• ♦ Petits bonheurs ♦

    Parce que la vie est bien trop courte pour qu'on la gâche à râler, je m'efforce de collecter des petits bonheurs quotidiens pour voir la vie en multicolore !

  • Voilà (enfin) mes nouvelles broderies du mois dernier...

    Pour rappel de ce petit projet, j'ai décidé après la proposition de Ginacie, de broder chaque mois les petits et grands bonheurs pour en garder un joli souvenir :)

    Broder 2019 - Février 2019

     Et ce mois-ci, voilà ce que j'ai ajouté...

    Broder 2019 - Février 2019

    J'ai commencé le mois par un stage de céramique pendant un weekend. C'était une expérience absolument incroyable, j'ai énormément appris (je n'avais jamais fait de tournage avant), c'était franchement génialissime, et c'était vraiment le plus beau cadeau d'anniversaire que je pouvais recevoir (merci le Doudoucha ♥) Je vous montrerai ce que j'ai fabriqué quand je les aurai récupéré, il y a 2 cuissons différentes, une pour cuire la terre, l'autre après émaillage, j'ai hâte de voir le résultat ♥

    Broder 2019 - Février 2019

    En février, il y a eu les premiers rayons de soleil de l'année, l'occasion de sortir dans le jardin, de s'occuper des parterres, fabriquer des carrés potager, planter des fleurs, bouturer tout ce qu'on peut, profiter de la première semaine de vacances pour nettoyer les allées et libérer les arbustes de baies des ronces, orties...

    Broder 2019 - Février 2019

    J'ai donc brodé une petite fleur et un soleil.

    Broder 2019 - Février 2019

    J'ai brodé "Ensemble c'est tout" au point arrière, en référence au livre d'Anna Gavalda que j'ai lu et adoré il y a plus de 10 ans, et que j'ai relu il y a quelques semaines, un soir où j'avais envie de me plonger dans un bon bouquin et où le stock de la bibli était déjà terminé. J'ai tellement aimé le relire, que j'ai voulu broder son titre, et puis aussi parce que finalement, c'est bien vrai, ensemble, c'est tout ♥

    Broder 2019 - Février 2019

    Et pour finir le mois, j'ai brodé un joli vélo jaune à pédales, parce que le Petit renard a appris à faire du vélo à 2 roues durant les vacances ! Il a toujours été assez craintif et a mis du temps à être à l'aise sur sa draisienne qu'il a eu pour ses 2 ans, et au fur et à mesure des balades il a pris de l'assurance, jusqu'à être capable de faire de longues distances en levant les pieds, et puis quand il a été prêt à essayer le vélo à pédales, il a appris à en faire en 5 minutes ! Vous devriez voir son air si fier et heureux, il nous demande chaque jour d'aller faire une balade ! Bref, vive la draisienne et le vélo acheté chez Emmaüs (sans les roulettes, évidemment, je ne voulais pas qu'on les achète hihi !)

    Broder 2019 - Février 2019

    Voilà c'est tout pour février, je vous retrouve dans quelques semaines pour faire le point broderie sur le mois de  Mars et en attendant d'ici là, j'espère pouvoir partager d'autres articles par ici
    (comme par exemple notre nouvelle pièce rénovée terminée ?!)

    Broder 2019 - Février 2019

    Je vous embrasse

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    4 commentaires
  • Cela fait maintenant 3 ans que je collecte chaque mois les petits et grands bonheurs pour voir la vie en rose et garder le meilleur.

    Et puis cette année, je suis tombée sur une proposition de Ginacie qui m'a tout de suite emballée...
    Broder les instants de vie de l'année !

    Broder 2019 - Janvier

    Moi qui voulait me lancer un peu plus sérieusement dans la broderie, quelle belle opportunité !
    Le vrai challenge au départ, c'est de broder chaque jour un petit quelque chose relatif à notre journée,
    mais je sais comment je suis, impossible de me fixer des objectifs aussi difficiles à atteindre.
    Je n'aurai jamais la régularité de broder tous les jours, ni même de stocker mes idées pour broder ensuite 12 trucs d'un coup !
    Du coup, de mon côté, je préfère broder les choses importantes du mois, celles dont je veux me souvenir, sans pression et quand l'envie me prend :)

    Et puis autre modification apportée à l'idée de départ : Gina proposait de diviser le tambour à broder en 12 parties égales, une pour chaque mois, mais je trouve ça trop rangé pour moi, alors j'ai préféré faire à l'arrache et comme je le sens !

    Broder 2019 - Janvier

    Voilà maintenant que les explications sont données, je vous montre en détail ce que j'ai brodé !

    Broder 2019 - Janvier

    Pour commencer, au milieu, l'année avec un nuage dégradé pour l'entourer, pour rêver. En souvenir de cette super chouette journée passée avec Inès, avec qui j'ai commencé à broder mon année :)

    Broder 2019 - Janvier

    Ensuite, il y a eu la poulette. Pourquoi ? Mais parce que nous avons deux nouvelles pensionnaires dans la roulotte des cocottes !
    Garance et Constance, nos deux poulettes Marans.

    Broder 2019 - Janvier

    Elles se sont super bien intégrées aux autres et nous avons hâte d'être au printemps pour les voir un peu plus gambader dans le jardin ! Je n'en ai brodé qu'une des deux, car elle prenait déjà beaucoup de place sur le tambour.

     

    En janvier, j'ai également pris énormément de plaisir à apprendre de nouvelles chansons à la chorale. C'est pas facile tout le temps car il y a beaucoup de nouveau chants à apprendre, mais je m'éclate et j'adore chanter ! Nous chantons surtout des chansons françaises, et nous faisons des exercices vocaux super intéressants, que j'exploite parfois en classe (c'est une chorale de l'Education Nationale, alors on a des pistes pour l'école). Bref j'ai découvert Il pleut et Je ne mâche pas mes mots que je trouve très belles, et j'adore m'échauffer la voix avec Havana !

    Broder 2019 - Janvier

    Du coup j'ai brodé un bout de partition, c'était très fin et minutieux (j'ai brodé les lignes au fil à coudre, pour vous donner une idée !) mais j'aime bien le résultat final.

    En janvier, on a combattu le froid, la déprime et le manque de lumière en mangeant des tonnes de galettes des rois !
    En classe, en famille, en amoureux, entre amis, faites maisons ou du boulanger, on en a bien bien profité.
    Du coup j'ai brodé comme j'ai pu une part de galette. Le résultat n'est pas incroyable, mais bon on reconnait à peu près.

    Broder 2019 - Janvier

    Et dans la même veine, en souvenir de toutes ces journées passées dans le canapé, emmitouflée dans un plaid avec une bouillotte, une tasse de thé brûlant et selon le jour -mon pull à crocheter, mon tambour à broder, mon téléphone, mon ordi ou mon bouquin, j'ai brodé une tasse de thé ♥

    Broder 2019 - Janvier

    Et pour finir ce mois, j'ai brodé deux flocons de neige, pour qu'on se rappelle des deux fois où il a tellement neigé qu'on a annulé des choses, qu'on est restés à la maison, qu'on s'est bataillés dans la rue, qu'on s'est baladés en luge et qu'on a fait un bonhomme de 2 mètres de haut !

    Broder 2019 - Janvier

    Voilà, du coup ces petits rendez-vous broderies remplaceront les petits bonheurs mensuels des années précédentes, mais ce sera tout comme avant, la broderie en plus !

    Broder 2019 - Janvier

    J'espère que vous avez passé un bon mois de janvier, plein de petits et grands bonheurs, vous me racontez ?

    Je vous embrasse

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    25 commentaires
  • Bonne année tout le monde !

    J'espère que votre année 2018 a été belle, et que 2019 le sera encore plus !

    Nous avons fait une petite rétrospective de notre année en famille, il y a eu beaucoup de changement...

    Happy New year 2019 !

    J'ai changé d'école, de pédagogie, j'ai remis à plat tous mes principes (même si je n'en avais pas vraiment car ça ne fait pas non plus 30 ans que j'enseigne), et le Doudoucha a également beaucoup transformé son approche d'enseignement.

    Nous avons eu un cadeau magique cet été, un chiot absolument extraordinaire et adorable, c'est du temps en plus c'est certain, mais le bonheur avec lui est tout à fait à la hauteur !
    Et puis nous avons déniché la caravane de nos rêves, et ça, c'est vraiment un immense bonheur pour toute le monde.

    Happy New year 2019 !

    J'ai redécouvert le plaisir de lire, j'ai toujours adoré la lecture depuis que j'ai appris à lire, mais j'avais laissé tombé ces dernières années, préférant grapiller la moindre minute de temps libre pour créer une bricole. Cette année je me suis plongée avec délice dans les policiers de Fred Vargas (et d'autres aussi), j'ai adoré La Passe-miroir, et j'ai dévoré une trentaine de livres avec bonheur. Et je ne suis pas prête de m'arrêter !

    Happy New year 2019 !

    Cette année, les enfants ont continué à grandir, à nous émerveiller (mais faut-il le préciser ? hihi).
    Ils se chamaillent (évidemment) mais partagent aussi de beaux moments de complicité, surtout pour "bricoler des trucs".
    Ils nous apprennent énormément chaque jour, essentiellement le lâcher prise !

    Et puis une année créative aussi ! J'ai découvert le potentiel de la couture, j'ai adoré coudre des "vrais" vêtements, portables et qui me plaisent, nous avons passé de jolis moments en famille à peindre, dessiner, gribouiller. Bon j'ai complètement arrêter de graver, j'ai du graver à peine 5 tampons cette année, mais ce n'est pas grave, l'envie reviendra peut-être si je trouve de nouvelles idées, et puis sinon tant pis :)

    Happy New year 2019 !

    Bon évidemment, il n'y a pas eu que du positif, mais on garde les bonnes choses et on essaie d'oublier le reste, d'accord ?

    Et pour 2019, on a ressorti notre carnet de projets et résolutions, et on a listé nos envies pour la nouvelle année. C'est un petit rituel qui nous plait beaucoup et auquel nous accordons beaucoup d'importance, je sais que beaucoup de gens trouve ça inutile, mais nous aimons beaucoup le faire et ça nous guide toute l'année (bon, sauf quand je perds le carnet dans mon bazar hein !)

    Bref, du coup pour 2019, en résolutions de famille, il y a entre autres celle d'essayer de trouver du temps chaque semaine pour jouer tous les 4 ensemble, et puis l'envie de limiter encore et encore nos déchets (plastiques essentiellement), et d'éviter au maximum les achats neufs (sauf pour les livres, on n'arrive pas toujours à trouver d'occasion).

    On a fait aussi une liste de projets, comme par exemple partir encore en voyage avec la caravane (et avec Django !), finir les travaux commencés, terminer la mare dans le jardin...

    Et pour finir on a listé nos résolutions personnelles : faire plus de couture et de dessin, se mettre au yoga et s'entrainer à la guitare, faire de la musique tous les jours et aider plus souvent Papa et Maman (non, on n'a pas du tout proposé les idées haha).

    Happy New year 2019 !

    Et pour vous, comment s'est passée 2018 ?

    Vous faites des résolutions et des projets aussi ou bien vous trouvez ça inutile ?

    J'ai hâte de vous lire :)

    Je vous souhaite une douce soirée et une année 2019 pleine de paillettes, de bonheur, de santé, d'amour et de créativité !

    Je vous embrasse

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    12 commentaires
  • Coucou tout le monde !

    Me voilà de retour pour vous parler des petits et grands bonheurs d'octobre !

    J'adore ce mois, déjà parce que c'est celui de mon anniversaire, c'est pas grand chose, mais quand même ça me fait plaisir :)

    ♥ En octobre, on a rallumé le poêle à bois de la cuisinière, retour de la chaleur dans la maison, des bons petits plats mijotés, des soupes de courges en tout genre, et du temps passé dans la cuisine.

    Petits bonheurs d'octobre

    ♥ En octobre, j'ai eu de nouveau envie de dessiner, après une loooongue période d'arrêt et de non motivation. Portée par le inktober (un défi où l'on dessine chaque jour à l'encre avec un thème imposé) puis juste par l'envie de dessiner tout et n'importe quoi, j'y ai repris gout et j'espère ne pas m'arrêter !

