-
Bac sensoriel : Les pompons pour les touts-petits
Me voilà de retour avec des activités pour les touts-petits, pour changer !
La mini renarde voue une adoration suprême à son frère, elle fait absolument TOUT ce qu'il fait, même les choses les plus banales, du coup on essaie de lui trouver des petites choses à faire juste pour elle.
Un jour que j'avais installé un bac d'exploration sensorielle à mon grand (je vous montre ça bientôt), j'ai installé un truc pour que la mini ne soit pas en reste, qui a plutôt bien marché.
J'avais depuis longtemps dans mon bazar créatif ces énormes pompons, ils n'avaient jamais servis, mais c'était l'occasion : ils ont en l'effet l'avantage d'être si gros que même un bébé qui met tout à la bouche ne pourra pas les avaler.
Je lui ai installé tout ça dans un bac d'essoreuse à salade (récup, récup), et je l'ai laissé patouiller dedans.
J'ai ajouté un bac avec des compartiments, vous savez, ceux qu'on récupère au fond des boites de chocolat, ou dans certains paquets de biscuits industrialisés, on ne les jette jamais ! (petit aparté : non, on n'en achète pas nous-même, mais on nous en apporte/offre des fois, alors autant recycler à notre manière !)
Et elle s'est naturellement amusé à mettre les pompons dans les compartiments.
Je vous rassure, elle a aussi pris un malin plaisir à tout balancer minutieusement par terre un par un, avant de finir par tout verser d'un coup avec le saladier, haha !
Voilà pour la première petit activité, je pense que vous pouvez la proposer à vos enfants à partir du moment où ils tiennent bien assis (sous votre surveillance), et jusqu'à assez grand.
Et puis une autre fois, j'avais besoin expressément de la poser et de l'occuper au moins 20 min, du coup j'ai bricolé ça en quelques minutes : une boite de lait maternisé, on perce le couvercle à l'arrache avec une paire de ciseaux, on fait un trou, et on donne des petits pompons !
Elle ne met plus grand chose à la bouche (et pas des pompons), donc pas de problème d'ingestion, même si je n'étais pas loin pour l surveiller, mais ça lui a beaucoup plu, et ça lui plait encore.
Et d"autant plus qu'il n'y a pas si longtemps c'est son frère qui jouait avec ces pompons, donc elle est encore plus ravie !
D'ailleurs, j'avais fait un article il y a 2 ans, quand mon petit renard avait 18 mois, avec d'autres idées de jeu avec des pompons, je vous remets le lien ICI
J'espère que ça vous plait et que ça vous donne des idées pour vos loulous, n'hésitez pas à adapter avec ce que vous avez sous la main : vous pouvez fabriquer des petits pompons avec de la laine si vous en avez, vous pouvez utiliser des haricots secs, des pois chiches (en restant à côté tout le long par contre !)... Ou sinon si vous cherchez, il y a le même genre de pompons par ici ou par là
N'hésitez pas à partager vos idées de jeux pour les bébés dans les commentaires, je suis sûre que ça plaira au plus grand nombre !
Je vous embrasse et vous souhaite une très belle journée
♥ Bises ♥
Chloé
Tags : atelier montessori, bac sensoriel pompon, bac sensoriel bébé, montessori bébé, activité pour bébé
-
Commentaires
Ah les pompons :D c'est vrai que les petits sont comme hypnotisés avec ^^ Même à 2 ans et demi, mon fils est toujours fan. Ici aussi on avait fait la boite express avec une boite de lait et il l'avait décoré avec des masking-tape de couleurs différentes !
-
Mardi 3 Avril 2018 à 11:13
-
J'ai aussi fait ce genre de boite mais j'ai fait une fente comme une tirelire pour insérer les couvercles des petits pots. En plus ça fait du bruit quand ça tombe dans la boite. Les pompons c'est une bonne idée aussi. Bonne journée, bisous
-
Mardi 3 Avril 2018 à 11:14
-
4GenevièveDimanche 1er Avril 2018 à 17:17Rien à voir avec ton billet mais ce matin, sur France inter, j'ai appris qu'en Allemagne ce n'est pas une poule, un lapin ou les cloches qui apportent les oeufs de pâques mais... un renard ! :)
-
Mardi 3 Avril 2018 à 11:14
-
Ajouter un commentaire
tout plein de bonheur pour nous, de voir ainsi évoluer ces petits renards...............et quel trésors d'inventivité chère maman !
Merci Luce !
Je n'invente pas grand chose à vrai dire, c'est plutôt de l'improvisation pour occuper ces enfants !
Des bisous !