• ♦ Petits bonheurs ♦

    Parce que la vie est bien trop courte pour qu'on la gâche à râler, je m'efforce de collecter des petits bonheurs quotidiens pour voir la vie en multicolore !

  • Je ne sais pas pour vous, mais ici le moi de juin a été particulièrement magique et merveilleux...

    ♥ En juin, nous avons pris le temps de passer une journée en famille à Paris, emmener le petit renard à la cité des enfants, flâner dans les rues, rentrer tard, profiter du soleil...

    Petits bonheurs - Juin 2017

    Petits bonheurs - Juin 2017

    Petits bonheurs - Juin 2017

    Petits bonheurs - Juin 2017

    ☺ Nos renardeaux ont franchi de belles étapes aussi ce mois-ci : le petit renard a fait sa pré-rentrée en maternelle et continue de nous émerveiller, la mini renarde a commencé la diversification (quelle goinfre, elle râle dès qu'on est à table et qu'on ne daigne rien lui donner !), et passe son temps à tourner dans tous les sens et à essayer de se redresser à 4 pattes...

    Petits bonheurs - Juin 2017

    ☻ Nous avons terminé le poulailler et accueilli nos 4 poulettes, il faut que je vous les présente d'ailleurs !

    ♥ En juin, mon Boubou chéri d'amour a donné naissance à son petit bout de bébé, je suis si fière et si heureuse pour elle ♥♥♥

    ☺ Ce mois-ci, nous avons passé un gros week-end à Vezelay pour les 50 ans de nos amis : on a fait la fête, on s'est couché tard, on s'est baladés, on a chiné, on a jonglé, on a rebondit, on a ri, on a bien mangé (tout le weekend), on a profité du soleil, et on a passé un weekend absolument magique avec des gens géniaux

    Petits bonheurs - Juin 2017

    Petits bonheurs - Juin 2017
    L'intérieur de la Basilique de Vézelay, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec une particularité unique : au solstice d'été, si le soleil est au rendez-vous, la lumière passe à travers les vitraux en dessinant une ligne de points lumineux au centre, c'est absolument magique à voir, on y était à quelques jours près, c'était superbe

    Petits bonheurs - Juin 2017

    Petits bonheurs - Juin 2017

    Petits bonheurs - Juin 2017

    Petits bonheurs - Juin 2017

    Petits bonheurs - Juin 2017

    Petits bonheurs - Juin 2017
    Nous étions logés dans le gîte La Palombière, un ancien hôtel absolument superbe et vintage à souhait, où les équipes de tournage de La grande vadrouille ont logé il y a quelques années ;)

    Petits bonheurs - Juin 2017

    ☻ Et puis en juin, on a aussi passé tellement de bons moments au jardin, avec les copains, la famille ou entre nous, au soleil, au potager, à faire des projets ou à trainer dans les hamacs, c'était chouette.

    J'espère que juin a été tout aussi chouette pour vous, je vous laisse aussi avec une vidéo des petites tranches de bonheurs de ce mois-ci grappillées au fil des jours...

    J'espère que juillet sera tout aussi chouette, pour nous ce sera le mois des vacances et des escapades, entre convention de jonglerie, vacances en famille au milieu des châteaux de la Loire puis plus au sud avec l'autre côté de la famille !

    Je vous embrasse bien fort

    ♥ A bientôt ♥

    Chlouwy

    Pin It

    6 commentaires
  • Joli mois de mai, voici ce que tu nous a apporté comme grands et petits bonheurs...

    ♥ En mai, nous avons vu tout plein d'amis, ceux qu'on n'avait pas vu depuis des années, ceux qu'on est toujours ravis d'accueillir au Terrier pour passer de bons moments, discuter des heures, rigoler, manger... , ceux qui nous ont présenté leur petit bébé tout neuf, ceux qu'on voit tous les mois et qu'on aime d'amour malgré nos 33 ans d'écart, bref c'était doux, c'était bon, c'était chouette ♥

    Petits bonheurs - Mai 2017

    ☺ En mai, nous avons passé des heures et des heures dehors, à profiter de chaque petit rayon de soleil : jardiner, manger des glaces maison, se balader dans les environs, trainer dans le jardin ou le hamac, ça nous avait manqué !

    Petits bonheurs - Mai 2017

    ☻ En mai, nous avons continué d'observer les oiseaux au jardin, essayant de repérer toutes les espèces qui vivent avec nous, leur laisser de quoi boire et en profiter pour les regarder, les écouter... Rouge-queue, pinsons des arbres, merles, chardonnerets, hirondelles, mésanges, fauvettes, buses,... et même un couple de faucon qui ont niché dans notre chêne !
    Nous apprenons un peu plus chaque jour, que ce soit pour les oiseaux, les insectes ou les plantes que nous essayons de reconnaitre...

    Petits bonheurs - Mai 2017

    ♥ Ce mois-ci, nous avons aussi passé une journée magique au Salon du livre proche de chez nous, c'était un vrai bonheur !

    Petits bonheurs - Mai 2017

    ☺ Quant à nos deux renardeaux d'amour, ils ont passé aussi le mois dehors, à jouer dans l'herbe, faire les premiers retournés sur le ventre, les balades en draisienne en levant les deux pieds, contempler la nature couchés sur le tapis d'éveil... Bref, la vie est douce ♥

    Petits bonheurs - Mai 2017

    J'espère que vous avez passé un beau mois de mai, que juin sera tout aussi clément avec nous, je vous laisse en prime avec une vidéo des petites miettes de bonheur collectées au fil des jours (au début de l'article), et puis j'ai finalement mis les vidéos sur un nouveau compte Youtube, je trouve ça plus facile à gérer !

    Voilà, je vous souhaite une très belle soirée, un joli weekend de 3 jours, du soleil, de l'amour, des rires et des sourires et de la fiesta pour tout le mois de juin (ouais, rien que ça !)

    Je vous embrasse

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

    Pin It

    9 commentaires
  • Quel bonheur pour moi de lister nos petits instants de joie de ce mois-ci !

    ☺ Après une phase un peu difficile, je recommence à créer, à fabriquer plein de trucs, à avoir mille choses en tête et à faire des tonnes de listes de choses à faire, de recettes à tester, de trucs à bidouiller, et ça, je crois que c'est mon plus grand bonheur du mois ! (et merci au Doudoucha qui m'a bien aidé à repartir ♥)

    ♦ Début avril, nous avons eu la joie d'accueillir les nouvelles poules de mes parents, nous avons adoré les découvrir, les caresser, essayer de les apprivoiser... Et de nous projeter quand nous aurons nous aussi des petites cocottes (en juin nous espérons) !!

    Petits bonheurs - Avril 2017

    ☻ En avril, grand bonheur, nous sommes partis pour la première fois en vacances tous les 4. C'était franchement épuisant, pas très reposant (oui c'est pareil, je sais), mais qu'est ce que c'était bon de s'évader une semaine loin de la maison et de ce que nous connaissons !

    Petits bonheurs - Avril 2017

    Nous avons rejoint les cousines, la famille pour une semaine à la mer en Bretagne, et du coup plein de jolis bonheurs : première fois que le petit renard voyait la mer, le bonheur de sentir l'air marin, prendre le bateau, visiter une île, flâner et farfouiller sur les rochers à marée basse, manger des crêpes, et prendre du bon temps !

    Petits bonheurs - Avril 2017

    ♥ Et puis en avril, notre mini renarde a fait quelques grosses nuit, c'était bref, mais chouette ! Sinon elle est toujours aussi adorable, un vrai petit rayon de soleil, elle grandit bien, commence à attraper des choses (et qu'elle a l'air fier ensuite !) et saute de joie quand on lui tend les bras !

    Petits bonheurs - Avril 2017

    ♥ Et le petit renard ? Il nous épate chaque jour un peu plus, grandit mille fois trop vite en ce moment, il arrive à mettre son manteau seul, à fermer le zip, nous tient des conversations géniales et retient absolument tout... Où est passé mon bébé ?!

    Petits bonheurs - Avril 2017

    ♠ En avril, on s'est aussi beaucoup occupé du jardin, du potager, de la mare, bref ça devient de plus en plus chouette !

    Petits bonheurs - Avril 2017

    Et comme vous avez pu remarquer au début de cet article, j'ai commencé à la fin du mois à filmer avec mon téléphone des petits instants microscopiques de bonheurs, vous savez, ceux qui peuplent notre quotidien, qui nous font nous émerveiller, sourire, qu'on consigne parfois dans des petits carnets, et qu'on oublie bien vite... Alors j'en ai gardé des mini vidéos que j'ai rassemblées à la fin du mois !
    C'est très court, mais ça me plait comme ça, j'espère qu'à vous aussi !

    Je vous souhaite un doux mois de mai, plein de petits et grands bonheurs et je vous retrouve tout bientôt par ici !
    (Et les photos ont été prises pendant notre séjour breton !)

    ♥ Je vous embrasse ♥

    Chlouwy

    Pin It

    16 commentaires
  • Bon, je ne vous cache pas que ce mois-ci n'a pas été des plus fun !
    Entre le Doudoucha qui souffrait toujours plus, les rdv médicaux sans diagnostic qui se succèdent depuis plus d'un an, le temps pourri, la déprime ambiante, bref, heureusement que le printemps arrive et que j'essaie de trouver du multicolore dans la grisaille ...

    Du coup, plus que jamais, on cherche et on note nos petits bonheurs ♥

    En février...

    ♥ On a profité d'être tous les 4 grâce au congé paternité, aux congés maladie (haem, on s'en passerait bien) et aux vacances... L'occasion de se retrouver, de se balader dans le jardin et dans les alentours malgré le temps, et de faire des projets pour les jours meilleurs.

    Petits bonheurs - Février 2017

    ♥ On a reçu la famille du Doudoucha quelques jours et on a adoré voir les cousines jouer avec le petit renard

    Petits bonheurs - Février 2017

    ♥ Les beaux-parents sont venus 2 jours au Terrier pour nous aider à faire plein de petits travaux qui changent la vie : raboter la porte qui coince, huiler l'autre qui couine, fixer des étagères, installer l'écran du vidéoprojecteur...

    ♥ On a avancé dans le jardin : on a construit un châssis, préparé le potager pour les plantations, commencé à réfléchir à notre futur poulailler...

    Petits bonheurs - Février 2017

    ♥ J'ai vu mes cousins, ma cousine ♥, mes tantes et oncle que je n'avais pas vu depuis si longtemps

    ♥ J'ai profité d'être à la maison pour tester plein de nouvelles recettes de cuisine, et pour chercher des manières de réduire nos déchets (et les fois où on va faire des courses)... Nous faisons à présent notre pain, notre margarine...

    Petits bonheurs - Février 2017

    nos laits végétaux, desserts et plein d'autres choses...

    Petits bonheurs - Février 2017
    des minis pavlovas aux fruits rouges, poire-chocolat, agrumes-amande, kiwi ...

    Petits bonheurs - Février 2017
    gâteau d'anniversaire noisettes - pommes caramélisées

    ♥ Notre mini-renarde a fêté ses 2 mois et je peux vous dire que c'est un bébé absolument parfait : elle est mignonne à croquer, commence à faire d'énormes sourires, est franchement méga cool, se tortille dans tous les sens pour se retourner, et surtout... nous rend complètement gagas quand elle sourit à son frère.

    Petits bonheurs - Février 2017

    ♥ Février a aussi rempli ma boite aux lettres de merveilles, des cartes de vœux, des petites attentions, des échanges... et beaucoup de bonheur !

    Petits bonheurs - Février 2017

    Petits bonheurs - Février 2017

    ♥ Ah, un autre petit bonheur : j'ai ENFIN commencé à coudre le tapis d'éveil de la mini-renarde, grâce aux merveilles que vous m'avez envoyées !

    Petits bonheurs - Février 2017

    ♥ Et pour finir... nous avons coupé les cheveux de notre petit renard ! Je vous avoue qu'au début j'étais plutôt triste qu'autre chose, mais finalement je le mets dans ma liste de petits bonheurs, parce qu'il est encore plus mignon comme ça (si, si, c'est possible !)

    Petits bonheurs - Février 2017

    Petits bonheurs - Février 2017

    J'espère que vous avez passé un doux mois de février, et je vous souhaite un mois de mars plein de petits bourgeons, d'amour, de soleil, de petits oiseaux cuicui, et de fleurs. Ici, le mois commence vraiment bien, des petits et grands bonheurs tous les jours et peut-être même des bonnes nouvelles pour le Doudoucha, on y croit !

    Je vous embrasse bien fort

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

    Enregistrer

    Pin It

    32 commentaires
  • Et c'est reparti pour une année de petits bonheurs :)

    Voilà mes petits bonheurs de janvier

    ☺ En janvier, on a commencé l'année avec de la neige, et même si ça n'a pas duré, ça a fait plaisir à tout le monde ^_^

    ☻ J'ai également commencé l'année avec plusieurs petits défis que j'espère tenir et qui me remplissent de bonheur et de motivation : le défi zéro déchet de Lilacam (une astuce écolo par semaine à appliquer pour réduire ses déchets au quotidien), le défi "un mois sans achats" de En minuscule, que j'arrive pour le moment à tenir (il reste une semaine), et pour finir un défi personnel : essayer de dessiner un peu tous les jours pour progresser :)

    Petits bonheurs - Janvier 2017
    Mes éponges tawashi tissées avec des vieilles chaussettes !

    ♥ J'ai reçu de magnifiques écheveaux de laine de La Fée Fil (merci Moumoune ♥) et j'ai commencé à tricoter un châle avec.
    Il est loin d'être terminé, mais j'en fais un peu à chaque tétée ;)

    ☻ En janvier, le Doudoucha a repris un peu le travail, et nous avions prévu de mettre notre petit renard chez la nourrice pour que je puisse m'occuper plus particulièrement de la mini-renarde (et que je puisse me reposer !). Au final, la nourrice a été malade pendant 3 semaines, et je suis donc restée seule avec les deux petits pendant ces trois semaines. Moi qui pensais ne pas survivre, finalement j'étais hyper fière de savoir que j'étais capable de le faire, pas spécialement crevée, et en plus j'ai pu profiter de mes deux renardeaux, donc trop contente ♥

    Petits bonheurs - Janvier 2017
    Ne sont-ils pas adorables dans leurs pulls tricotés main ? ;)

    ♥ Notre mini-renarde a fêté ses 1 mois le 18 janvier ^_^
    Elle est toujours aussi craquante, aussi calme et commence même à nous faire de jolis sourires :)
    Elle grandit et grossit à vue d’œil et tout se passe à merveille ♥

    Petits bonheurs - Janvier 2017
    Ouh, les petits petons à bisous !!

    ♥ Nous avons profité du congé paternité du Doudoucha pour aller à Paris en pleine semaine, car le petit renard rêvait de prendre le train, et nous en avons profité pour aller au Louvre et manger au resto, c'était génial.
    D'ailleurs on va recommencer bientôt !

    Petits bonheurs - Janvier 2017
    Sur le pont des arts, on admire les péniches et les canards.

    Petits bonheurs - Janvier 2017
    On court dans la cour carrée ;)

    Petits bonheurs - Janvier 2017
    Dans les dédales du musée, ça roupille sec !

    ☺ J'ai aussi passé beaucoup de temps en cuisine (pour rattraper tout le temps où je ne pouvais pas cuisiner avec mon gros bidon !), et j'ai adoré cuire mon propre pain, et faire plein d'essais culinaires.

    Petits bonheurs - Janvier 2017
    Un petit dej' coloré : porridge d'avoine au lait d'amandes, avec des fruits frais, secs et des noix du jardin

    ♥ Et puis en janvier, on a reçu plein de jolis courriers : des cadeaux pour les enfants, des créations, des petits échanges, des invitations...

    Petits bonheurs - Janvier 2017
    Des petits légumes cousus par Alala Mode

    Petits bonheurs - Janvier 2017
    Des housses pour les selles de nos vélos par Marion

    Petits bonheurs - Janvier 2017
    Une jolie carte de Claire

    Petits bonheurs - Janvier 2017

    Une merveille de petite maison étagère offerte par Inès...

    Petits bonheurs - Janvier 2017
    ... et une shaker card fabriquée main pour aller avec !

    ☻ Et pour finir ce mois, nous avons déplacé tout un tas de meubles chez nous, aménagé de nouveaux espaces et des petits coins, et notre terrier nous ressemble et nous plait de plus en plus !

    Petits bonheurs - Janvier 2017
    Photo floue, sorry !

    J'espère que janvier a été doux pour vous aussi, malgré le froid et la fatigue post-fêtes de Noël ;)
    Je vous souhaite un joli mois de février, de bonnes vacances aux enfants (et aux instits et profs !)
    et plein de petits bonheurs quotidiens

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

    Pin It

    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique