• Me voilà de retour avec un petit tutoriel rien que pour vous, concernant ma dernière lubie... La gravure sur gomme. Oui, oui, vous avez bien lu, je suis sérieuse en plus !

     

    Tuto Carving Stamp (Tutoriel gomme à graver)

     

    Tout a commencé l'an dernier quand j'étais encore étudiante à l'IUFM... J'avais acheté un cutter pour rien du tout dans un magasin de destockage, et il trainait dans ma trousse pendant un passionant cours de français... avec des vieilles gommes. Et puis comme je partais en stage en CE2 la semaine suivante, je me suis dit "Tiens, si je me faisais un tampon avec cette gomme, pour les cahiers des élèves ?"...

    Et quelques instants plus tard (bon ptet une demi-heure)...

    Tuto Carving Stamp (Tutoriel gomme à graver)

    Tadam !

    Et voilà, j'avais gravé mes premières gommes...Trop fière !

    Et puis il y a quelques jours, par hasard, je tombe sur ces mots étranges sur internet : Carving Stamp... Mais kézako ? Et bien, c'est la gravure sur gomme made in USA ! Parce qu'en fait, il s'agit d'un vrai hobby, super répandu aux USA et au Japon, autant que le scrapbooking en France si vous voyez ce que j'veux dire.

    Alore forcément, ça m'a tout de suite fait de l'oeil, j'ai eu envie de graver des tonnes de gommes ! Surtout que si vous tapez carving stamp sur internet, vous trouvez des tonnes de modèles tous plus magnifiques et originaux !

    Du coup, j'ai retesté sur des vieilles gommes, et puis j'ai eu envie de tester la fameuse gomme à graver japonaise, très célèbre chez les "Carveuses" de gommes. Ni une, ni deux, hop ! Je suis allée à Paris, chez Junkudo, petite librairie japonaise, me procurer de cette gomme magique ! (et acheter une gouge chez Rougier et Plé)

    Et me voilà donc de retour, rien que pour vous, avec un tutoriel qui m'a pris 3 jours, qui j'espère vous plaira et vous donnera peut-être envie de vous y mettre !

    C'est parti !

    Si vous avez la moindre question concernant la gravure sur gomme, n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre !

    Et si vous voulez découvrir les tampons d'une graveuse hyper douée, allez chez La Fabutineuse, elle est impressionnante !

    Je reviens bientôt avec des recettes pleines de soleil !

    Bises les groseilles ♥

     

     

    Pin It

    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique