• Liebster Award

    Aujourd'hui je ne viens pas vous parler de gravure ni d'autres créations, car j'ai été nominée par Kolibri pour

    le Liebster Award !

    Liebster Award

    Le principe est simple : Donner 11 anecdotes/faits sur soi, répondre aux 11 questions qu'on nous a posées, et passer le tour ensuite à 11 bloggueurs qui nous plaisent !

    C'est parti !

    11 anecdotes/faits sur moi...

    1. Je fais du henné dans mes cheveux depuis presque 10 ans, et je ne peux plus m'en passer !

    2. A chaque fois que je découvre une technique, je ne peux pas m'empêcher de vouloir essayer : pâte fimo, couture, tricot, crochet, plastique fou, aquarelle, promarkers, linogravure, tampons gravés, pastels, tricotin, scrapbooking, dessin, photographie... j'ai du mal à choisir et donc à progresser, car je passe rapidement à autre chose.
      (Le défi gravure me "force" finalement cette année à me concentrer sur la gravure, je vais peut-être m'améliorer !)

      Liebster Award
      Petits personnages que j'ai réalisés en bois, fimo et tissu pour notre mariage

    3. Je rêve de savoir dessiner. J'avais créé ce blog au départ pour montrer mes anecdotes de voyage en dessin, mais quand je les relis, je n'ai qu'une envie : apprendre à dessiner correctement !

    4. Je suis complètement angoissée quand on aborde des sujets comme l'infiniment petit ou l'infiniment grand, les planètes, l'existence, la vie, la mort, tout ça... Et dans ces cas là, une seule chose réussit à me faire dormir le soir : lire un Super Picsou de mon enfance pour me vider l'esprit avec des BD niaises :) (même pas honte).

    5. Je suis archi-fan d'avocats. A tel point qu'on en achète et qu'on en mange presque tous les jours.

    6. J'ai une autre passion, à part les loisirs créatifs : le cirque. Pas d'aller voir un spectacle Pinder ou Bouglione (je déteste d'ailleurs au plus haut point les cirques qui exploitent des animaux...), non, FAIRE du cirque.
      Jongler avec des balles, des massues, des bollas, faire du monocycle, marcher sur une boule d'équilibre.... ♥

      Liebster Award
      En train de faire du monocycle à un festival européen à Munich, il y a 3 ans.


      C'est d'ailleurs dans cet univers que j'ai rencontré mon Doudoucha, et même si nous avons un peu laissé tomber cette année avec l'arrivée du petit renard, ce n'est que partie remise ! (C'est même une histoire de famille, mais bon si on commence à parler cirque, on n'a pas fini ! J'en reparlerai sûrement plus tard...)

      Liebster Award
      Le Doudoucha et moi-même, avec des bollas enflammées

    7. J'adore la cuisine étrangère, indienne, libanaise, asiatique, amérindienne, peu importe ! D'ailleurs à chaque fois que nous partons à l'étranger, je fais une liste de toutes les spécialités locales afin que nous y goûtions !

    8. Je ne jette rien ! Chaque petite boite, emballage, petit bout de ficelle, carton, tissu... finit dans une boite, parce qu'on ne sait jamais, ça peut servir !

    9. Du coup, ces amas de choses, finissent bien souvent en collections... Collection de bocaux, de jolis cailloux, de boites en fer, de mignonnettes d'alcool (ancienne collection de mon grand-père, c'est de famillle, haha !), de boutons de toutes les tailles et de toutes les couleurs, carnets, perles... J'attache d'ailleurs beaucoup d'importance à toutes les petites choses qui ont une histoire. Bref. Heureusement qu'on déménage bientôt dans un 194 m². Ahem.

    10. J'aime bien que tout soit organisé, préparé, ça me rassure (oui, je suis complètement toquée, et alors ?!), surtout quand il s'agit de partir en vacances ! Mais j'essaie de plus en plus de laisser une part d'inconnu et de non programmé, car on fait presque toujours de jolies découvertes :)

    11. Je suis une énorme pipelette !!! Je n'arrête pas de parler, tout le temps, partout, mais à côté de ça, je suis un peu associable et je n'aime pas discuter avec des inconnus. Mais je me soigne, promis ! :)

    Maintenant, je réponds aux 11 questions posées par Kolibri

    1. En deux mots, qui es-tu ?

      Je suis hyperactive et créative. Hypercréactive ? :)

    2. Si tu étais un légume, lequel serais-tu ?

      Si j'étais un légume, je serais un potimarron.

    3. Une personnalité qui inspire ta façon de vivre ?

      C'est difficile à dire, je n'ai pas vraiment une idole qui m'inspire au quotidien, mais plutôt une multitude de gens (essentiellement découverts sur internet) dont je m'inspire beaucoup pour vivre. Si je devais vraiment en citer une, ce serait Ophélie, du blog Antigone XXI, à la fois positive et déterminée, très bien renseignée et documentée quand il s'agit de nous faire découvrir des choses nouvelles, et j'adore vraiment tout ce qu'elle fait !

    4. Ton mot préféré ?

      Ça change souvent, mais en ce moment, je choisirais "capharnaüm", j'aime sa consonance et il représente bien mon humeur, mon esprit (et mon appart !!).

    5. Tu peux me conseiller de lire seulement un livre, ce serait quoi ?

      Comme ça, sans réfléchir, je choisirai les BD "Aya de Yopougon", absolument géniales, drôles et qui donnent au autre regard sur la vie en Côte d'Ivoire. A lire absolument !!!

      Liebster Award

    6. Qu'est ce que tu utilises pour te laver les cheveux ?

      J'utilise un shampooing acheté en énorme flacon en magasin bio, car c'est le seul que j'ai trouvé qui ne contienne pas de trucs bizarres. Mais quand on l'aura terminé (dans 10 ans peut-être, vu la taille de la bouteille !!), j'aimerais essayer le shampooing sec.

    7. Tu t'épiles ? Ou pas ? Quelle relation as-tu avec tes poils ?

      Oui, mais beaucoup moins souvent en hiver par flemme, et surtout j'admire celles qui assument leurs poils en toutes saisons !

    8. L'odeur que tu préfères ?

      L'odeur du cou de mon chéri, celle de mon p'tit renard et celle de la pluie qui tombe pendant les chaudes soirées d'été sur le bitume.

    9. Une chose dont tu devrais te débarrasser et qui traine chez toi ?

      Je devrais faire du tri dans beaucoup de choses !

    10. Ton dernier coup de cœur documentaire ?

      J'ai beaucoup aimé "Bébés", qui nous montre, sans juger, la naissance et la croissance de 4 bébés aux 4 coins du monde, et qui prouve qu'on n'a pas besoin de couvrir son bébé de cadeaux et de gadgets pour qu'il grandisse et se développe comme les autres. Une belle leçon de vie.

      Liebster Award

    11. Est-ce que ça fait trop longtemps la dernière fois que tu as dit "Je t'aime" ?

      Je le dis tous les jours à ceux que j'aime :)

     

    Et voici maintenant mes 11 questions

    1. Quels sont les 3 mots qui te caractérisent le mieux ?
    2. Quelle est la chose dont tu es la plus fière ?
    3. Une belle découverte que tu as faite récemment (musique, film, livre) ?
    4. Quel est ton plat préféré ?
    5. Un endroit que tu aimerais beaucoup découvrir ? Et pourquoi ?
    6. Quels sont tes 3 derniers petits bonheurs ?
    7. Ton proverbe/citation préféré(e) ?
    8. Une chose folle que tu as faite dans ta vie ?
    9. As-tu une petite astuce écolo à me donner ?
    10. Quelles sont les choses qui te portent au quotidien ? (à part tes pieds :P)
    11. Quelle sont les qualités qui te paraissent les plus importantes chez les personnes que tu rencontres et que tu aimes ?

    Et je nomine...

    1. Moi, je pérégrine
    2. La biche et la boutonnière
    3. Frimousses et cornichons
    4. Lathelize
    5. Ocni et Compagnie
    6. Ca perd pas les popettes
    7. Creatit
    8. Rue de pleine lune
    9. Lili aime le nougat
    10. Ragnagna
    11. Les boudins-purée

    Je suis un peu frustrée de ne pas pouvoir nominer les lecteurs de ce blog qui n'ont pas de blog, car j'aime beaucoup en savoir plus sur ceux et celles qui passent régulièrement par ici, donc si vous avez envie,
    n'hésitez pas en commentaire à me raconter des anecdotes sur vous, ou à répondre à mes 11 questions,
    je me ferai un grand plaisir de vous lire !

    Je vous souhaite à tous une très belle soirée,
    plein de petits bonheurs et de sourires

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mars 2015 à 09:43

    Je n'ai pas l'impression d'en avoir appris beaucoup sur toi, et ça me réjouit! Hihi. Ca veut dire que je te connais bien :) Mais c'est toujours agréable de lire des choses sur les gens qu'on aime! Drôle de chose que ces Liebster awards, mais je vais essayer de faire ca dans les prochains jours... Plein de bisous Bouboutés!

    2
    Mardi 3 Mars 2015 à 18:41

    Bon, c'est rassurant, c'est que je n'ai pas menti alors :D
    Contente que tu veuilles participer :)

    Bisouuus ♥

    3
    Mercredi 4 Mars 2015 à 13:05

    Haha! j'adore le mot capharnaüm! :)
    et pour les cheveux, il existe différents shampooings naturels, des poudres lavantes: reetha (comme les noix de lavage pour le linge), shikakaï par exemple.

    Et voilà! J'ai complété mon article avec mon précédent tag avec tes questions!
    https://ruedepleinelune.wordpress.com/2014/04/17/taguee-et-retaguee/

    4
    Lilaluna
    Mercredi 4 Mars 2015 à 16:10

    Oh alors ça c'est drôle !! 
    J'étais à l'EJC de Münich aussi et le jongleurs avec ses anneaux blancs à gauche est un pote (un peu perdu de vue depuis mais bon...) J'ai aussi rencontré mon Koala en faisant des bolas enflammées ! :)
    J'ai besoin de tout organiser (mon agenda est mon objet préféré, bien loin devant mon téléphone) et j'ai du mal à jeter (mais Koala me pousse à changer ça, et avec la taille de notre appartement et l'arrivée de bébé, c'est pas du luxe ^^) 
    J'aurais donné exactement la même réponse sur les odeurs que je préfère. Je n'ai pas encore senti celle de bébé, mais j'ai hâte...

    Allez je me lance dans ton questionnaire ici, puisque je n'ai pas de blog :)
    1. Douce, perfectionniste et créative
    2. Avoir réussi à combattre le stress qui me rongeait à Paris, j'y travaille encore mais j'ai beaucoup moins peur de l'inconnu et j'arrive mieux à me poser pour ne rien faire.
    3. "Le bébé est un mammifère", un livre de Michel Odent de 1985 mais réédité en avril dernier. Génial !
    4. Les lasagnes aux légumes (végétarienne depuis toujours, et oui !)
    5. La Suède. J'ai déjà vu Stockholm 3 petits jours mais je rêve d'y retourner pour en voir plus. Je ne sais pas bien pourquoi, mais ce pays m'attire énormément... (à la fac j'avais même fait du suédois)
    6. Une longue grasse matinée, voir une amie pas vue depuis octobre, le rayon de soleil qui réchauffe le parquet de ma chambre.
    7. Euh... je n'arrive à retenir ni les dates ni les proverbes...
    8. Partir vivre à Bruxelles sur un coup de tête. Un mois s'est passé entre le moment où on a décidé de partir et le moment où on a emménagé.
    9. J'imagine que tu le fais déjà, mais j'essaye d'acheter un maximum en vrac pour éviter les produits suremballés.
    10. L'amour de mes proches et la curiosité de savoir de quoi demain sera fait (surtout à 7 mois et demi de grossesse ^^)
    11. L'écoute et la bienveillance.

    Je suis contente d'en savoir plus sur toi, et aussi d'avoir pris le temps de réfléchir pour répondre à ton questionnaire (ça ne vient pas forcément du premier coup, mais je trouve ça bien de se connaître soi-même).
    Merci pour toutes tes anecdotes, ce soir c'est décidé, je regarde "Bébés" ;)

    5
    Mercredi 4 Mars 2015 à 18:24

    Merci Lizzzia pour tes bons plans cheveux ! J'avais testé le shikakaï, mais j'avais du mal le faire, j'avais les cheveux encore plus sales après lavage !! Du coup j'ai laissé tombé, il faudrait que je retente l'expérience. :)

    @ Lilaluna : c'est complètement fou pour l'EJC, le monde est tout petit en fait ! Dommage que tu sois à Bruxelles, on aurait pu se rencontrer :)
    Merci d'avoir répondu au questionnaire, finalement on a tout plein de points communs je crois ^_^ On se verra peut-être à l'EJC 2016 aux Pays-Bas, qui sait ! (j'imagine que cet été va être bien occupé avec votre petite puce :P)

    Bises !

    6
    Jeudi 5 Mars 2015 à 20:36

    Que de découvertes!

    Je suis un peu rebelle aux tags mais j'aime bien lire ceux des autres

    Bonne soirée

    7
    Vendredi 6 Mars 2015 à 16:14

    Merci beaucoup Chloé pour la nomination, ça fait chaud au coeur !!!!


    Je vais répondre à tes questions cette semaine avec le plus grand sérieux !!!he


    Merci bises


     

    8
    Za
    Vendredi 6 Mars 2015 à 21:54

    Oui, je vais te répondre, il faut juste me laisser un petit peu de temps (pour réfléchir à mes réponses ;-) ).

    9
    Samedi 7 Mars 2015 à 19:20

    Oui je vais le faire, même si je suis plutôt discrète sur qui je suis ...:) bien penser aux réponses hihihihi:) grosse bise:)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :