Bon, j'ai déjà plusieurs sacs à main à la maison, non pas que je sois spécialement fashion addict, car la plupart ont plus de 10 ans et des trous, mais je n'ai jamais réussi à trouver un sac à main parfait.
Soit il est trop petit, soit il est trop grand et au bout d'une semaine j'y retrouve tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi d'ailleurs), soit il a 30 poches et je mets 45 minutes à retrouver mes clés dedans, soit il est parfait pour la taille mais il fait le poids d'un âne mort. Bref, à chaque fois que je ressors un vieux sac à main, je le range au bout d'un mois parce qu'il y a toujours un truc qui ne va pas.
Donc, comme j'ai quelques notions de couture maintenant, j'ai cherché LE sac parfait à me coudre.
Et franchement, je crois que je l'ai trouvé !
J'ai fait un mélange du sac besace de l'Usine à bulle (qui me plaisait mais était trop carré), et du sac de Minimel.
J'ai utilisé un tissu que j'avais acheté il y 5 ans à Berlin, un velours que j'aime d'amour, je le trouve super chouette.
Pour l'intérieur, j'ai utilisé le reste de Liberty de ma chemise.
Et j'ai utilisé un passepoil Petit Pan acheté il y a longtemps aussi qui attendait son heure dans mes tiroirs.
Et pour les fermetures, je les avais déjà, récupérées d'un ancien Chouette Kit, ou achetées à Ma petite Mercerie, et j'ai même récupéré des anneaux d'un ancien sac. Bref vous l'aurez compris, comme d'habitude, à l'arrache, je me suis levée un mercredi en me disant que je voulais coudre un sac à main, et le soir j'avais un nouveau sac.
Du coup, pourquoi il est parfait ?
Parce qu'il est beau, déjà, je le trouve original mais quand même passe-partout.
Ensuite, je voulais un sac sans trop de poches, parce que ça ne me sert pas : j'ai de multitudes de petites et grandes pochettes, pour la plupart cousues grâce à Chouette Kit (encore une fois !), et chaque pochette a sa "spécialité" : une pochette avec des bricoles pour occuper les enfants, une grande pochette qui fait trousse à pharmacie ambulante, une pochette "Mac Gyver" pour survivre à n'importe quoi, une boite avec des noix pour les petits creux, une petite boite avec mon déodorant solide...
et j'en passe.
Ça parait peut-être excessif, mais pour moi c'est la solution idéale : je vire et ajoute les pochettes dans mon sac selon où je vais et avec qui, je ne cherche plus du tout mes affaires, et c'est beaucoup plus rapide, même quand mon grand renard doit aller chercher quelque chose dedans. Et au final, il n'est pas lourd !
Bref, du coup, ce sac est parfait, j'ai juste cousu deux poches sur le devant, pour mon téléphone et mes clés, et c'est bien suffisant !
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ça vous plait, et qui sait, ça vous donnera peut-être envie de coudre un sac, ou de réorganiser l'intérieur hihi ! N'hésitez pas à me "raconter" votre sac à main favori, je suis sûre qu'on est tous différents !
Je vous retrouve bientôt, je suis assez absente du blog en ce moment, mais nous sommes en vacances, donc nous savourons chaque minute qui passe, et surtout, les ouvriers sont enfin venus faire les travaux de rénovation énergétique au Terrier, donc on maintenant du boulot à faire dedans (ponçage, peinture, déco...) et bientôt on aura une super maison toute terminée ! J'ai hâte de vous montrer ça, et surtout d'avoir fini, du coup on essaye d'avancer comme on peut avec les enfants pendant les vacances !
Je vous souhaite un très beau dimanche
Je vous embrasse
Chloé