• Une pochette pour mes gouges

    Quand j'ai reçu mon Chouette kit de printemps, avec un magnifique tissu liberty et des explications me permettant de faire une pochette à ouvrage pour le crochet, j'ai tout de suite songé à en faire une pochette pour mon matériel de gravure.

    Une pochette pour mes gouges

    Depuis que je fais des tampons, je stocke tout mon bazar dans une trousse en vrac, ce n'est pas pratique, c'est même un peu dangereux car les gouges tranchantes se baladent en vrac, je passe des heures à tout retrouver, bref ce n'est pas idéal !

    J'ai donc décidé de réadapter et transformer le patron proposé pour qu'il corresponde exactement à ce que je souhaitais.
    Voici le modèle de base (photo Chouette Kit) :

    Une pochette pour mes gouges

    Et ce que je souhaitais modifier... Un rabat pour maintenir les gouges en place dans la pochette, une pochette plus haute pour contenir le cutter, et beaucoup plus longue aussi, car je voulais qu'une petite plaque de gomme puisse entrer dans la pochette de gauche.

    Et voilà ma version :

    Une pochette pour mes gouges

    Et puis au final, j'ai eu la flemme de faire le dos au crochet, et comme il me restait du tissu liberty, je l'ai fait en le matelassant avec un morceau d'alèse de lit à l'intérieur.

    Une pochette pour mes gouges

    Le rabat sur le dessus a été agrémenté d'un petit cœur appliqué pour faire joli :)

    Une pochette pour mes gouges

    J'avais fait un rabat sur le côté droit pour pouvoir fermer la pochette avec (comme une housse de coussin, comme c'était suggéré dans le kit de départ), mais finalement ça ne rentrait pas, donc j'ai ajouté un joli ruban avant de terminer de coudre le tour.

    Une pochette pour mes gouges
    (le rabat matelassé à droite...)

    Une pochette pour mes gouges

    Au final, la pochette était quand même trop petite en hauteur pour contenir mon cutter, mais je l'ai scié pour qu'il rentre hahaha !

    Une pochette pour mes gouges

    Le rabat que j'avais fait au départ pour fermer la pochette me sert à ranger des encreurs, la pochette toute fine est parfaite pour le papier calque, et la poche zippée permet de ranger le reste !

    Une pochette pour mes gouges

    Et de l'autre côté, la grande poche contient une plaque de gomme assez grande pour partir quelques jours sans être à court ;)

    Une pochette pour mes gouges

    Bon, je le dis, même si elle est pleine de petits défauts, je suis franchement contente de l'avoir faite, et de l'avoir réussie !
    Elle est comme je l'imaginais, pratique, fonctionnelle, et joliiiiiie !

    Une pochette pour mes gouges

    Je vous souhaite une très belle journée et je vous retrouve demain hihi !

    Bises

    Chlouwy

    PS : Au fait, si vous voulez recevoir un mail quand je publie un article, pour être sûr de ne jamais en rater un,
    il suffit de vous inscrire à la newsletter dans la colonne de droite ;)

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    tata luce
    Vendredi 19 Juin 2015 à 09:38

    ah, on est matinale à la campagne !!! c'est agréable de se réveiller avec les oiseaux et la lumière !!

    et bravo pour cette jolie pochette ! bonne journée !

    2
    Vendredi 19 Juin 2015 à 10:06

    Très réussie ta petite pochette personnalisée

    3
    Vendredi 19 Juin 2015 à 10:37
    Anne

    Elle est super belle ta pochette, et parfaite pour tout ton matos !!!

    4
    Vendredi 19 Juin 2015 à 11:06

    @Luce : je préférerais ne pas être matinale et rester au lit jusqu'à 11h... winktongue C'est le petit renard qui est matinal ! Bisous !

    @ac83 : Merci beaucoup !! Et dis, tu me montres tes débuts à la gravure ? Je suis sûre que c'est réussi !!

    @Anne : Merci Anne ! Je pense que tu blêmirais en voyant tous les défauts, toi qui est si douée en couture, mais elle est effectivement parfaite pour tout mon bazar :D

    Bises !

    Chlouwy

    5
    Vendredi 19 Juin 2015 à 13:09

    Bon bah, j'ai la flemme intégrale, mais j'en veux une! Tu arrives à la même conclusion que moi? Hinhinhin! Oui oui c'est ca, il FAUT que tu m'en fasses une!!! Elle est magnifique, et effectivement, moi qui range mon matos dans une boîte... c'est sur qu'une pochette c'est plus pratique, notamment quand on part en vacances!!! Bravo!!! Bisoussss

    6
    Samedi 20 Juin 2015 à 15:36

    Haha, mais oui mon Boubou, je vais surtout t'apprendre à le faire :D T'as déjà tout ce qu'il faut, ne manque que l'entrainement :D

    7
    Lundi 22 Juin 2015 à 22:55

    Extra cette petite trousse, tout ce qu'il faut dedans c'est vraiment impeccable, c'est bien pensé!

    8
    Mardi 23 Juin 2015 à 10:07

    @Drine02 : Mercii !! Faut dire que j'y songe depuis plusieurs mois, ça a eu le temps de mûrir, il me fallait juste la motivation pour commencer :))

    9
    Za
    Jeudi 25 Juin 2015 à 18:51

    Génial, j'avais silencieusement parié sur une pochette pour bijoux mais c'est tellement mieux quand c'est les gouges. Le Liberty est top, tout ce que j'aime! 

    10
    Vendredi 26 Juin 2015 à 08:41

    Hihi, pas bête la pochette pour bijou, mais il faudrait déjà que je les retrouve, impossible de mettre la main dessus depuis le déménagement sarcastic

    Bisous !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :