• Défi gravure 20/52 - Chardonneret élégant

    Défi gravure 20/52 - Chardonneret élégant

    Me revoilà pour le défi gravure de la semaine !

    Le thème est : Derrière la fenêtre

    Défi gravure 20/52 - Chardonneret élégant

    Pour une fois je n'ai pas hésité longtemps, car de l'autre côté de ma fenêtre, il y a de magnifiques chardonnerets que j'adore observer. Je trouve leurs couleurs chatoyantes absolument superbes et la famille qui s'est installée devant chez nous a même construit un petit nid où la mère a pondu trois magnifiques œufs bleutés.

    Défi gravure 20/52 - Chardonneret élégant

    J'ai donc décidé d'immortaliser ces oiseaux sympathiques, et je me suis essayé au tampon à plusieurs impressions.

    Défi gravure 20/52 - Chardonneret élégant

    Le principe c'est d'avoir un tampon pour le dessin (en noir), et un autre pour les couleurs de l'oiseau.
    Là je les ai tamponnés séparément pour vous montrer les deux plaques.
    La Fabutineuse a donné des explications très détaillées sur son blog pour faire une carte avec quatre tampons qui s'alignent parfaitement, je vous conseille d'aller voir si ça vous intéresse :)
    Ça m'a bien servi pour faire une impression la plus précise possible.

    Défi gravure 20/52 - Chardonneret élégant

    Les deux plaques font exactement la même taille pour bien s'aligner lors de l'impression.

    Défi gravure 20/52 - Chardonneret élégant

    Voici les différentes étapes d'impression : le noir, la couleur et un peu de crayon pour le fond :)
    J'ai voulu garder un cadre un peu arrondi, pour faire un effet photo.

    Défi gravure 20/52 - Chardonneret élégant

    Et puis si on n'a pas envie d'imprimer les couleurs avec le tampon dédié, on peut juste imprimer l'image en noir, et coloriser avec d'autres outils...

    Défi gravure 20/52 - Chardonneret élégant

    A l'aquarelle (haut de l'image), au crayon de couleur (bas de l'image)...

    Défi gravure 20/52 - Chardonneret élégant

    ...Ou même en mélangeant des techniques :D

    Défi gravure 20/52 - Chardonneret élégant

    Je crois que j'ai une petite préférence pour la version 100% aquarelle finalement.
    Et vous ?
     Ça vous inspire "derrière la fenêtre" ?
    Vous pouvez rejoindre notre défi gravure à tout moment,
    Plus on est de fous, plus on rit ;)

    Et vous pouvez retrouver toutes nos créations ICI

    Belle journée !

    Chlouwy

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:30
    Ragnagna

    Moi les deux tampons avec l'aquarelle. C'est épatant tout ce que tu peux faire...

    2
    martichat
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:08

    Je suis admirative ! Comment arrives-tu à faire tout ça avec ton pitchoune et ton emménagement ?

    3
    Mercredi 20 Mai 2015 à 18:53
    C'est très beau! Bravo! Moi j'ai du mal a me décider pour ce thème, et pourtant je le trouve très inspirant... va savoir! Hihi. J'adore la technique des impressions multiples, ça permet de faire vraiment de chouettes choses! Gros bisous
    4
    Cécile Chou
    Mercredi 20 Mai 2015 à 21:52
    Purée ! Je pars 2 jours, je reviens et 4 articles d'un coup ! C'est Noël !
    Bon je laisse qu'un commentaire parce que je suis trop une feignasse.
    1. Le lit du petit renard -> bon j'en ai pas mais ça marche avec l'arbre à chat ?
    2. Le tampon adresse -> trop trop beau ! J'ai gardé l'enveloppe :) et accroché la trop belle carte sur le miroir de l'entrée.
    3. Le truc à biberon -> super malin et les couleurs super belles ! Par contre c'est facile à retirer pour le laver ?
    4. Pfff faut vraiment que je rejoingne pour de bon le défi gravure ! Mais je n'avance pas en ce moment :( j'adore tes oiseaux et mon préféré c'est le tout aquarelle en fait :)
    5
    Jeudi 21 Mai 2015 à 10:21

    @ Ragnagna : merciiiiii ! C'est vrai que celui aquarelle/tampon est chouette aussi, je trouve juste l'encre marron trop foncée.

    @Martichat : merci beaucoup ! Je suis hyperactive, je ne supporte pas de ne rien faire... Donc dès que le petit renard fais sa sieste, je bondis pour lancer une machine, un lave vaisselle, ranger la maison, en 15-20 min c'est fini, et après j'ai du temps pour faire autre chose :) Et puis comme il fait deux grosses siestes de 4h au total, ça me laisse pas mal de temps ;) Et puis on a été efficaces pour l'emménagement, tout est installé, ne manque que l'achat de quelques meubles pour finir de ranger ! Bisous !!!

    @Léo : merci Boubou, c'est vrai que parfois les thèmes les plus inspirants nous laissent pantois ! Je suis sûre que tu vas trouver une super idée quand même ;)

    @Cécile : oui, hihi, j'ai un peu de temps alors j'essaie d'être plus à jour dans mes articles ;)
    1. j'imagine que ça peut marcher avec ton arbre à chats, en attendant d'avoir des marmots, héhé
    2. Merciiii, je suis super contente que ça te plaise ♥
    3. C'est un restant d'une pelote multicolore dont j'adore la couleur ! Ca se retire super facilement en le faisant glisser (d'ailleurs, peut-être qu'à la longue ça ne tiendra plus trop, mais bon...)
    4. ouiiiii, rejoins nouuuuuus !! Même si tu ne fais qu'une semaine sur deux ! Et pas obligée de faire un énoooorme tampon, tu prends deux petites heures par semaine, et voilàààààà
    Gros bisouuuus

     

    Chlouwy

    6
    Jeudi 21 Mai 2015 à 11:49
    Ragnagna

    Justement je préfère plus marron :p

    7
    Jeudi 21 Mai 2015 à 18:52

    Oh qu'il est beau ce chardonneret! Bravo pour cette jolie gravure! Je trouve extra de coloriser avec les tampons. Cela ne doit pas être facile à faire ou à superposer, je n'ai jamais essayé de réaliser ça pourtant j'aime cette technique!

    L'aquarelle donne un rendu plus coloré. J'aime beaucoup toutes les manières dont tu as décliné ce chardonneret et mon petit préféré est celui avec l'aquarelle!

    Le mien sera pour dans quelques jours et tu verras que je te rejoins dans le thème ... !

    A très bientôt! Biz!

     

     

    8
    Vendredi 22 Mai 2015 à 23:04

    @Ragnagna : Rhaaaa, plus je le regarde, plus je le préfère en marron foncé aussi du coup !!!

    @Drine02 : Merciii ! Ca faisait longtemps que je voulais essayer de faire des tampons qui se superposent vraiment, et c'est vrai que c'est la Fabutineuse qui m'a fait me décider :) Je suis sûre que tu y arriverais à merveille !!

    Bisous !

    Chlouwy

    9
    Vendredi 22 Mai 2015 à 23:29
    Ragnagna

    Ahahah je manipuuuule tes pensééééées !!!

    10
    Za
    Lundi 25 Mai 2015 à 11:19

    Je l'adore d'autant plus que j'ai eu la chance de le recevoir! ^^

    Ton renard est aussi très joli et oh, une adresse dessus.. il faudrait bien que je m'en serve à l'occasion.

    11
    Joyeuse Théoricienne
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 14:31
    Joyeuse Théoricienne

    Très belles photos, très beau dessin !! super tampon ^^ (ça fait penser aux images de Flow du mois de décembre) ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :