• Une chouette pochette (tuto)

    Une chouette pochette (tuto)

    Depuis que j'ai découvert les "Chouette kits" en novembre dernier et que je les commande à chaque fois, il faut bien avouer que s'entassent dans un coin tous les coupons de tissus en attente d'un futur projet couture ! Ce ne sont pas les idées qui manquent, puisqu'à chaque fois, le livret fourni avec le kit propose des projets couture qui me plaisent... Non, c'est vraiment la flemme qui s'empare de moi à chaque fois qu'il faut coudre !
    Et pourtant, je laisse ma machine sortie pour me motiver !

    Enfin, tout ça pour dire que j'ai encore tout le tissu vinyle de mon premier chouette kit, et que j'avais comme projet d'en faire de jolies pochettes, mais jamais eu le courage de m'y mettre ! Finalement, c'est encore le petit renard qui me pousse à la fabrication : nous avons acheté tout le nécessaire pour sa toilette (brosse, thermomètre de bain, coupe-ongle...) mais nous n'avions rien pour le ranger ! Voilà une bonne excuse pour me mettre ENFIN à la couture de la grande pochette du kit !

    J'ai ajouté une petite modification par rapport au patron proposé : j'ai décidé d'ajouter une doublure intérieure pour que ça fasse plus propre.

    C'est parti pour le tuto !

    Il m'a fallu les 2 grands rectangles de vinyle et la grande fermeture éclair de mon chouette kit plus un morceau de tissu qui faisait la longueur des deux rectangles de vinyle. Et c'est tout !

    Une chouette pochette (tuto)

    J'ai commencé par coudre la fermeture en sandwich entre le vinyle (endroit contre endroit) et la doublure (endroit contre endroit aussi)...

    Une chouette pochette (tuto)

    Ensuite, j'ai replié la doublure sur l'autre moitié de la fermeture éclair...

    Une chouette pochette (tuto)

    Et j'ai ajouté le 2e morceau de vinyle, puis j'ai cousu l'autre moitié de la fermeture en sandwich entre la doublure et le vinyle, comme pour la 1e étape.

    Une chouette pochette (tuto)

    Après je me suis retrouvée avec ça :

    Une chouette pochette (tuto)

    Et j'ai donc cousu tout le tour (selon les pointillés roses que j'ai mis sur la photo suivante) en partant d'un côté de la doublure, en passant tout autour du vinyle et en m'arrêtant avant d'avoir tout fermé pour pouvoir retourner le tout ensuite. (ne surtout pas oublier de laisser la fermeture ouverte, sinon au secours la galère pour l'ouvrir ensuite !!!)

    Une chouette pochette (tuto)

    Quand tout était cousu, il a fallu retourner la pochette....

    Une chouette pochette (tuto)

    ... pour obtenir ceci :

    Une chouette pochette (tuto)

    J'ai cousu le trou restant dans la doublure, puis je l'ai rentrée dans la pochette...

    Une chouette pochette (tuto)

    Et la voilà terminée :)

    Une chouette pochette (tuto)

    ... et remplie des affaires du p'tit renard !

    Une chouette pochette (tuto)

    Voilà pour ce tuto, j'espère qu'il aura été utile pour certains, ou en tout cas qu'il vous aura donné envie de coudre des pochettes à votre tour, c'est vraiment très simple, promis ! (Il doit surement y avoir une façon plus orthodoxe de coudre une doublure, mais celle-ci fonctionne également :) )

    ...Douce nuit à tous...

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Août 2014 à 20:32

    Super article !!!!!!
    Moi qui ai également tout le matériel nécessaire du chouette kit pour fabriquer cette jolie pochette, crois-moi, je vais m'y mettre rapidement !!!!! (enfin dès mon retour quoi!)
    La tienne est vraiment très très belle, les couleurs sont superbes! J'adore la doublure intérieure!
    Il faudra que j'aille au marché saint pierre pour m'acheter un tissu qui ira bien avec mes couleurs de vinyles, et aussi tout un tas d'autres pour tous les trucs que je voudrais me faire!
    Mais à force de le dire... je ne sais même plus me servir de ma machine à coudre! Hahaha.
    Bravo en tous cas, c'est un super tuto... qui va trop me servir!
    Vive ta petite roulotte!
    Bisous Boubouuuuuuuuu <3

    2
    Dimanche 17 Août 2014 à 21:21

    Merci mon Boubou ! T'inquiète pas, je te montrerai comment la refaire marcher ta machine, mais faut que tu t'y remettes, elle va s'encrasser :) Et puis tu peux commencer par faire une pochette sans doublure, c'est encore plus rapide et plus simple, et pas besoin de fournitures en plus ! (je crois que je vais faire la 2e sans doublure, j'ai la flemme !)

    Et sinon je peux te filer des tissus pour que tu fasses la doublure en attendant que tu ailles à St Pierre ♥

    Bisouuus !

    3
    mosaic63
    Dimanche 22 Mars 2015 à 17:12

    Merci, il est trés chouette ce tuto, les photos sont trés explicites!

    Et blog trés sympa et joyeux, ça change un peu ;)

     

    4
    Dimanche 22 Mars 2015 à 23:13

    Oh merci beaucoup Mosaic63, c'est adorable !! Bienvenue par ici !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :