Comment ça, je ne vous ai jamais parlé d'Eva Chatelain ?
C'est une artiste et illustratrice que j'ai découverte il y a deux ans sur Instagram.
Elle y poste quotidiennement des vidéos et des illustrations pleines de fleurs, et je suis devenue complètement dingue de son travail.
Ses illustrations sont très inspirantes, un peu imaginaires, bref, je suis fan et il y a fort à parier que vous le deveniez aussi si vous ne la connaissez pas encore !
Elle poste également des vidéos sur son compte Youtube, avec des dessins qu'elle anime (d'ailleurs je crois même qu'elle a reçu un prix), et ce qui m'émerveille c'est sa polyvalence : le travail de montage et d'animation est bien différent de l'illustration à la peinture et pourtant elle semble passer de l'un à l'autre sans difficulté ! Et si vous prêtez une oreille à ses vidéos, vous aimerez probablement également la bande son, car oui, elle est également compositrice et réalise des arrangements au ukulélé, à la flûte (et en chantant).
Son site internet est ici.
Pour Noël dernier, ma maman m'a fait le bonheur de m'offrir un livret avec des reproductions de certaines de ses peintures...
ainsi que son livre du Petit Chaperon rouge qui me faisaient de l’œil depuis quelques mois.
J'aime énormément ce livre, encore plus en sachant que je pourrai l'utiliser avec mes élèves, car c'est un conte sans paroles, donc on peut imaginer ce qu'on veut pour le texte, et car sa version transformée est bien plus onirique et fantastique que la version traditionnelle.
Et en plus il est dédicacé alors il est encore plus spécial à mes yeux ♥
Il y avait également des jolies cartes postales à envoyer (même si ça va être dur de ne pas toutes les garder hihi)
J'ai eu aussi un petit pin adorable (qui rejoindra ma veste en jean dès que j'aurais fini de la broder !)
Et une illustration originale que j'aime énormément.
Ça me fascine toujours d'observer de près des originaux d'artistes, de dessinateur.trices, j'aime m'approcher tout près, tout près et essayer de comprendre, de voir comment ça a été peint.
Bref, je me suis empressée de l'accrocher au mur, j'ai découpé l'emballage sur lequel Eva avait également fait des petites fleurs pour lui faire un cadre unique (je pense ajouter en plus un vrai cadre pour le protéger à plus long terme).
Et il y a quelques jours j'ai craqué pour un livre qu'elle a illustré et qui n'est plus édité (elle vendait les derniers exemplaires qu'elle avait rachetés à la maison d'édition), il est en anglais et c'est une belle occasion pour lire dans une autre langue aux enfants.
Elle l'a dédicacé pour eux (tellement chou cette petite dragonne, non ?).
J'ai aussi acheté deux stickers magnifiques (maintenant faut trouver où les coller, vous avez une idée ?... Je pensais à en mettre un sur ma machine à coudre...).
Et puis comme à chaque fois, l'enveloppe est décorée avec tellement d'attention qu'on a envie de l'accrocher au mur aussi !
Je crois qu'elle a d'autres projets qui verront bientôt le jour, et j'ai hâte d'en savoir plus :)
Bref, ceci était un post qui change un peu de d'habitude (absolument pas sponsorisé évidemment), mais qui je l'espère vous aura permis de jolies découvertes :)
Je vous souhaite une belle journée,
♥ Bises ♥
Chloé