Pour la première rentrée du Doudoucha en tant que prof, j'avais envie de marquer le coup, de lui offrir un petit cadeau de rentrée.
J'avais dans un coin de la tête une idée depuis quelques temps, trouvée évidemment sur Pinterest ici ou encore là :
un Kit de survie du professeur !
Mais qu'est ce que c'est donc ?
Sur le principe, il s'agit d'offrir un cadeau en début d'année à son maitre/sa maitresse, afin qu'il tienne le coup toute l'année. Je trouve le principe génial. Et bien plus original que d'offrir des chocolats à Noël ou des fleurs en fin d'année enfin j'ai pas dit que j'en voulais pas des chocos et des fleurs hein !
Bref, un kit de survie, donc. Et comment ça se présente ?
C'est un récipient (une boite, un bocal, une corbeille...) contenant plein de petites choses qui pourraient aider l'instit à survivre toute l'année : des petites fournitures (stylos, gommes, trombones, clips...), des petits encas (bonbons, chocolats...), des petites bricoles (nettoyant pour les mains après avoir écrit au tableau, carnet...).
Le tout est généralement accompagné d'un petit mot de l'élève, et d'une petite "notice" expliquant les différentes choses contenues dans le kit.
Je me suis donc lancée dans l'aventure, en achetant la plupart des bricoles chez Hema (qui fait des fournitures colorées, pas chères et souvent rigolotes), et le reste je l'ai fabriqué !
J'ai choisi une boite à compartiments pour pouvoir présenter toutes les petites bricoles.
J'ai recouvert un agenda moche de papier cadeau selon le même principe que mes carnets pour bébé.
J'ai ajouté une trousse (que je devais fabriquer à la base, mais pas eu le temps !) que j'ai rempli de fournitures de base (stylos, colle, ciseaux, surligneurs...)
Quelques bloc-notes autocollants pour ne rien oublier !
Et le tout va au fond de la boite !
Et au dessus, dans des petits casiers compartimentés...
J'ai personnalisé quelques trombones avec du masking-tape pour faire des mini marque-page
J'ai acheté des gommes en forme de petites voitures, des trombones avec des chiffres, des clips, des petits casse-tête (pour se vider l'esprit), des chocolats et des petits raisins secs pour garder la forme.
J'ai ajouté les fameux tampons gravés que vous avez déjà vu par ici, des petits rince-doigts (pour les mains pleines de craie !)
Une étiquette personnalisée home-made sur le dessus, et fixée au masking tape
Et voilà un chouette cadeau de rentrée !
Bon comme c'est mon chéri, je n'ai pas ajouté d'explications, je les lui ai données oralement quand je lui ai offert la boite, mais dans l'idéal, il faudrait expliquer le contenu de la boite avec une feuille explicative collée dans le couvercle par exemple ;)
J'espère en tout cas que ça vous aura donné des idées pour faire des cadeaux, parce que je pense qu'on peut adapter l'idée à d'autres métier, et à d'autres occasions : kit de survie pour la retraite, kit de survie pour les vacances, kit de survie des parents débutants, kit de survie avant le concours...
Bref toutes les occasions sont bonnes !
Bonne journée :)