A la naissance de notre petit renard, des amis très proches nous avaient offert une couverture super douce tricotée main.
2 ans après, elle sert toujours autant et elle garde son moelleux.
Du coup, quand j'ai trouvé des pelotes avec exactement le même rendu et la même texture, je n'ai pas hésité une seconde.
J'ai donc tricoté 5 pelotes toutes douces dans un coloris bleu-gris que j'aime beaucoup, tout simplement en point mousse, pour que ça monte plus vite (et encore, ça m'a quand même pris des heures !).
Et puis comme la couverture était un peu informe, je l'avoue, elle n'avait pas grand chose du rectangle, pas un seul des 4 côtés de la même taille, je me suis dit que j'allais coudre un joli tissu au dos.
Et finalement double avantage : cela permet de garder une forme "normale" à la couverture, et en plus ça permet d'envelopper bébé au chaud sans qu'une tonne de trucs s'accrochent dans la laine, puisque l'autre côté est en coton.
J'ai utilisé le tissu Wasabi de Petit Pan que j'aime tant, et un biais violet acheté par le Doudoucha au marché pour contraster tout autour de la couverture.
Au final, elle tient hyper chaud et elle rend vraiment bien, hop, la voilà dans la valise de la maternité !
Je vous souhaite une douce soirée,
♥ Bises ♥
Chlouwy
PS : sur la dernière photo, vous pouvez admirer la mignonnerie de petit gilet que Lila a tricoté pour la mini renarde ! ♥