• Défi gravure 10/12 : une forêt de broderies...

    Pour le défi gravure de ce mois-ci, le thème était la forêt...

    Défi gravure 10/12 : Forêt

    J'avais depuis longtemps envie d'essayer de broder des tampons imprimés sur du tissu, alors je suis partie sur un cerf, et des petites plantes imaginaires.

    Défi gravure 10/12 : Forêt

    Défi gravure 10/12 : Forêt

    J'ai volontairement laissé le cerf "plein" pour qu'il ressorte mieux sur une impression de tissu.

    Défi gravure 10/12 : Forêt

    Ensuite, j'ai imaginé créer une série de petites broches brodées à partir de ces tampons.

    Défi gravure 10/12 : Forêt

    J'ai commencé par imprimer sur un tissu de récupération avec de l'encre adaptée à divers supports.

    Défi gravure 10/12 : Forêt

    Puis on y va pour la broderie !

    Défi gravure 10/12 : Forêt

    J'ai utilisé des points assez basiques en broderie, que j'ai trouvés sur Pinterest, parce que je n'y connais vraiment rien.

    Défi gravure 10/12 : Forêt

    Après différents essais sur papier avec des tampons fleurs et feuilles que j'avais gravés il y a longtemps, j'ai choisi une version feuillue pour les bois de mon petit cerf.

    Défi gravure 10/12 : Forêt

    Une fois que les broderies étaient terminées, j'ai cousu au verso un tissu fleuri, rembourré légèrement les broches, avant d'y coudre une attache au dos.

    Défi gravure 10/12 : Forêt

    J'ai ajouté un petit nœud papillon au cerf pour lui donner un peu de pep's, et voilà !

    Défi gravure 10/12 : Forêt

    J'ai fait également un autre test qui me plait bien, sur un tote bag que Claire m'avait offert pour faire des essais tamponnesques.

    Défi gravure 10/12 : Forêt

    Cette fois-ci, j'ai recouvert les bois du cerf de jolis sequins brillants, ça lui donne un petit air de fête, vous ne trouvez pas ?

    Défi gravure 10/12 : Forêt

    J'espère que ces créations vous plaisent et vous inspirent, je passe de plus en plus de temps à essayer de trouver des idées originales pour utiliser mes tampons, heureusement qu'il ne reste plus que 2 défis gravure, parce que je commence à être à court d'idées ! ;)

    Défi gravure 10/12 : Forêt

    Et si vous voulez voir les réalisations des autres participantes du défi, c'est par ICI !

    Je vous souhaite une belle soirée,

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 17:28
    Cest... tout simplement... magnifique !!!!! Vraiment!!!!! Je suis totalement amoureuse de tout ce que tu viens de créer........!!!!!!!!!
    C'est sublime!!!!!!
    Bravo!!!!!!!
    Je t'aime mon Boubou!!!!
      • Lundi 31 Octobre 2016 à 09:20

        Merci mon Boubou de ton enthousiasme ♥

    2
    floflo
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 18:02

    trop trop BEAU !!!! ma p'tite Chloé !!! Bravo .

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 09:25

        Merciiii Florence !

    3
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 18:30

    alors moi j'adore tes tampons ... au naturel ! j'ai du être traumatisée par les pin's des années 90s parce que désormais je déteste les broches !! enfin, ça ne m'empêche pas du tout de reconnaitre que tu as fait du beau travail ! mais ce que j'aime le plus, c'est bien le tote bag (et c'est pas du tout parce que je l'ai cousu, hein, le niveau couture de l'objet est peanut surtout si on compare avec le talent en gravure !)

     

    j'ai hâte de voir ce que tu as en tête pour les derniers mois !

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 09:27

        Haha, et pourtant c'est re la mode des broches et des pin's :D

        Je t'avoue qu'après les avoir brodé, j'ai un peu du mal à les utiliser "tout nus" ces tampons, je trouve que ça manque de quelque chose ;)

        Pour l'instant je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais graver pour les prochains mois, il faut que je me creuse la tête, mais j'ai déjà tellement à faire !

        Bises

    4
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 18:56

    Tes tampons sont encore une fois magnifiques et ce que tu en as fait. J'aime beaucoup le totebag !

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 09:28

        Merci Maëlle !

    5
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 20:15
    Superbes créas, tu m impressionnes avec toutes tes idees très originales. J'admire tes deux créas. Elles sont belles. Les tampons sont superbes. Bravo pour ce défi hautement réalisé! Grosses biz
      • Lundi 31 Octobre 2016 à 09:34

        Merci Sandrine, c'est adorable !!

    6
    Géraldine
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 20:47
    Rhooo !
    7
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 20:53

    Bravo! J'aime beaucoup tes finitions!

    Depuis les XIXème siècle au mons, les tampons permettaient de reproduire les motifs à border et plus paticulièrement els initiales pour marquer le linge et les frises. J'en ai à la maison: des héritages. Le porblème était l'encre indéléibile qu'il fallait absolument recouvrir pour cacher.

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 09:36

        Ah merci pour la petite anecdote !

        Grosses bises

    8
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:21

    Quel travail ! Je suis épatée (encore une fois !), bravo !

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 21:52

        Merci Mélanie ! C'est vrai que ça m'a pris du temps, mais je suis contente du résultat (pour une fois !)

    9
    Roanne
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 22:36

    Je trouve cette série de tampons très chouette !

    L'idée des broches est chouette, je préfère cependant le tote-bag (avant ajout des sequins), sans doute parce que sa simplicité fait ressortir les dessins.

    C'est vraiment du beau travail (j'admire d'autant plus, au fil des articles, que j'ai conscience du temps que ça prend).

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 21:53

        Merci Roanne !

        C'est vrai que le tote bag tout simple est chouette aussi, je réitérerai peut-être pour faire des pochettes par exemple !

    10
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 23:38

    Waouh c'est super et tu dis rien connaître en broderie ??? Tes tampons sont super aussi.

    Bonne soirée, bisous

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 21:54

        Merci Rachel ! Sincèrement j'ai essayé des points différents en regardant des photos sur internet et une vidéo, et puis après j'ai utilisé toujours les mêmes points, c'est relativement simple et c'est relaxant :)

    11
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 13:13
    Joyeuse Théoricienne

    Super super super !!! Encore plein de bonnes idées à mettre en application (sur la loooongue liste). Merci de nous montrer ton travail qui est toujours inspirant et motivant !!  :)

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 21:55

        Merci Inès ! Tu m'inspires aussi beaucoup avec tes feel good box ♥

    12
    Un petit café
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 13:33

    C'est absolument magnifique ! Dis moi, quel encre textile as-tu utilisé ? Je voudrais me lancer dans l'impression textile mais je ne sais pas à quel saint me vouer pour les encres... 

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 21:58

        J'ai utilisé la Memento Luxe, apparemment elle est très bien. Sinon tu peux aussi tester la versacraft que je trouve bien aussi, et puis bien penser à laver ton tissu avant encrage, et à mettre un autre tissu en dessous pour que ça imprime mieux :)

    13
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 14:56

    Tes dessins sont vraiment superbes!! Le cerf est magnifique! Bravo !

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 22:00

        Merci beaucoup :)

    14
    martichat
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 15:15

    Tes tampons sont très réussis et tes idées toujours chouettes.

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 21:59

        Merci Martine !!

    15
    marie
    Samedi 29 Octobre 2016 à 00:06

    très beau ,très inspirant, c'est magnifique !

    cerf et fleurs sont très beaux et la broderie me laisse pantoise ...

    merci pour ce partage de si belles réalisations !

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 22:01

        Merci beaucoup Marie ! La broderie c'est beaucoup moins compliqué que ce que je n'imaginais, sincèrement ! Il faut juste un peu de patience et une bonne lumière...

    16
    Samedi 29 Octobre 2016 à 08:12
    Est-ce bien nécessaire de le redire encore? C'est vraiment très réussi, j'aime énormément ton cerf aux bois fleuris! Des bises à vous 3!
      • Mardi 1er Novembre 2016 à 22:02

        Merci Virginie ♥

    17
    patricia
    Samedi 29 Octobre 2016 à 14:24

    super travail !!! J'adore le sac ... et le cerf avec des sequins sur les bois !!!! bravo !!! 

    je t'embrasse !

    patricia

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 22:11

        Merci Patricia, c'est chou !

        Belle soirée !

    18
    Mardi 1er Novembre 2016 à 13:53

    une question me vient : lorsque tu graves par exemple les poils du cerf (ou les étoiles dans le ciel noir des petites maisons précédentes) quel outil utilises-tu ?? de petits coups de gouge ou le cutter ?

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 22:12

        Alors quand ce sont des traits, j'utilise la gouge (pour les poils du cerfs, pour des écritures en négatif), et si ce sont d'autres formes (des étoiles, des points, des gouttes, des je ne sais quoi), j'utilise le cutter que je trouve plus précis !

    19
    Mardi 1er Novembre 2016 à 14:19

    C'est magnifique

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 22:15

        Merci Julie !

    20
    tata luce
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:16

    c'est magnifique............... je te donnerai quelques petits trucs pour améliorer tes broderies.......mais c'est déjà super bien....

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 16:29

        Merci :)

    21
    Marielaine
    Lundi 7 Novembre 2016 à 10:03

    J'adore !! quelle excellente idée.

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 13:50

        Mercii :)

    22
    Mardi 13 Décembre 2016 à 12:50

    Comme ils sont jolis tes tampons ! Bravo !

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 13:03

        Merci beaucoup ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :