• ◄ Brico - Déco ►

    Des idées déco pour la maison, du crochet, du tricot, de la couture, de l'origami, de la peinture...

  • Le week-end dernier je suis allée au Salon Création et Savoir-Faire avec mon amie d'enfance et nos mamans.

    L'occasion de passer une super journée, d'acheter des patrons et des jolis tissus et de revenir avec des projets et des idées plein la tête ! Parce que oui, je me suis mise vraiment à la couture, et j'adore, du coup j'ai profité du salon pour acheter de nouveaux patrons !!

    Ma robe aubépine

    Voilà donc mon premier "vrai"vêtement, réalisé il y a un mois en suivant le patron "Aubépine" de Deer and Doe.

    J'ai acheté les tissus dans le 18e à Paris,un coton sympa avec des airs de wax africain chez Tissu Reine et la doublure en voile de coton chez Dreyfus.

    Ma robe aubépine

    J'ai suivi le patron à la lettre (en enlevant toutefois les plis religieuses sur les manches et le devant, pour un premier essai, je voulais faire simple !) et c'était franchement très bien expliqué !

    Le modèle est très chouette, pas si compliqué à faire, et je suis ravie du rendu (et il y a des poches !!!)

    Ma robe aubépine

    Bon, comme d'hab, je me suis bien appliquée au début, j'ai même sorti le fer à repasser (!!), et puis plus j'approchais de la fin, et plus je me dépêchais pour finir, donc j'ai fini à l'arrache, le lien pour nouer la robe n'est pas au milieu, mais je m'en accommode !

    Du coup maintenant je suis partie sur ma lancée, et si je trouve un peu de temps pour coudre (pas sûr...), j'ai prévu de m'essayer au jersey et aux sweats tout doux et chauds !

    Très bonne nuit tout le monde

    ♥ Je vous embrasse ♥

    Chlouwy

    Pin It

    30 commentaires
  • ... pour l'anniv' du Doudoucha !

    J'ai encore voulu expérimenter les possibilités de la Silhouette Caméo que nous avons achetée pour l'association de cirque, et faire des tests sur des vêtements qui vont passer beaucoup à la machine (après mes tests sur des accessoires pour peluches...)

    J'ai donc commencé par dessiner à la main un motif pour mettre dans le dos d'un gilet/sweat tout doux...

    Des vêtements personnalisés...

    Ensuite, j'ai bidouillé le dessin scanné sur l'ordi, pour le nettoyer, et sélectionner les zones à découper...

    Et puis On envoie à la machine qui découpe, et il n'y a plus qu'à préparer soigneusement le flex, enlever le surplus.

    Des vêtements personnalisés...

    Un bon coup de fer à repasser, et voilà le sweat terminé !

    Des vêtements personnalisés...

    Je suis franchement super fière du résultat, ça fait vraiment pro et en plus de savoir que c'est mon dessin me rend vraiment heureuse... Et comble du parfait, le Doudoucha l'adore !

    Des vêtements personnalisés...

    (Il faudrait que je vous montre une photo avec les vêtements portés...)

    J'ai aussi fait un tee-shirt avec juste un petit "love"

    Des vêtements personnalisés...

    Et pour terminer, j'ai eu aussi envie de m'essayer à la broderie sur vêtement, avec un petit mot d'amour ;)

    Des vêtements personnalisés...

    Et voilà un chouette cadeau d'anniversaire, qui prend un peu de temps mais que je trouve bien plus chouette qu'un cadeau acheté tout fait :)

    Des vêtements personnalisés...

    Du coup je vais sûrement retenter l'expérience pour offrir des vêtements à ma sœur fan d'Harry Potter...
    Affaire à suivre ;)

    J'espère que ça vous plait et que ça vous inspire !

    Je vous souhaite un très bon weekend, le dernier des vacances pour les petits écoliers et puis il faudra reprendre le chemin e l'école, avec plein de nouveaux projets !

    Je vous embrasse bien fort

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

    Pin It

    18 commentaires
  • ... Ou comment j'ai trouvé le temps aussi de coudre pour mes élèves !

    L'an dernier, j'avais cousu Baya, une louve déguisée en mouton, pour jouer le rôle de mascotte pour la classe et pour mes élèves. Malheureusement, elle n'a pas beaucoup bossé, puisque j'ai été arrêtée après 2 semaines et demi de classe !

    Du coup j'étais partie pour reprendre la même peluche cette année, et puis finalement, j'ai préféré coudre une nouvelle mascotte.

    Les doudous mascotte de ma classe...

    J'ai utilisé le même livre que l'an dernier, "En Piste" de Laetibricole, car je suis absolument fan de tous ses personnages colorés et attachant, et les enfants aussi !

    J'ai donc cousu Polka, la chatte colorée, avec ses yeux pailletés (merci les chutes de mes anciens Chouette kits !)

    Les doudous mascotte de ma classe...

     C'était franchement simple et rapide à faire, si on ne compte pas les accessoires (et j'avoue que je me suis contentée de lui coudre une robe, et pas de chaussons, bloomer, ou autres accessoires...)

    Si j'ai voulu changer de mascotte, c'était pour pouvoir l'intégrer aux rituels du matin : je voulais lui coudre des robes différentes, une pour chaque jour de la semaine, et que nous la changions chaque matin. Et puis finalement j'ai eu la flemme de coudre autant de robes, donc j'ai rusé : je lui ai cousu des petits bandanas !

    Les doudous mascotte de ma classe...

    Nous avons acheté une Silhouette Caméo pour notre association de cirque (pour personnaliser des vêtements, des accessoires, faire des pochoirs personnalisés...), donc pour m'entrainer, je m'en suis servie pour faire les lettres sur les bandanas.
    C'est du thermocollant découpé sur mesure, et j'avoue que le rendu est parfait, vous ne trouvez pas ?

    Les doudous mascotte de ma classe...

    J'ai poussé le perfectionnisme jusqu'à les faire recto-verso : un côté avec les jours en majuscule, et de l'autre en script, pour pouvoir faire évoluer au fur et à mesure de l'année !

    Les doudous mascotte de ma classe...

    Ça vous plait ?

    Les doudous mascotte de ma classe...

    Et puis comme j'étais partie sur ma lancée (et pleine d'idées !), je lui ai cousu une petite sœur...

    Les doudous mascotte de ma classe...

    Salsa, la mini !

    Les doudous mascotte de ma classe...

    Celle-ci va barouder chaque weekend chez un enfant différent, pour qu'il passe du temps avec, et qu'il puisse raconter le lundi ce qu'il a fait pendant le weekend : les élèves adorent, et c'est un moyen génial de faire parler les enfants.

    Les doudous mascotte de ma classe...

    J'ai préparé un petit cahier de voyage (avec le titre découpé également à la machine), et j'ai laissé un petit mot à l'intérieur pour expliquer le fonctionnement aux parents.

    Les doudous mascotte de ma classe...

    Le tout rangé dans un petit sac cousu complètement à l'arrache (vous commencez à me connaitre, non ?!) et roule ma poule !

    Les doudous mascotte de ma classe...

    Nous avons commencé dès ma semaine de reprise et pour l'instant les parents et les enfants jouent le jeu, donc je suis ravie
    (et les élèves aussi)

    Les doudous mascotte de ma classe...

    Voilà, j'espère que ça vous plait, que ça vous donne des idées, des envies de couture ou juste que ça vous fait plaisir d'ailleurs !

    Les doudous mascotte de ma classe...

    Comme vous pouvez l'imaginer, si je suis si peu présente par ici , c'est que je suis un peu sous l'eau en ce moment, pas facile de vouloir tout faire parfaitement et d'essayer de tout concilier... Du coup on lâche beaucoup prise à la maison en ce moment, on laisse tomber le ménage et le rangement (et on n'invite plus trop de gens), et on essaie de se garder du temps tous les 2,3,4, pour que chacun trouve son équilibre, même si c'est parfois très vacillant ;) Et puis, personne n'est parfait, n'est-ce pas ?!

    Du coup il reste me reste rarement du temps pour blogguer, quelques minutes par ci ou par là, donc il me faut deux semaines pour faire un pauvre article, que c'est frustrant !

    J'arrête de me plaindre parce que les vacances arrivent déjà dans quelques jours, et je sais que beaucoup n'ont pas de congé avant Noël, donc je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine et ...

    à bientôt, j'espère !

    Je vous embrasse

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

    Pin It

    21 commentaires
  • ... pour la rentrée !

    Un mini sac à main besace...

    Eh oui, j'ai fait ma rentrée il y a juste une semaine, d'où mon absence sur la blogosphère, c'est prenant de retourner au boulot après un an d'arrêt, et surtout quand on essaie de tout concilier à la fois ! Bref, du coup je profite du fait qu'on est lundi soir et que demain je ne travaille pas pour vous montrer le petit sac à main que je me suis cousu la semaine dernière :)

    J'avais envie d'un truc neuf et fabriqué par mes mimines pour la rentrée, au début je voulais me faire une robe, mais comment dire... j'ai manqué de temps ! Du coup je me suis rabattu sur une idée qui me trottait depuis longtemps dans la tête : me coudre un mini sac à main !

    Un mini sac à main besace...

    Vous savez, un sac dans lequel on met juste l'essentiel, celui qui est tellement petit qu'on ne risque pas d'y accumuler des tonnes de choses complètement loufoques au fur et à mesure des semaines !

    J'ai farfouillé sur Pinterest pour trouver des idées et je suis tombée sur le blog de l'Usine à bulles que je ne connaissais pas du tout, mais j'adore tout ! Ses créations sont vraiment super originales et me plaisent beaucoup et j'ai complètement craqué sur la mini-besace qui correspondait exactement à ce que je cherchais, sauf qu'en plus le modèle est original et unique, bref, autant vous dire que j'ai découvert le blog le vendredi soir, et le samedi le sac à main était cousu !

    Et le voilà donc...

    Un mini sac à main besace...

    Des petits hiboux rapportés il y a 3 ans de Berlin qui avaient servi pour la gigoteuse du petit renard...

    Des petits étoiles pour les pressions, et un peu de ce tissu bleu avec des vagues que j'aime tant
    (et oui, il m'en reste encore plein !)...

    Un mini sac à main besace...

    Je l'ai entièrement doublé pour qu'il se tienne bien, et qu'il soit résistant. Et après une semaine d'utilisation : je l'aime d'amour !

    Un mini sac à main besace...

    Et pour ajuster la taille de la lanière, un petit nœud !

    Un mini sac à main besace...

    Il y a juste la place pour mon portefeuille (cousu main par Géraldine ♥), mon porte monnaie, mon mini baume du tigre, mon téléphone, mes clés et un crayon !

    Un mini sac à main besace...

    Évidemment ce n'est pas suffisant quand on part en vadrouille avec des enfants,
    mais pour tous les jours de boulot, c'est juste ce qu'il me faut :)

    J'espère que ça vous plait et que ça vous donne des idées et des envies de couture

    Je vous souhaite une très belle soirée

    ♥ Je vous embrasse ♥

    Chlouwy

    Pin It

    17 commentaires
  • Bonsoir bonsoir !

    Ma dernière soirée avant la reprise du travail, après exactement un an d'arrêt...
    Moi qui me faisait une joie de retourner au travail, je ne fais quand même pas ma fière !

    Bref, du coup, comme vous pouvez le deviner, j'ai passé cette dernière semaine à travailler, et pas eu beaucoup de temps pour blogguer et pourtant ce ne sont pas les articles qui manquent !

    Du coup ce soir, je vous propose de vous montrer les cartes que j'ai réalisées pour le défi gravure d'août, avec mes petites plumes gravées...

    Petites cartes à plumes

    J'ai commencé par rassembler toutes les plumes que j'avais à la maison, pour essayer de trouver l'inspiration...

    Et puis j'ai commencé par une petite carte toute simple, avec un fond à l'aquarelle, des plumes collées en relief

    Petites cartes à plumes

    Et un tour rouge pour rehausser le tout.

    Petites cartes à plumes

    Ensuite, j'ai fait une couronne avec des plumes tamponnées

    Petites cartes à plumes
    Avec une petite citation choisie en adéquation ;)

    La 3e carte était un marque-page, j'aime bien l'idée d'un double usage, et puis c'est toujours pratique d'avoir de quoi marquer ses lectures, non ?

    Petites cartes à plumes

    Avec une petite citation très sérieuse dessus :P

    La 4e, c'est la plus audacieuse on va dire, ça me donnait envie depuis longtemps de faire une carte pop-up !

    Petites cartes à plumes

    Pliée elle laisse apparaitre plusieurs petites plumes et un oiseau derrière...

    Petites cartes à plumes

    Et ouverte, elle tient debout, comme un paquet cadeau !

    Et pour finir, j'ai envoyé à Géraldine une carte avec des petites surprises à découvrir, autour du thème de la plume...

    Petites cartes à plumes

    On ouvre la pochette à plumes...

    Petites cartes à plumes

    Et dedans, un petit marque page, des plumes tamponnées et découpées, des plumes die-cuts à coller où on veut, et puis forcément...

    Petites cartes à plumes

    des plumes de nos poulettes ;)

    Petites cartes à plumes

    Et voilà pour les créations du mois d'août !

    Petites cartes à plumes

    J'espère que ça vous plait, que ça vous inspire, et que ça vous donne peut-être des idées !

    Je reviens bientôt par ici (si la reprise ne m'achève pas entièrement) pour vous montrer un peu de couture, d'écologie, de bricolages... bref des trucs chouettes !

    Je vous souhaite une douce nuit

    ♥ Je vous embrasse ♥

    Chlouwy

     

    Pin It

    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique