-
Des doudous inspiration bai-jia-bei
Coucou tout le monde !
Enfin les vacances ! Même si ce ne sera probablement pas de tout repos avec les festivités qui commencent rapidement pour nous, je vais essayer d'en profiter pour bloguer un peu plus, et aussi faire un peu plus de loisirs créatifs, ça me manque !Aujourd'hui je voulais vous montrer les doudous que j'ai réalisés pour le petit renard, avec quelques explications si vous voulez vous lancer.
Vous vous souvenez surement de la couverture aux 100 voeux (ou bai-jia-bei) que j'ai cousue pour le premier anniversaire de notre petit bébé ?
Eh bien j'avais gardé un tout petit carré de chaque coupon de tissu que nous avions reçu, afin d'en faire des doudous.
Il faut bien le dire, le petit renard n'avait pas spécialement de doudou fétiche, et je m'étais dit qu'avec la reprise du travail et l'arrivée chez la nourrice, il aurait besoin d'un lien avec la maison.J'avais donc prévu de lui coudre des petits doudous. Je me suis empressée de lui en coudre un cet été pour qu'il l'ait à la rentrée, et j'ai cousu le second il y a quelques semaines, quand j'avais un petit moment de libre.
L'idée est partie de ces deux tissus qu'une amie du Doudoucha avait envoyé pour la baijiabei :
deux carrés de tissus avec un mignon animal qui étaient en réalité des doudou achetés. Nous les avons trouvé adorables, et j'ai donc utilisé les animaux comme base des doudous, et les carrés de tissu ont été ajoutés aux autres coupons.
Nous avons ensuite trié soigneusement les petits carrés, et avons fait des essais pour trouver un assemblage qui nous plaisait.
Un doudou aux couleurs chaudes, et un doudou aux couleurs froides.
Tout comme pour sa grande couverture, j'ai ensuite assemblé les carrés en bandes...
Puis les bandes entres-elles.
J'ai fait vraiment vite-fait, je n'ai rien repassé, pas pris soin d'aligner les coutures, mais j'étais prise par le temps comme d'habitude.
J'ai ensuite mis un coupon de tissu pilou violet à poils longs et douuuuuux que j'avais acheté pour l'occasion, cousu endroit contre endroit...
En laissant un trou pour retourner.
Et ensuite, il n'y a plus qu'à coudre à la main soigneusement le trou restant avec des petits points invisibles...
et à ajouter la peluche à un coin :)
Et on fait exactement pareil pour le deuxième doudou, comme ça le petit renard en a toujours un avec lui !
Il n'a pas de préférence pour l'un des deux, mais si vous le voyiez les attraper et leur faire des bisous, vous fondriez ♥♥♥
Il aime beaucoup se frotter le nez avec, il met le grand tissu sur sa tête et je pense que ça l'aide à s'endormir :)J'espère que ça vous plait et que ça vous inspire !
Je vous souhaite une très belle semaine pleine de paillettes et à très bientôt :)
Bises
Chlouwy
Tags : bai-jia-bei, bai jia bei, baijiabei, doudou patchwork, doudou à coudre, doudou cousu pour bébé, tuto doudou bébé, doudou bébé
-
Commentaires
3GéraldineMardi 22 Décembre 2015 à 23:484martichatMercredi 23 Décembre 2015 à 10:595tata luceJeudi 24 Décembre 2015 à 11:22
Ajouter un commentaire
Bravo! Ils sont superbes ces doudous très colorés.