Depuis que j'ai découvert les "Chouette kits" en novembre dernier et que je les commande à chaque fois, il faut bien avouer que s'entassent dans un coin tous les coupons de tissus en attente d'un futur projet couture ! Ce ne sont pas les idées qui manquent, puisqu'à chaque fois, le livret fourni avec le kit propose des projets couture qui me plaisent... Non, c'est vraiment la flemme qui s'empare de moi à chaque fois qu'il faut coudre !
Et pourtant, je laisse ma machine sortie pour me motiver !
Enfin, tout ça pour dire que j'ai encore tout le tissu vinyle de mon premier chouette kit, et que j'avais comme projet d'en faire de jolies pochettes, mais jamais eu le courage de m'y mettre ! Finalement, c'est encore le petit renard qui me pousse à la fabrication : nous avons acheté tout le nécessaire pour sa toilette (brosse, thermomètre de bain, coupe-ongle...) mais nous n'avions rien pour le ranger ! Voilà une bonne excuse pour me mettre ENFIN à la couture de la grande pochette du kit !
J'ai ajouté une petite modification par rapport au patron proposé : j'ai décidé d'ajouter une doublure intérieure pour que ça fasse plus propre.
C'est parti pour le tuto !
Il m'a fallu les 2 grands rectangles de vinyle et la grande fermeture éclair de mon chouette kit plus un morceau de tissu qui faisait la longueur des deux rectangles de vinyle. Et c'est tout !
J'ai commencé par coudre la fermeture en sandwich entre le vinyle (endroit contre endroit) et la doublure (endroit contre endroit aussi)...
Ensuite, j'ai replié la doublure sur l'autre moitié de la fermeture éclair...
Et j'ai ajouté le 2e morceau de vinyle, puis j'ai cousu l'autre moitié de la fermeture en sandwich entre la doublure et le vinyle, comme pour la 1e étape.
Après je me suis retrouvée avec ça :
Et j'ai donc cousu tout le tour (selon les pointillés roses que j'ai mis sur la photo suivante) en partant d'un côté de la doublure, en passant tout autour du vinyle et en m'arrêtant avant d'avoir tout fermé pour pouvoir retourner le tout ensuite. (ne surtout pas oublier de laisser la fermeture ouverte, sinon au secours la galère pour l'ouvrir ensuite !!!)
Quand tout était cousu, il a fallu retourner la pochette....
... pour obtenir ceci :
J'ai cousu le trou restant dans la doublure, puis je l'ai rentrée dans la pochette...
Et la voilà terminée :)
... et remplie des affaires du p'tit renard !
Voilà pour ce tuto, j'espère qu'il aura été utile pour certains, ou en tout cas qu'il vous aura donné envie de coudre des pochettes à votre tour, c'est vraiment très simple, promis ! (Il doit surement y avoir une façon plus orthodoxe de coudre une doublure, mais celle-ci fonctionne également :) )
...Douce nuit à tous...