• Petits bonheurs - Janvier 2018

    Le mois de janvier s'achève, et j'en suis bien contente, cette nouvelle année se montre pleine d'épreuves pour nous !

    Rien de grave bien heureusement, mais nous avons été submergés par une vague de microbes, nous y sommes tous passés : grippe, otites, bronchites, gastroentérites, bref que des jolis mots, n'est ce pas ?!
    Ajoutez à ça un bébé qui ne prend quasiment pas de poids ces derniers mois, le grand qui ne veut plus manger grand chose, de l'inquiétude, de la fatigue, beaucoup beaucoup de fatigue, et du coup des questionnements, petits et grands, de l'épuisement moral et physique, et puis avec toutes ces maladies, cela n'a pas arrangé les choses ! (Et puis le temps pourri, on en parle ?!)

    Petits bonheurs - Janvier 2018

    Bref, on discute, on en parle, on évolue, on se remet en question en permanence, chaque jour, et on avance petit à petit.

    Heureusement, il a mes trois amours, et notre amour à tous les 4, je sais, c'est niais, mais au quotidien, ça fait tellement de bien.

    Petits bonheurs - Janvier 2018

    Du coup on part plein d'entrain pour février, des projets pour avancer, des nouvelles choses pour évoluer et advienne que pourra !

    Mais que je vous rassure, même si janvier a été assez bof dans l'ensemble, il a été plein de petites miettes de bonheurs que voici en vidéo...

    Et il a aussi apporté une super bonne nouvelle : la naissance du bébé de mon amie d'enfance ♥
    Du coup, on sait aussi que février est déjà super chouette par rapport à janvier,
    puisque je viens de faire la rencontre de ce tout petit être !

    Et vous, vous avez passé un bon mois de janvier ?
    Comment vous faites au quotidien pour chasser les pensées néfastes, la grisaille et ne garder que le bon ?

    ♥ Je vous embrasse bien fort ♥

    A bientôt !

    Chlouwy

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Février 2018 à 12:19

    Oh, pas drôle ce mois de Janvier avec tous ces microbes et cet épuisement et heureusement qu'il y a l'amour. Non ce n'est pas niais, pas à mon goût, c'est ce qui nous fait marcher, nous fait tenir, avancer, espérer, projeter, c'est ce qui nous donne le sourire, nous cajole et nous console dans les moments plus durs. Et ça, c'est beau et c'est bien plus fort que le reste! Oui il faut s'accrocher au petits bonheurs, penser au bon et se boire une bonne petite tasse de thé accompagné d'un carré de chocolat, c'est ce qui me fait du bien quand je lâche et aussi prendre du temps pour se faire plaisir et faire plaisir à sa petite famille. J'ai fait des beignets au sucre pour toute la famille et les entendre dire c'est super bon, ça m'a fait un bien fou. Etre sensible à ces petites miettes est si important. Je te souhaite un mois de Février plus paisible que Janvier, je t'embrasse. A bientôt! 

      • Mardi 13 Février 2018 à 10:33

        Merci Sandrine pour ton doux petit mot qui m'a fait super plaisir !

        Une petite tasse de thé et un chocolat, tu as tellement raison ! D'ailleurs c'est ce que je viens de faire et effectivement, ça éclaire n'importe quelle journée :)

        Grosses bises pleines de paillettes pour la fin du mois ♥

    2
    Dimanche 4 Février 2018 à 14:07

    bouh, pas drôle ... ! j'ai connu aussi de gros gros bas quand les enfants étaient petits et toujours malades, j'avais l'impression que j'aurais pu prendre un abonnement chez le médecin et réserver un créneau tous les mercredis ! heureusement, ça finit par passer (même s'il faut bien 3-4 ans à chaque enfant -du moins chez nous- pour se faire son immunité !)

    Et pour le moral des parents ... ben j'ai pas trop de recette ... de mon côté j'ai bien tiré sur la corde ces dernières années et (j'en suis ni fière ni honteuse) c'est une béquille médicamenteuse temporaire qui me sauve en ce moment. Donc bon, on fait bien comme on peut, les petits bonheurs sont efficaces, et puis des fois, ça ne suffit pas non plus et ce n'est pas simple d'accepter de le reconnaitre. Bisous bisous et bon courage pour traverser cela !

      • Mardi 13 Février 2018 à 10:38

        C'est exactement ça, l'abonnement chez le médecin ! Mais bon, j'ai l'impression qu'on est un peu sortis de cette période, encore que je ne vais pas parler trop vite, parce que j'ai l'impression que le petit renard se remet à tousser depuis ce matin !!

        Pour le moral je sais que ce n'est pas grand chose, l'an dernier j'allais vraiment vraiment pas bien à la même période, et finalement rien que le fait que le médecin m'aie prise au sérieux, m'aie écoutée et m'aie rassurée, ça m'a permis d'aller mieux. Mais bon y'avait le baby blues et Victor qui avait de gros gros soucis de santé donc c'était normal que ça n'aille pas bien, j'étais épuisée moralement et physiquement, et avec une bonne dose de vitamines ça 'est amélioré !

        Cette année c'était juste une déprime passagère, je déteste janvier, il fait froid, il fait nuit, il fait moche, on est épuisés, on n'a pas de temps pour nous, on est malade, et on n'en voit pas le bout ! Bref, heureusement que février est arrivé avec la neige, c'était tellement génial, ça nous a fait presque une semaine de vacances au milieu du reste, on a rechargé les batteries comme après une semaine de voyage !

        Et puis les vacances arrivent, donc youpi youpi !

        J'espère que tu iras mieux aussi de ton côté :)

        Je t'embrasse !

    3
    Dimanche 4 Février 2018 à 14:08

    Oh la la ! Quel dur mois de janvier ! C'est sûr, c'est épuisant ! Les vacances arrivent bientôt, ouf !
    Ici aussi on traverse des semaines plus ou moins difficiles avec beaucoup beaucoup de travail et de fatigue (heureusement pas de maladie à part un rhume pour D). Et quand ça ne va pas, on se parle, on réfléchit ensemble, on sort prendre l'air, on se fait plaisir en cuisinant des bonnes choses (dès on a le temps), et on exprime notre gratitude en disant par exemple : "je suis heureuse d'avoir fait ça avec toi". Ce sont des petits détails qui mettent du baume au coeur.
    J'ai pris aussi l'habitude de noter une à trois choses positives chaque soir dans mon BJ, des petits bonheurs vécus dans la journée ou de la gratitude ressentie. Ça fait du bien ! :)
    Plein de courage pour vos deux dernières semaines ! On pense à vous, bisous ♥

      • Mardi 13 Février 2018 à 10:41

        C'est sur que c'était pas un mois très joyeux ! Et puis tellement fatigués que pas envie ni le temps de se faire des bons petits plats, mais on a repris les choses en main !

        Nous aussi on se parle beaucoup, ça nous fait beaucoup de bien, par contre je n'ai vraiment aucune motivation pour écrire des choses positives dans un carnet, j'ai essayé, justement en janvier, ça s'est arrêté au premier jour, hihi, je ne trouvais pas ça naturel de l'écrire, je préfère en parler, on faire des petites vidéos, des photos et des dessins de mes petits bonheurs, je suis moins à l'aise avec les mots :)

        Des bisous et bonnes vacances si vous en avez !!

    4
    Geneviève
    Dimanche 4 Février 2018 à 16:10
    Geneviève

    Courage pour les fatigues et tracas des mois d'hiver...

    je ne me plains pas du temps parce qu'ici, en Bretagne, on est plutôt mieux lotis que bien des régions en ce moment.

    Ta petite puce ne prend peut-être pas de poids mais à cet âge, la courbe ralentit nettement et elle a l'air en super forme (et très admirative de son grand frère yes ), c'est le principal.

    Comme "remèdes à la mélancolie", je cuisine, je MARCHE et je consulte (compulsivement mais chuuut) des vidéos de jardinage.

    Mes accès mélancoliques sont assez fréquents et je me fais une raison. Je vis seule, mes enfants et petits enfants sont loin de chez moi alors je sais que quand ça ne va pas il faut vraiment que je me couche assez tôt, avec un bouquin et que, en journée, je saisisse les occasions de sortir, d'aller marcher un peu...

     

     

     

      • Mardi 13 Février 2018 à 10:44

        Merci pour ton petit mot Geneviève.

        Effectivement la mini est en pleine forme et apprend de nouvelles choses et des nouveaux mots tous les jours, mais malheureusement ça ne suffit pas pour les médecins !

        Hihi tu m'as fait rire avec tes vidéos de jardinage, nous on adore les vidéos de Damien Dekarz sur youtube, je ne sais pas si tu connais, il donne énormément de conseils de permaculture et de jardinage, c'est très inspirant et de temps en temps on se regarde des vidéos de lui, ça nous donne envie de faire plein de choses au jardin !

        Et sinon j'admire ta façon de prendre du recul sur ta mélancolie, c'est tellement plus simple de l'accepter et d'en profiter pour prendre soin de soi ! Merci pour tes mots ♥

    5
    Dimanche 4 Février 2018 à 19:48

    C'est vrai que lorsque les galères s'accumulent, on ne voit plus que ça et régulièrement je me demande ce que j'ai fait de trop bien pour équilibrer la balance !!

    Janvier pour moi, cela a été une nouvelle expérience très spéciale: 10 jours d’hôpital pour une ...ite malvenue et féroce ! et une loque à l'arrivée, loin de mes proches.

    Mon ordi qui n'a pas aimé le vin rouge et tout ce que j'avais organisé de sérieux remis en question!!

    Et pourtant, en dehors de la galère, je vais retenir la chaleur humaine , l'écoute et le partage. Je n'ai pas de recette miracle, mais il me semble que s'exprimer et être écouté, c'est déjà être moins seule dans son brouillard !

    Et pour le vrai brouillard, musique et bougies apportent la chaleur et la lumière qui nous manquent tant !

    Allez! un Mars et ça repart !! ça peut aussi fonctionner avec Février !lol !

     

      • Mardi 13 Février 2018 à 10:46

        Oh ma pauvre, janvier a été dur aussi pour toi ! Moi quand c'est comme ça, je me dis que ça ira forcément mieux le mois prochain !

        J'espère que tu vas mieux et que tu es rétablie et en pleine forme ! et tu as raison, un peu de musique et des bougies, je vais ressortir toutes nos bougies ce soir, ça éclairera un peu et ça plaira à tout le monde ♥

    6
    Dimanche 4 Février 2018 à 23:09

    Un petit message pour une fois ! Je passe régulièrement mais je n'écris pas à chaque fois. Pourtant j'adore ton blog, ta famille, la façon dont vous abordez la vie. D'ailleurs je me suis basée sur les conseils concernant un cadeau pour mon petit-fils de 2 ans. Je lui ai offert un arbre à billes. Il est ravi !!! Merci ! La fin d'année a été difficile pour moi car je n'arrivais pas à trouver un emploi en Guyane. Une période délicate et remplie de questionnements. Janvier a apporté autre chose puisque j'ai trouvé un job et je vais pouvoir profiter pleinement de ma vie ici. Je ne suis pas ennuyée par le mauvais temps :) Je t'envoie ainsi qu'à ta famille plein de chaleur humaine ! Pendant cette période délicate, je me suis forcée, tous les jours, à noter mes moments de gratitude chaque jour. Je me suis aussi tourner vers Lao Tseu, le honoponopono, la méditation et bien sûr le dessin. Je dois dire que j'en trouve des bénéfices et que je me sens plus zen. L'essentiel est d'être en vie ! Alors hauts les coeurs et bon mois de février qui va être agréable de toutes façons ! Comme tu le montres bien, malgré les virus, il y a eu des moments positifs ! Bisous 

      • Mardi 13 Février 2018 à 15:32

        Coucou Masyl,

        Merci pour ton petit message adorable :) Je suis contente que l'arbre à billes ait plu, ici on l'adore toujours autant ! C'est super chouette que tu ais réussi à trouver un travail, ça doit être tellement rassurant pour toi !

        Je ne connaissais pas du tout le honoponopono, je suis allée me renseigner, ça a l'air inspirant ! ET ca ne m'étonne pas que toutes ces jolies choses t'aident à être plus zen, c'est ce qui me manque aussi en ce moment, vivement les vacances que je puisse renouer avec tout ça :)

        Merci encore en tout cas pour ton message doux et inspirant ♥

    7
    Lundi 5 Février 2018 à 15:28
    Joyeuse Théoricienne

    Ohhhhhh mince alors !! Courage pour les microbes et bonnes réflexion à vous alors... J'espère que vous arriverez à trouver LA bonne solution pour tous les tracas, la solution qui vous convient :)

    Trop fort la galette !!!! Il a bien appuyé happy excellent !!!

    Ils sont trop mignons tous les 2 ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ et quand elle se brosse les dents... à croquer !!

    Plein de bisous enneigés !!!!!

      • Mardi 13 Février 2018 à 15:33

        Merci Inès pour ton petit mot !

        Oui j'ai bien rit pour la galette, je l'ai laissé faire, mais deux secondes de plus et il traversait la galette haha !

        Gros bisous et un doux mois de février (déjà bien entamé !)

    8
    Mardi 6 Février 2018 à 10:29
    • Chaque matin est déjà une bonne nouvelle ....   Ecouter les oiseaux en est une autre....
    • Maman dit toujours que quand on pense que tout va mal, qu'on est au fond... un grand coup de pied et ... on remonte :-)
    • Allez, janvier terminé, place aux bonne nouvelles et aux ondes positives (et je t'en envoie un camion plein)

    Bisoussss

      • Mardi 13 Février 2018 à 15:34

        Merci NancyRose pour ton petit message plein de bienveillance et de pensées positives ! Et ta maman a raison, quand on a l'impression de toucher le fond, il n'y a plus qu'à remonter :)
        Des bisous !

    9
    Mercredi 7 Février 2018 à 09:52

    Le mois de janvier est toujours un mois de relâchement suite aux fêtes. Le temps n'arrange rien mais le printemps va tout faire remonter. Bonne journée, bisous

      • Mardi 13 Février 2018 à 15:34

        Oui et c'est aussi pour ça que le printemps est définitivement ma saison préférée : celle où tout renait après l'hiver sombre et froid !

    10
    San
    Vendredi 9 Février 2018 à 15:06

    Bah moi qui ai vu un petit grand bonheur arriver le dernier jour du mois avec ses 3kg, j'ai été super émue de tes petits bonheurs de les regarder évoluer ensemble...(c'est un deuxième pour nous).  On n'en est pas encore tout à fait là, et les questions des fois nous submergent, mais moi je crois que tu as de très bonnes recettes à tes propres questions ;)

    Pis, je rajouterais sortir quand même et inviter des amis!!!

    Merci du plaisir à te lire!!

      • Mardi 13 Février 2018 à 15:36

        Ooohhh, je suis tout chamallow !! Félicitations pour ce 2e bébé !! Prends soin de toi et de ta petite famille et profite de ces petits moments précieux ♥♥♥ ET merci pour ce petit commentaire qui me met du baume au ♥

    11
    Mardi 13 Février 2018 à 07:38

    L'hiver est toujours une période difficile mais j'arrive à garder mon sourire en dépit des aléas de la vie. C'est ma philosophie, en fait, depuis des années.

    Contente d'être passée par ici. Bonne journée.

      • Mardi 13 Février 2018 à 15:42

        Et tu as bien raison d'avoir cette philosophie, je t'admire !

    12
    Geneviève
    Mardi 13 Février 2018 à 11:33
    Geneviève

    Dans ta réponse tu parles de Damien Dekarz... Oh oui je connais et c'est un type passionnant !

    Je suis son installation dans cette nouvelle région avec intérêt et j'adorerais faire un stage chez lui (chez eux)

      • Mardi 13 Février 2018 à 15:43

        Ca doit être absolument passionnant de faire un stage avec lui et tellement enrichissant !! Du coup, tu sais quoi demander pour ton prochain anniversaire hihi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :