• ♦ Petits bonheurs ♦

    Parce que la vie est bien trop courte pour qu'on la gâche à râler, je m'efforce de collecter des petits bonheurs quotidiens pour voir la vie en multicolore !

  • J'ai été débordée par le soleil et le printemps ces derniers mois, alors je n'avais pas pris le temps de monter ma petite vidéo de bonheurs mensuels, donc voilà les deux derniers mois d'un coup, de petits et grands bonheurs !

    En avril ...

    ♥ Nous avons pris du temps pour nous avec l'arrivée des premiers beau jours... Nous avons déniché sur le bon coin une carriole pour le vélo, nous avons fait des balades, nous avons pris l'air.

    Petits bonheurs - Avril et Mai 2018

    ♥ Nous nous sommes beaucoup beaucoup occupé du jardin. Je vous ferai un article bientôt pour vous raconter tout ce qu'on a fait, mais comme chaque année, on expérimente des choses, on s'arrange pour que ça ne nous prenne pas trop de temps, et on en profite !

    ♥ En avril, j'ai emmené le petit renard écouter son premier petit concert classique, dans une église. Bon, c'était la répétition de ma meilleure amie, mais ça l'a beaucoup impressionné, et ça m'a fait hyper plaisir de passer ce petit temps avec lui (et d'aller voir mon Boubou chéri par la même occasion ♥)

    Petits bonheurs - Avril et Mai 2018

    ♥ Et puis en avril, nous sommes partis à Nantes ! Je vous en ai déjà parlé il y a quelques semaines, mais j'étais obligée de le mettre dans cette liste de bonheurs, tellement nous avons apprécié ces vacances !

    ♥ Et pour finir, en avril, nous avons signé chez le notaire pour acheter la grange juste en face de chez nous, pour l'instant, cela nous permet surtout de stocker du bazar, mais on a plusieurs projets pour elle, et surtout, nous avons aussi acheté le petit bout de terrain derrière la grange qui allait avec, très bien exposé, sur lequel nous construirons une serre l'été 2019 (encore un projet, des fois qu'on s'ennuie !)

    Petits bonheurs - Avril et Mai 2018

    En mai...
    Le mois de mai a été plus chaotique, très fatiguant, comme on fait 1000 choses à la fois on se laisse vite déborder...
    Et puis, surtout, nous avons eu un sacré coup dur, avec le chien de chasse d'un des voisins qui est venu faire un carnage chez nous, nous avons perdu 2 de nos petites poules chéries (et comment vous dire, ce sont des vrais compagnes pour nous, et pour les enfants), ça a été très dur pour tout le monde...

    Mais toutefois, heureusement, nous avons eu de jolis bonheurs

    ♥ En mai, nous avons reçu plein de copains et d'amis au Terrier, avec les enfants, les bébés, c'était chouette, même si c'est toujours trop court ! ♥

    Petits bonheurs - Avril et Mai 2018

    ♥ En mai, nous avons mangé dehors quasiment tous les jours, nous nous sommes gorgés de soleil comme les fraises qui commencent à murir !

    Petits bonheurs - Avril et Mai 2018

    ♥ Et puis le plus grand bonheur du mois, vous vous l'imaginez bien si vous avez lu cet article, c'est la vieille caravane que nous avons achetée sur un coup de tête sur le bon coin, nous en rêvions depuis des années, la voilà ! Depuis, pas un jour ne passe sans que nous en parlions, que nous aménagions l'intérieur et que nous pensions à nos futures escapades !

    Et comme d'habitude, une petite vidéo de quelques miettes de bonheur ramassées un peu partout :)

     

    Je vous souhaite un mois de juin doux et ensoleillé,

    ♥ Je vous embrasse ♥

    Chloé

    Pin It

    6 commentaires
  • Le mois de mars a été super chouette pour nous, le printemps qui arrive, le soleil qui se fait de plus en plus présent...
    C'est vraiment ma saison préférée !

    Même si les microbes ont continué à faire rage au Terrier, qu'on n'a pas eu une seule semaine sans visite chez le médecin, on a passé un super mois. Voilà nos petits bonheurs...

    ♥ Nous avons passé des heures à la bibliothèque. On a du y aller quasiment toutes les semaines, soit pour emprunter des livres, soit pour aller écouter des histoires, voir des expos, discuter avec les bibliothécaires adorables...
    On adore y aller, et dès qu'un événement se prépare pour les enfants là-bas, on est de la partie !

    ♥ D'ailleurs nous avons eu l'immense joie d'assister au spectacle musical d'Agnès Chaumié pour les touts-petits, à la bibliothèque justement, c'était absolument génial, plein d'idées, et puis nous avons aussi pu discuter avec elle après, et quand on sait qu'on chante les chansons de son livre à nos enfants depuis leur naissance, c'était vraiment un grand bonheur pour nous 4 !

    ♥ En mars, la mini renarde s'est mise à galoper, sans plus s'arrêter ! Elle imite son frère à la perfection (pour les jolies choses, et les affreuses grimaces, mais aussi pour les cris et les colères, haha !), elle parle dès qu'elle peut, elle a une sacrée personnalité, et on est toujours aussi gaga d'elle !

    Petits bonheurs - Mars 2018

    ♥ En mars, j'ai passé de chouettes moments avec mon renardeau, nos mercredis matins sont juste pour lui, et on en profite toujours pour sortir quelque part... ou bien rester en pyjama !

    Petits bonheurs - Mars 2018

    ♥ En mars, on a recommencé à voir le soleil, à avoir de belles journées passées au jardin, à se balader dans notre campagne, à sortir le nez du manteau, à ranger les bonnets, à jardiner, faire des plants...

    Petits bonheurs - Mars 2018

    ♥ En mars, on a eu une nouvelle poulette -oui, encore une, parlez-en au Doudoucha, c'est le seul responsable, vous pensez bien ;)
    Elle s'appelle Gina, c'est une poule Araucana,  la poule aux oeufs verts !
    Elle a eu un peu de mal à s'intégrer aux autres, et elle est encore très très flippette, mais elle est absolument adorable.
    Je vous montre des photos tout bientôt !

    ♥ En mars, les travaux de rénovation énergétique ont enfin commencé ! La buanderie et la chambre des enfants sont isolées, il n'y a plus qu'à peindre et réaménager tout ça, et puis les autres étages seront restaurés petit à petit.

    ♥ En mars, on a reçu les amis de toujours, et puis aussi les Lathelize, pour finir ce mois en beauté. C'était génial, on avait l'impression de les connaitre depuis toujours, et on a hâte de les revoir. Merci la vie pour ces jolies rencontres ♥

    Et comme d'habitude, voilà quelques instants de bonheur en vidéo :

     

    J'espère que vous avez passé un bon mois de mars,
    N'hésitez pas à partager vos petits bonheurs dans les commentaires ♥

    Je vous souhaite une douce nuit,
    Nous partons pour 5 jours à Nantes demain matin tôt, (avec un petit renard qui commence à avoir la varicelle héhé, on aime les défis au Terrier !),
    Nous avons tellement hâte de partiiiiiiir !!

    Bonne semaine :)

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    10 commentaires
  • On est déjà le 18 mars, et je viens de me rendre compte que je n'ai pas publié mes petits bonheurs de février par ici !

    Mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ?

    Autant janvier avait été difficile, autant février s'est montré beaucoup beaucoup plus chouette :)

    Petits bonheurs - Février 2018

    ♥ Déjà, on a eu de la neige. La vraie, la grosse, l'épaisse, celle qui fait sortir tous les voisins, qui fait parler, qui fait s'émerveiller et retrouver une âme d'enfant. Elle est tombée parfaitement au milieu de la période d'école, ça a fait comme des mini vacances en pleine semaine, c'était juste ce qui nous fallait pour recharger les batteries !

    Petits bonheurs - Février 2018

    ♥ En février, notre mini-renarde a fait un mini bond en avant, s'est mise à grandir d'un coup : elle n'arrête pas de parler, elle a fait ses premiers pas, elle s'est mise (enfiiiiin) à faire ses nuits, pour de bon, bref un petit être qui s'épanouit comme une fleur au soleil ♥

    Petits bonheurs - Février 2018

    ♥ En février, on a également eu 2 semaines de vacances, qui nous ont permis de bien avancer sur le vidage des pièces de la maison qui vont bientôt être en travaux.
    Ces vacances nous ont aussi donné du temps pour ne rien faire, se contenter de manger des gaufres, de se promener dans le jardin ou les alentours, de regarder Totoro ou Ponyo sous la couette avec le petit renard, de bouquiner encore et encore dans le canapé, de rester en pyjama toute la journée, de se faire quand même une belle journée à Paris, enfin de profiter de la vie quoi !
    C'était chouette !

    Petits bonheurs - Février 2018

    Voilà pour les p'tits bonheurs de février, et quelques petites bribes en vidéo pour garder des souvenirs différents :)

    Je vous souhaite une bonne fin de mois de mars, avec des p'tits bourgeons dans la terre et dans le cœur, du soleil, et de la bonne humeur ! (ou de la neige, hein ! Ici il neige non stop depuis hier soir hihi)
    N'hésitez pas à partager vos petits bonheurs de la semaine dans les commentaires, partageons nos p'tits plaisirs !

    Je vous souhaite une très belle journée,
    ♥ Je vous embrasse ♥

    Chloé

    Pin It

    6 commentaires
  • Le mois de janvier s'achève, et j'en suis bien contente, cette nouvelle année se montre pleine d'épreuves pour nous !

    Rien de grave bien heureusement, mais nous avons été submergés par une vague de microbes, nous y sommes tous passés : grippe, otites, bronchites, gastroentérites, bref que des jolis mots, n'est ce pas ?!
    Ajoutez à ça un bébé qui ne prend quasiment pas de poids ces derniers mois, le grand qui ne veut plus manger grand chose, de l'inquiétude, de la fatigue, beaucoup beaucoup de fatigue, et du coup des questionnements, petits et grands, de l'épuisement moral et physique, et puis avec toutes ces maladies, cela n'a pas arrangé les choses ! (Et puis le temps pourri, on en parle ?!)

    Petits bonheurs - Janvier 2018

    Bref, on discute, on en parle, on évolue, on se remet en question en permanence, chaque jour, et on avance petit à petit.

    Heureusement, il a mes trois amours, et notre amour à tous les 4, je sais, c'est niais, mais au quotidien, ça fait tellement de bien.

    Petits bonheurs - Janvier 2018

    Du coup on part plein d'entrain pour février, des projets pour avancer, des nouvelles choses pour évoluer et advienne que pourra !

    Mais que je vous rassure, même si janvier a été assez bof dans l'ensemble, il a été plein de petites miettes de bonheurs que voici en vidéo...

    Et il a aussi apporté une super bonne nouvelle : la naissance du bébé de mon amie d'enfance ♥
    Du coup, on sait aussi que février est déjà super chouette par rapport à janvier,
    puisque je viens de faire la rencontre de ce tout petit être !

    Et vous, vous avez passé un bon mois de janvier ?
    Comment vous faites au quotidien pour chasser les pensées néfastes, la grisaille et ne garder que le bon ?

    ♥ Je vous embrasse bien fort ♥

    A bientôt !

    Chlouwy

    Pin It

    24 commentaires
  • Je crois que ce mois de décembre a été un de mes préférés de l'année !

    Un mois à préparer doucement Noël, tout en évitant la cohue dans les magasins, un mois où on a vu plein de monde, deux semaines de vacances super où on n'a pas fait grand chose, mais où on a vraiment profité et où on est repartis en 2018 pleins d'énergie, et surtout un mois plein de petits et grands bonheurs !
    Les voici...

    ♥ En décembre, j'ai pris un bonheur énorme à bricoler et jouer avec le petit renard, j'avais prévu pas mal de petits trucs à faire chaque jour dans son calendrier de l'avent, et même si on n'en a pas fait les 3/4, ça faisait de bonnes idées pour s'occuper.

    Petits bonheurs - Décembre 2017

    ♥ En décembre j'ai retrouvé l'envie de faire plein de choses : nous n'avons pas eu internet ni le téléphone pendant plus de 3 semaines, et même si c'était très très galère, finalement ça nous a permis de faire plein d'autres choses : je me suis remise au tricot, j'ai cousu, j'ai redécouvert le plaisir de me plonger dans des gros bouquins (moi qui adorais lire avant, en 3 ans je crois que j'ai du lire 10 livres max), nous avons fait des projets pour la maison, le jardin...

    Petits bonheurs - Décembre 2017

    ♥ En décembre, j'ai aussi beaucoup beaucoup cuisiné : je me suis amusée à faire plein de "gros" gâteaux pour les différentes fêtes et anniversaires du mois, et j'y ai pris énormément de plaisir !

    Petits bonheurs - Décembre 2017

    ♥ En décembre, la mini renarde a eu un an... Un an, vous vous rendez compte ?
    Bon je vous épargne les niaiseries, vous vous doutez bien qu'on est complètement gagas d'elle, qu'on la trouve absolument parfaite, et adorable, et qu'on est très très objectif ;)

    Petits bonheurs - Décembre 2017
    La baleine d'anniversaire cousue par mes soins, en agrandissant un patron chouette kit

    ♥ En décembre, le petit renard a commencé à lire tout seul. On l'a découvert par hasard, avec le mot "noël" (nooooééééllll, c'est quoi noél maman ??) et puis au fur et à mesure on a vu qu'il arrivait à déchiffrer tous les mots simples et qu'il prenait plaisir à écrire des choses sur le frigo ! Oui, 3 ans, c'est tôt pour commencer à lire, mais bon après tout, chaque enfant est différent !

    Petits bonheurs - Décembre 2017

    ♥ Et puis en décembre, il y a eu une fête surprise, les vacances, la famille qu'on reçoit, un premier noël, un autre, un troisième, pas d'avalanche de cadeaux comme on le craignait mais des jolies choses, du bon temps, des copains, des jeux de société, du feu de bois dans le poêle, des recettes à essayer, et une vraie semaine après le jour de l'an pour se reposer, ne pas faire grand chose et en profiter (merci encore une fois à notre absence de connexion internet qui nous a bien bien aidée à faire le vide !)

    Petits bonheurs - Décembre 2017

    Et on est repartis pour 2018 gonflés à bloc, avec des projets pour la maison (travaux et aménagements à venir), pour le jardin (une mare, un plus grand potager), et des résolutions de famille pour désencombrer la maison, prendre soin de nous tous et de nous-même en faisant des choses qui nous plaisent, et un peu plus d'organisation parce qu'on est souvent débordés !

    Petits bonheurs - Décembre 2017

    Bref, tout un programme, je ne suis pas certaine qu'on suivra toutes ces utopies, mais après tout ça nous permet d'avancer et de nous motiver !

    J'espère que décembre a été doux pour vous, je vous souhaite un doux mois de janvier (bien entamé) et je reviens bientôt pour vous expliquer comment je trouve l'inspiration pour graver des tampons (histoire d'en motiver pour le défi gravure de cette année, parce que c'est pas gagné héhé !)

    Et puis comme d'habitude, voilà en vidéo quelques petites miettes de bonheur de décembre !

    Je vous souhaite une très belle soirée,

    ♥ Je vous embrasse et à bientôt ! ♥

    Chloé

    Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique