• Mon sweat Aya bicolore

    Quoi de mieux que quelques jours de temps glacial pour se remettre à la couture et tester un nouveau patron de sweat bien chaud ?!

    Mon sweat Aya bicolore

    Oui, oui, je sais, nous sommes mi-avril, et il fait plutôt chaud et beaux ces derniers jours (enfin, du moins par chez moi !), mais on ne pouvait pas en dire autant la semaine dernière, il s'est même remis à neiger !

    Mon sweat Aya bicolore

    J'ai donc foncé à l'atelier pour me coudre ce sweat chaud-doudou que je gardais dans un coin de ma tête pour la fois où je serais motivée.

    Alors je suis plutôt fière de cet assemblage de tissus/patron car c'est un joli mélange de pleins de trucs en promo : le tissu orange a été acheté par le Doudoucha en novembre, il était en destockage/promo car c'était la braderie (et le chéri pensait à juste titre que ça me ferait plaisir !), et j'ai acheté le patron du sweat Aya en promo chez Makerist en décembre pour 2€ ! Je n'attendais que de trouver un coupon de sweat assorti à l'autre, et j'ai profité d'une commande à Ma petite mercerie (pour faire un tutu cadeau d'anniversaire à une copine des enfants !) pour acheter ce tissu sweat hyper chaud jaune moutarde (en promo aussi !)

    Mon sweat Aya bicolore

    Pour le patron de l'Usine à Bulle, je suis complètement fan, la coupe est originale (je n'ai eu que des compliments) et surtout il est très bien taillé !

    Mon sweat Aya bicolore

    J'ai cousu ma taille normale (un 36) et ça tombe parfaitement.
    Les explications sont claires, détaillées, et coudre du jersey c'est vraiment un bonheur (en plus d'être rapide à coudre !)

    Mon sweat Aya bicolore

    Ce qui me plait beaucoup dans ce modèle, c'est qu'il y a des énormes poches toutes douces et chaudes (merci le molleton !), et c'est super pratique.

    Mon sweat Aya bicolore

    Le col est volontairement très haut et large, pour faire un col roulé qu'on peut au besoin remonter bien haut sur les oreilles.

    Mon sweat Aya bicolore

    Je l'ai cousu en une soirée (j'avais coupé les différentes pièces la veille pour gagner du temps, et j'avais jeté un œil au déroulé pour voir s'il y avait des difficultés particulières), et le lendemain je le portais !

    Mon sweat Aya bicolore

    J'avoue que je ne suis pas sûre de le reporter d'ici l'automne prochain, car il fait vraiment beau et chaud depuis quelques jours, mais je serais hyper heureuse en octobre de ressortir ce joli sweat de mon placard !

    Mon sweat Aya bicolore

    J'espère que ce petit article vous a plu, je vous souhaite un magnifique week-end de Pâques !
    Ici il promet d'être super chouette, on part en caravane tous les 5 "à l'aventure" comme disent mes enfants, j'ai hâte vous n'avez pas idée !
    Ce sont nos premières vacances en caravane tous les 5 (même si ce n'est qu'un weekend), et je sens que ça va nous faire un bien fou, après cette dernière année riche en émotions (et en douleur ahem !) on en avait bien besoin.
    J'en profite aussi pour vous dire, si vous me suivez sur Instagram, que je ne vais plus sur mon compte (j'ai d'ailleurs supprimé l'application de mon téléphone), ça me stressait beaucoup ces dernières semaines, et j'y passais bien trop de temps, alors je me fais une petite detox qui me fais déjà le plus grand bien !

    Je vous souhaite une très bonne journée,

    à bientôt par ici !

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Martichat
    Samedi 16 Avril 2022 à 12:45
    Très joli sweat... Bon week-end caravanesque
      • Lundi 25 Avril 2022 à 12:45

        Merciiii ! C'était un weekend parfait et très ressourçant ! ♥

    2
    Sophie
    Mardi 19 Avril 2022 à 21:43
    Merci pour ce bel article ! Ce patron me fait de l'oeil depuis bien longtemps mais n'ayant pas de surjeteuse, je n'ose pas me lancer. L'avez-vous cousu avec une machine à coudre simple ou à la surjeteuse ?
      • Lundi 25 Avril 2022 à 12:49

        Je l'ai fait à la surjeteuse parce que j'ai la chance d'en avoir une sous la main et que je trouve le rendu plus propre, mais si c'est la seule chose qui te freine, n'hésite pas du tout, j'ai cousu mes premier sweats avec ma machine à coudre (avec un point extensible), et ce n'est pas du tout plus compliqué à faire, juste un tout petit peu plus long.

        Je te mets le lien de mon premier sweat cousu à la machine à coudre, et je le porte encore (depuis plus de 4 ans !) et il est toujours nickel ♥

        http://dansmapetiteroulotte.eklablog.fr/sweat-doudou-plein-de-paillettes-a135449990

         

      • Sophie
        Lundi 25 Avril 2022 à 19:04
        Merci tout plein pour ce retour !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :