• Ma nouvelle lubie : la broderie

    Eh oui, cela fait quelques mois que je prends mon aiguille et du fil dès que j'ai quelques minutes de libres...

    Ma nouvelle lubie : la broderie

    Ça a commencé doucement avec l'envie de broder mon année 2019, je vous en parle ici et
    (en attendant de vous montrer les broderies de mars, oups !)

    Ma nouvelle lubie : la broderie

    J'ai aussi brodé un petit cadre pour le bébé de mon amie d'enfance, en testant des points traditionnels nordiques,
    j'aime bien le rendu.

    Ma nouvelle lubie : la broderie

    Et puis je suis allée au salon Aiguille en Fête avec ma maman, et j'ai rapporté de nouvelles choses à broder...
    Des tissus d'Odile Bailloeul, du lin de toutes les couleurs, des photos pour avoir de nouvelles idées...

    Ma nouvelle lubie : la broderie

    J'ai ressorti des coupons achetés il y a des années pour les broder patiemment

    Ma nouvelle lubie : la broderie

    Ils serviront à décorer notre chambre roulotte.

    Ma nouvelle lubie : la broderie

    J'ai aussi acheté un kit de Au ver à Soie pour broder des petites plantes adorables,

    Ma nouvelle lubie : la broderie

    j'ai déjà bien avancé, et j'ai hâte qu'elles soient suspendues au mur de l'atelier ♥
    Les points sont originaux, ils rendent super bien, et j'ai appris des choses que je ne savais pas donc c'est super.

    Ma nouvelle lubie : la broderie

    Et puis j'ai aussi participé au défi Green Broderie lancé par Julie Jolis Songes, et j'ai brodé, jours après jours, ce mandala aux couleurs chatoyantes.

    Ma nouvelle lubie : la broderie

    J'ai adoré y participer, tant pour les nouveaux points que j'ai appris au fil des jours, que pour le partage sur Instagram qui m'a permis de découvrir les mandalas des autres participantes.

    Ma nouvelle lubie : la broderie

    Et puis lundi dernier, Martine (mon ATSEM à l'école) m'a rapporté ce livre (acheté quelques euros chez Noz) parce qu'elle s'est douté que ça me plairait...

    Ma nouvelle lubie : la broderie

    Je suis tombée en amour de ces techniques de broderie en relief, ça s'appelle la broderie Stumpwork, c'est super original, et très bien expliqué dans le livre !

    Ma nouvelle lubie : la broderie

    Je me suis empressée de tester une petite fleur et quelques feuilles, j'adore le rendu en relief, les couleurs beaucoup moins, mais ce n'était qu'un essai, je ferai mieux la prochaine fois !

    Ma nouvelle lubie : la broderie

    Et la broderie, c'est aussi utile... Pour colmater les trous de pantalon par exemple :)

    Ma nouvelle lubie : la broderie

    C'est la mode de faire des coutures visibles et colorées, alors je me suis lâchée sur le pantalon du Doudoucha.
    On trouve plein d'idées de rafistolages sur internet avec le hashtag #visiblemending

    Ma nouvelle lubie : la broderie

    Et comme mon Petit Renard me voit broder presque tous les jours, forcément il a eu envie d'essayer !

    Ma nouvelle lubie : la broderie

    J'ai commencer à l'initier avec des cartes à broder achetées chez Action, on peut très bien les fabriquer soit même, mais c'était pratique de les avoir toutes faites !

    Ma nouvelle lubie : la broderie

    On brode avec les fils et l'aiguille fournis, le motif que l'on veut, quand on a fini on plie la carte et on la colle pour masquer l'arrière de la carte et écrire un petit mot au dos avant de l'envoyer.

    Ma nouvelle lubie : la broderie

    Il a voulu broder un cœur, et s'est tellement bien débrouillé que je me suis dit qu'il était prêt à broder sur un tambour.

    Ma nouvelle lubie : la broderie

    Je lui ai laissé découvrir par lui même, je ne suis certes pas objective, mais je trouve qu'il s'en est sorti comme un chef, il a bien compris comment tenir l'aiguille pour que le fil ne s'enlève pas à chaque fois, et il a même réussi à broder des lettres.
    Bref, il était fier de lui (et moi aussi !)

    Voilà, j'espère que ça vous donne envie de broder aussi, n'hésitez pas à partager vos techniques de broderie, ou des gens inspirants qui brodent pour donner de nouvelles idées, j'ai hâte de vous lire :)

    Je vous souhaite une douce nuit et vous retrouve bientôt par ici

    Je vous embrasse

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    tata luce
    Jeudi 11 Avril 2019 à 09:05

     ah ! bravo, tu as fait plein de progrès, et j'aime beaucoup le mandala, et super le travail du petit renard ! il est très patient et observateur ! tu as raison, c'est un beau travail. gros bisous à tous !

      • Jeudi 25 Avril 2019 à 23:31

        Merci Luce ! Hate de te voir pour te montrer tout ça en vrai ! Gros bisous

    2
    Pascale
    Jeudi 11 Avril 2019 à 09:13

    Superbe, comme les petites araignées qui tissent et filent. J'aime bien les petites araignées, premières championnes de la broderie fine ! J'ai toujours aimé ce qui est en lien avec la broderie, le crochet etc.... Je faisais du point de croix jadis...puis je me suis inscrite récemment à un atelier tissage sur une journée, pour apprendre à faire mon cadre en bois de tissage d'une part et apprendre les bases. Ca me détend de broder, et en même temps j'ai du mal a arrêter, comme si mon ouvrage devait aller vite, il y a une sensation de vitesse aussi. L'idée de broder sur un modèle comme la poupée russe est trés interessante. A une prochaine fois cool 

      • Jeudi 25 Avril 2019 à 23:32

        Ca me donne envie aussi le tissage, le Doudoucha a acheté un métier à tisser vintage sur une brocante l'été dernier, mais il attend encore sagement son heure dans un coin de la maison ! Cet été peut-être !

         

    3
    Geneviève
    Jeudi 11 Avril 2019 à 09:22
    Geneviève

    Très très sympa ! Ça donne envie de s'y remettre ! Et puis Odile Bailloeul (?)j'adore.

    J'ai très très hâte de voir la déco de la chambre roulotte. 

      • Jeudi 25 Avril 2019 à 23:36

        Moi aussi j'adore le travail d'Odile !

        J'ai hâte de vous montrer les nouvelles pièces de la maison, on continue les décos en ce moment, je pense vous montrer ça la semaine prochaine, même si ce n'est pas terminé du tout :)

        Des bises ♥

    4
    Jeudi 11 Avril 2019 à 10:10

    Hooooo génial !!!!!

    Voilà de nombreuses semaines (années?) que je suis tes aventures et là, bonheur .... tu rejoins le Monde des brodeurs.

    Des milliers d'heures de création et de bonheur en perspective.

    Bravooooo pour toutes ces réalisations et BRAVOOOOOO   à ton petit Renard...
    Bienvenue chez nous ;-)

      • Jeudi 25 Avril 2019 à 23:39

        Oh merci Nancy Rose pour ton commentaire adorable ♥♥♥

    5
    Jeudi 11 Avril 2019 à 10:29

    Très belles ces broderie, c'est quelques chose qui m'attire aussi de plus en plus. Je suis en train d'en réaliser une mais le tricot prend encore trop de place chez moi ;) 

    Pour le visiblemending, j'en fais aussi beaucoup avec les pantalons de mon grand, et j'adore. J'ai presque hâte qu'il refasse des trous ahaha!! 

    Bonne continuation :) 

     

      • Jeudi 25 Avril 2019 à 23:40

        Hihi, moi j'ai justement mis le tricot de côté ces dernières années, je trouve la broderie plus pratique à dégainer dès qu'on a trois minutes de libres, alors que pour le tricot je passe déjà plus de 5 minutes à essayer de me souvenir d'où j'en suis !

        Des bises

    6
    Jeudi 11 Avril 2019 à 16:25

    je suis aussi sur le mandala, mais j'ai fait mille choses entre temps, donc c'est pas encore fini !! j'avais brodé dans mon enfance, un peu, et je retrouve le pur plaisir que c'est !! par contre, je peste contre ma presbytie galopante (ouin, je suis pas si vieille, pourtant !) parce que j'ai tellement du mal à renfiler l'aiguille !!!

    au fait, bravo petit renard ! (le bas de son visage ressemble tellement à son père !!)

      • Jeudi 25 Avril 2019 à 23:42

        J'ai vu ton mandala terminé et transformé, c'est génial bravo !!! ♥

        C'est marrant moi je trouve que c'est le haut du visage qui ressemble à son papa hihi ;)

    7
    Jeudi 11 Avril 2019 à 22:00

    C'est un excellent exercice de motricité pour les enfants ! et aussi de travail de précision et notions d'orientations !

    Tu peux être fière de ton bonhomme!

      • Jeudi 25 Avril 2019 à 23:47

        Mais oui, c'est génial tout ce que ça développe, je pense faire un atelier dans ma classe pour mes grands !

    8
    Lundi 15 Avril 2019 à 10:45
    Joyeuse Théoricienne

    Rhooooooo mais c'est superbe !!! Toi ou mini renard vous vous êtes super bien débrouillé :)

    Ton 1year of stitching se développe bien joliment yes

    J'avais aussi repéré les broderies en relief sur Insta !! Beau 1er essai.

    C'est vrai que de voir des personnes faire autour de nous (Insta), ça donne envie !! Sur AEF j'ai acheté un kit broderie de Un chat dans l'aiguille. Et là j'ai récupéré des fils dont ma mère voulait se débarrasser :D ... à suivre donc !

    Byzz

      • Jeudi 25 Avril 2019 à 23:48

        Merci Inès ♥♥♥

        J'avais vu les broderie de Un chat dans l'aiguille, c'est trop joli, j'ai hâte de voir ta broderie terminée !!

        Des bisous doux

    9
    Lundi 13 Mai 2019 à 17:56

    Toutes ces broderies, tu n'as pas chaumé dis-donc! Elles sont jolies et je trouve ça chouette de faire essayer au petit renard. J'ai hâte de suivre ton défi 2019... A bientôt

    10
    Samedi 3 Août 2019 à 16:51

    Que de belles broderies, j'adore et bravo au petit renard. Bon week-end, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :