• Mes dernières broderies...

    En ce moment, je me remets à la broderie, que j'avais un peu délaissée au profit de la couture ces derniers temps, mais à la fin de ma grossesse, ayant épuisé toutes mes idées de couture, et passant beaucoup de temps à me reposer, j'ai occupé mes mains en brodant !

    Mes dernières broderies...

    D'abord j'ai terminé ces trois petits cadres de jolies plantes dont je vous avais déjà parlé il y a loooongtemps !

    Mes dernières broderies...

    Elles sont parfaites sur le mur de l'atelier et avec les vraies plantes devant, je les aime beaucoup !

    Mes dernières broderies...

    L'avantage de ce petit kit c'est qu'il m'a permis d'apprendre de nouveaux points, c'était bien expliqué et le rendu est assez original et sympa

    Mes dernières broderies...

    Ils sont très petits en réalité, les cercles à broder font 8 cm de diamètre.

    Mes dernières broderies...

    Je me suis ensuite lancée dans ce petit tableau poétique (le modèle est gratuit chez DMC, il a été dessiné par Jess Wariorka) que j'ai adoré broder, et qui trône maintenant dans notre chambre roulotte.

    Mes dernières broderies...

    Je le trouve très délicat, et c'était vraiment facile à broder, quasiment tout en point arrière, n'hésitez pas à vous lancer !

    Mes dernières broderies...

    Ensuite, juste avant d'accoucher, j'ai brodé ce cadre pour ma meilleure amie qui devait se marier en septembre prochain.

    Mes dernières broderies...

    Bon évidemment, on n'est plus trop sûrs que ce mariage aura bien lieu à la date prévue, mais je rebroderai la nouvelle date à la place héhé !

    Mes dernières broderies...

    Arès l'accouchement, j'ai passé (et je passe toujours) beaucoup de temps dans le canapé, pour les tétées de ma petite puce.
    La seule chose que je peux faire (à part trainer sur les réseaux sociaux, bof bof), c'est lire, contempler mon bébé et broder, youpi !

    Mes dernières broderies...

    J'ai donc participé au défi broderie de Julie ! J'ai décidé de broder sur ma veste en jean que j'adore, histoire de la pimper un peu.

    Mes dernières broderies...

    C'est comme un tatouage mais qui ne fait pas mal héhé !

    J'ai eu beaucoup de mal à faire cette broderie : sur la poche de la veste donc obligée de passer par l'intérieur de la poche, pas possible de mettre un cercle à broder dessus, obligée de rétrécir le motif pour qu'il rentre (et donc de faire des points plus petits et plus minutieux) et tout ça en allaitant mon bébé !

    Mes dernières broderies...

    Bref, je suis quand même contente du résultat et j'ai voulu broder une autre fleur sur l'épaule...

    Mes dernières broderies...

    Et aussi une série de fleurs sur le bas de ma veste.

    Mes dernières broderies...

    Ce sont des modèles de Julie.

    Et puis récemment, j'ai décidé d'acheter ce cours en ligne de broderie en relief de Adriana Torres, alors faut s'accrocher c'est en espagnol sous titré anglais donc mon cerveau est en ébullition quand j'essaie de jongler entre les trois langues, mais c'est très bien expliqué, j'apprends plein de choses !

    Et le cours est disponible à vie, on peut télécharger les vidéos pour les regarder sans connexion et j'ai donc prévu de commencer la broderie en relief sur le dos de ma veste !

    Voilà pour mes dernières broderies et inspirations, j'espère que ça vous plait, n'hésitez pas à partager vos coups de cœur et vos idées broderies dans les commentaires, je n'ai plus de futurs projets et il me reste de la place sur ma veste hihi !

    Je vous souhaite une belle soirée

    Je vous embrasse

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ysaline
    Samedi 16 Mai à 00:54

    Bonjour,

    BRAVO, j'adore ! Surtout sur le jean. Tous vos travaux sont magnifiques. Quel talent !

      • Samedi 23 Mai à 13:16

        Merci beaucoup Ysaline, c'est adorable !

