• Une poupée chat pour ses 5 ans ♥

    Dernier post de l'année pour vous présenter la petite cousette que j'ai réalisée pour l'anniversaire de ma poupette.

    Une poupée chat pour ses 5 ans ♥

    Ce merveilleux petit chat est un modèle issu du livre de Rose Minuscule que ma copine Claire m'a offert (merciiii ♥) en venant au Terrier cet été.
    Les modèles sont tous plus adorables les uns que les autres, et c'est parfait si comme moi vous êtes un peu touche à tout : les peluches/poupées sont réalisée à la couture, et pour les accessoires il y a de tout : crochet, tricot, couture, broderie et même un peu de bricolage !

    Et l'avantage de ce genre de projets, c'est que les pièces sont toutes petites et on peut les réaliser un peu tous les jours, surtout si vous n'avez pas beaucoup de temps à y consacrer chaque journée : un jour, hop, une culotte au crochet en 30 min à peine, le lendemain une robe cousue en quelques minutes...
    C'est très gratifiant et très bien expliqué !

    Bon allez, maintenant je vous montre ce que j'ai réalisé...

    Une poupée chat pour ses 5 ans ♥

    Pour commencer, une jolie poupée chat (elle est petite, une vingtaine de cm de haut !) et sa petite culotte crochetée.

    Une poupée chat pour ses 5 ans ♥

    Une jolie robe fleurie pour les journées ensoleillées, vous remarquerez que j'ai poussé la coquetterie au point de l'assortir à ses oreilles ♥

    Une poupée chat pour ses 5 ans ♥

    Et une robe à paillettes pour les jours de fête !

    Une poupée chat pour ses 5 ans ♥

    Une cape bien molletonnée pour les soirées un peu fraiches

    Une poupée chat pour ses 5 ans ♥

    Et voilà la demoiselle avec toute sa panoplie !

    Une poupée chat pour ses 5 ans ♥

    Un des détails que j'adore : la petite fleur crochetée à accrocher sur la tête comme un bandeau chic !

    Une poupée chat pour ses 5 ans ♥

    Et pour varier les plaisirs, une couronne dorée et une écharpe en mohair.
    Ma fille adore les petits détails et reconnaitre les tissus qui ont servi pour d'autres projets (la laine de l'écharpe a été utilisée pour faire un bonnet à la petite dernière, j'ai à peu près la même robe à paillettes, la cape est faite avec le même tissu que le doudou de son grand frère...)

    Une poupée chat pour ses 5 ans ♥

    Dans le livre, il y a également des plans pour réaliser un petit coffret pour ranger la poupée chat et ses accessoires, mais comme j'ai commencé vraiment peu de temps avant son anniversaire (parce qu'avant je souffrais le martyr si vous avez suivi...) j'ai manqué de temps. J'ai donc récupéré une boite-tiroir qui trainait dans mes affaires (toujours tout garder au cas où n'est ce pas ?!) et je l'ai recouverte d'un magnifique papier japonais acheté il y a quelques années chez Adeline Klam.

    Une poupée chat pour ses 5 ans ♥

    Je lui ai cousu un petit matelas et tricoté une couverture (ce n'était pas dans le livre, mais je me suis inspiré d'un autre modèle plus petit qui lui était dans le livre)...

    Une poupée chat pour ses 5 ans ♥

    Et j'ai fait deux compartiments dans la boite, pour qu'il y ait un côté lit, et un côté rangement des vêtements et accessoires. J'ai recouvert les bords de la boite de papiers à motifs pour faire plus joli.

    Une poupée chat pour ses 5 ans ♥

    Et voilà un petit chat prêt à être offert ! L'étiquette sur la boite fait aussi partie des accessoires fournis dans le livre, il suffit de télécharger le document qui va avec et de l'imprimer. Je n'ai pas d'imprimante couleur, donc j'ai imprimé en noir et blanc et j'ai colorié aux Posca en m'inspirant des couleurs des tissus que j'avais choisis.

    Une poupée chat pour ses 5 ans ♥

    Joyeux 5 ans ma poupette d'amour, mon petit rayon de soleil ♥

    Une poupée chat pour ses 5 ans ♥

    Et comme ma sœur a eu la merveilleuse idée d'offrir un petit dragon crocheté à ma fille et qu'il fait quasiment la même taille que le chat, ça lui fait deux compagnons de jeu à habiller et deux fois plus de possibilités de s'amuser ♥

    J'espère que ce petit post vous aura plu, je vous souhaite une douce fin de journée et je reviens par ici dans les prochains jours pour faire un petit bilan de cette merveilleuse année (ironie) et surtout pour vous parler un peu des projets pour 2022 !

    Je vous embrasse

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Géraldine
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 13:21
    Rhoooo c'est tellement mignon ! Comme j'aimerai redevenir une petite fille juste pour ça ! :)
      • Jeudi 6 Janvier 2022 à 10:10

        Je te rassure; j'hésite à m'en faire une à moi, haha !

    2
    Martichat
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 13:45
    Tu es une fée pour tes enfants. J'adore ce petit chat et tous ses accessoires. J'ai aussi acheté le livre de rose minuscule, mais comme je ferai les créas pour moi, je ne prends pas le temps de m'y atteler
      • Jeudi 6 Janvier 2022 à 10:11

        Merci Martichat ♥ C'est vrai que ce qui me motive souvent, c'est l'échéance ! Bonne cousette, c'est un bonheur à réaliser !

    3
    Pascale
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 13:51
    Adorable. Ainsi que sa boîte. J adore!
      • Jeudi 6 Janvier 2022 à 10:11

        Merci Pascale :)

        Des bisous !

    4
    gisèle
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 14:36

    Joyeux anniversaire !

    trop beau ce petit chat , j'adore !

    bon réveillon et bonne année 2022 !

      • Jeudi 6 Janvier 2022 à 11:37

        Merci Gisèle pour tes doux voeux !

        A bientôt :)

    5
    Marion
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 18:11

    Magnifique!! trop beau!! ça donne envie... bon réveillon et bonne année 2022!

      • Jeudi 6 Janvier 2022 à 11:37

        Merci Marion !! Douce année 2022 à toi aussi ♥

    6
    Samedi 1er Janvier 2022 à 16:10

    super réussi ! elle doit adorer jouer avec !

      • Jeudi 6 Janvier 2022 à 11:38

        Ouiii elle est contente ! Après forcément, elle est née à une semaine de Noël, donc ça fait toujours beaucoup de cadeaux d'un coup elle ne sait plus où donner de la tête mais je sais qu'elle va y jouer longtemps :)

    7
    San
    Samedi 1er Janvier 2022 à 22:33

    C'est juste magnifique!!! OUaou!!!

      • Jeudi 6 Janvier 2022 à 11:39

        Merci beaucoup San pour ton enthousiasme !

    8
    Geneviève
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 08:53
    Geneviève

    C'est vraiment ravissant !

    Bonne année à toi et ta jolie petite famille !

      • Jeudi 6 Janvier 2022 à 11:39

        Merci Geneviève et très bonne année à toi aussi ♥

    9
    Sly
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:10
    J'adore, quelle belle réussite, ça donne envie de coudre!!! Je crois que je vais me commander le livre...
    10
    Samedi 12 Février 2022 à 17:22
    Pantoufle

    Tu veux pas être ma maman dit ? :) Quelle chance d'avoir de tel trésors en cadeau, je suis jalouse !

    Je tombe la dessus alors que je suis en plein dans un projet de peluche de petite elfe des bois, pour la fille d'une amie, alors les idées sont impecables, pour les accessoires notamment ! Merci beaucoup pour le partage ! :)

    Bises à tout les petits chats ;)

      • Jeudi 17 Février 2022 à 16:40

        Merciii C'est adorable ♥♥♥

        Je suis sûre que ton Elfe des bois va être merveilleuse aussi ♥

        Bisou à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :