-
En 2022, tout ira mieux !
Ah là, la, faut-il vraiment revenir sur cette année 2021 ?
Pour moi ça a été une des pires années de ma vie.
Bougie absolument parfaite pour conjurer le mauvais sort, offerte par ma sœur à Noël ♥Une année entière à souffrir, un séjour à l'hôpital, 7 IRM, 3 ou 4 rendez-vous avec le neuro, la lassitude, l'épuisement, une radio complète, la reprise du travail plus tôt que prévu, l'été sans partir en vacances et avec une météo pourrie qui a ruiné tout espoir de début d'autonomie potagère, une ponction lombaire, des dizaines d'allers-retours à Paris pour autre chose que pour faire la touriste, plus de 200 piqûres, des dizaines de prises de sang, les tests PCR toutes les semaines pour avoir le droit d'aller en consultation médicale, la fatigue morale, l'incapacité physique de s'occuper de ses enfants, le stress, la culpabilité (toujours, forcément...), et pour terminer en beauté cette année (ironie), la descente aux enfers à partir d'octobre, ne plus pouvoir dormir tellement la souffrance est énorme, ne plus réussir à manger, errer toute la journée à cause de la fatigue et de la douleur, le stress (encore et toujours), l'inquiétude des proches, la culpabilité (encore et toujours bis...), l'incapacité à sourire de nouveau et à voir le verre à moitié plein, un passage aux urgences spécialisées en désespoir de cause.
Enfin bref.
La seule bonne nouvelle de cette année, c'est qu'elle est terminée.Autant vous dire que j'ai eu du mal, le 1er janvier, à remercier ceux qui me souhaitaient bonne année, et surtout du mal à le dire moi-même.
Et puis je me suis dit qu'après tout ça ne pouvait pas vraiment être pire (oui, je sais, ça peut toujours être pire, mais j'ai bon espoir de me dire que si on se convainc du contraire, c'est plus facile de voir le verre à moitié plein).
Alors, oui je vais mieux, non tout n'est pas résolu et pas tout rose, mais je m'en persuade un peu plus chaque jour, ça va aller.
Ça - va - aller.
Et puis avec un sourire pareil, ça ne peut qu'aller mieux, non ?!Alors comme chaque année, on ressort notre petit carnet magique de résolution et de jolis projets, on rigole doucement de ce qu'on avait noté pour 2021, on coche très peu de cases (mais en même temps on n'avait pas non plus de grandes ambitions pour 2021...) et on se projette pour 2022. Enfin.
Je sais que ce n'est pas à la mode les résolutions, mais ici on adore en prendre, pas forcément en noter des tonnes qu'on n'arrivera jamais à tenir, mais plutôt des souhaits, des envies de faire un peu mieux, et sincèrement, ça nous guide quand même beaucoup chaque année, pour y penser les jours de pluie, ou quand on ressort le carnet de temps en temps pour se remémorer nos souhaits.
On fait chaque année une petite liste de projets pour la famille, des résolutions pour tous les 5, des résolutions de couple et puis chacun dit aussi quelques petites résolutions personnelles s'il en a envie.
♥
Du coup pour cette année, dans les jolis projets, il y a d'abord fêter nos 10 ans de mariage cet été ! ♥♥♥
On n'a pas pu fêter nos 30 ans à cause du covid, alors on espère bien pouvoir se rattraper cet été et faire une jolie fête fleurie comme on en rêve !
Et nos autres projets pour 2022 sont surtout au jardin : continuer à embellir le jardin pour qu'il ressemble petit à petit aux merveilles qu'on visite parfois, investir dans une graaaaande serre et avoir un chouette potager. On a déjà fait mieux cette année en terme d'organisation et de cultures (on a réussi à faire quelques cultures d'hiver alors qu'on n'avait jamais vraiment essayé, ça nous motive !), et on voudrait continuer dans ce sens. On ne vise pas l'autonomie, mais juste réussir par exemple à conserver pour l'hiver suffisamment de tomates pour ne pas en acheter du tout de l'année, même en boites pour les pizzas.Et puis dans les résolutions pour la famille, il y a l'envie de réussir le défi des 1000 heures dehors (je vous en reparlerais si ça vous dit !), de passer plus de temps à jouer ensemble et moins de temps à s'énerver (on s'énerve rarement, mais forcément cette année a eu son lot d'émotions fortes et les enfants sont des éponges...), et puis peut-être essayer de faire une photo tous les 5 par semaine (je dis bien essayer hein... une par mois serait déjà bien haha !)
Dans nos résolutions de couple, on voudrait surtout réussir à vider un peu la maison de son bazar, aller à Emmaüs, donner, vendre, réparer et jeter les choses qu'on doit amener depuis 100 ans à la déchetterie (comme les pots de peintures vides qu'on stocke depuis 5 ans... ahem...), se remettre à cuisiner en variant plus (donc ressortir les livres de cuisine, cuisiner plus végétal, s'amuser, se faire plaisir), et réussir de nouvelles choses au potager (oui ce sont des résolutions de couple car ça n'intéresse pas les enfants et ils n'ont pas à s'investir là dedans, on ne fait pas d'autres résolutions tous les deux car tout va bien ♥♥♥)
Et puis après personnellement, je voudrais surtout réussir à prendre du recul, moins me stresser tout le temps pour tous ces soucis médicaux (sachant que vu ce que j'ai vécu je sais que ça va être long de "réparer" mon moral, je sais pas si ça se dit, mais moi ça me parle), profiter des bonheurs quotidiens, rire le plus possible, bref positiver quoi ! Et puis plus futilement j'aimerais continuer de progresser au ukulélé, j'ai commencé fin août en me donnant le défi d'être capable de jouer un morceau à mes élèves le jour de la rentrée, sachant que je n'ai jamais, absolument jamais joué d'un instrument, et j'ai adoré ! J'espère continuer d'apprendre et progresser. Et puis me remettre à la couture, mais j'ai déjà commencé à replonger dedans, et qu'est ce que j'aime ça !
Bref du coup, je me suis choisi un petit mot pour 2022, comme un mantra pour m'aider cette année.
Je voulais prendre "positive" mais je me suis dit qu'avec le contexte du covid ça faisait juste mauvais jeu de mots haha, du coup j'ai choisi la joie !☺
Alors hauts les cœurs et en avant toutes !
Je vous souhaite une douce année 2022, et surtout la santé, parce qu'au final ça guide un peu tout le reste ♥♥♥
Je ne sais pas si vous faites des résolutions, des projets ou si vous aussi vous vous choisissez un mot totem pour l'année, mais n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir de partager ♥Bonne journée à tout.e.s !
♥ Je vous embrasse ♥
Chloé
Tags : résolutions, mot totem, mot de l'année, mot mantra, bonne année 2022, nouvelle année, projets 2022
-
Commentaires
Bonjour Chloé. Je suis abonnée à votre blog et aime beaucoup voir ce que vous faites en particulier avec ou pour vos enfants. J'avais vu que vous aviez des soucis de santé mais le récapitulatif m'en a fait mesurer l'ampleur. Tout au long de plusieurs années de thérapies et formations diverses, et de lectures aussi, j'ai acquis la certitude que rien ne nous arrive par hasard et que notre corps est notre maître. Il sait toujours ce qui est bon pour nous, pour notre âme ou pour qui nous sommes vraiment si vous préférez et il fait en sorte de nous alerter lorsque nous dévions de notre chemin. Et parfois (souvent ?) l'alerte n'est entendue que par le biais de la maladie. Si vous ne les connaissez pas, je me permets de vous recommander " Le dictionnaire des maux et maladies" de Jacques Martel et "Dis moi où tu as mal, je te dirais pourquoi" de Michel Odoul. Ils sont toujours pour moi d'un grand secours. Etre maman de 3 jeunes enfants, épouse, institutrice, jardinière, maîtresses de maison, couturière, bricoleuse ..... c'est beaucoup pour une seule femme. Prenez soin de vous, ça va aller.
3Tout chocolatJeudi 6 Janvier 2022 à 16:39Je te souhaite beaucoup de courage et un bon rétablissement.
Moi aussi j’ai essayé le jeu de mot avec positive mais ça ne passe pas.
je n’ai pas de résolution mais des envies de changement, à commencer par vider la maison de l’inutile et utiliser les plus jolies choses au quotidien en me disant que si elles sont cassées c’est qu’elles auront été utilisées.
-
Vendredi 7 Janvier 2022 à 15:25
Merci Tout chocolat ! Je comprends ton envie d'utiliser aussi les jolies choses, quand j'étais petite, il y avait plein de vaisselle très jolie qui ne sortait jamais du placard parce qu'il ne fallait pas les casser. Alors certes elles ne sont pas cassées, mais c'est si dommage! Du coup depuis qu'on a notre Terrier je mets un point d'honneur à utiliser toutes les jolies choses même s'il y a forcément un risque ♥
-
4MasylJeudi 6 Janvier 2022 à 17:03Bonjour ! Je suis ton blog depuis quelques années maintenant et je me régale toujours autant. J'avais bien perçu que quelque chose n'allait à travers les allusions que tu faisais mais j'étais loin de mesurer l'ampleur. Je suis navrée que tu souffres autant et bien sûr 2022 sera forcément tourné vers la joie. Je te comprends d'autant plus que depuis quelques mois, je suis aussi confrontée à des douleurs qui me stressent. Tu es courageuse et bien entourée, alors tout va bien aller. Tout à fait d'accord avec toi concernant l'importance capitale de la santé. J'espère avoir le plaisir de te lire davantage cette année. Sincèrement j'adore votre façon de vivre avec le respect de l'humain, de la nature. Ton blog est une bouffée d'air ! J'y ai même puisé des idées pour mon petit-fils. A très bientôt ! Prompt rétablissement !
-
Vendredi 7 Janvier 2022 à 15:27
-
5GenevièveJeudi 6 Janvier 2022 à 18:03Ton billet me touche profondément
D'abord, il me fait sourire quand tu parles de "vider le bazar, trier, réparer, donner " .... C'est un souhait que je fais tout le temps (et je n'ai plus l'énergie pour faire ça, c'est pourtant nécessaire)
Les 1000 heures dehors m'intriguent complètement, je veux absolument "suivre l'affaire "!
Le choix du mot "JOIE" si joliment illustré
Le UKULELE !!! Je t'admire : cela fait des années que j'aimerais me lancer et je ne le fais pas (je cause, je cause mais ... il serait temps de passer à l'acte)
Bref, je suis drôlement contente de t'avoir lue aujourd'hui (cela m'a réconfortée et donné quelques idées) et je vous souhaite le meilleur pour 2022 !
-
Vendredi 7 Janvier 2022 à 15:29
Merci Geneviève ♥
Haha je te rassure, on espère désencombrer la maison un peu plus chaque année, pourtant on y trouve toujours de la place pour de nouvelles choses !!
Promis je fais un post bien vite sur les 1000 heures dehors :)
Et pour la musique, lance toi !!!!!!!! Franchement si j'y arrive, tu peux. Bon, ne choisis pas non plus la harpe hein ;-)
Des bisous et plein de jolies choses pour 2022 ♥
-
6gisèleJeudi 6 Janvier 2022 à 18:387pupucecaillouJeudi 6 Janvier 2022 à 19:00Je te souhaite une nouvelle année plus douce que la précédente... Je suis désolée d'apprendre tous tes soucis de santé, j'espère qu'ils vont s'arranger. Mauvaise année pour moi aussi, séparation, déménagement, déprime, conditions de travail déplorables et fatigantes dans mon école ... J'ai fini cette année sur les genoux... j'espère juste être un peu plus sereine cette année! merci pour tout ce que tu partages avec nous, bonne continuation .
-
Vendredi 7 Janvier 2022 à 15:31
-
ah mince, moi aussi j'avais sous-estimé cette souffrance que tu as traversée ... et je compatis et comprends parfaitement ce que tu dis sur la difficulté morale à guérir d'une souffrance physique. J'ai souffert 2 fois dans ma vie, pour mon accouchement n°2 et pour un pb au rectum (ouais, pas glamour) et bien effectivement je crois que c'est l'esprit qui guérit le moins vite ... Et c'est très possible, comme le suggère Catherine, que cela corresponde à un tournant de ta vie où ton corps ne peut tout simplement plus endurer ce qu'il a enduré jusque là. J'avais des amis qui me disaient (quand ils avaient 30 ans et moi 27) : "tu verras, passé 30 ans, le corps sent la vieillesse !" Je ne les croyais pas mais j'ai dû me rendre à l'évidence, on fonctionne différemment ensuite ... Bref, je te souhaite de mettre vite cette période derrière toi et trouver le rythme dans lequel tu es bien. Et miser sur la nature est forcément une bonne chose en tout cas, c'est vraiment le remède à tout ! Pour ma part, je n'ai jamais fait de résolutions (ni de régime ! c'est du même tonneau : je suis incapable de planifier et me contraindre, je marche trop au plaisir !) mais si je regarde 2021 où j'ai commencé à courir (chose improbable parmi les plus improbables qu'on aurait pu me prédire), je me dis que si je continue seulement, ce sera déjà une victoire !
-
Vendredi 7 Janvier 2022 à 15:37
Coucou Claire ! Effectivement le moral a toujours du mal a s'en remettre comparé au reste !
Après dans mon cas j'ai une mutation génétique, donc ça s'est passé dans mon corps quand je n'étais même pas un embryon, donc les commentaires culpabilisants du genre "tu en fais trop" ou "ton corps réagit comme ça parce que tu dévies de ton chemin" ou bien "tu as bien mérité ce qui t'arrive "(c'est pas dit comme ça mais c'est pareil), moi ça me fait doucement sourire... Surtout de la part de personnes qui ne me connaissent absolument pas et qui jugent juste avec ce que je publie sur le blog.
Enfin je laisse couler, j'ai mieux à faire :) Mais ce qui est évident, c'est que j'ai appris à lâcher du lest, et que je fais du dicton "que va piano va sano" mon nouvel adage !
Je te souhaite une année 2022 pleine de création (même si je n'en doute pas trop ♥) et donc de continuer la course si ça te plait autant !!
Des bisous ♥
-
Comme je te comprends... Mon mari a passé plus d'un mois dans le coma a cause du covis, plus de 3 mois d'hospitalisation en tout. on a aussi découvert une masse au niveau de l'hypophyse de mon fils pour laquelle on fait et refait des aller retour a l'hopital avec test prc, irm, prise de sang..On a perdu aussi tellement de liberté et le temps a été pourri. c'est tout un équilibre qui a été bouleversé. J'ai aussi détesté cette année Je te souhaite une meilleure année, je me l'a souhaite plus douce aussi parce que je pourrais pas me relever d'une 2 eme année pareille
-
Vendredi 7 Janvier 2022 à 15:38
-
cc, je passai par là. j'adore ton mot J'avais beaucoup hésité entre douceur et joie, mais la douceur l'a emporté car je n'arrive pas encore à porter la joie tous les jours. Je te souhaite beaucoup de joie que cela reste le nord de ta boussole et tu l'atteindra.
bises
-
Samedi 8 Janvier 2022 à 19:47
-
11TIC ticsSamedi 8 Janvier 2022 à 19:44Joie Chloé, belle bonne et grande joie !
Je comprends ce que tu as enduré, sans en mesurer l'intensité, car la douleur est tellement personnelle et unique pour chacun. Mon année a aussi été difficile de ce côté là, et je te souhaite d'écouter ce qu'elle veut te dire. Prends soin de toi.
Je t'embrasse
-
Samedi 8 Janvier 2022 à 19:48
-
12LNEstherDimanche 9 Janvier 2022 à 08:09Merci pour ton post chere Chloé. C'est comme toujours une échappée qui me donne des idées pour avancer.
J'ai donc décidé de choisir comme mot pour 2022 "paisible". En fait, je me suis rendue compte que j'aimerais vraiment quelques semaines d'"ennui" (et pas d'ennuis), des jours où il ne se passe rien de spécial mais où le temps passe doucement. Pas de douleur, pas de surprise, pas de stress.
Je te souhaite une bonne santé et une année paisible et pleine de joie. Bon courage.
-
Mardi 18 Janvier 2022 à 17:54
-
13ninondesboisLundi 10 Janvier 2022 à 14:43Je vous souhaite douceur et joie . Merci de tous ces partages , j en retire toujours qqchose de positif ou de nouveau ou d inspirant . J ai depuis qques mois ma petite alcôve sur mon vieux buffet coloré avec nos petits totems et créations du moment , je vous le dois !!! Les enfants adorent , il va d ailleurs falloir le faire evoluer ...les fetes sont passées et les jours rallongent !! Je vous envoie mille et une petites bulles de bonheur !!!Et au plaisir de vous lire !!!
-
Mardi 18 Janvier 2022 à 17:54
-
14MarionLundi 10 Janvier 2022 à 22:08Quel touchant message... L'année 2021 n'a vraiment pas été facile pour vous, maintenant elle est derrière et je vous souhaite de tout coeur une douce année 2022, pleins de câlins, de rires, d'histoires, de créations, de gâteaux, de dessins, de ballades... que tout ce que ton blog nous apporte te revienne en retour.
Pour nous aussi pas de grandes résolutions mais des petites idées à accomplir en famille, seule, dans le jardin, dans la maison pour suivre une ligne de conduite profiter des bons moments et en créer d'autres. Montrer à nos enfants que l'on peut se créer une bulle de bonheur malgré le contexte.
A très bientôt
-
Mardi 18 Janvier 2022 à 17:55
-
15tattttie SylvieJeudi 13 Janvier 2022 à 09:3916BénéJeudi 13 Janvier 2022 à 15:16Et vous auriez pu rajouter le mot "inspirante" parce que grâce à vous, j'ai découvert la talentueuse Eva Chatelain, @d1elfe, et toute autre sorte d'inspiration qui paraissent à travers votre blog, votre compte instagram et tout ce que vous avez la générosité de transmettre malgré, je le découvre, toutes vos souffrances et inquiétudes. Alors bonne année 2022 avec un verre bien plus qu'à moitié plein pour vous et pour vos proches ;)
-
Samedi 22 Janvier 2022 à 15:47
-
17Céline D.Mardi 18 Janvier 2022 à 17:44Que d'épreuves en 2021... Je ne me rendais pas compte que c'était si dur... Je te souhaite que ça aille toujours mieux, à ton rythme, de t'apporter beaucoup de douceur et aussi beaucoup de JOIE pour 2022 !
Bravo de t'être mise au Ukulélé ! J'aimerais trop te voir en jouer ! J'ai aussi une résolution musicale, avec Sophie on a pour projet de faire un petit quelquechose autour de Brassens en juin... ça sera ce que ça sera, en tous cas on se lance !Je t'envoie plein de bonnes ondes et de pensées de soutien <3
-
Samedi 22 Janvier 2022 à 15:48
Merci Céline !! J'ai pas trop tendance à m'apitoyer sur mon sort, je me dis souvent que j'exagère !
Pour le ukulélé, va me falloir encore un peu d'entrainement avant d'oser jouer devant toi, haha, devant mes élèves de 3-4 ans, ça va mais après...
C'est génial pour Brassens, hâte d'en savoir plus !
Des gros bisous à tout bientôt ♥
-
Hello, ta détermination et ton envie de se battre fait tellement de bien à lire et tes résolutions sont inspirantes.
Le défi des 1000 heures dehors je suis totalement fan, j'essaie de faire passer du temps dehors à ma fille et je comptabilise mais je me rends compte que lorsque j'arrive déjà à 1h par jour dehors, je peux être contente! Je suis impatiente de voir toutes les merveilleuses activités que vous allez inventer pour passer du bon temps dehors! Belle année à toute la petite famille-
Samedi 22 Janvier 2022 à 15:50
-
19YsalineMercredi 26 Janvier 2022 à 10:45Il y a bien trop longtemps que je suis passé par chez toi, et que de beautés fabriquées pour ta belle famille, et tant d'histoires, moins amusantes que j'ai ratées. Je te souhaite donc que ce mantra soit le mot phare de ton année, et que tout tes soucis de santé soient derrière toi vite vite !
Bonne année, un peu à la bourre la encore, mais mes vœux sont sincères !
Bises Chlouwy, et la santé !!! <3
Ajouter un commentaire
Oh mais quel joli projet Roselyne !! Mon rêve serait de réussir à faire de notre jardin une véritable oasis, un petit paradis pour les oiseau, alors je suis toujours à l'affut des nouvelles espèces qui pourraient venir !
Belle année à toi ♥