• Des doudous inspiration bai-jia-bei

    Coucou tout le monde !
    Enfin les vacances ! Même si ce ne sera probablement pas de tout repos avec les festivités qui commencent rapidement pour nous, je vais essayer d'en profiter pour bloguer un peu plus, et aussi faire un peu plus de loisirs créatifs, ça me manque !

    Aujourd'hui je voulais vous montrer les doudous que j'ai réalisés pour le petit renard, avec quelques explications si vous voulez vous lancer.

    Des doudous inspiration bai-jia-bei

    Vous vous souvenez surement de la couverture aux 100 voeux (ou bai-jia-bei) que j'ai cousue pour le premier anniversaire de notre petit bébé ?

    Des doudous inspiration bai-jia-bei

    Eh bien j'avais gardé un tout petit carré de chaque coupon de tissu que nous avions reçu, afin d'en faire des doudous.
    Il faut bien le dire, le petit renard n'avait pas spécialement de doudou fétiche, et je m'étais dit qu'avec la reprise du travail et l'arrivée chez la nourrice, il aurait besoin d'un lien avec la maison.

    J'avais donc prévu de lui coudre des petits doudous. Je me suis empressée de lui en coudre un cet été pour qu'il l'ait à la rentrée, et j'ai cousu le second il y a quelques semaines, quand j'avais un petit moment de libre.

    L'idée est partie de ces deux tissus qu'une amie du Doudoucha avait envoyé pour la baijiabei :

    Des doudous inspiration bai-jia-bei

    deux carrés de tissus avec un mignon animal qui étaient en réalité des doudou achetés. Nous les avons trouvé adorables, et j'ai donc utilisé les animaux comme base des doudous, et les carrés de tissu ont été ajoutés aux autres coupons.

    Nous avons ensuite trié soigneusement les petits carrés, et avons fait des essais pour trouver un assemblage qui nous plaisait.

    Des doudous inspiration bai-jia-bei

    Un doudou aux couleurs chaudes, et un doudou aux couleurs froides.

    Tout comme pour sa grande couverture, j'ai ensuite assemblé les carrés en bandes...

    Des doudous inspiration bai-jia-bei

    Puis les bandes entres-elles.

    Des doudous inspiration bai-jia-bei

    J'ai fait vraiment vite-fait, je n'ai rien repassé, pas pris soin d'aligner les coutures, mais j'étais prise par le temps comme d'habitude.

    Des doudous inspiration bai-jia-bei

    J'ai ensuite mis un coupon de tissu pilou violet à poils longs et douuuuuux que j'avais acheté pour l'occasion, cousu endroit contre endroit...

    Des doudous inspiration bai-jia-bei

    En laissant un trou pour retourner.

    Des doudous inspiration bai-jia-bei

    Et ensuite, il n'y a plus qu'à coudre à la main soigneusement le trou restant avec des petits points invisibles...

     

    Des doudous inspiration bai-jia-bei

    et à ajouter la peluche à un coin :)

    Des doudous inspiration bai-jia-bei

    Et on fait exactement pareil pour le deuxième doudou, comme ça le petit renard en a toujours un avec lui !

    Des doudous inspiration bai-jia-bei

    Il n'a pas de préférence pour l'un des deux, mais si vous le voyiez les attraper et leur faire des bisous, vous fondriez ♥♥♥
    Il aime beaucoup se frotter le nez avec, il met le grand tissu sur sa tête et je pense que ça l'aide à s'endormir :)

    Des doudous inspiration bai-jia-bei

    J'espère que ça vous plait et que ça vous inspire !

    Je vous souhaite une très belle semaine pleine de paillettes et à très bientôt :)

    Bises

    Chlouwy

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Décembre 2015 à 18:43

    Bravo! Ils sont superbes ces doudous très colorés.

    2
    Mardi 22 Décembre 2015 à 19:22

    Très bonne idée, les deux sont vraiment très chouettes !

    3
    Géraldine
    Mardi 22 Décembre 2015 à 23:48
    4
    martichat
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 10:59

    Quelle adorable idée !

    5
    tata luce
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 11:22

    ils sont superbes ces doudous et j'ai pu constater qu'il s'en sert ! de toute façon c'est le plus gentil petit garçon du monde !!!!

      • Jeudi 24 Décembre 2015 à 12:25

        Evidemment que c'est le plus gentil, en toute objectivité bien sur ! biggrin

    6
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 09:31

    C'est une chouette idée de recyclage de peluches petits formats ! !

      • Mercredi 30 Décembre 2015 à 14:08

        Ca aurait été difficile de faire autrement... elles sont tellement craquantes ! ^_^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :