• Voyage au ski - 6e jour

    Bonjour tout le monde,

    Aujourd'hui, pas de dessin, car nous avons passé cette 6e journée de notre séjour à faire...un igloo !

    Et oui, mais alors pas n'importe quel igloo hein ! De l'igloo de compèt' ! De l'igloo où tu peux rentrer à 4 dedans et que même que c'est du solide pour de bon ! 

    Bon, aehm, c'est vrai qu'on a un peu galéré à le fermer cet igloo, et même qu'on a été obligé d'y ajouter un pilier central pour qu'il tienne debout... M'enfin, c'est quand même HYPER innovant de faire un igloo avec des croisées d'ogives, non ??

    La preuve en image avec ce petit panorama... 

     

    Voyage au ski - 6e jour

    (Clic pour la voir en grand !)

    Et voilà une photo de l'intérieur avec le pilier central, et le toit ! 

     

    Voyage au ski - 6e jour

     

     

    Et pour finir... Une p'tite photo avec mon Victorus à côté, histoire que vous voyiez comme il est grand (l'igloo, pas Victor hein !)

     

    Voyage au ski - 6e jour

    Impressionnant, n'est-ce pas ?

     C'est l'heure de se dire au revoir les loirs, mais promis, je reviens très bient^to (et même peut-e^tre plus vite que vous ne le pensez) avec la fin de notre séjour, et d'autres notes qui flairent bon le printemps !

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    guillaume de léo
    Samedi 13 Avril 2013 à 00:59

    J'ai reçus un mail des propriétaires cette semaine. L'igloo à tenu jusqu'à vendredi dernier :). Comme quoi le système pilier central/croisée d'ogives fonctionne bien ^^

    2
    TaSisterCamille
    Samedi 13 Avril 2013 à 19:50

    Waaaah, super votre igloo! J'avais déjà vu des photos sur le blog de Léonore, mais bon, c'est toujours impressionant! ^^

    Et en effet, je suis sure que c'est le premier igloo à croisée d'ogives! x)

    Bizouuuuuuux! <3

    3
    Ta moumoune
    Lundi 15 Avril 2013 à 18:42

    Impressionant ! Avec une entrée imposante ! Tout le monde a participé ou est-ce l'oeuvre quasi exclusive des gars ? (Victor s'était déjà entraîné il y a 2 ans à Chauffry, mais pas avec le même résultat ! Remember !!)

    En tous cas, bravo ! C'est vraimant THE igloo que tout le monde échafaude un jour ... dans son imagination ! Bisous à tous les deux 

    4
    Lundi 15 Avril 2013 à 19:22

    Merci merci tout le monde !

    Bon on s'y est vraiment mis tous ensemble pour batir cet igloo, mais j'AVOUE, que au bout de plusieurs heures de travail, au moment où les murs étaient bien hauts et qu'on commençait à galérer sévèrement pour fermer le haut de cet igloo, ben on a un peu baissé les bras Léo et moi, et on est rentrées au chaud ! Mais rien n'aurait pu être fait sans nous, bien évidemment (aehm, aehm...)

    Sinon, je ne me souviens même pas de l'igloo de Victor !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :