Chaque printemps, nous programmons nos vacances d'été, composées principalement de conventions de jonglerie (des festivals de cirque) à base de camping en mode manouche que nous adorons.
Et chaque année, depuis au moins 4 ans, on remet cette idée sur la table : et si on achetait une caravane ?
Pas une neuve, non, non, une bien vintage, mais avec tout ce qu'il faut pour se sentir tellement bien !
Et chaque année, on laisse tomber. On se dit que ça coûte cher, que c'est galère, qu'il faut installer une boule d'attelage, qu'on va se faire avoir en l'achetant, et puis surtout... Que c'est impossible de trouver une petite caravane pour une famille avec des enfants en bas âge, qui soit à la fois fonctionnelle, jolie, et pratique pour tout le monde.
Et puis il n'y a pas longtemps, je suis tombée sur cet article de Blisscocotte : elle a 3 enfants dont un bébé, et elle a acheté il y a quelques mois une caravane, et encore mieux : elle est déjà partie avec, et tout s'est bien passé avec sa marmaille !
Alors évidemment, chaque famille a ses spécificités et son fonctionnement, mais quand même, on s'est dit : c'est possible.
Du coup, après une soirée à en discuter avec le Doudoucha, à se projeter comme chaque année, cette fois-ci on s'est dit : allons-y !
J'ai donc passé les jours suivants à scruter les annonces sur le bon coin, à comparer, à envoyer des mails... Et puis mercredi dernier, on a trouvé LA caravane qui nous paraissait absolument parfaite, tellement parfaite qu'on a appelé à la minute où on l'a découverte (et on a bien fait, car la petite mamie qui la vendait a eu des dizaines d'appels dans la journée) !
On est allés la voir le lendemain, en se projetant tout le long du chemin, car c'était quand même à 1h15 de route, et puis on est rentrés avec elle !
Alors entre nous, on l'appelle la petite roulotte (évidemment !), et c'est exactement celle dont on avait rêvé depuis tout ce temps.
Elle est spacieuse, il y a deux tables (une très grande, un petite), on peut se créer des espaces séparés avec le rideau qui se déplie, elle est en super état, il y a une petite cabine de salle d'eau, des rangements partout...
Et ce motif de rideaux fleuris, on en parle ? ♥♥♥
Ce que j'adore dans les caravanes, c'est que chaque petit espace est optimisé, modulable, transformable, tout est bien pensé !
Nous pensions qu'il y avait 2 lits 2 personnes, mais en réalité, la caravane a été customisée pour pouvoir y ajouter un 5e couchage en hauteur, comme un petit hamac, et en plus c'est super confortable ! Je n'ai pas de photos, mais je suis montée dedans, c'est très solide et très agréable, on est super contents d'avoir fait cette découverte aujourd'hui !
Il y a aussi un auvent qui se fixe sur le devant de la caravane, et qui permet d'avoir une pièce en plus, même s'il fait moche. On a bien galéré à trouver comment le monter (sans notice ni indications), mais maintenant, c'est bon !
Vous noterez le tissu aussi vintage que les rideaux intérieurs ! ♥
On n'a quasiment aucune chose à faire, elle date de 1975, mais les gens étaient très soigneux : nous prévoyons d'enlever le petit lavabo de la salle d'eau pour installer des toilettes sèches, on va changer les pneus qui sont vieux, réparer la pompe qui sert à amener l'eau dans l'évier de la mini-cuisine, et puis c'est à peu près tout !
Ah, et installer une boule d'attelage sur la voiture (petit détail hihi)
On a hâte de partir avec elle cet été, et en attendant, on se projette et on essaie d'imaginer de quoi nous allons avoir besoin. On part souvent en camping, mais avec une grande tente d'habitude, donc l'organisation n'est pas exactement la même, on va tâtonner encore un peu !
Si vous avez des conseils, des idées pour cette caravane, ou pour partir cet été (que ce soit conseils pratiques, idées de petits voyages à faire, ou astuces diverses et variées), on prend tout avec plaisir !
J'ai fait une petite vidéo pour vous faire visiter la caravane plus en détail (avec ma voix toute moche dedans, youpi !),j'espère que ça vous plaira :)
Je vous souhaite une douce nuit, je file me coucher !
Je vous embrasse
♥ Bises ♥
Chloé