• Défi gravure 12/12 - Une collection de marque-pages

    Bonjour tout le monde !
    Désolée de ma grande absence (forcée !), nous avons un problème avec notre ligne internet/téléphone, du coup nous sommes coupés de la civilisation depuis plus de 3 semaines, et ça devient pesant, je pense à vous et à ce blog tous les jours, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me manque !

    Vous imaginez bien que depuis tout ce temps j'ai trois milliards de choses à vous montrer et à vous dire, à commencer par espérer que les fêtes de fin d'année ont été douces pour vous, vous souhaiter une année 2018 pleine de doux projets créatifs, de paillettes, de bonheurs petits et grands, de tolérance, de partage et de bienveillance envers vous-même et envers les autres...
    J'en profite aussi pour vous remercier pour vos petits mots et vos mails adorables ♥

    Défi gravure 12/12 - Une collection de marque-pages

    Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter le dernier défi gravure de l'année, celui du mois de décembre.
    J'ai lâchement abandonné le défi ces derniers mois, je n'avais pas la motivation ni l'envie, mais je commence la nouvelle année super motivée et pleine de nouvelles idées !

    Bref, retour sur les tampons du mois : le thème était "Collection".
    En allant à la librairie je suis tombée sur des marque-pages calendrier : un marque-page pour chaque mois.
    J'ai adoré l'idée, du coup je suis partie là dessus pour le défi du mois.

    Je suis aussi tombée sur les créations de Papillonnage que je trouvais très élégantes et j'ai fait un p'tit mélange de tout ça.

    J'ai commencé par graver un tampon calendrier vide, où il n'y a plus qu'à ajouter les chiffres selon les mois.

     

    Défi gravure 12/12 - Une collection de marque-pages

    Et pour le dos des marque-pages, j'ai pensé à une petit cadre avec des notes à compléter, pourquoi pas pour noter son avis sur le livre lu ce mois-ci, ou juste la liste des livres lus dans le mois.

    Défi gravure 12/12 - Une collection de marque-pages

    Et puis je peux encore m'en resservir pour faire un petit bloc-notes par exemple.

    Défi gravure 12/12 - Une collection de marque-pages

    Ensuite j'ai farfouillé dans mes feuilles pour trouver un support pour tamponner, et comme j'étais en plein dans la fabrication de papier recyclé avec mes élèves, je me suis tournée vers des feuilles home-made.

    Défi gravure 12/12 - Une collection de marque-pages

    Défi gravure 12/12 - Une collection de marque-pages

    On découpe à la bonne page, on tamponne, et on complète pour personnaliser le tout.

    Défi gravure 12/12 - Une collection de marque-pages

    J'ai griffonnée une fleur représentative du mois, j'ai ajouté quelques couleurs pour marquer les jours fériés ou les anniversaires importants de celle à qui je l'offrais et voilà !

    Défi gravure 12/12 - Une collection de marque-pages

    12 mois, 12 fleurs, et une joli cadeau personnalisé :)

    Défi gravure 12/12 - Une collection de marque-pages

    Voilà, je n'ai franchement rien inventé, j'ai beaucoup copié, mais après tout, il n'y a pas de mal à cela, tant qu'on prend du plaisir à faire des choses, et qu'on s'amuse, c'est bien le principal !

    Défi gravure 12/12 - Une collection de marque-pages

    J'espère que ça vous inspire et vous donne des idées...

    Je reviens bientôt pour vous proposer de participer au défi gravure de 2018, qui sera différent des années précédentes (faut bien varier un peu, après 3 années !), mais qui sera je l'espère tout aussi chouette et motivant !

    J'espère que notre ligne internet sera bientôt réparée (en attendant, je blogue de chez mes parents), et je vous prépare plein de nouveaux articles !

    Je vous embrasse bien fort, je vous souhaite un doux mois de janvier, plein de belles résolutions, de jolis projets, de petits instants de bonheur et de la motivation à n'en plus finir !

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    PS : Merci à Marion qui m'a envoyé un message absolument adorable (via le formulaire de contact), mais je n'ai pas pu te répondre car tu as laissé une adresse mail erronée ! Merci du fond du coeur ♥

    PPS : Je galère encore à trouver des bons réglages pour les photos, ça n'a pas l'air trop flou ni trop lourd à télécharger, mais je trouve les photos sombres et tristounes, vous me direz ce que vous en pensez ? Merci !!

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Geneviève
    Lundi 1er Janvier 2018 à 20:06
    Geneviève

    Tes réalisations sont ravissantes (j'ai envie de dire "comme d'habitude")

    Je te souhaite une très belle année, à toi et ta petite famille et tous ceux que tu aimes

      • Vendredi 5 Janvier 2018 à 15:21

        Merci Geneviève ! Une douce année 2018 à toi aussi ♥

        Et du bonheur tous les jours !!!

    2
    Lundi 1er Janvier 2018 à 20:39
    Tes marques pages sont très chouette, surtout avec cette qualité de papier recyclé !
    Ici, pas de blogo non plus, mon ordi n'a pas aimé le vin rouge !
      • Vendredi 5 Janvier 2018 à 15:22

        Oh ma pauvre, ça a du être fatal le vin rouge dans l'ordi ! Nous on vient de retrouver une connexion internet, youpi ! Maintenant je dois me freiner pour ne pas y passer trop de temps !

        Des bisous et plein de bonnes choses pour 2018

    3
    Lundi 1er Janvier 2018 à 20:46

    Superbe ces marques pages au fil de l'année ! Réaliser avec du papier recyclé : j'adore ! Bonne et joyeuse année à toi et tous les habitants du terrier ! Bisous 

      • Vendredi 5 Janvier 2018 à 15:30

        Merci Masyl !! C'était vraiment une belle expérience le papier recyclé, j'en referai cet été avec mes renardeaux dans le jardin !

        Des bises et une douce année 2018 pour toi remplie de bonheur !

    4
    Sophie
    Lundi 1er Janvier 2018 à 23:02
    Ces marque-pages sont magnifiques ! J’en avais acheté un sur le même principe sur le thème du Petit Prince l’année dernière. Mais c’est tellement mieux en Home Made. Bravo !
      • Vendredi 5 Janvier 2018 à 15:31

        Je ne connaissais pas du tout l'idée avant d'en découvrir dans ma librairie, mais effectivement c'est chouette ! Et le comble !

        : ça m'a donné envie de lire beaucoup plus cette année !

        Bises et une très belle année à toi !

    5
    Mardi 2 Janvier 2018 à 10:50

    oh mais super, l'usage du papier ! il devait être vraiment réussi pour que tu puisses encrer dessus sans pb (le mien est parfois tout bossu !). et quant aux inspirations, je pense que tu as vraiment su mettre ta patte sur qqch qui effectivement existe déjà. Donc c'est vraiment unique et tu peux en être fière !!

     

      • Vendredi 5 Janvier 2018 à 15:35

        J'avoue que j'avais des doutes pour l'impression, mais finalement ça rendait pas trop mal, même si certaines feuilles étaient fragiles ou imparfaites. On les avait bien bien aplaties avant, c'est peut être ça qui aide ?

        Merci pour ta carte absolument adorable, ça m'a fait super plaisir, du coup guette ta boite aux lettres les prochaines semaines (oui, faut pas être pressée avec moi !)

    6
    Mardi 2 Janvier 2018 à 13:39

    Bonne année !

    Très chouettes ces petits marque pages en papier recyclé. J'adore !

    À bientôt, bises.

      • Vendredi 5 Janvier 2018 à 15:39

        Merci Gaius et une très belle année à toi aussi, entourée d'amour et de tes loulous ♥

    7
    Mardi 2 Janvier 2018 à 19:53

    Très jolie collection chloé! Bravo, superbe participation au défi gravure, excellente idée ton calendrier. J'aime beaucoup le rendu sur le papier recyclé, je suis étonnée de voir à quel point cela à bien encrer. Je suis à la traine, je n'ai pas fini le défi gravure de l'année 2017 en raison du marché de noël, j'espère rattraper mon retard. Je serai d'attaque pour le nouveau défi gravure en tout cas! Grosses Biz. 

      • Vendredi 5 Janvier 2018 à 15:41

        Merci Sandrine ! Je t'avoue que j'étais moi-même étonnée que ça rende si proprement sur papier recyclé !

        A retenter du coup !

        T'en fais pas pour le défi 2017, j'ai du en rater 3 ou 4, mais pas grave on fait ce qu'on peut quand on peut ! On allègera le défi cette année ! Gros bisous et une douce année 2018 à toi, pleine de jolis projets créatifs !!

    8
    Mardi 2 Janvier 2018 à 21:13

    Alors là je te tire mon chapeau. C'est génial et de plus que c'est fait avec du papier recyclé. J'adore, j'adore, j'adore.

    Tes photos sont très bien.

    Je te souhaite à toi et ta famille une très bonne année et une bonne santé. Bisous

      • Vendredi 5 Janvier 2018 à 15:47

        Merci Rachel pour ton enthousiasme, ton retour sur les photos et tes bons voeux ! Je te souhaite plein de bonheur pour 2018, la santé et de jolis moments avec tes loulous !

        Bisous

    9
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 17:25

    C'est absolument magnifique!

      • Vendredi 5 Janvier 2018 à 15:56

        Merci Isabelle ♥♥♥

    10
    Melbricole
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 12:02

    ahhhh j'adore !!! et ton papier recyclé il est super beau !!

    Comment tu fais pour en faire ?

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 14:38

        On a fait tremper du papier déchiré en petits morceaux dans une grande bassine remplie d'eau pendant toute une nuit, ensuite on a mixé au mixer plongeant et ça fait une espèce de grosse bouillie. Ensuite avec un tamis fabriqué avec de la moustiquaire clouée sur un cadre photo, on repêche de la pâte à papier, et on presse entre 2 morceaux de tissus pour enlever l'eau et on étend le tissu pour le faire sécher. J'ai trouvé des explications sur le blog de Papelhilo, et puis sinon tu trouves des tutos sur internet, c'est long à faire mais c'est très rigolo !

    11
    Géraldine
    Mardi 16 Janvier 2018 à 21:58
    Oooooh trop chouette de te retrouver ! ! Je pense à toi souvent et je me disais que dans les prochains jours il fallait que je t'envoie un mail !
      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 14:39

        T'es trop mignonne ! Moi aussi je pense à toi, je suis contente que tu reparticipes au défi cette année !!

    12
    Ysaline
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 01:08

    Magnifiques ! Bravo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :