• Broder 2019 - Janvier

    Cela fait maintenant 3 ans que je collecte chaque mois les petits et grands bonheurs pour voir la vie en rose et garder le meilleur.

    Et puis cette année, je suis tombée sur une proposition de Ginacie qui m'a tout de suite emballée...
    Broder les instants de vie de l'année !

    Broder 2019 - Janvier

    Moi qui voulait me lancer un peu plus sérieusement dans la broderie, quelle belle opportunité !
    Le vrai challenge au départ, c'est de broder chaque jour un petit quelque chose relatif à notre journée,
    mais je sais comment je suis, impossible de me fixer des objectifs aussi difficiles à atteindre.
    Je n'aurai jamais la régularité de broder tous les jours, ni même de stocker mes idées pour broder ensuite 12 trucs d'un coup !
    Du coup, de mon côté, je préfère broder les choses importantes du mois, celles dont je veux me souvenir, sans pression et quand l'envie me prend :)

    Et puis autre modification apportée à l'idée de départ : Gina proposait de diviser le tambour à broder en 12 parties égales, une pour chaque mois, mais je trouve ça trop rangé pour moi, alors j'ai préféré faire à l'arrache et comme je le sens !

    Broder 2019 - Janvier

    Voilà maintenant que les explications sont données, je vous montre en détail ce que j'ai brodé !

    Broder 2019 - Janvier

    Pour commencer, au milieu, l'année avec un nuage dégradé pour l'entourer, pour rêver. En souvenir de cette super chouette journée passée avec Inès, avec qui j'ai commencé à broder mon année :)

    Broder 2019 - Janvier

    Ensuite, il y a eu la poulette. Pourquoi ? Mais parce que nous avons deux nouvelles pensionnaires dans la roulotte des cocottes !
    Garance et Constance, nos deux poulettes Marans.

    Broder 2019 - Janvier

    Elles se sont super bien intégrées aux autres et nous avons hâte d'être au printemps pour les voir un peu plus gambader dans le jardin ! Je n'en ai brodé qu'une des deux, car elle prenait déjà beaucoup de place sur le tambour.

     

    En janvier, j'ai également pris énormément de plaisir à apprendre de nouvelles chansons à la chorale. C'est pas facile tout le temps car il y a beaucoup de nouveau chants à apprendre, mais je m'éclate et j'adore chanter ! Nous chantons surtout des chansons françaises, et nous faisons des exercices vocaux super intéressants, que j'exploite parfois en classe (c'est une chorale de l'Education Nationale, alors on a des pistes pour l'école). Bref j'ai découvert Il pleut et Je ne mâche pas mes mots que je trouve très belles, et j'adore m'échauffer la voix avec Havana !

    Broder 2019 - Janvier

    Du coup j'ai brodé un bout de partition, c'était très fin et minutieux (j'ai brodé les lignes au fil à coudre, pour vous donner une idée !) mais j'aime bien le résultat final.

    En janvier, on a combattu le froid, la déprime et le manque de lumière en mangeant des tonnes de galettes des rois !
    En classe, en famille, en amoureux, entre amis, faites maisons ou du boulanger, on en a bien bien profité.
    Du coup j'ai brodé comme j'ai pu une part de galette. Le résultat n'est pas incroyable, mais bon on reconnait à peu près.

    Broder 2019 - Janvier

    Et dans la même veine, en souvenir de toutes ces journées passées dans le canapé, emmitouflée dans un plaid avec une bouillotte, une tasse de thé brûlant et selon le jour -mon pull à crocheter, mon tambour à broder, mon téléphone, mon ordi ou mon bouquin, j'ai brodé une tasse de thé ♥

    Broder 2019 - Janvier

    Et pour finir ce mois, j'ai brodé deux flocons de neige, pour qu'on se rappelle des deux fois où il a tellement neigé qu'on a annulé des choses, qu'on est restés à la maison, qu'on s'est bataillés dans la rue, qu'on s'est baladés en luge et qu'on a fait un bonhomme de 2 mètres de haut !

    Broder 2019 - Janvier

    Voilà, du coup ces petits rendez-vous broderies remplaceront les petits bonheurs mensuels des années précédentes, mais ce sera tout comme avant, la broderie en plus !

    Broder 2019 - Janvier

    J'espère que vous avez passé un bon mois de janvier, plein de petits et grands bonheurs, vous me racontez ?

    Je vous embrasse

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Février 2019 à 17:04

    je me suis lancée dans la transposition de broder2019 en doodler2019 proposée par Aliegraphie, et pour l'instant je m'y tiens ! ta version est bien chouette aussi, j'aime bcp la partition !

      • Mercredi 13 Février 2019 à 13:51

        C'est une bonne idée de dessiner tous les jours un petit quelque chose, et puis finalement, de le mettre sur une seule page, ça oblige à être concise ! J'ai hâte de voir le résultat :)

    2
    Mercredi 6 Février 2019 à 19:09

    Je chante comme un pied mais j'aurai adoré chanter Havana!

    Chouette cette idée de broder des bonheurs du mois comme ça ! J'admire car c'est bien quelque chose que je ne saurai tenir sur la durée ! Comme les ouvrages météo que je trouve fort sympathique aussi !

    Je vais essayer déjà de fêter les saisons, à ton instigation !!

     

      • Mercredi 13 Février 2019 à 13:53

        Je trouve ça super entrainant !

        Sincèrement, j'ai du mal moi aussi à tenir quelque chose sur la durée, mais là je pense que je vais y arriver, parce qu'il y a la promesse à la clé d'avoir une jolie broderie à accrocher et de beaux souvenirs de l'année !

    3
    Mercredi 6 Février 2019 à 19:11

    Oh j'étais déjà tombé sur ce projet 1 broderie/1 jour je ne sais plus où... J'avais trouvé ça génial, mais je crois que je suis encore moins courageuse que toi :P Je vais réfléchir à ta façon de l'adapter... peut être que j'y arriverai :)

    J'ai hâte de suivre tes petits bonheurs brodés ! Bises !

      • Mercredi 13 Février 2019 à 13:54

        Oh mais oui fais le aussi !! Sinon juste ton truc préféré du mois ? ou de la semaine ?

        Ou bien juste pour des vacances, broder ce que tu fais, comme ça c'est quand tu as du temps :)

    4
    Mercredi 6 Février 2019 à 19:59

    Une chouette idée et tes broderies sont bien sympathique. Bonne soirée, bisous

      • Mercredi 13 Février 2019 à 13:56

        Merci Rachel ! Bon mercredi !

    5
    Jeudi 7 Février 2019 à 07:46
    Anne

    je trouve ta broderie très belle et pleine de ces tranches de vie que tu nous racontes. Bravo pour ta partition qui est juste parfaite !

      • Mercredi 13 Février 2019 à 13:58

        Merci beaucoup Anne, c'est adorable ! Bonne journée :)

    6
    Jeudi 7 Février 2019 à 08:21
    roxane6211

    Oh génial ce défi broderie, c'est vraiment une bonne idée. Ton travail est très prometteur, j'aime bcp le début

      • Mercredi 13 Février 2019 à 13:59

        Merci beaucoup Roxane ! J'ai adoré moi aussi ce défi quand je l'ai découvert, et je me suis décidée dans la minute qui suivait à me lancer dedans ! Maintenant y'a plus qu'à tenir la cadence ;)

    7
    tata luce
    Jeudi 7 Février 2019 à 10:55

     bel effort, un grand bravo ! et si tu veux, à l'occasion je pourrai t'apprendre quelques nouveaux points pour enrichir ton vocabulaire "broderie". super la chorale, c'est excellent le chant. et j'adore la photo avec Django et les enfants en luge, tirés par papa ! belle ambiance, bisous,

      • Mercredi 13 Février 2019 à 14:00

        Merci Luce ! Avec plaisir pour les points ! Et oui j'adore le chant c'est hyper chouette :)

        Des bisous !

    8
    Cha
    Jeudi 7 Février 2019 à 20:25
    Cha

    C'est très réussi, j'adore !! 

      • Mercredi 13 Février 2019 à 14:03

        Merci beaucoup ! Et je découvre par la même occasion ton blog très chouette ;)

      • Cha
        Jeudi 14 Février 2019 à 07:56
        Cha

        Merci beaucoup ! J'ai découvert ton blog grâce à un de tes tutos sur Pinterest et depuis je me suis abonnée ! ;)

    9
    Vendredi 8 Février 2019 à 00:00

    C'est vraiment très joli et j'aime l'idée que chaque petit motif a son histoire.
    Je suis tentée par la broderie mais je n'ai pas encore pris le temps d'essayer. Tu me donnes très envie de m'y mettre.

      • Mercredi 13 Février 2019 à 14:04

        Alors n'hésite surtout pas à te lancer, c'est vraiment pas hyper difficile, et surtout, on peut faire ça dans le canapé ! Et puis même avec simplement le point arrière, ça suffit à faire des traits droits, et après on bidouille ;)

    10
    Vendredi 8 Février 2019 à 00:14

    Elles sont trop jolies tes broderies Chloé ! ♥
    Un peu dur ici de voir les petits bonheurs du quotidien, avec une énorme grippe qui a chamboulé tout l'équilibre précaire de la maisonnée et les très longues absences de papa... J'ai du mal...
    Mais en cherchant bien, il y a une chose qui me fait fondre à chaque fois, c'est voir ma mini L traverser le séjour en marchant, accrochée à sa coccinelle à roulettes ou une chaise au choix #passionêtredebout
    Et hier on a fait des tresses à mlle D ! Oui des tresses, tu as bien lu !
    Des gros bisous et hâte de voir les broderies de février

      • Mercredi 13 Février 2019 à 14:06

        Merci Lila !

        Oh ma pauvre, je me dis souvent que je ne m'en sortirais pas si le Doudoucha n'était pas là, alors en plus avec la grippe, je n'ose même pas imaginer ! T'es super courageuse !

        Et alors ta mini qui marche presque alors qu'on ne l'a jamais vu O_O et puis les tresses !! Je veux voir ça !!

        Des bisous et à bientôt

    11
    Sophie
    Mercredi 13 Février 2019 à 10:35

    Heu... chorale de l'éduc Nat... en Seine et Marne... "Je ne mâche pas mes mots" ... La prof c'est Patricia non? shocked

      • Mercredi 13 Février 2019 à 13:51

        Mais oui !!   O_O   Tu es une des Sophie qui vient à la chorale cette année ???!

      • Sophie
        Mercredi 13 Février 2019 à 15:12
        Le monde est petit!! Non je ne suis pas dans ton groupe, mais dans la chorale du mardi. Avec Cindy. Elle vous a lâché l'an dernier pour nous rejoindre ;-p
      • Mercredi 13 Février 2019 à 16:03

        C'est fou quand même ! Bref, je suis à la chorale seulement depuis cette année, le lundi, mais il y a bien une Cindy avec nous !

        Bonne fin de journée :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :