Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans l'univers coloré et créatif de Chlouwy, Maman-renard adepte des tampons gravés, créations en tout genre et DIY colorés !

Patouille n°4 : l'aquarelle pour les enfants

Le petit renard est souvent avec moi quand je bricole dans l'atelier. Il me voit souvent peindre avec mon aquarelle, et c'est tout naturellement qu'il m'a demandé un jour d'essayer.

Même si je trouve ça vraiment chouette de proposer très tôt des vrais matériaux aux enfants, je n'étais pas encore prête à laisser ma palette d'aquarelle à mon fils de 2 ans. Surtout qu'il n'avait jamais essayé, et qu'il est encore un peu jeune pour manier de si petits godets de peinture sans tout mélanger.

Patouille n°4 : l'aquarelle pour les enfants

Heureusement, j'avais anticipé les choses, avec cette grande palette de peinture pour les enfants...

Patouille n°4 : l'aquarelle pour les enfants

Elle coute environ 2-3 € au supermarché pour une qualité vraiment plus que convenable pour le prix !
(C'est celle de la marque Giotto, mais je pense que n'importe quelle autre marque conviendrait).

J'ai donc laissé le petit renard explorer et découvrir, en lui montrant toutefois avant comment s'en servir : on mouille bien bien le pinceau, on imbibe la pastille de couleur puis on peint.

Patouille n°4 : l'aquarelle pour les enfants

Il a vraiment bien aimé l'expérience qu'il a refaite déjà plusieurs fois, et qu'il réclame souvent.

Patouille n°4 : l'aquarelle pour les enfants

En plus, c'est vraiment génial pour les parents phobiques des loisirs créatifs, du bazar et des taches partout (ce qui n'est pas du tout mon cas, vous l'avez sans doute remarqué !) : cela fait très peu de salissures, et un petit coup de chiffon et il n'y a plus rien ! D'ailleurs vous le voyez, je n'ai même pas pensé à protéger le rebord de fenêtre, et il n'y a pas eu de catastrophes.

Ça vous tente ? Vous avez déjà testé ?

Je vous souhaite une douce soirée

Prenez soin de vous

♥ Bises ♥

Chlouwy

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Moi même j'adorais cette peinture quand j'étais petite. C'est génial.<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
P
Bonjour !  oui ! nous utilisons ce genre de peinture très régulièrement ! C'est vrai qu'elle est facile à utiliser et à nettoyer; je ne suis pas super maniaque mais je prends quand même quelques précautions: pour le gobelet d'eau j'utilise un récipient bas et assez large que je tapisse avec une bonne couche de coton, cela évite des débordements ☺ ! Aussi, les petits aiment utiliser beaucoup d'eau, je mets alors à disposition une vielle serviette éponge pliée pour essuyer régulièrement le pinceau. Pour ce genre de peinture il vaut mieux prévoir du papier épais et le changer dès que la feuille est bien imbibée. Parfois je propose tout simplement des vieux journaux que je dispose devant le petit, il tourne les grandes pages, fait des traces avec le pinceau ( cela se voit très bien sur le papier journal ) .... en général ils adorent ça !!!!<br /> bisous !!!<br /> patricia ♪♫<br />  
Répondre
L
Oh oui ça me tente !! Je me disais que ce qui est chouette, c'est qu'avec leurs 7 mois d'écart, tu me donnes toutes les idées d'activités que je pourrai proposer bientôt à poussinette ! ^^(euh ma phrase n'est pas top mais j'imagine que tu m'as comprise...)<br /> Merci Chloé !Bisous ♥
Répondre
P
 héhé je me sens un peu visée avec "les parents phobiques du bazar" !!!<br /> c'est vrai que la palette c'est pas mal ... mais il reste le pot d'eau renversable partout !!! ... en fait, je crois qu'un enfant seul pour ce genre d'activité c'est très très bien ! (à 3 ou 4, bonjour les dégâts !!)
Répondre
F
Oh, les filles adorent aussi. Parfois on verse un peu de gouache dans un pot, mais le pot à eau qui sert à nettoyer le pinceau devient un pot de patouille et la gouache détrempée s'apparente plus à de l'aquarelle qu'autre chose.<br /> Et pour encore moins de dégâts, aucun risque de renverser : une pochette de crayons aquarellables et un petit fond d'eau (ou même une éponge), ce n'est pas aussi bien, mais c'est différent et amusant aussi, pour des couleurs éclatantes !
Répondre