• Le cartable pour la rentrée

    Pincez-moi je rêve...

    Mon tout petit bébé est entré en maternelle cette année !

    Le cartable pour la rentrée

    Et pour l'occasion je lui ai cousu son tout premier cartable :)

    Le cartable pour la rentrée

    Je voulais quelque chose de suffisamment grand pour contenir un petit cahier, parce qu'en tant que maitresse de maternelle, je vous souvent des élèves avec un sac trop petit, le cahier qui déborde, ça se plie, ça s'abime, ça mouille quand il pleut, bref c'est galère ! DU coup j'ai peut être visé un peu trop grand, mais bon...

    Le cartable pour la rentrée

    On a choisi les tissus chez Petit Pan à Paris, du coup c'est un sac bien coloré ;)

    Le cartable pour la rentrée

    Le modèle vient du livre En Piste ! de Laeti Bricole, celui avec lequel j'avais fait Baya l'an dernier.

    Le cartable pour la rentrée

    Le modèle est super, tout est très bien expliqué, et il y a plein de poches...

    Le cartable pour la rentrée

    Deux devant et une derrière.

    Le cartable pour la rentrée

    Le sac est tout molletonné pour lui donner de la tenue.

    Le cartable pour la rentrée

    Et voilà un petit garçon tout fier de son sac, et ravi d'aller à l'école avec !

    Le cartable pour la rentrée

    J'espère que la rentrée s'est bien passée pour vos loulous, pour mon grand ça a été comme sur des roulettes, par contre pour la mini qui commence l'adaptation chez la nourrice, c'est autre chose (snif)

    J'aimerai bien savoir si vous avez aussi préparé des petites choses pour la rentrée de vos enfants, et puis si vous avez des petites astuces pour adoucir les p(l)eurs de bébé chez la nourrice, je suis preneuse aussi !

    Le cartable pour la rentrée

    Je vous embrasse bien fort

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Septembre à 06:22

    Je suis assistante maternelle; donc à la fin de la chaine, celle qui accueille les enfants et qui leur fait passer une belle journée.
    Sois patiente, confiante, ce n'est pas facile de déposer une petite qui pleure, mais je vois souvent des mamans (parents )qui n'ouvrent pas assez les bras pour que l'enfant se sente invité à allez dans ceux de l'accueillante. Si ta petite sent que tu la retiens, elle ne va pas te quitter sereine car elle sentira tes bras autour d'elle. Ce qui ne l'empêchera pas de passer une bonne journée une fois qu'elle sera en plein jeu. Bon courage!

      • Mercredi 6 Septembre à 14:20

        Merci Esperluette pour ton retour d'expérience et tes précieux conseils ! J'ai 100% confiance en la nourrice, elle a vraiment l'ai rtop, mais c'est vrai que j'ai du l'amener avec un peu plus de réticence et d'appréhension chaque jour, ça ne doit pas aider ! Je serais zen demain :)

    2
    Mercredi 6 Septembre à 08:49

    Je ne le voyais pas si grand jusqu'à la photo de ton bonhomme ! lol ! Tu pourras coudre le suivant pour son entrée au CP !! Il est magnifique !

     

      • Mercredi 6 Septembre à 14:20

        Haha, oui effectivement j'aurai du le faire plus petit, mais bon, pas grave hein, y'aura la place pour le gouter, le doudou, le bazar... ;)

    3
    gisele
    Mercredi 6 Septembre à 08:49

    il est trop beau ton cartable !

      • Mercredi 6 Septembre à 14:21

        Merci Gisèle :)

    4
    Geneviève
    Mercredi 6 Septembre à 09:55
    Geneviève

    J'espère que le commentaire va marcher... Pour la 1ère fois on me demande plein de trucs de connexion ???

    J'ai tout de suite reconnu les tissus, j'adore !

    Il est magnifique ce cartable (et tu as bien raison sur la taille nécessaire du cartable en question)

    Tout va se stabiliser avec ta petiote, ne t'inquiète pas !

      • Mercredi 6 Septembre à 14:22

        Ah c'est bizarre ces trucs de connexion, je ne suis pas au courant ! En tout cas ça a marché ;)

        Merci pour ton petit message, je sais bien que ça va finir par aller, mais bon, c'est dur en attendant ! :)

    5
    Mercredi 6 Septembre à 10:11

    tant mieux si le cartable lui dure un peu, c'est quand même un beau boulot ce serait dommage de le mettre au rebut dans quelques mois ! pour la mini ... j'aurais tendance à penser dans l'absolu comme l'Esperluette, mais je ne sais pas si ça s'applique à votre cas ... chez nous, on a eu la chance de ne quasi jamais avoir de pleurs ni pour nounou (l'ainée) ni pour école, donc je ne sais pas comment on gère ... la seule chose que je pourrais dire, c'est qu'effectivement de mon côté, je me sentais assez en confiance avec les adultes vers qui je laissais les enfants, et j'étais somme toute contente aussi que chacun ait "sa vie" (si on peut dire, à quelques mois !!) malgré le pincement au coeur évidemment aussi... en tout cas pour les enfants plus grands, je pense que si ils ont toujours bien vécu le fait que je parte (voyage scolaire d'une semaine par an dès que le dernier a eu juste 4 ans) c'est parce que je le faisais sans remords, avec vraiment le plaisir de faire qqch pour moi aussi ... courage pour installer tout ça, donc !!

      • Mercredi 6 Septembre à 14:24

        Le petit renard n'a eu absolument aucun problème, aucun pleurs, rien, mais il était plus grand, c'est vrai qu'à 8 mois, c'est apparemment la période la plus difficile pour bébé... Et pour le coup je suis aussi contente que chacun fasse sa vie comme tu dis, surtout que c'est pas comme si j'avais 3 milliards de trucs de prévu, hein ;) enfin je dois effectivement quand même culpabiliser un peu de me dire que je la mets chez la nounou dès maintenant alors que je ne reprends officiellement que le 25, mais j'ai quand même beaucoup de boulot qui m'attends ! Bref, ça va le faire, déjà aujourd'hui c'était mieux qu'hier :)

         

    6
    Mercredi 6 Septembre à 14:00

    ohhhhh joooliiiii

    J'adooore les couleurs de ce cartable.Les Petits grandissent et à chaque moment ses bonheurs !

      • Mercredi 6 Septembre à 14:32

        Merciiii !

        Oui il y a des petits et grands bonheurs à tous les âges :)

    7
    Mercredi 6 Septembre à 14:33

    Oh il est joli comme tout ce cartable, très gai! J'aime beaucoup le rendu et je te sors mon chapeau car c'est une superbe réalisation qui a du te demander un peu de temps tout de même! J'adore Laetibricole, je la suis depuis plusieurs années maintenant, c'est dommage mes enfants sont trop grands maintenant pour tenter des bricolages comme cela! Bravo à toi Chloé

    8
    Mercredi 6 Septembre à 14:33
    Oh il est joli comme tout ce cartable, très gai! J'aime beaucoup le rendu et je te sors mon chapeau car c'est une superbe réalisation qui a du te demander un peu de temps tout de même! J'adore Laetibricole, je la suis depuis plusieurs années maintenant, c'est dommage mes enfants sont trop grands maintenant pour tenter des bricolages comme cela! Bravo à toi Chloé
      • Mercredi 6 Septembre à 21:58

        Merci Sandrine ! J'adore aussi Laeti Bricole, du coup je profite de ma classe pour coudre des choses pour mes élèves hihi !

        Des bisous !!

    9
    Mercredi 6 Septembre à 15:22

    Il est superbe! De quoi commencer fièrement!

    Mes garçons sont allés dans une école où il n'y avait pas de cartable avant le CP.

      • Mercredi 6 Septembre à 22:00

        Tu sais quoi ? Je viens de lire le mot du cahier de mon fils qui indique que le cartable ou le sac n'est pas nécessaire !!! Mais du coup le petit renard ne veut pas aller à l'école sans ! Enfin, il est autonome et le met tout seul, donc je ne pense pas que ça posera soucis...

    10
    ´cureuil
    Vendredi 8 Septembre à 14:06

    Oui, huit mois, c'est une étape importante oú on ne veut pas quitter maman ... 

    un truc qui peut aider, c'est de lui laisser un vêtement que tu as porté et donc qui a ton odeur, surtout que tu pratique portage et allaitement, donc elle a toujours ton odeur au bout du nez

      • Vendredi 8 Septembre à 14:22

        Oui c'est ce qu'on a fait, un vêtement et un lange, ça s'est mieux passé après du coup ! C'est pas encore gagné quand on la dépose et quand on la récupère, mais sinon quand elle y est, ça va ! Ouf !

    11
    Samedi 9 Septembre à 17:55

    Il est magnifique, ce cartable, bravo la couturière !! Je suis fan !
    J'espère fort que tu es plus sereine de la laisser et que poussinette va vite aimer retrouver sa Nounou...
    (je confirme, les  8 mois, l'angoisse de la sépration, ce n'est pas toujours l'idéal, mais ne culpabilise surtout pas... tu as besoin de ce temps, elle a le temps de s'adapter plus doucement, et puis, chez nous, c'était plutôt vers 7 mois et demi, ça peut aussi commencer à 9 mois...).
    Courage pour cette étap qui déchire le coeur des parents, mais pour laquelle les enfants s'adaptent bien plus vite...
    Gros bisous !

      • Mercredi 13 Septembre à 14:57

        Merci Mélanie ! Je suis (presque) sereine de la déposer, je sais qu'elle passe de bons moments (je le vois sur les photos que la nourrice m'envoie) mais effectivement, elle pleure quand même à chaque fois que je la dépose le matin. On y croit on y croit !

    12
    Mardi 19 Septembre à 11:08

    Il est super ce sac.

    Moi en ce moment je n'ai plus le temps de coudre. Et puis j'ai "paumé" toutes mes affaires dans différents cartons pas encore déballés depuis le déménagement.

    La rentrée de Bubus s'est bien passée... au début... la première semaine impeccable. Il était heureux comme tout, puis les cris et les pleurs ont commencé la deuxième semaine, là il pleure encore tous les matins mais j'espère que ses matinées se passent mieux.

    Pour la crèche je ne peux pas t'aider, moi il était chez une nounou et ça se passait super bien (mais vu qu'il y est allé à 2 mois et demi il n'a pas trop eu le temps de comprendre)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :