... Ou comment j'ai trouvé le temps aussi de coudre pour mes élèves !
L'an dernier, j'avais cousu Baya, une louve déguisée en mouton, pour jouer le rôle de mascotte pour la classe et pour mes élèves. Malheureusement, elle n'a pas beaucoup bossé, puisque j'ai été arrêtée après 2 semaines et demi de classe !
Du coup j'étais partie pour reprendre la même peluche cette année, et puis finalement, j'ai préféré coudre une nouvelle mascotte.
J'ai utilisé le même livre que l'an dernier, "En Piste" de Laetibricole, car je suis absolument fan de tous ses personnages colorés et attachant, et les enfants aussi !
J'ai donc cousu Polka, la chatte colorée, avec ses yeux pailletés (merci les chutes de mes anciens Chouette kits !)
C'était franchement simple et rapide à faire, si on ne compte pas les accessoires (et j'avoue que je me suis contentée de lui coudre une robe, et pas de chaussons, bloomer, ou autres accessoires...)
Si j'ai voulu changer de mascotte, c'était pour pouvoir l'intégrer aux rituels du matin : je voulais lui coudre des robes différentes, une pour chaque jour de la semaine, et que nous la changions chaque matin. Et puis finalement j'ai eu la flemme de coudre autant de robes, donc j'ai rusé : je lui ai cousu des petits bandanas !
Nous avons acheté une Silhouette Caméo pour notre association de cirque (pour personnaliser des vêtements, des accessoires, faire des pochoirs personnalisés...), donc pour m'entrainer, je m'en suis servie pour faire les lettres sur les bandanas.
C'est du thermocollant découpé sur mesure, et j'avoue que le rendu est parfait, vous ne trouvez pas ?
J'ai poussé le perfectionnisme jusqu'à les faire recto-verso : un côté avec les jours en majuscule, et de l'autre en script, pour pouvoir faire évoluer au fur et à mesure de l'année !
Ça vous plait ?
Et puis comme j'étais partie sur ma lancée (et pleine d'idées !), je lui ai cousu une petite sœur...
Salsa, la mini !
Celle-ci va barouder chaque weekend chez un enfant différent, pour qu'il passe du temps avec, et qu'il puisse raconter le lundi ce qu'il a fait pendant le weekend : les élèves adorent, et c'est un moyen génial de faire parler les enfants.
J'ai préparé un petit cahier de voyage (avec le titre découpé également à la machine), et j'ai laissé un petit mot à l'intérieur pour expliquer le fonctionnement aux parents.
Le tout rangé dans un petit sac cousu complètement à l'arrache (vous commencez à me connaitre, non ?!) et roule ma poule !
Nous avons commencé dès ma semaine de reprise et pour l'instant les parents et les enfants jouent le jeu, donc je suis ravie
(et les élèves aussi)
Voilà, j'espère que ça vous plait, que ça vous donne des idées, des envies de couture ou juste que ça vous fait plaisir d'ailleurs !
Comme vous pouvez l'imaginer, si je suis si peu présente par ici , c'est que je suis un peu sous l'eau en ce moment, pas facile de vouloir tout faire parfaitement et d'essayer de tout concilier... Du coup on lâche beaucoup prise à la maison en ce moment, on laisse tomber le ménage et le rangement (et on n'invite plus trop de gens), et on essaie de se garder du temps tous les 2,3,4, pour que chacun trouve son équilibre, même si c'est parfois très vacillant ;) Et puis, personne n'est parfait, n'est-ce pas ?!
Du coup il reste me reste rarement du temps pour blogguer, quelques minutes par ci ou par là, donc il me faut deux semaines pour faire un pauvre article, que c'est frustrant !
J'arrête de me plaindre parce que les vacances arrivent déjà dans quelques jours, et je sais que beaucoup n'ont pas de congé avant Noël, donc je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine et ...
à bientôt, j'espère !
Je vous embrasse
♥ Bises ♥
Chlouwy