• ◄ Brico - Déco ►

    Des idées déco pour la maison, du crochet, du tricot, de la couture, de l'origami, de la peinture...

  • Un peu de couture par ici aujourd'hui, pour changer un peu...

    Il y a quelques mois, j'ai gentiment suggéré à ma maman de s'acheter le livre de Marie Poisson, Coudre le strech.

    Débardeur Gabriel

    J'en avais entendu parlé sur plusieurs blogs, et il avait l'air vraiment bien pour découvrir les matières extensibles, et puis surtout, il y avait plein de modèles !

    Le principe du livre : une première partie hyper hyper complète avec une tonne de conseils sur les matières, les points, et tout ce que vous devez savoir. Il y a tellement d'info que ça peut faire peur au départ, tellement ça semble complexe.

    Et la 2e partie du livre : des basiques, avec de multiples variantes, au niveau de l'encolure, de la longueur du vêtement, ou des manches.

    J'ai voulu tester ce livre (et la couture du jersey par la même occasion) avec un super tissu trouvé chez Ma petite mercerie, avec des lamas partout.

    Débardeur Gabriel

    J'ai choisi le modèle Gabriel, car il correspond à ce que j'aime dans mes débardeurs préférés : des bretelles assez larges mais pas trop, et une coupe sympa.

    Les explications sont super détaillées, difficile de se planter, même quand on débute.

    Débardeur Gabriel

    Et le voilà terminé.

    Il me va bien, c'est juste un poil trop court sous les bras, mais c'est portable quand même !

    Débardeur Gabriel

    Je n'ai pas beaucoup de photos du débardeur porté, parce que je n'y ai pas trop songé pendant l'été, et maintenant il fait trop froid ! Mais quand même, une ou deux prises pendant notre convention de jonglerie...

    Débardeur Gabriel

    Voilà pour aujourd'hui !

    Je vous souhaite une douce fin de journée,

    Je vous embrasse

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    8 commentaires
  • Coucou tout le monde,

    Me revoilà par ici, après quelques jours (géniaux) passés à Nantes, je vous raconterai ça bientôt, c'était super !
    En réalité, ça fait 4 jours que nous sommes rentrés, mais le temps est tellement parfait que entre 8h et 20h30, nous sommes dans le jardin ! Il y a tellement à faire, on ne s'arrête que pour manger, et on y retourne : on sème, on gratouille la terre, on désherbe, on fait des plants et des plans pour nos envies futures, je vois dans ces moments à quel point la lumière du soleil et le bonheur d'être dehors m'avaient manqués !

    Bref, je reviens ce soir pour vous montrer la pochette que je me suis cousue avant de partir en vacances.

    Pochette pour mon matériel de dessin

    J'en ai déjà pas mal en tous genres et de diverses tailles, mais aucune qui ne me plaisait complètement.
    Il faut dire que j'étais assez exigeante : je voulais une pochette suffisamment grande pour contenir tout les stylos, feutres, crayons et pinceaux dont je me sers le plus, mais aussi une palette d'aquarelle (ma mini ou ma plus grande),  et je voulais aussi des poches pour ranger les petits accessoires (gomme, taille crayon, pince,...)

    En cherchant sur internet des idées de pochettes, je tombais souvent sur des trousses qui se déroulent, mais je n'aime pas le rendu quand c'est roulé.

    Et puis j'ai eu aussi envie d'une pochette en forme de chat, parce que je voulais absolument coller dessus un patch chat que j'ai depuis quelques mois et qui attend patiemment son heure.

    Pochette pour mon matériel de dessin

    Du coup j'ai farfouillé sur Pinterest pour trouver mon bonheur et je suis tombée sur la pochette parfaite.

    J'ai juste agrandi le patron proposé, car je voulais pouvoir ranger facilement tout mon petit bazar.

    J'ai suivi les " explications " (en photos) pour l'extérieur de la pochette, par contre à l'intérieur, je me suis débrouillée pour arranger mes affaires et mes poches comme je voulais.

    Pochette pour mon matériel de dessin

    Au final, elle fait exactement la taille de mon grand carnet de dessin, et me permet d'emmener de quoi dessiner et peindre en toute tranquillité.

    Pochette pour mon matériel de dessin

    Une grande pochette pour ranger des trucs (je n'ai pas encore assez de bazar, elle est vide pour le moment héhé)

    Pochette pour mon matériel de dessin

    Les feutres, crayons et pinceaux au milieu, avec un rabat pour les protéger...

    Pochette pour mon matériel de dessin

    Ce dont je me sers le plus en ce moment : pinceaux à eau pour l'aquarelle, feutre pinceau Pentel noir que j'adore, stylo plume Lamy pour quasi tous mes dessins et un feutre très fin en plus, deux crayons ko-i-noor aux multiples couleurs, et en plus au cas où un crayon aquarellable et un porte-mine

    Pochette pour mon matériel de dessin

    Et en dessous de tout ça, sous le rabat, il y a mon aquarelle, quelques rouleaux de masking tape, et une petite boite à bricoles.

    Pochette pour mon matériel de dessin

    Et dernière cachette de la pochette, elle peut contenir des feuilles de brouillon sur le côté (pour occuper la mini renarde dans le train par exemple...)

    Pochette pour mon matériel de dessin

    Bref, elle est très fonctionnelle, certes elle prend beaucoup de place une fois dépliée, mais de toute façon je dessine quasiment uniquement le soir, au calme (sous entendu, quand les enfants dorment), et quand on est de sortie j'emmène juste un pinceau à eau, ma mini palette d'aquarelle et mon stylo plume que je fourre dans mon sac en vrac.

    Pochette pour mon matériel de dessin

    Voilà, j'espère que ça vous plait, si vous avez vous aussi des pochettes en tout genre et de toutes les tailles, je serais curieuse de savoir quels formats sont vos préférés, ça me donnera peut-être des idées de couture pour une prochaine fois ;)

    Je vous embrasse bien fort et reviens vite par ici, j'ai plein de choses à vous montrer !

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    7 commentaires
  • Bonjour tout le monde,

    C'est officiel, depuis quelques minutes, nous avons de nouveau internet au Terrier, après plusieurs longues semaines de déconnexion !

    Je me suis donc jetée sur l'ordi pour partager avec vous mes dernières cousettes...

    Un sweat tout molletonné plein de paillettes !

    Sweat doudou plein de paillettes !

    Sweat doudou plein de paillettes !

    C'est le modèle I am Lion de chez I am Patterns, c'était très très bien expliqué, et moi qui n'avais jamais cousu de tissu extensible, franchement c'était pas compliqué car tout était bien détaillé.

    Sweat doudou plein de paillettes !

    J'ai trouvé cette merveille de tissu chez Rascol, par hasard, et je ne savais même pas qu'il était pailleté en le commandant, donc j'étais doublement ravie ♥

    Sweat doudou plein de paillettes !

    Sweat doudou plein de paillettes !

    Et les petites manches ballon qui font toute la différence me font craquer !

    Sweat doudou plein de paillettes !

    Bon, ma mère m'a gentiment dit que j'avais l'air d'une ado de 15 ans (les cernes en plus évidemment hihi) avec ce tissu, mais je l'aime d'amour, il est tout molletonné à l'intérieur, parfait pour la saison.

    Sweat doudou plein de paillettes !

    Comme il me restait un petit morceau de tissu, j'ai cousu (à l'arrache) un sarouel pour la mini renarde avec le patron de Minuscule Infini, donc il est beaucoup trop grand mais bon l'avantage c'est qu'elle pourra le mettre jusqu'à ses 3 ans :P

    Sweat doudou plein de paillettes !

    Et comme ça on peut frimer (ou pas) avec nos tenues assorties hihi !

    Sweat doudou plein de paillettes !

    Voilà, j'espère que ça vous donne envie de coudre, de franchir le pas de coudre du jersey (parce que franchement, c'est tellement plus génial que du coton tout simple, et beaucoup moins galère au niveau des finitions !)

    Sweat doudou plein de paillettes !

    Je vous souhaite une douce soirée, je reviens bientôt avec les p'tits bonheurs de décembre, le nouveau défi gravure, et encore plein d'autres choses ! (Hé oui, 3 semaines sans connexion, ça booste la création, promis !)

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    20 commentaires
  • Le week-end dernier je suis allée au Salon Création et Savoir-Faire avec mon amie d'enfance et nos mamans.

    L'occasion de passer une super journée, d'acheter des patrons et des jolis tissus et de revenir avec des projets et des idées plein la tête ! Parce que oui, je me suis mise vraiment à la couture, et j'adore, du coup j'ai profité du salon pour acheter de nouveaux patrons !!

    Ma robe aubépine

    Voilà donc mon premier "vrai"vêtement, réalisé il y a un mois en suivant le patron "Aubépine" de Deer and Doe.

    J'ai acheté les tissus dans le 18e à Paris,un coton sympa avec des airs de wax africain chez Tissu Reine et la doublure en voile de coton chez Dreyfus.

    Ma robe aubépine

    J'ai suivi le patron à la lettre (en enlevant toutefois les plis religieuses sur les manches et le devant, pour un premier essai, je voulais faire simple !) et c'était franchement très bien expliqué !

    Le modèle est très chouette, pas si compliqué à faire, et je suis ravie du rendu (et il y a des poches !!!)

    Ma robe aubépine

    Bon, comme d'hab, je me suis bien appliquée au début, j'ai même sorti le fer à repasser (!!), et puis plus j'approchais de la fin, et plus je me dépêchais pour finir, donc j'ai fini à l'arrache, le lien pour nouer la robe n'est pas au milieu, mais je m'en accommode !

    Du coup maintenant je suis partie sur ma lancée, et si je trouve un peu de temps pour coudre (pas sûr...), j'ai prévu de m'essayer au jersey et aux sweats tout doux et chauds !

    Très bonne nuit tout le monde

    ♥ Je vous embrasse ♥

    Chlouwy

    Pin It

    30 commentaires
  • ... pour l'anniv' du Doudoucha !

    J'ai encore voulu expérimenter les possibilités de la Silhouette Caméo que nous avons achetée pour l'association de cirque, et faire des tests sur des vêtements qui vont passer beaucoup à la machine (après mes tests sur des accessoires pour peluches...)

    J'ai donc commencé par dessiner à la main un motif pour mettre dans le dos d'un gilet/sweat tout doux...

    Des vêtements personnalisés...

    Ensuite, j'ai bidouillé le dessin scanné sur l'ordi, pour le nettoyer, et sélectionner les zones à découper...

    Et puis On envoie à la machine qui découpe, et il n'y a plus qu'à préparer soigneusement le flex, enlever le surplus.

    Des vêtements personnalisés...

    Un bon coup de fer à repasser, et voilà le sweat terminé !

    Des vêtements personnalisés...

    Je suis franchement super fière du résultat, ça fait vraiment pro et en plus de savoir que c'est mon dessin me rend vraiment heureuse... Et comble du parfait, le Doudoucha l'adore !

    Des vêtements personnalisés...

    (Il faudrait que je vous montre une photo avec les vêtements portés...)

    J'ai aussi fait un tee-shirt avec juste un petit "love"

    Des vêtements personnalisés...

    Et pour terminer, j'ai eu aussi envie de m'essayer à la broderie sur vêtement, avec un petit mot d'amour ;)

    Des vêtements personnalisés...

    Et voilà un chouette cadeau d'anniversaire, qui prend un peu de temps mais que je trouve bien plus chouette qu'un cadeau acheté tout fait :)

    Des vêtements personnalisés...

    Du coup je vais sûrement retenter l'expérience pour offrir des vêtements à ma sœur fan d'Harry Potter...
    Affaire à suivre ;)

    J'espère que ça vous plait et que ça vous inspire !

    Je vous souhaite un très bon weekend, le dernier des vacances pour les petits écoliers et puis il faudra reprendre le chemin e l'école, avec plein de nouveaux projets !

    Je vous embrasse bien fort

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

    Pin It

    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique