• Défi gravure 2/12 : tampons timbres

    Bonjour tout le monde !

    Défi gravure 2/12 : tampons timbres

    Je me rend compte que demain nous sommes en mars, et que je ne vous ai même pas montré mes tampons du défi gravure de février, alors qu'ils sont gravés depuis plusieurs semaines...

    Le thème du mois : "Courrier"

    Défi gravure 2/12 : tampons timbres

    L'occasion idéale pour graver des petits timbres pour agrémenter mes lettres...
    J'ai choisi de faire juste le tour des timbres pour pouvoir décorer l'intérieur en fonction de mes envies et des destinataires...
    J'ai également fait un petit tampon "air mail".

    J'ai farfouillé dans mes vieux timbres ...

    Défi gravure 2/12 : tampons timbres

    et voilà quelques idées :

    Défi gravure 2/12 : tampons timbres

    ... dessiner à l'intérieur ...

    Défi gravure 2/12 : tampons timbres

    ... coller des jolis papiers ...

    Défi gravure 2/12 : tampons timbres

    ... ou même tamponner dedans !

    Et comme le défi gravure, c'est aussi l'occasion de montrer des réalisations faites à partir des tampons, j'ai choisi l'impression textile !

    Défi gravure 2/12 : tampons timbres

    On tamponne les timbres sur des chutes de tissus unis

    Défi gravure 2/12 : tampons timbres

    On colle les timbres sur des enveloppes en tissu avec du thermocollant double face

    Défi gravure 2/12 : tampons timbres

    On couds, on décore... et voilà !

    Défi gravure 2/12 : tampons timbres

    Une enveloppe avec mes petits renards imprimés, pour que mon fils joue à envoyer du courrier...

    Défi gravure 2/12 : tampons timbres

    Une enveloppe avec des impressions flower power pour s'échanger des mots doux...

    Défi gravure 2/12 : tampons timbres

    Et une enveloppe très zen et feng shui avec mes tampons mandala et yoga pour Claire !

    Défi gravure 2/12 : tampons timbres

    J'ai fait une pochette qui peut s'ouvrir, comme ça on glisse l'adresse qu'on veut !

    Défi gravure 2/12 : tampons timbres

    Et cette dernière est passée par la poste (j'avais choisi un timbre à colorier pour essayer de l'assortir à l'enveloppe) pour le petit concours de Claire

    Défi gravure 2/12 : tampons timbres

    Voilà, j'espère que tout cela vous plait, vous donne des idées, vous donne envie de créer vous aussi !

    Je vous embrasse et reviens vite vous montrer mes dessins du mois, vous raconter mes p'tits bonheurs, et vous montrer mes dernières bidouilles !

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

    PS : les créations des autres participantes, c'est par ICI

    Enregistrer

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mars 2017 à 07:53

    Hihihi, tu n'es pas la seule à ne pas avoir poster l'article .... Le mien ne sera qu'en Mars sur mon blog puisque nous sommes le 1er hihihi...

    Super sympa  ton idée! J'adore tout ce que tu peux faire avec, notamment dessiner à l'intérieur et tamponner d'autres tampons! Les enveloppes cousues et tamponnées sont très jolies, bravo à toi! Biz à toi

      • Samedi 4 Mars 2017 à 16:49

        héhé, plus on avance dans les défis gravure et moins je passe de temps à graver, et plus je passe de temps sur la réalisation qui va avec !

        Bisous !

    2
    Mercredi 1er Mars 2017 à 10:48

    Comme toujours, des idées magiques et réalisées avec brio !!

      • Samedi 4 Mars 2017 à 16:50

        Oh merci, c'est adorable !!

    3
    Mercredi 1er Mars 2017 à 10:51

    haha, l'enveloppe reçue était donc une partie d'une oeuvre plus large ! j'adore de toutes façons !

      • Samedi 4 Mars 2017 à 16:51

        Héhé, et oui, j'ai tout de suite pensé à cette réalisation quand j'ai vu ton concours, et puis j'avais envie d'en faire aussi pour le petit renard, et de fil en aiguille... j'en ai cousu 3 !

    4
    Mercredi 1er Mars 2017 à 11:49
    roselyne

    Vraiment très sympathique tout ça! varié et plein de bonne humeur

      • Samedi 4 Mars 2017 à 16:51

        Merci Roselyne ♥

    5
    Mercredi 1er Mars 2017 à 12:27
    Joyeuse Théoricienne

    Ohhh que de belles idées ! :) J'adore les enveloppes en tissu :)

    Bravo bravo !

      • Samedi 4 Mars 2017 à 16:52

        Merci Inès... Ca fait longtemps que j'avais envie de coudre des enveloppes, du coup j'ai sauté sur l'occasion du défi :)

    6
    Mercredi 1er Mars 2017 à 21:56

    Très sympas, les timbres !
    Et pour M'dame Papelhilo, j'avais aussi pensé à une enveloppe en tissu... Va falloir trouver autre chose, histoire de varier les plaisirs ! La rencontre des grands esprits... ;)

      • Samedi 4 Mars 2017 à 16:52

        Héhé, c'est rigolo que tu aies eu la même idée ! Je suis sûre que tu vas faire des merveilles !!

        Bises à toi et à ton p'tit bout !

    7
    Mercredi 1er Mars 2017 à 23:04

    Super bonne idée ces enveloppes, j'adore. Les tampons sont super et j'aime l'idée pour jouer au facteur. Bonne soirée, bisous

      • Samedi 4 Mars 2017 à 16:53

        C'était l'occasion de lui expliquer comment ça fonctionne le courrier, parce qu'il passe son temps à me voir envoyer et recevoir du courrier, il pourra faire pareil maintenant ;)

    8
    Jeudi 2 Mars 2017 à 11:10
    Soizic

    C'est génial ! J'avais fabriqué de petites enveloppes et une boîte aux lettres assortie, en feutrine, il y a quelques années, pour ma Little L. Et c'est durant ses vacances chez ses grands-parents qu'elle a joué à la factrice. Je crois qu'il est temps de re-sortir ces petits jeux en feutrine. ;)

    Très beau travail de gravure ! 

      • Samedi 4 Mars 2017 à 16:53

        Ah la feutrine c'est une super ide, ça doit être moins galère à coudre qu'en tissu, j'y penserai la prochaine fois !

        Belle soirée !!

    9
    Jeudi 2 Mars 2017 à 21:54
    Bon... bah j'adore!!!! Autant le tampon en lui même que les réalisations que tu en fais!!! Je sais pas où tu vas chercher tes idées mais chapeau! T'as la créativité d'oune artiste ma chéwie! Non sans deconner t'es trop forte j'adore!!! Bravo! Bisous ma bouboute!
      • Samedi 4 Mars 2017 à 16:54

        T'es trop choute mon boubou ! J'invente rien, je fait généralement un mélange de plusieurs idées que je trouve par ci par là, et paf ! ça fait des chocapics :D

        Bon crochet ;) ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :