Coucou tout le monde,
Me revoilà par ici, après quelques jours (géniaux) passés à Nantes, je vous raconterai ça bientôt, c'était super !
En réalité, ça fait 4 jours que nous sommes rentrés, mais le temps est tellement parfait que entre 8h et 20h30, nous sommes dans le jardin ! Il y a tellement à faire, on ne s'arrête que pour manger, et on y retourne : on sème, on gratouille la terre, on désherbe, on fait des plants et des plans pour nos envies futures, je vois dans ces moments à quel point la lumière du soleil et le bonheur d'être dehors m'avaient manqués !
Bref, je reviens ce soir pour vous montrer la pochette que je me suis cousue avant de partir en vacances.
J'en ai déjà pas mal en tous genres et de diverses tailles, mais aucune qui ne me plaisait complètement.
Il faut dire que j'étais assez exigeante : je voulais une pochette suffisamment grande pour contenir tout les stylos, feutres, crayons et pinceaux dont je me sers le plus, mais aussi une palette d'aquarelle (ma mini ou ma plus grande), et je voulais aussi des poches pour ranger les petits accessoires (gomme, taille crayon, pince,...)
En cherchant sur internet des idées de pochettes, je tombais souvent sur des trousses qui se déroulent, mais je n'aime pas le rendu quand c'est roulé.
Et puis j'ai eu aussi envie d'une pochette en forme de chat, parce que je voulais absolument coller dessus un patch chat que j'ai depuis quelques mois et qui attend patiemment son heure.
Du coup j'ai farfouillé sur Pinterest pour trouver mon bonheur et je suis tombée sur la pochette parfaite.
J'ai juste agrandi le patron proposé, car je voulais pouvoir ranger facilement tout mon petit bazar.
J'ai suivi les " explications " (en photos) pour l'extérieur de la pochette, par contre à l'intérieur, je me suis débrouillée pour arranger mes affaires et mes poches comme je voulais.
Au final, elle fait exactement la taille de mon grand carnet de dessin, et me permet d'emmener de quoi dessiner et peindre en toute tranquillité.
Une grande pochette pour ranger des trucs (je n'ai pas encore assez de bazar, elle est vide pour le moment héhé)
Les feutres, crayons et pinceaux au milieu, avec un rabat pour les protéger...
Ce dont je me sers le plus en ce moment : pinceaux à eau pour l'aquarelle, feutre pinceau Pentel noir que j'adore, stylo plume Lamy pour quasi tous mes dessins et un feutre très fin en plus, deux crayons ko-i-noor aux multiples couleurs, et en plus au cas où un crayon aquarellable et un porte-mine
Et en dessous de tout ça, sous le rabat, il y a mon aquarelle, quelques rouleaux de masking tape, et une petite boite à bricoles.
Et dernière cachette de la pochette, elle peut contenir des feuilles de brouillon sur le côté (pour occuper la mini renarde dans le train par exemple...)
Bref, elle est très fonctionnelle, certes elle prend beaucoup de place une fois dépliée, mais de toute façon je dessine quasiment uniquement le soir, au calme (sous entendu, quand les enfants dorment), et quand on est de sortie j'emmène juste un pinceau à eau, ma mini palette d'aquarelle et mon stylo plume que je fourre dans mon sac en vrac.
Voilà, j'espère que ça vous plait, si vous avez vous aussi des pochettes en tout genre et de toutes les tailles, je serais curieuse de savoir quels formats sont vos préférés, ça me donnera peut-être des idées de couture pour une prochaine fois ;)
Je vous embrasse bien fort et reviens vite par ici, j'ai plein de choses à vous montrer !
♥ Bises ♥
Chloé