• DIY - Tutoriel - Fabriquer un mini carnet

    Aujourd'hui je vous propose un petit tutoriel pour réaliser très simplement un micro carnet de notes tout mignon...

    DIY - Tutoriel - Fabriquer un mini carnet

    Et j'en profite pour vous présenter une blogueuse qui fait des choses absolument magnifiques, car c'est elle qui m'a offert pour la première fois un mini carnet récup' absolument adorable : Inès alias La Joyeuse Théoricienne,
    du blog Le Théorème des Petites Joies.

    DIY - Tutoriel - Fabriquer un mini carnet

    Elle est adepte du snail mail et de l'échange épistolaire de petites merveilles, et elle m'avait apporté un petit paquet plein de trésors lors de la rencontre gravure de cet été...

    DIY - Tutoriel - Fabriquer un mini carnet

    Et dedans, il y avait aussi ce mini carnet, fait de papiers recyclés...

    DIY - Tutoriel - Fabriquer un mini carnet

    Pour mes calendriers de l'avent, je n'ai pas pu m'empêcher d'en fabriquer en m'inspirant de celui qu'elle m'avait offert.
    Et comme Inès est super chouette, elle a accepté que je partage avec vous ce petit tutoriel pour que vous puissiez vous aussi fabriquer un mini-carnet.

    DIY - Tutoriel - Fabriquer un mini carnet

    Pour commencer, il faut : un joli morceau de papier pour la couverture, un feutre fin, un tampon étiquette (facultatif), des feuilles recyclées pour les pages du carnet, un agrafeuse, de la colle et des ciseaux.

    On plie le papier de la couverture en deux, on y applique le tampon étiquette pour faire une jolie bordure. Si on n'en a pas, on fait un petit décor avec un feutre, ou du masking-tape, ou n'importe quoi qui vous plaise.

    DIY - Tutoriel - Fabriquer un mini carnet

    Au centre, on écrit ce qu'on veut : petites notes, mini-carnet, ne pas oublier, un prénom...
    Vous remarquerez que j'ai laissé volontairement un espace au dessus, c'est pour coller ensuite les pages intérieures.

    Ensuite on va découper les feuilles de brouillon pour faire les pages intérieures. Vous pouvez prendre des feuilles déjà imprimée d'un côté, ou bien des enveloppes recyclées... Vous les découpez un peu plus petites que la couverture, comme ça rien ne dépasse. On agrafe ensuite le petit paquet de feuilles.

    DIY - Tutoriel - Fabriquer un mini carnet

     Et maintenant, il vous reste à coller le paquet de feuille à l'intérieur de la couverture, sur le dessus, au niveau des agrafes.

    DIY - Tutoriel - Fabriquer un mini carnet
    Pour finir, j'ai plié le haut de chaque carnet pour que ce soit plus facile à manipuler, et j'ai coupé le bas pour faire un arrondi, mais après c'est vraiment selon vos goûts ;)

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ça vous plait et que ça vous donne quelques idées !
    N'hésitez pas aussi à aller faire un petit tour sur la boutique d'Inès, il y a plein de jolies choses dans un esprit toujours 100% récup que j'adore et qui devrait vous plaire !

    Je vous embrasse bien fort

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

    Edit : Inès me dit qu'elle vous fait 10% sur toute sa boutique si vous le lui précisez !! Profitez-en ♥

    Enregistrer

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 15:29

    c'est tout mimi !

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 23:07

        J'espère que ça t'a plu ;)

        Bisous !

    2
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 15:51
    Joyeuse Théoricienne

    Rhooooo.... j'en reste bouche bée oh merci pour tous les liens que tu as insérés dans ton blog, ça va me faire un peu plus de visites que d'habitude ^^ lol. Je suis ravie que mes Petites Joies te plaisent ^^ Si quelqu'un est intéressé par qqch dans ma boutique (maintenant ou après) je lui fais 10% de remise :) .... Je ne sais pas si tout le monde lit les comm'... peut-être que tu peux faire un edit ? ^^

    Merci encore 1000 fois !

    Byz

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 23:08

        Bah je t'en prie, c'est normal de faire connaitre les copines ! Et puis surtout quand ça me plait haha, j'ai pas besoin de mentir, tout est hyper sincère ♥

        Je fais un edit alors, et puis surtout merci à toi pour ces petites graines que tu sèmes dans notre terrier ♥♥♥

    3
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 16:43

    Qu'ils sont jolis!

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 23:11

        Merciii :)

    4
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 18:40
    C'est une jolie idée! Ils sont trop mignons ces petits carnets!
      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 23:12

        Oui j'avais adoré le format miniature, c'est trop chou !

    5
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 19:59

    Je me suis abonnée la semaine dernière à ce joli blog geâce à un com lu chez toi !! Une jolie idée, l'imagine bien une couverture textile !!

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 23:15

        Ah mais oui, génial l'idée de la couverture textile, j'essaierai prochainement, merci !!

    6
    Aurore
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 13:59

    Très joli! j'en imagine bien un pour compléter une pochette-portefeuille-cadeau de noël.

    7
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:07

    Vraiment adorables ces carnets! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :