Une cabane de lutins... ou de petits lapins !

    C'est chouette à fabriquer et rigolo à utiliser ! (bon, même si c'est pas facile d'avoir des fils qui traversent toute la chambre !)

    Une cabane de lutins... ou de petits lapins !

    Et voilà la cabane reprise en photo aujourd'hui, avec les ajouts des uns et des autres.

    Déjà il y a une échelle en plus en bas, fabriquée par les enfants avec leur papa.

    Une cabane de lutins... ou de petits lapins !

    Le lapin est très content de cette échelle ☺ (et moi de faire des mises en scène...)

    Une cabane de lutins... ou de petits lapins !

    Dans la "chambre", mon fils a cousu des doudous aux lapins, et il a rajouté une caisse en papier avec des livres que les enfants ont fabriqués.

    Une cabane de lutins... ou de petits lapins !

    Une cabane de lutins... ou de petits lapins !

    Des gros cailloux ajoutés par-ci par là (je ne connais pas leur utilité, mais ça a l'air de plaire aux enfants comme ça !)

    Une cabane de lutins... ou de petits lapins !

    Et des fleurs d'hélichryse séchée du jardin pour faire un bain aux plantes ? Le mystère reste entier ! (vous noterez aussi l'ajout d'un petit tapis de bain !)

    Une cabane de lutins... ou de petits lapins !

     Bref voilà, c'est un cadeau qui va évoluer avec eux, et qui j'espère leur servira longtemps.
    Je leur propose régulièrement des idées pour relancer l'envie de jouer avec, et cet été c'est sûr, on sortira la cabane dehors !

    Voilà, j'espère que ce petit cadeau à 4 mains (et plus) vous plaira et vous inspirera, si vous avez d'autres idées de trucs à ajouter je prends, haha !

    Je vous souhaite une douce soirée et un bon weekend, je vais essayer d'être plus régulière sur le blog, même si ça implique que je fasse moins de choses à côté, mais j'aime beaucoup ce petit coin de moi et de partage, et j'espère que ça vous plait à vous aussi et que vous continuerez d'être au rendez-vous :)

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Pascale
    Samedi 22 Janvier 2022 à 20:03
    Quelle merveille! J aime tellement les lapins j en ai récupéré plusieurs lapins nains qui étaient en cage a donner ils ont eu un grand enclos ds mon jardin avec des coffres rempli de paille pr avoir chaud l hiver c est de vrais amours un plaisir de les voir même en tissu ce petit arbre cocooning est adorable. Les enfants vont adorer.
      • Samedi 29 Janvier 2022 à 21:46

        C'est très attachant les lapins ♥

    2
    Geneviève
    Samedi 22 Janvier 2022 à 20:29
    Geneviève

    Trop trop joli !

    J'adore ! Avec mes élèves de CP il y a longtemps, on ne faisait pas de cabanes mais on fabriquait (récup') ce que j'appelais des "boîtes à histoires"

    A partir d'albums souvent (dans des boîtes à chaussures)

      • Samedi 29 Janvier 2022 à 21:47

        Oh mais ouiii, moi aussi Geneviève, j'adore faire des boites à histoires avec mes élèves !!!!!

    3
    Géraldine
    Samedi 22 Janvier 2022 à 21:26
    Mais quelle enfance merveilleuse vous leur faite ! J'adore j'adore j'adore !
      • Samedi 29 Janvier 2022 à 21:47

        Merci Géraldine pour ton enthousiasme permanent ♥♥♥

    4
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 09:40

    j'avais mis de côté cette même idée de cabane/arbre (mais jamais faite car enfants devenus trop grands !) ... bref, votre réalisation ne peut que me plaire !!! et la taille est bien grande, pour pouvoir ajouter plein de trucs !! Maintenant, il leur faut peut-être, à ces petits lapins, des vélos ? un atelier de bricolage ? un petit jardin en bacs ? des chambres d'amis ?!!! hahah !

      • Samedi 29 Janvier 2022 à 21:52

        Oh mais merci pour tes idées géniales !!! Je note tout ♥

    5
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 22:10

    C'est vraiment magnifique, bravo à tous les 2 !

    Ce coin de partage est plus qu'apprécié ! même si je ne prends pas souvent le temps de commenter

    ^^ Merci beaucoup à toi pour le temps que tu y passes !

    En partie grâce à toi je me suis mise aux calendriers de l'Avent (pour les enfants, et cette année pour les adultes... qui ont aimé, je crois !). Et mes enfants adorent le Père Noël à habiller :-)

    Et avec tes articles sur la méthodo et le matériel pour graver des tampons, j'ai osé m'y essayer (et je me régale ! ). --> Encore un merci ++ !!!

    <3 <3 <3

      • Samedi 29 Janvier 2022 à 21:54

        Oh mais merci Rébecca pour ton adorable message ! Je suis ravie que le blog ait pu t'aider et te donner des idées !

        Très bonne soirée !

    6
    Sly
    Lundi 24 Janvier 2022 à 07:37

    Les idées de ce livre sont géniales, je n'ai pas résisté après avoir vu vos réalisations. Superbe ! J'adore, bravo

      • Samedi 29 Janvier 2022 à 21:57

        Merci beaucoup !!

    7
    Martichat
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 00:15

    Quelle ingéniosité et quelle adresse !!!  Je suis émerveillée... J'aimerais bien être encore petite pour pouvoir jouer avec ces superbes jouets.

      • Samedi 29 Janvier 2022 à 21:58

        Merci Martichat ♥ Je te rassure, j'y joue avec les enfants hihi !

    8
    Sophie
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 20:29
    Trop chouette ! Et si on ajoutait une balançoire et un hamac pour la sieste, un lit avec des rideaux ou une cabane pour lire tranquille et un mini massif de miniplantes comme dans les jardins de fées ? Je ne vais pas les fabriquer mais j'ai envie de devenir un mini
      • Samedi 29 Janvier 2022 à 22:00

        Oh mais merci Sophie ! La balançoire on voulait en faire une, on a manqué de temps, mais effectivement, il faut qu'on y remédie ! Trop bonne idée le massif de plantes, on va faire ça au printemps ça va être trop chouette ♥

    9
    ninondesbois
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 23:24

    Avril 2020 : les 7 ans de Lili , pas d achat possible en boutique : on lui avait donc fabriqué aussi avec les moyens du bord une maison arbre de ce type , on avait trouvé cela merveilleux  ( avec plein de petits duvets et meme un tapis tout doudou )!!! Depuis la maison arbre a fait des sejours dehors (pacqu il y a une cavité pour faire une marre , et que du coup ça met de l eau partout qd meme ) elle a bien vieillie mais comme toi j etais emerveillée d avec rien faire qqch d aussi chouette !! Vive le bricolage !!! Et d ailleurs je n ai toujours rien cousu de ce si joli livre !!! Les petits lapins sont  rapides à coudre ? Ils sont tellement jolis !!!(Et puis mon idée c etait de les faire maintenant pour le calendrier de l avent prochain mais ça va etre tellement difficile de ne pas les donner plus tot ...)   Merci pour ce bel article !

      • Samedi 29 Janvier 2022 à 22:02

        Trop bonne idée de faire une mare ! J'adore !

        Les lapins sont hyper rapides à coudre, j'en aurai bien cousu une douzaine, haha !

    10
    Marion
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 21:17

    Un grand bravo! J'adore!!! on voyage dans un monde imaginaire! Et pourquoi pas une petite coquille de noix pour un petit berceau...

    A très bientôt!

      • Samedi 29 Janvier 2022 à 22:03

        Merci Marion ! SUper idée le berceau en coquille de noix, après va falloir fabriquer des bébé lapins hihi ! Je pense que les enfants vont adorer l'idée !

    11
    Sophie
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 22:01
    Et puis on pourrait aussi installer un observatoire pour les étoiles, un méga toboggan pour redescendre et un perchoir et une mangeoire pour les oiseaux de passage... Je m'emballe !
      • Samedi 29 Janvier 2022 à 22:04

        Oh mais oui oui oui pour toutes ces belles idées !!! J'adore l'idée de l'observatoire, au dernier étage ça irait trop bien, et le toboggan les enfants l'ont déjà réclamé, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne idée pour le matériau à utiliser, je vais y réfléchir ♥

    12
    Samedi 12 Février 2022 à 17:24
    Panoutfle

    Génial idée, du sylvania maison, c'est tellement plus chouette, et avec tant de charme. Tout les petits accessoires sont parfaits, petits flacons précieux remplis de trésors * OuO * j'adore !

    Bises et joyeux noël très très en retard !!! :P

      • Jeudi 17 Février 2022 à 16:41

        Merci beaucoup !! Et l'avantage, c'est qu'ils ont aussi des Sylvanians et qu'ils s'amusent à créer des histoires avec tout mélangé !

    13
    Samedi 19 Mars 2022 à 23:09

    Wouah! c'est magnifique, si poétique et délicat, bravo! Impatiente que ma fille soit assez grande pour commencer à lui créer des merveilles de ce style

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :