Et voilà mon 2e projet boulet enfin terminé : le tour de lit du p'tit renard !
Bon, j'avoue, c'était quand même beaucoup moins difficile que la gigoteuse, parce qu'il n'y avait pas de patron à suivre, donc j'ai pu tout faire à l'arrache sans mesures. Pas de patron donc, pas de fermeture éclair à poser, pas de biais... Ouf !
Bon évidemment, il a quand même fallu d'abord passer plusieurs heures sur internet à glaner des idées, puis à griffonner des modèles de maison qui nous plaisaient. Le doudoucha voulait une yourte, va pour la yourte !
Mais dans quelle galère me suis-je embarquée ?!
Ensuite je suis partie d'un tour de lit qu'une collègue m'avait gentiment donné
(mais qui était franchement tristounet... tout bleu layette quoi !)
Et j'ai cousu le tour de mes petites maisons dans le tour de lit.
Hop, y'a plus qu'à découper (j'avais surfilé avant pour ne pas que le tour s'effiloche), et voilà mes coussins prêts.
La principale prise de tête dans cette affaire, a été le choix des tissus pour chaque coussin.
Assortir des tissus à motifs n'est franchement pas évident, et je n'avais pas beaucoup de tissus unis pour contraster. Enfin, j'ai fini par trouver quelque chose qui me convenait à peu près.
Ensuite, pour chaque coussin, j'ai cousu les toits des maisons aux murs, en reportant le coussin sur le tissu pour avoir à peu près la bonne forme... (à l'arrache je vous disais!)
Et puis j'ai découvert la technique de l'appliqué pour fixer toutes les fenêtres et porte aux maisons. Ce n'est pas difficile à faire, mais il faut énormément de fil... et de temps !
Comme je vous le disais plus haut, le futur papa trouvait qu'une yourte c'était chouette. Certes. Oui, sauf que pour que ça ressemble à une vraie yourte mongole, il fallait au moins faire des décorations dessus !
D'abord quelques appliqués et morceaux de tissus pour donner de l'allure...
Puis j'ai fouiné sur Pinterest (pour changer) pour apprendre à broder et faire quelques arabesques dignes d'une pseudo-yourte-pas-si-mongole-que-ça !
Et au final voilà les 6 maisons terminées
(les ficelles qui pendent de chaque côté servent à nouer les coussins au lit)
Et une fois fixées au berceau, elles l'égayent un peu :)
Voilà, c'était mon dernier gros projet couture pour le p'tit renard, maintenant tout est presque prêt (sauf les coussinets d'allaitement lavables, mais ça ne devrait pas prendre des heures),
y'a plus qu'à attendre qu'il arrive ! :)
(Enfin je fabrique encore plein de trucs, vous vous en doutez, mais plus de couture pour le moment!)
Bonne journée à tous