Depuis plus de 4 ans que j'ai une machine à coudre, je ne me suis jamais lancée dans des projets compliqués.
Ah si, j'ai bien tenté de coudre une gigoteuse à notre petit renard, mais depuis, je n'ai pas refait de couture complexe, me limitant à quelques sarouels ou bloomers pour bébé (cousus à l'arrache comme d'habitude), une couverture ou des petits accessoires simples...
Pourquoi je n'ai jamais franchi le pas de me coudre un vrai vêtement ou un truc un peu plus chouette ?
Je pensais que c'était juste parce que j'avais la flemme de devoir décalquer un patron, choisir les tissus, reporter tous mes calques sur du tissu, le couper soigneusement, faire des coutures propres, soignées, que le vêtement soit ajusté et bien fait...
Mais en fait je crois que la vraie raison, c'est que j'accorde très peu d'importance aux vêtements que je porte, je n'en achète quasiment jamais, et tant que je suis confortable dedans, ça me va.
Alors pourquoi passer des heures à coudre un tee-shirt ou une jupe ?
Bref, toute cette loooongue introduction pour vous annoncer, que ça y est ! Je me suis enfin décidée à consacrer 6 heures pour coudre un truc, en utilisant plein de tissus différents, des calques à tout bout de champ et des coutures bizarres...
Mais pas pour faire un vêtement, non pour faire... Une peluche !
J'ai craqué sur le livre "En piste !" de Laëtitia Gheno, et je ne regrette pas du tout, les modèles sont adorables ♥
J'avais vraiment flashé sur la peluche Louve-brebis que j'ai donc cousue soigneusement, en m'appliquant, en y passant des heures et tout et tout. Et j'ai même pris beaucoup de plaisir à le faire.
Incroyable, non ?
Bon, il y a eu quelques couacs, parce que c'était un modèle plus difficile que mon niveau, le Doudoucha m'a bien bien aidé en décousant pendant une heure un truc que j'avais fait à l'envers (au milieu de la moumoute de la capuche, la grosse galère), mais au final, je suis vraiment fière de moi.
Elle est belle, elle est douce, elle est énorme...
Elle est pleine de petits bouts de tissus multicolores que j'adore...
Elle a une chouette capuche pour se déguiser en brebis.
Je suis sûre que mes élèves vont l'adorer ! Ils ont intérêt.
Dans une jolie chaise haute vintage dénichée par le Doudoucha en brocante, j'espère qu'on se rend compte de sa grande taille !
Ah oui, parce que je ne vous ai pas dit, mais j'ai trouvé la bonne excuse pour faire de la couture en prétextant préparer la rentrée : j'ai cousu cette peluche pour faire une mascotte à mes élèves, un doudou pour la classe :)
Baya se cache aussi bien que mon fils, haha
Je pense m'en servir pour quelques projets de classe, et aussi pour un petit jeu que j'aime beaucoup : chaque semaine, Baya la louve va venir à l'école avec un objet de plus dans sa petite valise, et il faudra se souvenir de tout ce qu'il y avait dedans, nommer les objets, dire à quoi ils servent... et faire fonctionner sa mémoire ;)
Bref, j'espère qu'elle vous plait autant qu'à moi, et surtout, j'espère que mes élèves l'apprécieront.
Verdict dans 2 jours !
Je vous souhaite une belle soirée
♥ Bises ♥
Chlouwy
PS : la photo bonus du jour, Baya en cours de fabrication, qui perd un peu la tête ;)