    2
    Samedi 16 Mai à 08:44
    J'aime beaucoup toutes tes broderies ! En particulier les fleurs sur le jean. J'ai hâte de la voir en entier, cette veste ! Moi j'ai commencé le petit oiseau que Julie jolis songes a proposé il y a peu. Je fais peu de broderie traditionnelle mais j'adore ! Je suis aussi très impressionnée par ton cadeau pour le mariage de tes amis. Ces grosses fleurs sont si jolies !
      • Samedi 23 Mai à 13:18

        Merci beaucoup Gaius ! J'adore l'oiseau de Julie, il est très joli :)

        Les grosses fleurs sont impressionnantes, mais vraiment extrêmement facile à réaliser, c'est du point araignée, et un coton perlé qui est donc bien épais, c'est tout :)

    3
    Samedi 16 Mai à 10:22

    Très mignon tout ça ! C'est fou comme la broderie a de nouveau le vent en poupe ! Ces pratiques qui vont, qui viennent... Ma mère est très douée aussi, faut dire que les filles apprenaient ça à l'école au temps jadis !
    Je ne sais pas trop broder. J'ai gardé un kit de point de croix, offert par ma maman, avec des motifs du monde sympas... mais à part ça et peut-être des incrustations de fil en collage et reliure, je n'ai pas de projets de cette ordre.... Je me contente d'admirer les ouvrages des "copines 2.0" (comme dirait Aurélie du Bal de Sylphes, j'adore l'expression !) et c'est déjà super ! Continuez à nous en mettre plein la vue ;)
    Au passage : très joli collection de poupées russes... ! Bises et bon week-end !

     

      • Samedi 23 Mai à 13:19

        Coucou Mélanie ! Oui comme tu dis c'est vraiment à la mode en ce moment la broderie, après tout tant mieux, c'est comme le reprisage, ça permet de sublimer des vêtements et de donner envie de les porter plus longtemps :)

        Et la reliure c'est comme de la broderie pour moi hihi !

        Des bisous

    4
    Samedi 16 Mai à 14:51

    Très joli, beaucoup de finesse.

      • Samedi 23 Mai à 13:21

        Merci beaucoup, c'est adorable ♥

    5
    Geneviève
    Samedi 16 Mai à 20:57
    Geneviève

    Très très joli ...

      • Samedi 23 Mai à 13:22

        Merci Geneviève ! ♥

    6
    Lundi 18 Mai à 12:09

    Waouh, j'adore. Je te tire mon chapeau pour tes magnifiques broderies. J'ai aussi le projet d'apprendre de nouveaux points de broderie car je fais que le point de croix pour le moment. Bonne journée, bisous

      • Samedi 23 Mai à 13:23

        Merci beaucoup Rachel, je trouve que ça détend de broder, on fait un peu au hasard, on n'a pas besoin de suivre un diagramme précis ou des instructions très guidées comme au tricot ou au crochet, bref, parfait pour les soirées !

    7
    Mercredi 20 Mai à 10:57

    Coucou Chloé, j'ai enfin pris le temps de lire ton article. Toutes tes broderies sont superbes et rendent joliment. C'est vraiment agréable de broder et de se laisser aller, enfin personnellement c'est ce que cela me procure. Le cours auquel tu t'es abonné à l'air super, j'ai hâte de voie tes réalisations avec ce cours! Je ne sais pas si tu as vu Julie fait des lives maintenant, il y a aussi Caro tricote et Ginacie sur IG, j'adore les lives c'est chouette. Je t'embrasse. A bientot! 

      • Samedi 23 Mai à 13:26

        Coucou Sandrine ! Oui c'est exactement ça aussi pour moi, ça me détend de broder ! J'adore admirer tes merveilles sur IG en ce moment !
        Je trouve que l'idée des lives est géniale, mais je t'avoue qu'avec les trois enfants et les journées bien remplies, je suis absolument incapable de réussir à me mettre à la bonne heure devant !! Du coup je regarde en différé ;)

        Des bisous !!

    8
    Dimanche 24 Mai à 13:20

    Très jolies toutes ces broderies, vraiment je ne sais pas laquelle je préfère...!! Peut-être celle de Léonore et Guillaume... Ou ta veste ? Impossible de me décider ! Et je vois que tu as trouvé une place pour le tableau périodique des éléments ^^
    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :