• Tampon gravé mésange

    Ça fait très longtemps que je n'ai pas gravé pour moi, parce que j'attendais d'en avoir vraiment envie, et pas de le faire juste pour alimenter cette catégorie de blog ;)

    Et puis avec le froid qui commence à arriver, les mésanges se pressent autour de la mangeoire, et c'est chaque jour un enchantement d'observer leur ballet aérien ♥

    Bref, du coup j'ai eu envie de faire un tampon à l'effigie de ma mésange préférée : l'adorable mésange bleue. Elle est vraiment toute petite, beaucoup plus que la mésange charbonnière, et j'avais envie d'un tampon tout mignon.

    Tampon gravé mésange

    J'ai commencé par dessiner de nombreux croquis aux crayons de couleur, en m'inspirant de photos trouvées sur internet
    (parce que celles de nos mangeoires sont beaucoup trop rapides pour moi !).

    Tampon gravé mésange

    Ensuite j'ai choisi ma préférée (qu'on se le dise, j'ai demandé l'avis de tous les gens autour de moi, mes renardeaux y compris, pas un seul n'était d'accord pour me désigner leur préférée, donc j'ai choisi moi même !)

    Tampon gravé mésange

    Et puis j'ai décalqué les différentes zones de mon dessin pour pouvoir en faire un tampon en noir et blanc.

    Tampon gravé mésange

    Comme ça, c'est facile de lui redonner des couleurs avec quelques crayons...

    Tampon gravé mésange

    Et j'ai également voulu avoir la possibilité d'encrer également les différentes parties de son corps, alors j'ai gravé un tampon pour le bleu, et un tampon pour le vert et jaune du plumage de la mésange.

    Tampon gravé mésange

    On aligne bien correctement (du moins, on fait de notre mieux !), et voilà notre mésange colorée :)

    Tampon gravé mésange

    Elle vous plait ?

    Tampon gravé mésange

    J'ai bien envie de graver un petit rouge-gorge pour aller avec ma mésange, mais je ne suis pas sûre de trouver le temps de le faire, j'ai plein de projets tricot/crochet pour la micro renarde, et tant d'autres choses à vous montrer aussi !

    Tampon gravé mésange

    Bref j'espère que ça vous inspirera et que ça vous fera plaisir de retrouver un peu de gravure par ici !

    Tampon gravé mésange

    Je vous embrasse bien fort et vous souhaite un joli weekend !

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    masyl
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 21:24

    Waouh superbe ! Moi aussi j'aime beaucoup cet oiseau ! Comme j'habite en Guyane, je vois souvent le kikiwi. Un autre genre :) En plus il est très expressif par son chant. Tu me donnes envie de réaliser un tampon en son honneur. Mais je n'ai pas mon matériel avec moi... J'attendrai donc mon retour. Juste avant que je regarde ton blog, j'ai observé une aigrette tout près et j'ai même eu le temps de faire quelques croquis rapide. Elle pêchait des petits poissons. Pour revenir à tes tampons, ils sont toujours splendides et raffinés. J'adore ! 

      • Vendredi 17 Janvier 2020 à 11:01

        Je suis allée voir à quoi ressemblait un kikiwi, c'est superbe ! Je comprends ton envie de le graver :)

        Bonne gravure et bon dessin, et merci pour ton message ♥

    2
    Géraldine
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 21:55
    Rhoooo qu'elle est jolie ! Trop meugnonne ! J'adooooooore !
      • Vendredi 17 Janvier 2020 à 11:42

        Merci Géraldine ! ♥♥♥

    3
    Geneviève
    Samedi 11 Janvier 2020 à 08:37
    Geneviève

    Très très joli... J'espère que tu trouveras le temps pour le rouge-gorge, c'est vraiment réussi !

      • Vendredi 17 Janvier 2020 à 11:48

        Merci Geneviève ! Finalement, je suis partie sur d'autres projets gravure, je fais des matriochkas en ce moment, hihi ! Mais bon, l'envie de graver est revenue, alors j'en profite et grave ce qui m'inspire ♥

        Je t'embrasse

    4
    Marion
    Samedi 11 Janvier 2020 à 14:00

    Très chouette!!

    Pour information, les mésanges ne sont pas si mignonne que l'on pense! "Mauvais ange" en fait, elles sont essentiellement granivores, c'est pour cela que nous les trouvons principalement autour des mangeoires. Elles sont dominatrice, par exemple même si ce n'est pas la saison, plus tard les hirondelles ont du mal à faire leur place... C'est pour cela que l'on en voit partout!arf

    bon we!

      • Geneviève
        Samedi 11 Janvier 2020 à 15:08
        Geneviève

        Le tampon est joli.... et les oiseaux nous manquent tout de même !

        C'est vrai que l'on ne doit pas "attendre" de la faune sauvage d'être  "mignon, mignonne" et on ne peut s'en empêcher ^^

        J'ai appris l'an dernier (j'étais déçue) que les si jolis écureuils roux (il y en a encore chez moi, j'ai de la chance) étaient de féroces voyous !  On les imagine en train de courrir d'arbre en arbre pour se reposer sur un tas de noisettes et bien... ils tuent des oisillons au nid ! Affreux (mais je les aime tous quand même, les oiseaux comme les écureuils)

      • Vendredi 17 Janvier 2020 à 11:52

        Effectivement elles prennent la place aux moineaux chez nous, mais on a remarqué que chacun trouve sa place : les mésanges sur les mangeoires en équilibre, et les moineaux et rouge-gorge dans les mangeoires au sol ou sur la table de jardin. Bref dans tous les cas, on adore les observer ♥

    5
    Ysaline
    Samedi 11 Janvier 2020 à 14:03

    Bonjour,

    BRAVO ! C'est très réussi et superbe.

    Je ne savais pas que l'on peut pouvait fabriquer soi-même des tampons. 

    Quelle matière utilisez-vous ? Elle est disponible en boutique de loisirs créatifs ?

    Beau week-end !

    6
    Béné
    Samedi 11 Janvier 2020 à 20:37

    Superbe et quel plaisir de retrouver ton savoir-faire ! J'ai découvert ton blog parce que justement tu réalisais des tampons et tu avais mis un lien avec "La Fabutineuse" avec qui j'avais réalisé un atelier découverte : j'ai la chance d'habiter dans son département. Et depuis je ne me lasse pas de vos réalisations familiales partagées en toute simplicité. Tu m'as transmis aussi l'envie de l'aquarelle alors merci à toi de tous tes partages ! Et bonne année 2020 enchantée par l'arrivée de votre enfant !

      • Vendredi 17 Janvier 2020 à 11:56

        Oh mais c'est génial, merci pour ce message ! Ça a du être fabuleux ce stage avec la Fabutineuse !!

        En tout cas merci pour ton commentaire adorable, c'est ce genre de messages qui me donnent envie de continuer à publier sur ce blog depuis tout ce temps ♥

    7
    Lundi 20 Janvier 2020 à 20:11

    Trop chou cette mésange, j'espère bien qu'on verra son copain rouge-gorge un jour :)

    Bises !

    8
    Vendredi 28 Février 2020 à 13:04

    J'adore, elle est vraiment magnifique cette mésange. Bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :