-
Le sweat qui avait failli ne pas servir
Aujourd’hui, je vous raconte une histoire un peu particulière, celle de ce sweat (mais pas seulement).
Décembre dernier. Je suis en pleins préparatifs des cadeaux de noël, et en achetant des fournitures pour mes cadeaux cousus, je tombe sur cette merveille de tissu coloré. Oui, il y a des lamas, oui on dirait un tissu pour enfant de 14 ans, mais que voulez-vous, j’ai le coup de foudre.
J’en achète donc un coupon pour me coudre un sweat d’allaitement, avec le patron Pêche Melma que j’avais déjà utilisé pour me coudre une robe. Je trouve même des bords côte colorés (des fois qu’on manque un peu de couleur hein !).Je le couds, je l’enfile, je l’adore. Il est parfait.
Je le porte une fois ou deux, dont à Noël, parce que voyez-vous quand je me couds des vêtements, j’aime les porter à des moments particuliers, pas pour trainer à la maison, ou pour sortir les poubelles.
Et puis il y a eu l’hiver long, interminable, le covid toujours là, les copains qu’on n’a pas trop vus, les sorties qu’on a annulées... et le sweat que je n’ai que trop peu enfilé. Et pourtant ce n’est pas faute de le contempler dans mon placard en songeant aux prochains moments où je pourrais le porter.
Puis, il y a quelques jours, on profite d’un examen médical que je dois faire à Paris pour partir avec le chéri (et baby renarde, les deux grands étant restés chez mes parents), et pour enfin profiter (un peu) d’un resto en terrasse, et de se promener dans les rues de Paris.
Autant vous dire évidemment que j’avais mis mon sweat préféré ♥Bon, et puis les choses ont finalement plutôt mal tournées, d’un petit examen qui paraissait anodin, je me suis retrouvée en quelques heures plongée dans l’angoisse, le stress, dans une chambre d’hôpital à passer toute une série d’examens dont je passerai les détails.
Un diagnostic posé, l’encaissement de la nouvelle, et surtout une deuxième : pas d’allaitement possible. Double douche froide.
Je passe plusieurs journées interminables (les plus longues de ma vie), seule dans ma chambre d’hôpital en attendant d’autres examens... et à tirer mon lait pour le jeter ensuite dans l’évier et éviter d’avoir en plus de tout ça une mastite aux seins.
J’ai même eu une petite pensée pour mon sweat qui avait si peu servi, tiens !
Puis finalement, les médecins m’ont trouvé un traitement adapté avec l’allaitement, et les nuages ont commencé à se dissiper. J’allais bientôt rentrer chez moi, reprendre une vie normale et même pouvoir allaiter comme avant.
Même si cela nécessite une piqûre quotidienne plutôt qu’un traitement oral, peu m’importe, je n’ai pas hésité une seconde.Et avant-hier, je suis sortie de l’hôpital, j’ai retrouvé mon chéri, mon bébé qui m’a dit « mamaaaaannnn, téter !!!!!! » et puis j’ai enfin retrouvé mon foyer, mes proches, mes amours, et j’ai pu reprendre l’allaitement, dans mon sweat adoré.
Autant vous dire que j'aurai une pensée émue dorénavant à chaque fois que je le porterai.
Voilà, c’était l’histoire de ce vêtement, et un peu aussi la mienne ♥
Prenez soin de vous
♥ Bises ♥
Chloé
♥♥♥
PS : ne m’en veuillez pas, j’avais très envie et besoin de me livrer ici, parce que c'est un peu chez moi, et parce que c’est encore très frais et que mine de rien ce n’est quand même pas rien, mais je n’ai pas envie non plus d’étaler tout mon dossier médical sur internet ♥
PPS : toutes les photos ont été prises à Noël chez mes parents :)
Tags : allaitement, sweat allaitement, sweat pêche melma, sweat facon tajine banane, pêche melma, coudre sweat allaitement
-
Commentaires
waouh ... quelle histoire ... pas trop drôle, mais qui j'espère finit bien (ou va prochainement bien finir) ... j'aime bien ce tissu aussin et le bord-côte est une trouvaille !! des bisous !
-
Dimanche 30 Mai 2021 à 22:58
-
3Joyeuse ThéoricienneVendredi 28 Mai 2021 à 14:264giseleVendredi 28 Mai 2021 à 18:445cathVendredi 28 Mai 2021 à 19:546SophieSamedi 29 Mai 2021 à 11:517Cécile ChouSamedi 29 Mai 2021 à 22:078GenevièveDimanche 30 Mai 2021 à 19:429MarionDimanche 30 Mai 2021 à 22:5010RoanneLundi 31 Mai 2021 à 15:15C'est chouette que ce sweat soit associé à quelque chose de positif, au final (je ne sais pour les autres, mais j'ai dû mal à reporter des vêtements associés à des événements très négatifs, il faut que je les re-positive du coup...).
Continue de prendre soin de toi et de ta famille, c'est toujours un régal de découvrir vos petites anecdotes colorées.
-
Vendredi 4 Juin 2021 à 21:52
-
11isavoyageMercredi 2 Juin 2021 à 21:0112YsalineSamedi 19 Juin 2021 à 21:10Bonsoir,
Je vous souhaite une meilleure santé (je viens de lire votre publication ci-dessus).Bravo pour la réalisation de ce sweat coloré qui vous va à ravir. Il est aussi lumineux que votre sourire.
Belle soirée et heureux dimanche en famille.-
Vendredi 25 Juin 2021 à 21:00
-
Oh, non, ma pauvre ! :( Heureusement que tout semble arrangé, et que tu es ton joli sweat pour te remonter le moral ;)
Bon courage pour la suite, j'espère que tout ira pour le mieux :)
Bises !
-
Lundi 5 Juillet 2021 à 22:03
-
Ajouter un commentaire
Merci beaucoup de ton soutien précieux ♥ Ça pourrait aller pire, donc on va dire que ça va :) ♥
Je t'embrasse