• Bac sensoriel : Les pompons pour les touts-petits

    Me voilà de retour avec des activités pour les touts-petits, pour changer !

    La mini renarde voue une adoration suprême à son frère, elle fait absolument TOUT ce qu'il fait, même les choses les plus banales, du coup on essaie de lui trouver des petites choses à faire juste pour elle.

    Un jour que j'avais installé un bac d'exploration sensorielle à mon grand (je vous montre ça bientôt), j'ai installé un truc pour que la mini ne soit pas en reste, qui a plutôt bien marché.

    Bac sensoriel : Les pompons pour les touts-petits

    J'avais depuis longtemps dans mon bazar créatif ces énormes pompons, ils n'avaient jamais servis, mais c'était l'occasion : ils ont en l'effet l'avantage d'être si gros que même un bébé qui met tout à la bouche ne pourra pas les avaler.

    Bac sensoriel : Les pompons pour les touts-petits

    Je lui ai installé tout ça dans un bac d'essoreuse à salade (récup, récup), et je l'ai laissé patouiller dedans.

    Bac sensoriel : Les pompons pour les touts-petits

    J'ai ajouté un bac avec des compartiments, vous savez, ceux qu'on récupère au fond des boites de chocolat, ou dans certains paquets de biscuits industrialisés, on ne les jette jamais ! (petit aparté : non, on n'en achète pas nous-même, mais on nous en apporte/offre des fois, alors autant recycler à notre manière !)

    Bac sensoriel : Les pompons pour les touts-petits

    Et elle s'est naturellement amusé à mettre les pompons dans les compartiments.

    Bac sensoriel : Les pompons pour les touts-petits

    Je vous rassure, elle a aussi pris un malin plaisir à tout balancer minutieusement par terre un par un, avant de finir par tout verser d'un coup avec le saladier, haha !

    Bac sensoriel : Les pompons pour les touts-petits

    Voilà pour la première petit activité, je pense que vous pouvez la proposer à vos enfants à partir du moment où ils tiennent bien assis (sous votre surveillance), et jusqu'à assez grand.

    Bac sensoriel : Les pompons pour les touts-petits

    Et puis une autre fois, j'avais besoin expressément de la poser et de l'occuper au moins 20 min, du coup j'ai bricolé ça en quelques minutes : une boite de lait maternisé, on perce le couvercle à l'arrache avec une paire de ciseaux, on fait un trou, et on donne des petits pompons !

    Bac sensoriel : Les pompons pour les touts-petits

    Elle ne met plus grand chose à la bouche (et pas des pompons), donc pas de problème d'ingestion, même si je n'étais pas loin pour l surveiller, mais ça lui a beaucoup plu, et ça lui plait encore.

    Bac sensoriel : Les pompons pour les touts-petits

    Et d"autant plus qu'il n'y a pas si longtemps c'est son frère qui jouait avec ces pompons, donc elle est encore plus ravie !

    Bac sensoriel : Les pompons pour les touts-petits

    D'ailleurs, j'avais fait un article il y a 2 ans, quand mon petit renard avait 18 mois, avec d'autres idées de jeu avec des pompons, je vous remets le lien ICI

    J'espère que ça vous plait et que ça vous donne des idées pour vos loulous, n'hésitez pas à adapter avec ce que vous avez sous la main : vous pouvez fabriquer des petits pompons avec de la laine si vous en avez, vous pouvez utiliser des haricots secs, des pois chiches (en restant à côté tout le long par contre !)... Ou sinon si vous cherchez, il y a le même genre de pompons par ici ou par 

    N'hésitez pas à partager vos idées de jeux pour les bébés dans les commentaires, je suis sûre que ça plaira au plus grand nombre !

    Je vous embrasse et vous souhaite une très belle journée

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    tata luce
    Mercredi 28 Mars à 10:34

    tout plein de bonheur pour nous, de voir ainsi évoluer ces petits renards...............et quel trésors d'inventivité chère maman !

      • Mardi 3 Avril à 11:12

        Merci Luce !

        Je n'invente pas grand chose à vrai dire, c'est plutôt de l'improvisation pour occuper ces enfants !

        Des bisous !

    2
    Mercredi 28 Mars à 12:29

    Ah les pompons :D c'est vrai que les petits sont comme hypnotisés avec ^^ Même à 2 ans et demi, mon fils est toujours fan. Ici aussi on avait fait la boite express avec une boite de lait et il l'avait décoré avec des masking-tape de couleurs différentes !

     

      • Mardi 3 Avril à 11:13

        C'est fou comme ils adorent ces pompons quand même ! C'est une bonne idée de décorer la boite avec du masking tape, surtout qu'on doit en avoir 40 rouleaux différents, je crois que je vais les sortir demain si ça tente mon renard, merci !!

    3
    Mercredi 28 Mars à 14:48

    J'ai aussi fait ce genre de boite mais j'ai fait une fente comme une tirelire pour insérer les couvercles des petits pots. En plus ça fait du bruit quand ça tombe dans la boite. Les pompons c'est une bonne idée aussi. Bonne journée, bisous

      • Mardi 3 Avril à 11:14

        AH mais oui, je me souviens, je crois que tu m'en avais parlé d'ailleurs ! J'ai aussi fait une boite avec une fente tirelire, mais je lui avais donné des jetons, c'est une meilleure idée les couvercles de petits pots, surtout qu'on en a plein !

        Merci pour ce partage

    4
    Geneviève
    Dimanche 1er Avril à 17:17
    Geneviève

    Rien à voir avec ton billet mais ce matin, sur France inter, j'ai appris qu'en Allemagne ce n'est pas une poule, un lapin ou les cloches qui apportent les oeufs de pâques mais... un renard ! :)

      • Mardi 3 Avril à 11:14

        Oh mais ça c'est vraiment génial !!!! Merci pour l'anecdote ! Des bisous !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :