Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans l'univers coloré et créatif de Chlouwy, Maman-renard adepte des tampons gravés, créations en tout genre et DIY colorés !

Une pochette pour mes gouges

Quand j'ai reçu mon Chouette kit de printemps, avec un magnifique tissu liberty et des explications me permettant de faire une pochette à ouvrage pour le crochet, j'ai tout de suite songé à en faire une pochette pour mon matériel de gravure.

Une pochette pour mes gouges

Depuis que je fais des tampons, je stocke tout mon bazar dans une trousse en vrac, ce n'est pas pratique, c'est même un peu dangereux car les gouges tranchantes se baladent en vrac, je passe des heures à tout retrouver, bref ce n'est pas idéal !

J'ai donc décidé de réadapter et transformer le patron proposé pour qu'il corresponde exactement à ce que je souhaitais.
Voici le modèle de base (photo Chouette Kit) :

Une pochette pour mes gouges

Et ce que je souhaitais modifier... Un rabat pour maintenir les gouges en place dans la pochette, une pochette plus haute pour contenir le cutter, et beaucoup plus longue aussi, car je voulais qu'une petite plaque de gomme puisse entrer dans la pochette de gauche.

Et voilà ma version :

Une pochette pour mes gouges

Et puis au final, j'ai eu la flemme de faire le dos au crochet, et comme il me restait du tissu liberty, je l'ai fait en le matelassant avec un morceau d'alèse de lit à l'intérieur.

Une pochette pour mes gouges

Le rabat sur le dessus a été agrémenté d'un petit cœur appliqué pour faire joli :)

Une pochette pour mes gouges

J'avais fait un rabat sur le côté droit pour pouvoir fermer la pochette avec (comme une housse de coussin, comme c'était suggéré dans le kit de départ), mais finalement ça ne rentrait pas, donc j'ai ajouté un joli ruban avant de terminer de coudre le tour.

Une pochette pour mes gouges
(le rabat matelassé à droite...)

Une pochette pour mes gouges

Au final, la pochette était quand même trop petite en hauteur pour contenir mon cutter, mais je l'ai scié pour qu'il rentre hahaha !

Une pochette pour mes gouges

Le rabat que j'avais fait au départ pour fermer la pochette me sert à ranger des encreurs, la pochette toute fine est parfaite pour le papier calque, et la poche zippée permet de ranger le reste !

Une pochette pour mes gouges

Et de l'autre côté, la grande poche contient une plaque de gomme assez grande pour partir quelques jours sans être à court ;)

Une pochette pour mes gouges

Bon, je le dis, même si elle est pleine de petits défauts, je suis franchement contente de l'avoir faite, et de l'avoir réussie !
Elle est comme je l'imaginais, pratique, fonctionnelle, et joliiiiiie !

Une pochette pour mes gouges

Je vous souhaite une très belle journée et je vous retrouve demain hihi !

Bises

Chlouwy

PS : Au fait, si vous voulez recevoir un mail quand je publie un article, pour être sûr de ne jamais en rater un,
il suffit de vous inscrire à la newsletter dans la colonne de droite ;)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hihi, pas bête la pochette pour bijou, mais il faudrait déjà que je les retrouve, impossible de mettre la main dessus depuis le déménagement <br /> Bisous !!
Répondre
Z
Génial, j'avais silencieusement parié sur une pochette pour bijoux mais c'est tellement mieux quand c'est les gouges. Le Liberty est top, tout ce que j'aime! 
Répondre
C
@Drine02 : Mercii !! Faut dire que j'y songe depuis plusieurs mois, ça a eu le temps de mûrir, il me fallait juste la motivation pour commencer :))
Répondre
D
Extra cette petite trousse, tout ce qu'il faut dedans c'est vraiment impeccable, c'est bien pensé!
Répondre
C
Haha, mais oui mon Boubou, je vais surtout t'apprendre à le faire :D T'as déjà tout ce qu'il faut, ne manque que l'entrainement :D
Répondre