    ♥ En octobre, passé la fatigue de la rentrée et du rythme de fou qui reprenait, j'ai aussi trouvé du temps pour me remettre à coudre. Un ensemble pour la mini renarde, une jupette vite fait, et puis aussi un projet beaucoup plus ambitieux, un manteau !
    (il est loiiiin d'être fini, mais je m'accroche !)

    Petits bonheurs d'octobre

    ♥ En octobre, il y a eu les vacances, la glandouille pendant une semaine, à ne rien faire sinon en profiter, se remettre au tricot (oui, il a été faste en création ce mois !), jouer dans le jardin, se promener...

    Petits bonheurs d'octobre

    ♥ Et puis pour finir, en octobre, il y a eu la Bretagne, la mer, le voyage en voiture sans encombre avec les enfants et le chien, les cousines, les promenades dans la nature et le géocaching, le vent dans les yeux sur la plage, les bonnes crêpes, les discussions sans fin, et les renardeaux déguisés pour Halloween. Bref, c'était très bien. Mais trop court. Mais très bien quand même :)

    Petits bonheurs d'octobre

    Voilà pour les petits bonheurs de la famille, j'espère que vous avez aussi passé un bon mois d'octobre ?
    Vous me racontez ?

    ♥♥♥

    Et puis sinon, même si vous êtes de plus en plus nombreux sur ce blog, je me demandais si vous étiez plutôt des visiteurs occasionnels ou des visiteurs réguliers, et puis tant qu'à faire, qu'est ce que vous préférez lire par ici, qu'est ce qui vous manque, qu'est ce qui vous ennuie ?
    J'avoue que je propose des articles un peu au gré de mes envies, de ce que je fais dans le moment, mais je me demandais si vous préfériez avoir des pages sur les activités que nous faisons en famille, ou plutôt des trucs créatifs que je fais (couture, dessin, gravure.. ?) ou autre chose ?

    Bref, merci d'avance ♥

    Je vous souhaite un doux mois de novembre, en attendant la folie de décembre, prenez soin de vous
    Et une bonne reprise à tous les écoliers :)

    Je vous embrasse

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    28 commentaires
  • Octobre est déjà là depuis un bout de temps, mais il n'est pas trop tard pour revenir sur les petits et grands bonheurs de septembre ! (et puis il faut dire que ça fait 10 jours que cet article est commencé, ahem...)

    En septembre, nous avons eu beaucoup de soleil, nous en avons bien profité, entre promenades et jardin, c'était une façon géniale d'aborder ce mois si fou un peu plus en douceur...

    Petits bonheurs de septembre

    Oui car septembre rime avec rentrée, reprise du travail pour tout le monde, et course folle. Mais cette année ça a été plus doux que d'habitude, j'ai changé d'école, et j'ai enfin pu apprécier le bonheur de voir mes enfants le matin avant de partir, et d'être à moins de 15 min du travail. Un petit changement mais un immense bonheur au quotidien ! Le Doudoucha a repris dans une école qu'il aime beaucoup, c'était super pour lui aussi et les enfants ont repris leurs habitudes à l'école et chez la nounou.

    Petits bonheurs de septembre

    En septembre, nous avons fêté les anniversaires du Doudoucha et du Petit Renard... Une année de plus en tant que maman, toujours autant de bonheurs même si parfois c'est moins facile quand même, il ne faut pas se mentir !

    Petits bonheurs de septembre

    Ce mois-ci, j'ai changé d'appareil photo, et j'ai savouré le bonheur de prendre des clichés pas trop flous et qui me plaisent,
    tout en essayant de dompter la bête :)

    Petits bonheurs de septembre

    Et puis pour finir, nous avons passé un merveilleux dernier weekend de septembre, un des plus chouettes de toute l'année, entre un fête de l'automne en famille géniale, et un dimanche à Troyes (mon cadeau d'anniv' pour le Doudoucha) où nous avons découvert une ville pleine de charme, mangé un brunch absolument parfait, et profité de l'été indien pour parcourir les rues pavées le sourire aux lèvres en faisant du géocaching ! ♥♥♥

    Petits bonheurs de septembre

    J'espère que septembre a été chouette pour vous,

    Je vous souhaite une douce fin de journée
    ♥ Je vous embrasse ♥

    Chloé

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique