• Des mini doudous en feutrine pour les grands !

    Après les petits papillons au crochet, voilà le deuxième petit cadeau que j'ai préparé pour offrir aux grands à la naissance de leur petite sœur...

    Des petits doudous en feutrine !

    Des mini doudous en feutrine pour les grands !

    J'ai trouvé les modèles dans ce livre que mon ATSEM géniale (coucou Martine si tu passes par ici !) a dégoté chez Noz, et j'ai complètement craqué pour tous les modèles du livre !

    Des mini doudous en feutrine pour les grands !

    C'est un livre qui est sorti il y a une dizaine d'année donc je ne pense pas qu'il est encore édité, mais il y en existe plein d'autres !

    Je n'avais jamais vraiment cousu de doudou en feutrine, mais les explications du livre étaient très claires.

    Des mini doudous en feutrine pour les grands !

    L'avantage aussi, c'est que tout se coud à la main, au début j'ai repoussé le moment de commencer ces doudous, car je pensais que ça allait prendre des jours à coudre à la main, mais finalement, comme j'ai été alitée, c'était une des seules choses que je pouvais faire, et en deux jours c'était terminé !

    Des mini doudous en feutrine pour les grands !

    Ils sont touts petits, ils tiennent dans la main, et je sais que mes enfants adorent jouer avec des petits doudous super mignons.

    Des mini doudous en feutrine pour les grands !

    J'ai cousu exactement le même modèle pour les deux chiens, mais ils sont un peu différents quand même, l'un est un peu plus grand que l'autre (car j'ai moins enfoncé la tête dans le corps au moment de raccorder les morceaux), et j'ai cousu les oreilles dans des sens différents pour leur donner un petit air différent !

    Des mini doudous en feutrine pour les grands !

    Les couleurs (et le modèle) avaient été choisies par mes enfants au mois de septembre quand j'ai eu le livre, et puis la feutrine est restée dans un coin, tout le monde a oublié ce projet couture, et puis j'y ai repensé quand j'ai été arrêtée et que j'ai réfléchi à des petits cadeaux à fabriquer pour mes enfants.

    Des mini doudous en feutrine pour les grands !

    Du coup ce sera la surprise pour eux, les petits cadeaux sont soigneusement rangés dans ma valise de maternité avec un dernier cadeau que je vous montre tout bientôt !

    Voilà, j'espère que ça vous plait et surtout que ça plaira à mes enfants ;)

    Je vous souhaite une douce journée et un joli weekend !

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Février à 13:43

    Ils sont adorables. J'aime bien les doudous en feutrine, seul inconvénient c'est le lavage. Avec mes loulous on en coud parfois (des moins sophistiqué). Bonne journée, bisous

      • Mardi 3 Mars à 14:28

        Ah oui, je n'ai pas pensé au lavage du tout je t'avoue ! Je pense qu'ils vont surtout s'en servir pour jouer, alors tant pis, ils seront probablement sales au bout d'un moment !

    2
    Geneviève
    Vendredi 28 Février à 20:02
    Geneviève

    Je n'ai qu'une chose à dire... Tu es une super maman !

      • Mardi 3 Mars à 14:29

        Merci Geneviève c'est adorable ♥♥♥

        Belle journée à toi !

    3
    Roanne
    Vendredi 28 Février à 21:17
    Roanne
    Ces doudous-là sont funs, j'espère qu'ils plairont aux renardeaux. J'ai hâte de découvrir le dernier cadeau !
      • Mardi 3 Mars à 14:29

        Moi aussi, j'espère qu'ils leur plairont, même si je n'ai pas trop trop de doutes ! Le dernier cadeau c'est de la couture (pour changer hihi !)

        Affaire à suivre bientôt !!

    4
    tata Luce
    Samedi 29 Février à 10:10

    bravo super maman ! on ne peut pas dire que tu manques ni d'idées ni de talent pour occuper ton temps d'attente de la prochaine renarde. c'est super sympa ces doudous,entre le crochet et la feutrine, que d'activités. et puis n'oublions pas les boules de graisse pour les oiseaux qui sont les bienvenues avec ce temps de neige et de froid... bisous, bisous, aurons-nous une renarde bissextile ?

      • Mardi 3 Mars à 14:31

        Merci Luce, hé non pas de bébé de février, elle sera bien de mars comme c'était prévu ♥

        Et puis tu me connais, je n'ai pas le temps de m'ennuyer en attendant son arrivée, je jongle entre la broderie, la couture et le tricot en ce moment !

        Bisous

    5
    Lundi 2 Mars à 16:46

    Ah parce que tes enfants ne te tannent pas tous les jours pour savoir si tu as cousu la peluche promise ? Hahaha ici quand il y a une demande de couture ou tricot, elle est toujours trèèèèèèèès insistante !! ^^

    Très mignons en tout cas ces petits chiens, je suis sûre que les renardeaux seront contents ! :)

    Bisous

      • Mardi 3 Mars à 14:32

        Ah, je te rassure ils m'en ont parlé plusieurs fois depuis, mais il suffit de bien planquer la feutrine, de faire disparaitre le livre de modèles et puis au bout d'un moment ils finissent pas oublier ;) Et puis d'autres demandes arrivent entre-temps donc c'est pas grave hihi !

        Des bisous !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :