Coucou tout le monde,
Me revoilà déjà par ici pour vous parler de la boutique éphémère de ma copine Inès alias Il était une fois dix doigts !
Ca fait plusieurs mois qu'elle rêvait de créer un weekend pop up rassemblant des créatrices bourrées de talent, et c'est réussi...
J'y suis allée hier avec ma maman, et j'ai passé un super moment.
Inès a tout décoré avec soin, les créatrices font des choses très variées : céramiques, créations zéro-déchet, bijoux, broderies magnifiques, décorations, objets textiles... Bref j'ai adoré y passer l'après-midi.
Inès a également organisé des ateliers avec les différentes créatrices, du lettering, de la broderie, du dessin...
Et vous me voyez venir, Eva Chatelain a tenu 2 ateliers hier, et j'ai participé à l'un d'entre eux !
C'était un atelier pour réaliser un petit carnet accordéon, avec une histoire de chaperon rouge.
Elle avait pensé à tout : un petit zine pour expliquer sa démarche de création et pour donner des petits exercices créatifs à faire (et des petits stickers en cadeau ♥), une palette d'aquarelle avec les magnifiques couleurs qu'elle utilise dans ses créations, et puis il n'y avait plus qu'à se lancer !
C'était vraiment génial, elle nous a montré ses carnets, nous a partagé ses astuces et ses conseils, et elle a même pris le temps de réaliser le portrait de toutes les participantes !
Bref je me répète mais c'était génial ♥
Je suis repartie avec quelques petites créations , si j'avais pu tout acheter je l'aurai fait !!
Un joli bloc-notes d'Eva, une broche tissée à la main par Mythologiae, et un bandeau pour les cheveux de Renoué.
Inès a bossé tout dans les moindres détails, elle a cousu des centaines de pochettes en tissu/papier recyclés pour emballer les achats, j'ai adoré ces petits détails.
Une jolie journée, et si je prends le temps de vous en parler aujourd'hui, c'est que le Pop-up store est ouvert jusqu'à ce soir 19h, qui sait si vous habitez à Paris ou si vous êtes dans le coin aujourd'hui vous aurez peut-être envie d'y passer faire un tour :)
C'est au 383 bis rue de Vaugirard dans le 15e
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je retourne à mon lit (non, ça ne va pas mieux comme vous pouvez le constater, les déserts médicaux c'est aussi chez moi, pas moyen de trouver un kiné disponible, je désespère !)
Je vous embrasse
♥ Bises ♥
Chloé