• Un livre en tissu pour les 4 ans de la renarde

    Bonjour tout le monde !

    J'espère que vos fêtes de fin d'année ont été douces, que vous avez passé de joyeux moments avec vos proches et que vous démarrez 2021 avec de jolis projets, la santé et l'amour !

    Ici au Terrier on commence comme chaque année avec une jolie liste de projets, d'envies, de résolutions à faire en famille, en amoureux ou tout seul, je sais que les résolutions ça bloque beaucoup de monde, mais nous ça nous motive et ça nous porte beaucoup !

    Bref, fermeture de ma parenthèse, aujourd'hui je vous propose de vous montrer le cadeau que j'ai fait à notre mini renarde pour ses 4 ans...

    Une ancienne collègue avait déniché ce livre en tissu des Lilliputiens en brocante il y a plusieurs années, et elle me l'avait donné, en imaginant que j'allais en faire quelque  chose.

    livre en tissu
    Pourquoi était-il vendu quelques euros seulement alors qu'il coûte près de 50€ neuf (gloups !) ?
    Mais parce qu'il manquait tous les éléments amovibles, et même le personnage principal qu'on promène au fil des pages !

    Cet anniversaire était l'occasion rêvée pour moi de faire enfin quelque chose de ce livre, alors je vous embarque avec moi pour vous montrer ce que j'ai fait.

    Un livre en tissu pour les 4 ans de la renarde

    Première page, j'ai fabriqué un lapin avec du tissu de récup', j'ai brodé un visage mignon, et j'ai évidemment fait au pif pour les proportions, à l'arrache, en me fiant aux pages suivantes.

    Un livre en tissu pour les 4 ans de la renarde

    A la page petit déjeuner, j'ai fabriqué tous les aliments en feutrine, il y avait la forme sur le livre, donc c'était assez facile et rapide d'imaginer les objets qui allaient dessus.
    Je n'ai pas eu besoin de fixer du velcro sur le dos des aliments, car la feutrine accroche suffisamment au velcro du livre.

    Un livre en tissu pour les 4 ans de la renarde
    Petit tour dans la salle de bain : j'ai fabriqué un petit gant et une mini serviette pour la toilette de notre petit lapin, dans des chutes de vieille serviette.

    Un livre en tissu pour les 4 ans de la renarde

    Bon, pour la salopette improvisée en feutrine (pour aller plus vite, car l'anniversaire de ma fille est le 18 décembre et j'avais un million de cadeaux à terminer !) on repassera, elle n'est pas terrible, c'est à la fois trop serré, à la fois pas assez cousu à certains endroits !

    Un livre en tissu pour les 4 ans de la renarde

    Voilà le lapin habillé, c'est un peu galère de lui enfiler, d'ailleurs on doit l'aider systématiquement, donc je la referais peut-être un jour si j'ai le temps.

    Un livre en tissu pour les 4 ans de la renarde

    Ma partie préférée : la fabrication du cartable du lapin.

    Un livre en tissu pour les 4 ans de la renarde

    Je me suis bien amusée à le fabriquer tout à la main, et j'ai poussé le détail jusqu'à lui faire un minuscule livre avec des pages brodées.

    Un livre en tissu pour les 4 ans de la renarde

    Et voilà le lapin prêt à aller à l'école :)

    Un livre en tissu pour les 4 ans de la renarde

    A l'heure du pique-nique, j'ai fait au plus rapide et je lui ai cousu une carotte. Un sandwich aurait été plus sympa, mais que voulez -vous c'est très rapide une carotte, et après tout, les lapins aiment ça, non ?

    Un livre en tissu pour les 4 ans de la renarde

    Et voilà pour les créations du livre, je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer en détail les pages, j'espère que ça vous plaira !

    Et je vous laisse même avec une photo des coulisses de tournage de la vidéo, avec mon installation bancale pour filmer avec mon téléphone !

    Un livre en tissu pour les 4 ans de la renarde

    Voilà, j'espère que ça vous plait, en tout cas ça a bien plu à ma fille qui est ravie d'avoir elle aussi un livre en tissu (comme celui de son frère).

    D'ailleurs si vous n'avez pas trop le temps ou l'énergie pour créer un livre de A à Z, je trouve que c'est un bon compromis d'ajouter les éléments manquants à un livre déjà existant, et je suis certaine que vous trouverez des livres en tissu d'occasion sur des sites comme Le bon Coin ou Vinted, en attendant que la saison des brocantes reprenne (on y croit !)

    Voilà, je vous souhaite plein de jolies choses pour la nouvelle année, et en attendant que je vous montre les cadeaux que j'ai fabriqués pour Noël,

    Je vous embrasse,

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Janvier à 11:41

    Il est vraiment chouette ce livre. C'est une bonne idée car pour en faire un de a à z faut être bien motivé. Chez nous y a des recyclerie qui sont ouvertes, j'irai voir si j'en trouve même si je suis pas motivée pour aller dans la foule. Meilleurs vœux à toi et ta famille. Bisous

      • Dimanche 10 Janvier à 21:09

        Merci Rachel !

        Je te comprends,les bains de foule cen'est pas trop mon truc et encore moins en ce moment !! Meilleurs voeux à toi !

    2
    Jeudi 7 Janvier à 11:40

    quelle belle réussite

      • Dimanche 10 Janvier à 21:40

        merci !!

    3
    isavoyage
    Lundi 11 Janvier à 21:39

    Qu'il est chouette ce petit livre fait avec amour !

    Et bien vu l'installation pour faire la vidéo. On ne pense pas toujours aux coulisses de tout ce que vous partagez ici !

      • Mardi 12 Janvier à 11:05

        Merci Isa ! Je montre rarement les coulisses, car c'est souvent impraticable même pour moi, tellement il y en a partout ! <et a la fin de chaque projet, je range tout pendant des heures, et ça me donne envie de repartir sur autre chose ! Mais c'est très souvent en bazar :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :