• 7 petits bonheurs par semaine 13/52

    Cette semaine était une des dernières que nous passons en ville dans notre petit appartement, que ça passe vite !

    Malgré les cartons et la paperasse qui me prennent beaucoup de temps, j'ai quand même fait de jolies découvertes cette semaine :D

    7 petits bonheurs par semaine 13/52

    J'ai commencé à lire avec plaisir le livre de l'expo Niki de Saint Phalle à Paris, à laquelle nous ne sommes pas allés, mais la tante du Doudoucha nous a offert ce magnifique livre, c'est une vraie merveille ! J'ai découvert avec plaisir la vie de cette grande artiste, on y découvre tout son univers et ce qui l'a amené à ses créations colorées, c'est un livre très complet !

    J'ai découvert la communication non violente, expliquée par Marshall Rosenberg. C'est une découverte qui a nous a bouleversé le Doudoucha et moi-même, sur notre façon de parler entre adultes, d'enseigner aux élèves, mais aussi d'éduquer notre petit renard et nos futurs autres enfants. C'est assez long, car il y a une dizaine de vidéos à visionner pour voir la conférence entière, d'ailleurs je n'ai pas terminé de les voir, mais c'est sincèrement passionnant !

    J'ai emprunté le livre "Signe avec Moi" à la bibliothèque. Il permet de découvrir comment on peut communiquer avec le langage des signes avec son bébé (entendant !) tout en lui parlant à haute voix. Les bébés apprennent à s'exprimer avec des gestes bien avant la parole, et ce livre permet de découvrir les signes principaux et la démarche à utiliser. Du coup nous avons commencé à signer avec le petit renard cette semaine, et même s'il ne comprend pas forcément encore nos intentions, nous adorons communiquer ainsi avec lui !

    ♥♥♥

    Lundi, un fou rire en coupant les cheveux du Doudoucha

    Mardi, tous en forme pour aller au cirque !

    Mercredi, un livre dédicacé pour le petit renard

    Jeudi, voir Mon Boubou chéri toute la journée ♥

    Vendredi, notre petit renard n'a ENFIN plus mal au ventre, ouf !

    Samedi, une belle journée avec la famille

    Dimanche, trouver des super meubles pour la future cuisine du Terrier !

    J'espère que votre semaine s'est bien passée,

    je vous souhaite plein de soleil, de bonheur et d'amour pour la semaine à venir !

    A demain ♥

    Chlouwy

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    clemathaure
    Mardi 7 Avril 2015 à 16:23

    Bonnes dernières semaines citadines !

    Je suis déjà adepte de la communication non violente mais je ne signe pas avec ma cacahuète (je m'étais renseignée mais je n'ai jamais été assidue...).

    J'ai hâte de vous voir les campagnards.

    Bisous des parisiens !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :