• Ma robe Réglisse

    Me revoilà par ici pour vous parler (encore) couture !

    Ma robe Réglisse

    J'ai enfin pris le temps de coudre le patron Réglisse de Deer and Doe.
    Je l'avais offert à ma maman il y a 3 ans, et elle comme moi n'avions jamais pris le temps de nous coudre cette jolie robe.

    Ma robe Réglisse

    Ma mère s'est lancée en juin dernier, j'ai adoré sa version, elle était à la fois légère et classe, donc je me suis dit que ce serait parfait comme robe de mariage (nous étions conviés à deux mariages cet été, et pas des moindres, la sœur du Doudoucha, et mon amie d'enfance dont j'étais la témoin !)

    Ma robe Réglisse

    J'avais acheté un tissu assez sobre fleuri, sur fond noir, mais en recevant le dernier chouette kit cet été, j'ai complètement craqué, et j'ai décidé d'essayer de caser les différentes pièces du patron dans le coupon de tissu reçu (qui devait servir dans le kit à coudre une blouse).

    Ma robe Réglisse

    J'ai fait la version Réglisse sans le col Lavallière (je n'avais pas assez de tissu), et les explications étaient vraiment très claires, je l'ai cousue en deux siestes de mes enfants ;)

    Ma robe Réglisse

    Par contre, la boutonnière sur le devant était une fausse, je trouvais ça dommage, donc je l'ai transformée en vraie boutonnière, pour pouvoir l'ouvrir (et d'ailleurs c'est vraiment plus facile à enfiler quand on ouvre quelques boutons !)

    Ma robe Réglisse

    J'adore la jupe de danseuse (bon, le mariage breton avec le vent c'est pas forcément idéal avec ce genre de robe, parce qu'on a vite les fesses à l'air, d'où le legging), mais ça tourne tellement joliment, et le tombé est parfait !

    Ma robe Réglisse

    Bref, je l'aime beaucoup beaucoup, elle est légère tout en étant chic, et ce tissu ♥

    Ma robe Réglisse

    Voilà c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ça vous plait, n'hésitez pas à partager vos dernières cousettes dans les commentaires.

    Ma robe Réglisse

    J'en profite aussi pour m'excuser de ne pas être aussi présente que je le voudrais sur ce blog, mais comment dire, la reprise en petite section est épuisante physiquement, et comme je suis inspectée cette année, je bosse vraiment beaucoup plus que les années précédentes (alors que je bossais déjà pas mal), donc mes journées sont bien remplies, et j'espère pouvoir souffler bientôt un peu et pouvoir revenir plus souvent par ici !

    Ma robe Réglisse

    Ma robe Réglisse

    J'espère en tout cas que vous êtes toujours aussi nombreu(x)ses à me suivre et que vous n'avez pas envie de partir parce que j'ai encore plein de choses à partager dans les prochaines semaines ;)

    Ma robe Réglisse

    Je vous embrasse et vous souhaite un doux dimanche,

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Septembre à 11:47

    Elle est très réussie ta jolie robe et tu la mets bien en valeur

    Bon dimanche

      • Samedi 28 Septembre à 16:00

        Merci beaucoup !

        Bon weekend à toi ;)

    2
    Geneviève
    Dimanche 22 Septembre à 12:35
    Geneviève

    Non, non, non... On n'a pas du tout envie de partir, rassure-toi !

    très jolie ta robe ...

      • Samedi 28 Septembre à 16:01

        Merci Geneviève, contente de te savoir toujours fidèle au poste ;)

        Des bises

    3
    Dimanche 22 Septembre à 13:28
    pareil ... je reste ici, fidèle au poste, je veux voir les prochaines choses ! cette robe est bien jolie, et visiblement tu as dû sacrément évoluer en couture pour être capable de faire une vraie boutonnière, c'est intimidant de modifier un patron ! de mon côté, je n'ai que des projets couture un peu élaborés donc je mets déjà plusieurs semaines à imaginer exactement ce que je veux, puis encore plusieurs à passer à l'action ... résultat, pas encore grand-chose de visible !! Et sinon, pour revenir sur l'inspection ... on veut tous faire de notre mieux, mais objectivement, les inspecteurs, même s'ils étaient vraiment mesquins, n'ont pas tant de pouvoir sur nous ! Pour ma part, j'avoue que je ne bosse pas tellement plus une année d'inspection que les autres, ça me casse trop les pieds de renoncer au reste de mes activités ! Et je ne dis pas ça en tant que "vieux de la vieille" : malgré mes 20 ans d'ancienneté, je n'ai été inspectée que 3 fois !!! Enfin, bon courage pour trouver l'équilibre !
      • Samedi 28 Septembre à 16:05

        SI tu savais, moi j'ai des tonnes d'envies couture, mais pas une minute à y consacrer avec la reprise à 100% en plus ! Mes dernières cousettes et bricolages sont pour la classe, j'ai fait un tapis à raconter une histoire, et du matériel pédagogique, mais rien pour moi ;)

        Pour me motiver j'ai commencer une liste de trucs et d'envies à coudre et à fabriquer pour les prochaines vacances, quand je me plains de n'avoir pas assez de temps pour moi j'y jette un oeil :)

        Tu as bien de la chance pour tes inspections, moi j'ai déjà été inspectée 2 fois, alors que je n'ai le concours que depuis 7 ans (dont 2 années en congé parental !), et là c'est déjà ma 3e, mais comme ils ont changé de façon d'inspecter il y a peu de temps, je repars à zéro et j'ai donc encore 3 inspections à avoir grrrr. Et effectivement, Victor me dit pareil, je sais très bien que ça ne change rien pour ma carrière, pour ma paie ou pour quoi que ce soit, mais c'est toujours une source de stress pour moi et j'aime pas me dire que je n'ai pas fait le maximum ou de mon mieux. Bref, allez, ce sera fini dans 3 mois maxi !

        Bisous

    4
    masyl
    Dimanche 22 Septembre à 19:05

    Pas question de quitter ton blog ! Moi j'adore y venir et je te trouve tellement sympathique avec plein d'idées originales et tout, alors, je continue de te suivre ! Magnifique ta robe qui te va à merveille ! Bisous et bonne semaine 

      • Samedi 28 Septembre à 16:06

        Oh merci Masyl pour ton commentaire adorable ♥

        Des bises

    5
    Virginie
    Dimanche 22 Septembre à 21:55
    En effet, ce tissu est splendide, et la robe te va très très bien ! Je compatis pour l'année d'inspection, c'est mon cas aussi, on a beau dire, ça met toujours une petite pression !
    6
    Lundi 23 Septembre à 12:44
    Claire

    Toujours là ;-) Et bon courage pour ton inspection !

      • Samedi 28 Septembre à 17:53

        Merci Claire ! ^_^

    7
    Pascale
    Lundi 23 Septembre à 12:55

    Un grand plaisir toujours à venir sur ce blog qui me ressemble dans ce qu'il propose, la nouvelle robe est aussi comme j'aime, simple avec un côté princesse petite fille du lac des cygnes. Il est vrai que je ne partage pas trop de mon coté de nouvelles créations, mais je me nourrie de celles des autres, pas très équitable tout ça...Alors merci Chloé pour tes échanges qui me procurent de la joieclown

     

     

      • Samedi 28 Septembre à 17:54

        Ouii, c'est vrai que le tissu fait penser au lac des cygnes ♥ Et merci à toi pour ton adorable message ♥

    8
    Lundi 23 Septembre à 20:38

    Tu rêves !!

    Recevoir un article, c'est une surprise à chaque fois !!  Je ne me désabonne pas des bons rdv !!

      • Samedi 28 Septembre à 17:57

        Merci Tic tics ♥♥♥

    9
    Lundi 23 Septembre à 21:30

    Coucou Chloé, très jolie ta cousette, le modèle, le tissu, je te tire mon chapeau. Toujours pas de cousettes de vêtements, juste de la cousette d'accessoires. Je t'avais parlé de mon projet de coudre des culottes et bien, toujours pas fait mais j'en ai vraiment envie. Je t'en reparlerai quand je l'aurai fait. J'aimerai aussi coudre des blouses, j'ai même vu un sweat à tenter. Cela me fait de l'oeil mais quand le ferai-je ? Je me laisse aller au fur et à mesure de mes envies, de mon temps libre.Toujours là à te lire, j'aime beaucoup te suivre et ça ne s'arrêtera pas dès demain! Bon courage à toi dans ton boulot, je te souhaite que t'apporte les fruits espérés. J'espère que toute ta petite famille va bien également.

    Je t'embrasse, à bientôt! 

      • Samedi 28 Septembre à 18:49

        C'est un sacré défi aussi de se coudre des culottes, j'ai hâte de voir tes prochaines cousettes :)

        Moi aussi j'ai vu un modèle de Sweat qui me fait très très envie, c'est le sweat "Aya" de l'Usine à Bulle, j'adore ce qu'elle fait tout est super original, mais pareil, je manque de temps ! Alors on verra une prochaine fois :)

        Gros bisous et merci pour tes doux mots

    10
    Lundi 23 Septembre à 21:33

    Bien sûr que non, je ne vais pas renoncer à ton blog ! Même si j'aimerais mieux vous revoir dans la vraie vie, je me dis que c'est déjà ça en attendant... ^^ J'adore toujours voir ce que tu postes ici alors je continuerai d'y passer !
    Bon courage pour cette année d'inspection, et pas de stress, t'es la meilleures ;)
    Bisous

      • Samedi 28 Septembre à 18:50

        Merci t'es trop mignonne ♥

        Viens pendant les vacances de la Toussaint si tu veux ;)

    11
    Mardi 24 Septembre à 13:20

    Elle est vraiment très jolie cette robe, bravo pour tes talents de couturière. Cet été je me suis fait une jupe avec un haut pour un mariage, un short avec le reste de tissu de la jupe, 3 hauts et deux robe relax pour trainer à la maison. Bonne journée, bisous

      • Samedi 28 Septembre à 18:50

        Ah oui, quand même, tu as été sacrément productive, bravo pour tout ça !

    12
    tata Luce
    Mercredi 25 Septembre à 11:42

    bravo pour cette jolie robe et ta présentation...............et puis c'est toujours un plaisir de te suivre dans tes aventures couture, jardin, enfants, bricolage, etc................. j'adore ces rendez-vous. bisous,

      • Samedi 28 Septembre à 18:50

        Merci Luce !!

        Gros bisous et à bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :